Besoin d'aide pour faire évoluer un vieux PC

Posté par Chninkel le 20/03/2016 à 12h17

Besoin d'aide pour faire évoluer un vieux PC

Le 20/03/2016 à 12h17

Bonjour

J'ai un vieux PC, et je voudrais faire tourner un jeu qui demande ces caractéristiques :

Système d'exploitation : Windows Vista SP2 ou plus récent
Processeur : Intel Haswell 2 cores / 4 threads @ 2.5Ghz ou équivalent
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD 4600 ou équivalent

Processeur correspond, j'ai même un peu plus.

Il me manque 4gb de mémoire, ce n'est pas un souci.

La carte équipée est une nvidia Geforce 9600GT, le jeu me signale qu'elle n'est pas assez puissante. Quand je cherche sur internet, Intel HD 4600 à l'air assez ancienne, et semble juste un peu supérieur à la 9600GT.

Ca fait une heure que je tourne en rond : même le premier prix sur Amazon semble plus puissant que ce j'ai. Pourtant, ces cartes sont censées ne faire que de la bureautique.

Je me tourne vers des plus compétents que moi : que dois-je prendre comme carte graphique ? (pas écran HD, pas de jeu 3D, etc.)

Merci d'avance pour les réponses.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

OneToucH

Le 20/03/2016 à 13h00

#1 Signaler
Intel hd c'est pas une vrai carte graph c'est intégré au processeur.
Cest quoi le jeu
Chninkel

Le 20/03/2016 à 13h55

#2 Signaler
Intel hd c'est pas une vrai carte graph c'est intégré au processeur.
Cest quoi le jeu

Subnautica
http://unknownworlds.com/subnautica/

C'est un jeu en cours de développement (c'est ma fille qui a voulu investir - le concept lui plait - mais le pc enfant est trop juste)
thib3113

Le 20/03/2016 à 14h10

#3 Signaler
Il semblerait que ta carte soit plus puissante que l'intel HD . Mais son gros défaut c'est son age ... Elle ne supporte pas directx 11 (alors que l'intel oui) . Il va malheureusement falloir changer de carte graphique :/ . Après, tu n'as pas besoin de prendre une carte graphique de fou pour ce jeux :) .

Sinon pour le jeux, je l'ai bien kiffé aussi, même si je l'ai trouvé un peu cours ... (il est en développement), mais une fois que tu as le gros sous-marin, il ne restait plus grand choses à faire, à part explorer les différentes spec de la carte ...
OneToucH

Le 20/03/2016 à 21h48

#4 Signaler
Processeur : Intel Haswell 4 cores / 4 threads @ 3.2Ghz ou équivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 550 ti ou équivalent

le config recommandé est bien plus gourmande...

Ah voir si une cg entrée de gamme suffit, genre ça : http://www.amazon.fr/Asus-GT730-SL-2GD3-BRK-Graphique-Nvidia-Passive/dp/B00L4B7W0U/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1458506745&sr=8-13&keywords=carte+graphique&tag=versteiger0e1-21

Bien qu'en general a moins de 100€ une CG c'est un peu inutile... dans ton cas je connais pas les besoins du jeu réellement...

ton processeur c'est quoi ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.