Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Choix souris confort (utilisation CAO)

Posté par Dograme le 20/03/2016 à 1h12

Choix souris confort (utilisation CAO)

Le 20/03/2016 à 1h12

Yo tout le monde !

Je suis à la recherche d'une bonne souris confortable à utiliser, ce pourquoi je m'adresse au public des gamers !
Je ne joue que peu (config en carton oblige) mais utilise beaucoup ma souris pour de la CAO (Solidworks, ...) et ma vielle souris commence à rendre l'âme...

Je cherche donc à acheter un souris confortable, genre d'assez bonne taille pour bien reposer toute la main dessus et être à l'aise pendant l'utilisation.

Merci d'avance !

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jean512

Le 20/03/2016 à 4h05

#1 Signaler
Faut pas s'adresser au gamers si tu ne veut pas une souris pour jouer, ils vont proposer un mulot avec 15 boutons et des néons multicolores :D
imsorry

Le 20/03/2016 à 4h14

#2 Signaler
Prends un trackball.
NetJulien

Le 20/03/2016 à 8h20

#3 Signaler
Peut-être qu'une souris verticale te serait utile ?
http://korben.info/souris-verticale-ergonomique.html
kroo

Le 20/03/2016 à 16h38 (Modifié le 20/03/2016 à 16h39)

#4 Signaler
Mon conseil (j'ai fais un peu de CAO pour le travail et j'en fais tjrs à l'occasion):
Prends une souris assez simple et oublies les trackball et autres souris chelous.
Si tu viens à utiliser la CAO pour ton futur boulot, tu n'auras pas toujours le choix de la souris
(lors des réunion par exemple. Et sans compter les gens qui utiliseront parfois ton PC pour te montrer des choses). Donc, autant s'y faire au plus tôt.
Et puis, quitte bosser 8 à 12h par jour sur ton logiciel, je te conseille une souris légère (pour pas fatiguer ton poignet) et avec des crans assez durs (pour mieux utiliser le bouton central sans scroller).
Après, je suis dans le regret de te dire que toi SEUL pourra juger du confort de la souris. Si elle tombe bien sous ta main, etc.
Misteur

Le 20/03/2016 à 16h39

#5 Signaler
je me tate à prendre une trackball, c'est bien comme truc ? j'ai envie de changer de la souris classique
imsorry

Le 21/03/2016 à 19h29

#6 Signaler
je me tate à prendre une trackball, c'est bien comme truc ? j'ai envie de changer de la souris classique
Essaie ça te coûte rien, il faut entre quelques heures et une semaine pour habituer son cerveau, si ça te convient pas tu la renvoies.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.