Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Carte graphique HS ?

Posté par Norzen le 17/07/2016 à 11h13

Carte graphique HS ?

Le 17/07/2016 à 11h13

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un gros problème,
Windows démarre normalement, puis, j'ouvre google chrome et là j'ai un écran blanc, plus de souris plus rien.
Je redémarre le pc, écran de boot puis plus rien, même pas windows, écran noir.
Je coupe tout, j'attends 10 minutes, je démarre, windows se lance, je ne touche à rien, au bout de 2 minutes j'ai un écran noir avec des lignes verticales vertes.
Je démonte la carte graphique, je branche l'écran sur la CM et là tout à l'air de marcher.

C'est une MSI R9 270X, achetée en janvier 2014.
Vous pensez qu'il y a quelquechose à faire ? Elle est dead ? -_-'

Merci d'avance pour votre aide.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Norzen

Le 17/07/2016 à 11h15

#1 Signaler
Je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet mais j'ai nettoyer mon pc au compresseur il y a 1 semaine à peu près.
Enfin j'ai toujours enlever la poussière au compresseur ça n'a jamais causé de soucis...
Passin

Le 17/07/2016 à 11h19

#2 Signaler
Compresseur avec de l'air sec ? Pas d'huile ni d'eau ?
Soleias74

Le 17/07/2016 à 11h22

#3 Signaler
test avec une autre CG ,si ca boot ,carte HS
et les lignes vertes horizontales ou verticales sont jamais bon signes
Norzen

Le 17/07/2016 à 11h31 (Modifié le 17/07/2016 à 11h35)

#4 Signaler
Compresseur avec de l'air sec ? Pas d'huile ni d'eau ?
Oui compresseur à sec, je laisse toujours 2/3 heures au repos au cas où de l'humidité serait passé, le temps que ça s'évapore.
Mais ça fait des années que je fais ça sur plusieurs ordi ça n'en a jamais abimé aucun.

test avec une autre CG ,si ca boot ,carte HS
et les lignes vertes horizontales ou verticales sont jamais bon signes
J'ai pas d'autre CG, j'ai testé avec un autre écran là, windows démarre et par dessus j'ai une grosse bande rose transparente à droite, une autre bande verte transparente à gauche, puis plus rien.
FrenchyEve

Le 17/07/2016 à 11h36

#5 Signaler
si tout est ok quand c'est branché sur le GPU intégré au processeur, ca semble effectivement etre la carte graphique qui est HS

2 trucs à a tester quand meme :
si ta carte mere a un 2nd port PCI-E, changer la carte graphique d'emplacement et retester (ca peut arriver des pannes de port pci-e, arrachage partiel ou grillé)
si tu as plus d'un type de connecteur video sur ton écran, tester une autre sortie de ta carte vidéo , au cas ou ca serait le connecteur qui aurait un pin's tordu ou autre (mais ca, ca arrive rarement en fonctionnement, plutot juste apres un branchement)

Norzen

Le 17/07/2016 à 11h41 (Modifié le 17/07/2016 à 11h59)

#6 Signaler
Je vais tester ça merci bien

EDIT :
Heuuu ça remarche... je n'ai touché à rien pourtant depuis que j'ai remonté la carte et que ça me faisait toujours des bandes verticales après le démarrage.
J'ai branché un cable HDMI, marche nickel, je repasse en DVI, marche nickel... je lance une vidéo 720p, nickel... à n'y rien comprendre.
La vidéo toune depuis 5 minutes c'est ok.
Bon tant mieux, maintenant que le pc est sorti c'est l'occasion de changer le boitier (cf deal fractal design r5 :D)
236PSpam

Le 20/07/2016 à 17h18

#7 Signaler
J'avais la même chose sur ma Sapphire HD7870
Ça peut venir de saletés qui brûlent (poussières...) ou une vraie défaillance de la CG (mauvaise soudure des condensateurs près du chip principalement)
Pour la deuxième raison (si ça recommence de plus en plus fréquemment ça peut être ça), tu trouveras des tutos plus ou moins bien fait (surtout mal fait en fait) sur le net sur comment palier au problèmes à l'aide d'un four et de papier d'aluminium, je te décrirais pas ça ici parce que mal fait ça peut détériorer ta CG. J'ai pu prolonger la vie de ma carte graphique de 2 ans jusqu'à ce qu'elle lâche définitivement.
genin7

Le 20/07/2016 à 21h19

#8 Signaler
J'ai eu dernièrement a peu prés un problème similaire avec une carte graphique sapphire ati hd 5770 vapor-x (2010) : quand le pc est éteint
il a du mal a démarrer ( plusieurs redémarrage physiques pour que ça marche) , une fois windows7 démarré le lancement d'un jeu vidéo gourmand ou plusieurs onglets Firefox (pas systématiquement mais souvent)ont pour effet de faire apparaitre des artefact, des couleurs bizarres puis au choix écran bleu ou freeze. je pensais que c'etait la ram (faux) , puis l'alientation corsair 400w(faux) ensuite en lançant un live Linux sur clé usb plus de problème -> problème non physique mais logiciel->en windows7 mode sans echec plus de problème->problème pilote (plus exactement) celui de la carte graphique pourquoi ? j'avais un convertisseur DisplayPort vers VGA branché a mon pc et les pilote ( a savoir ceux de windows ou ati ou les deux) le géraient très mal. résultat des courses écran avec câble hdmi ( il était tant je l'avoue)branché a la carte graphique ,réinstallation des pilotes et tous marche nikel.
mon conseil :
1- tu installe la carte graphique sur un autre pc si c'est possible et tu la teste, sinon
2- prend une distribution live linux sur cle usb style live ubuntu ou sinon les utilitaires de secours style hirenbootcd et qui contiennent des version boot mini XP et teste ton système .tu sera rapidement fixée si c'est physique ou logiciel.
A mon avis c'est les pilotes que tu devraient installés en mode sans échec et j’espère que mon pavai t'aura aider B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.