[AVIS MMORPG] Quel jeu choisir

Posté par silentauben le 01/01/2014 à 0h35

[AVIS MMORPG] Quel jeu choisir

Le 01/01/2014 à 0h35

Je suis en pleine période de test des mmorpg pour choisir sur lequel officier.
J'ai malheureusement un gros problème avec les jeux actuels, la multiplication des jeux à base d'instances et la "Casual"-isation des jeux.

Je viens de tester "Secret World", "NeverWinter Night Online", j'ai joué précédemment à "warhammer Online", LOTR ... mais malheureusement je ne retrouve pas le fun que j'ai pu avoir sur Everquest(le premier hein :p)

Je suis surtout un fan d'exploration, et j'aimerai en plus trouver un jeu avec des serveurs localisés car, même si je lis l'anglais, j'en ai marre de lire que de l'anglais.

Si vous avez des conseils, des expériences à partager, je suis preneur.

J'ai hâte de voir ce que va donner Elder Scroll Online, pas de temps de chargement ni d'instances :p le rêve ...

41 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

vosgien

Le 01/01/2014 à 0h57

#1 Signaler
Aura Kingdom ^^
Abby

Le 01/01/2014 à 1h05 (Modifié le 01/01/2014 à 1h08)

#2 Signaler
Rift: Probablement le meilleur mmorpg actuel, un studio très "pro" (ça change de nos jours).

Dofus: Français, 9 ans d'âge (10 ans en 2014), système de combat unique en mmo, pvehl très poussé et très lourd (anti-casu).

Final Fantasy XIV ARR: nouveau, très gros potentiel, un peu casu mais avec un pvehl difficile.

Vu que tu es fan d'exploration, si tu aimes le style je te conseillerais plutôt Dofus, qui a su construire un monde gigantesque au cours de ses 9 années de vie.

Noktam

Le 01/01/2014 à 1h36

#3 Signaler
J'aime bien ffxiv arr
silentauben

Le 01/01/2014 à 9h08

#4 Signaler
Aura Kingdom ^^
je ne connaissais pas :p hyper kawaï lol j'ai quand même une préférence pour les univers - colorés.
je testerai quand même, merci pour le conseil.
Rift: Probablement le meilleur mmorpg actuel, un studio très "pro" (ça change de nos jours).

Dofus: Français, 9 ans d'âge (10 ans en 2014), système de combat unique en mmo, pvehl très poussé et très lourd (anti-casu).

Final Fantasy XIV ARR: nouveau, très gros potentiel, un peu casu mais avec un pvehl difficile.

Vu que tu es fan d'exploration, si tu aimes le style je te conseillerais plutôt Dofus, qui a su construire un monde gigantesque au cours de ses 9 années de vie.

J'avais beaucoup aimé Rift, j'avais arrêté parce que ma machine de l'époque avait lâché, je vais y retourner un peu.
J'ai testé plusieurs fois Dofus (et Wakfu) mais j'accroche pas le système de combat.
J'aime bien ffxiv arr
Je voulais tester FF mais les critiques m'ont un peu refroidi.
NetJulien

Le 01/01/2014 à 10h25

#5 Signaler
Ne voulant pas reprendre WoW, j'ai commencé FF14 il y a peu ( je suis toujours dans les 30 jours d'essai offerts avec le jeu xD ), et j'accroche bien pour le moment.

L'un des gros points forts à mon sens, c'est la possibilité de monter n'importe quelle classe/métier avec un seul perso..
Abby

Le 01/01/2014 à 10h30

#6 Signaler
Je voulais tester FF mais les critiques m'ont un peu refroidi.

Dis moi ce qui t'a refroidi, je suis sur que c'est infondé.
MademoiselleA

Le 01/01/2014 à 10h55 (Modifié le 01/01/2014 à 11h01)

#7 Signaler
Aion =) et il y a des serveurs français
silentauben

Le 01/01/2014 à 10h57

#8 Signaler
je crois avoir entendu parler de zones vides et de monstres peu variés.
Des quêtes répétitives etc...
Après je ne l'ai pas essayé.
Ce que je recherche dans un mmo c'est la variété, des paysages et des monstres différents selon les zones, la possibilité de "marcher" longtemps dans des zones immenses.
j'aime pas avoir l'impression d'être dans une boite comme les mmo actuels, ce qui m'a déçu dans neverwinter ...
MademoiselleA

Le 01/01/2014 à 10h59 (Modifié le 01/01/2014 à 11h04)

#9 Signaler
La map Aion est gigantesque. C'est un monde à part.
silentauben

Le 01/01/2014 à 11h04

#10 Signaler
La map est gigantesque. C'est un monde à part.
Excuse, je répondais à Abby :p
Aion ... le mmo ou tu peux voler :p tu y joues? y a du monde encore?
MademoiselleA

Le 01/01/2014 à 11h05 (Modifié le 01/01/2014 à 11h06)

#11 Signaler
Oui c'est blindé de monde de plus en plus. Tu as deja joué?
silentauben

Le 01/01/2014 à 11h10

#12 Signaler
Oui c'est blindé de monde de plus en plus. Tu as deja joué?
si tester 5 min ça compte, oui, sinon non :p mon beau frère y joue(ou y jouait avant d'aller sur swtor).
à l'époque la grosse critique du jeu c'était le manque de variété au niveau des quêtes, beaucoup de farming pour monter de lvl, ce qui m'avait freiné pour y jour. ça a changé?
MademoiselleA

Le 01/01/2014 à 11h13 (Modifié le 01/01/2014 à 11h16)

#13 Signaler
Plus tu montes en lvl plus ces contraintes disparaissent. De plus l ambiance entre joueur est bonne . Le mmo parfait n existe pas.. si tu veux jouer à hl c'est intéressant
Ca ne te coute rien d'essayer
silentauben

Le 01/01/2014 à 11h19

#14 Signaler
Ca ne te coute rien d'essayer
Tout à fait.
Le mmo parfait n existe pas..
Il existait pour moi, Everquest était tout ce que je cherchais dans un mmo :p mais il vieillit et j'aime bien avoir de beaux graphisme :)
tigrouille

Le 01/01/2014 à 11h24

#15 Signaler
Il existait pour moi, Everquest était tout ce que je cherchais dans un mmo :p mais il vieillit et j'aime bien avoir de beaux graphisme :)
Y a le 2 |o
http://everquest2.fr/
silentauben

Le 01/01/2014 à 11h37

#16 Signaler
Y a le 2 |o
http://everquest2.fr/
yep j'y ai joué, j'ai voulu y rejouer mais impossible de récupérer mon compte à cause d'un bug de m.... alors j'ai lâché l'affaire.
En plus Everquest2 est loin d'être comme le 1, trop d'instances à mon gout ... Bref, j'attend de voir ce que donnera Everquest Next avant de retourner sur un titre de la licence.
Abby

Le 01/01/2014 à 17h58 (Modifié le 01/01/2014 à 20h10)

#17 Signaler
je crois avoir entendu parler de zones vides et de monstres peu variés.
Des quêtes répétitives etc...
Après je ne l'ai pas essayé.
Ce que je recherche dans un mmo c'est la variété, des paysages et des monstres différents selon les zones, la possibilité de "marcher" longtemps dans des zones immenses.
j'aime pas avoir l'impression d'être dans une boite comme les mmo actuels, ce qui m'a déçu dans neverwinter ...

FF n'a que quelques mois, il faut pas non plus s'attendre à l'équivalent de wow + 4 extensions ^^

Si c'est l'exploration qui t'intéresse et vu que tu n'accroches pas à Dofus, Rift est le meilleur choix selon moi (F2P en plus, facile à tester)
paradiselost

Le 16/01/2014 à 12h57

#18 Signaler
Perso j'aime bien Path Of Exile (gratuit) mais en anglais pour le moment
silentauben

Le 16/01/2014 à 13h04 (Modifié le 16/01/2014 à 13h05)

#19 Signaler

FF n'a que quelques mois, il faut pas non plus s'attendre à l'équivalent de wow + 4 extensions ^^

Si c'est l'exploration qui t'intéresse et vu que tu n'accroches pas à Dofus, Rift est le meilleur choix selon moi (F2P en plus, facile à tester)

pas encore testé, merci pour l'info.

Pour le moment j'ai posé mes valises sur FFXIV qui, visuellement, me plait pas mal.
Et j'ai pu tester Elder Scroll Online que je trouve très prometteur :) mais :| pas possibilité d'en dire plus, clause de confidentialité signée |D
MmT

Le 16/01/2014 à 13h20

#20 Signaler

Jeux multi ne veut pas dire MMORPG hein ^^
PoE est un Action RPG / Hack and Slash / Diablo like => et un très bon jeux en passant.

Pour le moment j'ai posé mes valises sur FFXIV qui, visuellement, me plait pas mal.
Et j'ai pu tester Elder Scroll Online que je trouve très prometteur :) mais :| pas possibilité d'en dire plus, clause de confidentialité signée |D

On dira rien pour Elder Scroll Online, Promis. Alors raconte ! ':)
romain57

Le 16/01/2014 à 13h23

#21 Signaler

oui il est EXCELLENT j'ai arrété apres la beta

mais il est largement au niveau d'un jeu en boite , je l'ai memz preférer a diablo 3
MmT

Le 16/01/2014 à 13h27

#22 Signaler

oui il est EXCELLENT j'ai arrété apres la beta

mais il est largement au niveau d'un jeu en boite , je l'ai memz preférer a diablo 3

Partant du faites que j'ai été aussi déçu de Diablo 3 c'est pas bien compliqué. A voir avec l'extension à venir et la suppression de l'item mall.

Il fut un temps ou je jouais au MMO Perfect World. J'ai passé beaucoup beaucoup trop de temps dessus => Plus de MMO maintenant.
DannyBiker

Le 16/01/2014 à 15h04

#23 Signaler
Pour les casuals comme moi, Guild Wars 2, c'est parfait !
articks

Le 16/01/2014 à 19h02

#24 Signaler
Il est génial ce jeu , il est magnifique :D
silentauben

Le 16/01/2014 à 19h23

#25 Signaler
vraiment le genre que je ne supporte pas :p n'a rien d'un mmo pour moi, basé que sur des instances.
ce qui est dommage car effectivement beau.
habaday

Le 16/01/2014 à 19h49

#26 Signaler
Des potes m'ont demandés de les rejoindre sur WOW !! Mais c'est sur que pour moi le meilleur mmo c'était WOW VANILLA !!

FF14 au level max je me suis fait chier j'ai désinstaller le jeu 4 jours après avoir fini mon mage noir.

c'est calme les MMO en ce moment !! faudrait réessayer dans quelques années voir les nouveautés :p
silentauben

Le 16/01/2014 à 20h24

#27 Signaler
Des potes m'ont demandés de les rejoindre sur WOW !! Mais c'est sur que pour moi le meilleur mmo c'était WOW VANILLA !!

FF14 au level max je me suis fait chier j'ai désinstaller le jeu 4 jours après avoir fini mon mage noir.

c'est calme les MMO en ce moment !! faudrait réessayer dans quelques années voir les nouveautés :p
Everquest is Da Best!!!
DannyBiker

Le 16/01/2014 à 23h26

#28 Signaler
vraiment le genre que je ne supporte pas :p n'a rien d'un mmo pour moi, basé que sur des instances.

Ah j'imagine volontiers que ça plaise pas aux puristes mais perso, c'est le seul MMO qui marche (un peu) sur moi. C'est pour ça que je trouve ça bien pour les casuals qui veulent pas s'investir des heures durant...
silentauben

Le 16/01/2014 à 23h29

#29 Signaler

Ah j'imagine volontiers que ça plaise pas aux puristes mais perso, c'est le seul MMO qui marche (un peu) sur moi. C'est pour ça que je trouve ça bien pour les casuals qui veulent pas s'investir des heures durant...
Question de cible effectivement, il en faut pour tous les goûts de toute façon.
lorenzo1234

Le 17/01/2014 à 13h31

#30 Signaler

Jeux multi ne veut pas dire MMORPG hein ^^
PoE est un Action RPG / Hack and Slash / Diablo like => et un très bon jeux en passant.

On dira rien pour Elder Scroll Online, Promis. Alors raconte ! ':)

c'est pas mal Elder Scroll Online :)
Si tu veux te promener va sur GuildWars 2 vu que tu as des succès en faisant la map complète. tu peux jouer seul et sans instance (hors DP)
silentauben

Le 17/01/2014 à 13h52

#31 Signaler
Si tu veux te promener va sur GuildWars 2 vu que tu as des succès en faisant la map complète. tu peux jouer seul et sans instance (hors DP)
ouais mais non :p se promener c'est bien mais croiser du monde c'est mieux ... :p
MmT

Le 17/01/2014 à 13h54

#32 Signaler
ouais mais non :p se promener c'est bien mais croiser du monde c'est mieux ... :p
Surtout dans un mmo B)
lorenzo1234

Le 17/01/2014 à 14h45

#33 Signaler
Surtout dans un mmo B)

choisi bien ton serveur ^^
perso tout les MMO que j'ai fait sont tous vide entre le début et le HL donc on se fait chier ^^
Saskaah

Le 17/01/2014 à 15h19

#34 Signaler

Dofus : Francais, 9 ans d'âge mental*

|D
articks

Le 17/01/2014 à 15h43

#35 Signaler

Dofus a perdu toute sa valeur.. J'y ai joué pendant environ 4-5 ans , le PveHL est archi simple , ok y'a la masse de truc à faire , mais quand je voyais qu'avec une team moyennement stuff je rushais les dj .. Il y a 4 ans oui dofus était difficile , un PVEHL très poussé , un lvl 200 difficile à atteindre , mais maintenant..
C3rVa7

Le 17/01/2014 à 16h25

#36 Signaler
Tu devrais essayer Tera Online.
j'ai fait tout les MMO cité dans ce chan, et Tera est celui dont je viens de me remettre.
Xyam44

Le 23/01/2014 à 15h48

#37 Signaler
Tera et Neverwinter online sont vraiment cool car orienté mmo action ça change !! se sont les seuls qui valent le coup ! En attendant TESO la beta était vraiment cool :P mais chut !!
pour l'instant je suis sur Neverwinter, j'accroche plus à son univers même si c'est très (trop) guidé, pas mal de monde un peu réfractaire au MMO dans mon entourage, ont commencer à s'y mettre.

Mon expérience: WOW 5 ans, GW2, Allods et Tera pour les grosses sessions HL, après les levels 20-25 j'en ai monté dans les F2P ou a abonnement mais vite abanadonné...

Donc pour se lancer sans ce ruiner je pense :
Si tu aime :
Heroic fantasy Classic (NEVERWINTER , RIFT, SEIGNEUR DES ANNEAUX)
SF : (SWORT, EVE, BIENTOT STAR CITIZEN)

Après ce n'est que mon avis
aplesro

Le 10/03/2014 à 13h14

#38 Signaler
+1 pour rift !

Pve HL vachement technique et tactique, communauté adulte cad pas de kevin koi...

J'ai pu tester tous les mmo cité ci-dessus et pour moi rift reste le meilleur !

De plus il est gratuit et trés bien suivi par les dev.
clement.chalet

Le 10/03/2014 à 13h25

#39 Signaler
Sinon il y a Raiderz aussi. A jouer sur les serveurs US depuis Steam (les serveurs français ont fermé :/ )
romain

Le 10/03/2014 à 13h37

#40 Signaler
Perso j'ai pas accroché Rift pendant 6 mois, je suis retourné sur World of Warcraft :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.