Tous vos jeux gratuit préférés sur pc

Posté par ZLATANlesdeals le 29/03/2015 à 16h52

Tous vos jeux gratuit préférés sur pc

Le 29/03/2015 à 16h52

Le 30/03/2015 à 15h27

J' ai décidé de créer ce topic pour recenser les meilleurs jeu gratuit pc et pas trop lourd , pour partager nos trouvailles :)
les règles de ce topic sont les suivantes :

Jeu gratuit sans limite d' espace , mettez une petite description du jeu (résumé) genre du jeu et votre avis personnelle . (coup de cœur etc..)
(pas d' insultes ou autre etc... ) . :)

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sir.Nry

Le 29/03/2015 à 17h08

#1 Signaler
Superbe initiative je trouve :)
ZLATANlesdeals

Le 29/03/2015 à 17h20 (Modifié le 29/03/2015 à 18h58)

#2 Signaler
Bon je commence avec un jeu que vous connaissez sans doute tous LOL (league of legends ) c' est un Moba ( groupes personnes qui s' affrontent pour protéger un nexus ( camp ) contre une autre équipe ) Ce jeu est vraiment fun il y à environ 124 champions différents ( personnages ) , la durée d' une partie diffère de 20 min à 50 min , le jeu pèse 4.5 go et la config demandé n' est pas énorme . pour le téléchargement du jeu voici le lien https://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload

Bon jeux à vous .
valentin

Le 29/03/2015 à 17h27

#3 Signaler
Moi fifa world ^^
Pastek

Le 29/03/2015 à 18h44 (Modifié le 29/03/2015 à 18h55)

#4 Signaler
Pourquoi une limite de taille ? Et pourquoi cette limite arbitraire de 10 Go ? Si faut s'amuser à chercher la taille des jeux avant d'en parler... :S
Avoue que c'est parce qu'il ne te reste que 10 Go de libre et que tu cherches un nouveau jeu pour t'occuper ! |o Tu veux pas un deal sur un gros disque dur plutôt ? ':)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Donc je suppose qu'on pourra pas parler du futur GTA V avec ses 65 Go d'espace requis ? |o

Sinon en jeu pas trop lourd il y a le dernier Chevaliers de Baphomet : "Broken Sword 5 - the Serpent's Curse". :3 Et sinon les 2 premiers qui pour le coup sont super léger (à peine 1 Go pour les versions "remasterisées"). Le point'n'click que je préfère. Beaucoup d'humour, de très bon personnages, un scénario intéressant sur les Templiers pour les premiers.

En FPS pas trop vieux sinon Dishonored (7 Go), Deus Ex Human Revolution (9 Go), Tomb Raider (10 Go). Chacun a son propre univers et sont très plaisants à jouer. ^^

Edit : j'avais pas vu que c'était jeu gratuit |D Je laisse en spoiler ma super analyse sur les jeux payants pas lourd. |o
Ohfu

Le 29/03/2015 à 18h46

#5 Signaler

Donc je suppose qu'on pourra pas parler du futur GTA V avec ses 65 Go d'espace requis ? |o

Il parle des jeux gratuits ! Je doute que GTA V soit gratuit :D
ZLATANlesdeals

Le 29/03/2015 à 18h47 (Modifié le 29/03/2015 à 18h50)

#6 Signaler
La limite c' étais que pour les gens teste rapidement le jeu si sa leurs plait (tout le monde n' à pas la fibre ) , après si tu veut je peut enlever cette limite . :)
Pastek

Le 29/03/2015 à 18h53 (Modifié le 29/03/2015 à 18h57)

#7 Signaler
Ah OTAN pour moi j'avais pas vu que c'était les jeux "gratuits" ! :D
C'est ça de trop trainer sur Dealabs je vois tellement le mot "gratuit" que je n'y fait plus attention. xD

La limite c' étais que pour les gens teste rapidement le jeu si sa leurs plait (tout le monde n' à pas la fibre ) , après si tu veut je peut enlever cette limite . :)
Soit tu veux des petits jeux genre du casual (et dans ce cas c'est < 1 Go) soit tu laisses ouvert à tout je pense que c'est mieux. Après on peut préciser si c'est lourd ou pas les gens prendront s'ils veulent. ;)
ZLATANlesdeals

Le 29/03/2015 à 18h57 (Modifié le 29/03/2015 à 18h59)

#8 Signaler
tkt pas , pastek je t' en tiens pas rigueur :D
Edit : limite de stockage supprimé
Melwin

Le 29/03/2015 à 18h57

#9 Signaler
Bon je commence avec un jeu que vous connaissez sans doute tous LOL (league of legends ) c' est un Moba ( groupes personnes qui s' affrontent pour protéger un nexus ( camp ) contre une autre équipe ) Ce jeu est vraiment fun il y à environ 75 champions différents ( personnages ) , la durée d' une partie diffère de 20 min à 50 min , le jeu pèse 4.5 go et la config demandé n' est pas énorme . pour le téléchargement du jeu voici le lien https://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload

Bon jeux à vous .

124 champions en fait
Pastek

Le 29/03/2015 à 19h01 (Modifié le 29/03/2015 à 19h01)

#11 Signaler
Donc pour reprendre Les Chevaliers de Baphomet mais en version gratuite des amateurs ont créé une version non officielle 2.5 qui reprend beaucoup de choses des 2 premiers opus mais avec une histoire originale.
On voit que c'est un peu moins bon que la vraie version mais j'ai été impressionné car ça s'en rapproche très fortement et c'est vraiment sympa à jouer.
Ca fait 700 Mo et c'est ici que ça se passe : Broken Sword 2.5 http://www.brokensword25.com/
Draggor

Le 29/03/2015 à 20h10

#12 Signaler
Bon je commence avec un jeu que vous connaissez sans doute tous LOL (league of legends ) c' est un Moba ( groupes personnes qui s' affrontent pour protéger un nexus ( camp ) contre une autre équipe ) Ce jeu est vraiment fun il y à environ 124 champions différents ( personnages ) , la durée d' une partie diffère varie de 20 min à 50 min , le jeu pèse 4.5 go et la config demandé n' est pas énorme . pour le téléchargement du jeu voici le lien https://signup.leagueoflegends.com/fr/signup/redownload
Bon jeux à vous .

Très bon jeu, dans le genre MOBA, il y a légion dans les gratuits... vite fait, SMITE et INFINITE CRISIS sont pas mal; actuellement en test de Heroes of the Storm.

Sinon, autre style, jeu de cartes à 'collectionner' façon Magic, Heartstone : Vous avez un paquet de cartes de base que vous avez construit avec les cartes que vous avez et vous affrontez un adversaire machine ou humain afin de gagner de l'or et de nouvelles cartes. Assez addictif.

Je laisse la place au suivant.

+2 pour l'initiative ;c)
stillWanted

Le 29/03/2015 à 20h24 (Modifié le 29/03/2015 à 20h24)

#13 Signaler
http://www.hirezstudios.com/tribesascend/home

Tribes Ascend évidemment :3

Un FPS ultra nerveux dans la veine des Unreal Tournament qui mélange tir/esquive/ski , il est pas forcément facile à prendre en main mais il il reste fun même quand on se prend des branlées xD

il est pas trop lourd (2go si je me souviens bien) et tourne sur la plupart des configs

^^

jipi

Le 29/03/2015 à 20h59 (Modifié le 29/03/2015 à 20h59)

#14 Signaler
drakensang online
bon ptit jeu à la diablo mais mmo et gratuit bien soit par navigateur soit avec un client de 16mo qui permet que ce soit plus joli et de meilleur son
vraiment sympas et plein de monde ;)
ca_gere

Le 30/03/2015 à 9h37

#15 Signaler
http://www.hirezstudios.com/tribesascend/home

Tribes Ascend évidemment :3

Un FPS ultra nerveux dans la veine des Unreal Tournament qui mélange tir/esquive/ski , il est pas forcément facile à prendre en main mais il il reste fun même quand on se prend des branlées xD

il est pas trop lourd (2go si je me souviens bien) et tourne sur la plupart des configs

^^

Oouuuuuuuuui Tribes Ascend ! Shazbot !
Zund

Le 30/03/2015 à 15h21 (Modifié le 30/03/2015 à 15h22)

#16 Signaler
J'avais découvert Path of Exile il y'a quelques temps.
C'est le véritable héritier de Diablo II selon beaucoup, et effet on retrouve les mêmes mécaniques de jeu avec une profondeur et un champ des possible énorme. Ceux qui aiment passer du temps à choisir des compétences et optimiser leurs persos seront ravis, plus qu'avec un Diablo III fun mais léger de côté là.

Point intéressant pour un gratuit, ce n'est absolument pas un pay to win, la boutique est surtout présente pour des achats esthétique (il y'a également possibilité de rajouter des onglets de coffre, mais de là à dire que ça permet d'être meilleur XD). De mémoire le jeu est assez léger niveau config mini.

https://www.pathofexile.com

Zlatan, je ne sais pas si c'est prévu mais à mon avis ça pourrais être sympa que tu liste dans l'intro de ton topic la liste des jeux présentés par les dealabiens avec le link vers le commentaire détaillé du jeu :)
tigrouille

Le 30/03/2015 à 15h29

#17 Signaler
Hearthstone ! :3
jeu de cartes basé sur les personnages de l'univers de Blizzard.

Heroes of The Storme ! :3
moba basé sur les personnages de l'univers de Blizzard.
lorenzo1234

Le 30/03/2015 à 15h33

#18 Signaler
hearstone je sais pas mais heroes of the storm n'a rien de gratos (enfin le jeu l'est mais tout dedans est a acheté en tout cas pour l'instant)
Zours

Le 30/03/2015 à 15h43

#19 Signaler
Heroes of the storm a le meme fonctionnement que lol au final tu peux acheter les héros avec la monnaie gagner avec les mission journa / récompense de fin de bataille ou en argent réel , et les skins eux en argent réel on a la même système que la plus part des moba quoi ^^
tigrouille

Le 30/03/2015 à 15h46

#20 Signaler
hearstone je sais pas mais heroes of the storm n'a rien de gratos (enfin le jeu l'est mais tout dedans est a acheté en tout cas pour l'instant)
Déjà, le jeu n'est qu'en version béta.
Ensuite tu peux actuellement jouer avec 5 héros différents au choix parmi la liste imposée chaque semaine ou prendre un perso random et jouer avec tous.
Tu dépenses de l'argent que pour unlock de la customisation, skins, montures et héros que tu n'arrives pas à acheter parce-que tu n'as pas encore assez joué (puisque tu gagnes de l'or à chaque partie).
Nakahira

Le 30/03/2015 à 21h43 (Modifié le 30/03/2015 à 21h44)

#21 Signaler
Salut, la compagnie, si vous aimez la musique et le scoring je vous recommande Osu ! (<1Go) Après c'est sur que les genres musicaux ne sont pas super varié mais c'est pas mal. Le jeux tourne sur TOUTES les configs!
Si on reste dans le thème des jeux musicaux, j'ai aussi OpenHexagon (<300Mo) à vous conseillé ainsi que Project Project Diva (>300Mo)(Clone de Project Diva Arcade)

Vous avez parlé des MOBAs sans cité DOTA2, le MOBA de Valve qui tourne sur quasiment toutes les configs mais un peu plus lourd (+5Go)

Sinon +1 pour Infinite Crysis, j'avais fait la béta fermé puis ouverte. Bon jeu malgré un déséquilibre monstrueux, mais qui est pas mal gourmand en ressources (j'ai pas été vérifier depuis)
FrenchyEve

Le 31/03/2015 à 10h01 (Modifié le 31/03/2015 à 10h02)

#22 Signaler
Microsoft solitaire collection !
http://apps.microsoft.com/windows/fr-lu/app/microsoft-solitaire-collection/1a36fd17-5161-4651-ae2d-13384e427ea8

Non je blague pas, avec les défis du jour et les étoiles à collectionner, ca change de "juste" la partie de solitaire parce qu'on s'emmerde au taf. Par contre obligation d'etre connecté pour ces éléments là (donc plus possible au boulot snif)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.