BOT de mmorpg rentables ?

Posté par Bogdahn le 29/04/2015 à 2h48

BOT de mmorpg rentables ?

Le 29/04/2015 à 2h48

Juste un post d'information pour les joueurs : Tout le monde râle sur les chinois qui vendent des comptes et de l'argent sur les mmorpg, mais c'est un business bien français aussi, la preuve ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/fixe-cores-32gb-sujet_637878_1.htm

Cette pratique me débecte, mais c'est bien la preuve que c'est totalement légal...

(merci de pas insulter le gars en question, c'est pas le but de ce post, l'idée est plus de montrer que ça existe partout et qu'il n'y a pas que des farmeurs chinois, en fait le farmeur chinois n'existe pas, les bots sont bien moins chers...)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 29/04/2015 à 2h58

#1 Signaler
Attention, c'est pas parce qu'il le fait que c'est quelque chose d'autorisé.
Généralement c'est strictement interdit par les CGU des jeux, de plus je suis sûr qu'il ne déclare pas ses revenus, du moins pas proprement. (forcément il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait, il doit mettre ça sous le dos de "services")
Pour ce qui est de l'expression farmer chinois ça a 2 origines :
- Les gold seller qui gèrent plusieurs dizaines de PCs à la fois.
- Le fait que les MMO asiatiques soient orienté sur le farm.
Noktam

Le 29/04/2015 à 3h11 (Modifié le 29/04/2015 à 3h23)

#2 Signaler
Bah le type dit qu'il est auto entrepreneur donc il déclare bien ses revenus.
Apres je ne suis pas juriste mais ca reste des CGU, pas des articles de loi, donc c'est juste une rupture de contrat. Dans le pire des cas, tu risque une embrouille au civil avec la partie adverse non ?
Enfin, c'est un petit joueur, les occidentaux qui font de l'argent sur les bots c'est avant tout ceux qui les crées :
https://www.youtube.com/watch?v=hABj_mrP-no
Quelques millions de $ par mois, c'est pas degeux.
Kalius

Le 29/04/2015 à 3h29 (Modifié le 29/04/2015 à 3h59)

#3 Signaler
Bah le type dit qu'il est auto entrepreneur donc il déclare bien ses revenus.
Apres je ne suis pas juriste mais ca reste des CGU, pas des articles de loi, donc c'est juste une rupture de contrat. Dans le pire des cas, tu risque une embrouille au civil avec la partie adverse non ?
Le problème vient de 2 points : Le premier étant que les programmes utilisés sont des programmes pirates qui s'introduisent souvent entre le jeu et le serveur. Ca il me semble que ça peut être considéré illégal. Et le second point le principal est que la propriété des golds, comptes, et tout autres produits que les gold seller vendent appartient a l'entreprise qui gère le jeu. Et il n'est pas autorisé de vendre quelque chose appartenant à quelqu'un d'autre.
Je ne vois pas comment d'un point de vue légal on peut accepter que Pierre vende un produit numérique appartenant à Paul. Comme je l'ai dis son entreprise doit être un truc genre "prestation de service informatique"
Edit : Sinon oui le principal problème va être au niveau contractuel avec l'entreprise.
Edit2 : Après comme tu le dis, la France n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il se fait en chine, d'ailleurs il me semble que la justice ne s'est jamais penché sur ce cas puisqu'en France ça se résume à un gars dans son garage qui fait tourner 3 Pc. Si un jour ça arrive je serais curieux de voir ce que ça donne ^^
Noktam

Le 29/04/2015 à 3h59 (Modifié le 29/04/2015 à 4h01)

#4 Signaler
Contournement des mesures techniques de protection, ca me semble un peu leger pour inquieter autre chose qu'une boite creant le dit bot, mais pourquoi pas.
Apres, tu peut parfaitement faire un bot qui ne se cale pas entre le serveur et le jeu mais entre l'user et le jeu (il me semble par exemple que c'est principalement utilisé pour les bots de poker)

Par contre pour le second point je ne vois pas le problème, en tant que tel, tu ne vend pas de l'or, c'est une monnaie virtuelle qui n'a cours que dans le jeu. Tu vend un service, du temps de travail, que ce soit de monter un personnage ou d'aller farmer de l'or.

Tu viole ensuite les conditions d'un contrat, les sanctions sont prévu dans le dit contrat, il s'agit d'une fermeture de compte. Pas de quoi casser 3 pattes a un canard. La boite te poursuivra si elle estime que tu lui porte préjudice mais a moins de disposer d'une boule de cristal, difficile de savoir le résultat. Et on est pas aux US.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.