Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Clavier FPS ?

Posté par Blm79 le 24/09/2016 à 15h39

Clavier FPS ?

Le 24/09/2016 à 15h39

Bonjour à tous,

Je joue sur PC depuis plusieurs années et utilise selon le jeu soit la manette, soit le clavier (tous deux renouvelés grâce à Dealabs soit dit en passant |D).
Cependant, pour certains jeux (BF, Rust, Miscreated, ...) j'aimerai passer à quelque chose de plus "ergonomique et confortable".
Ce fait quelques temps que je me tâte à prendre un clavier spécial jeu de ce genre:

Est-ce qu'il y a des connaisseurs dans le coin, ou des gens en possédant, qui pourraient me dire si il y a un avantage au niveau du confort par ex (je me tue le petit doigts à force de rester appuyer sur Shift pour courrir) et pour un cudget contenu lequel pourrait être bien ?

Merci d'avance !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ingush

Le 24/09/2016 à 16h05

#1 Signaler
Salut!

Pour ma part, j'en possède un depuis quelque temps.

Etant un gros joueur Pc je me suis dit pourquoi ne pas essayer un clavier Gamer mais au final la prise en main du clavier est compliqué... C'est à dire que tu perd tes repères. Sur un jeu comme "Arma", où tu dois pouvoir utiliser beaucoup de touche différente, avec ce clavier cela sera difficile.

Mais c'est en fonction de chacun, j'ai des amis qui préfèrent jouer avec un clavier Gamer. Pour ma part, je préfère continuer à jouer sur un clavier normal.

Bien à toi.
Blm79

Le 26/09/2016 à 20h03

#2 Signaler
Salut, merci de ton avis !
En général, les jeux style BF, Rust, Miscreated n'ont pas besoins de trop de touches et je vois l'essentiel sur le pad que j'ai mis en photo.
Ce qui m’intéresse plus c'est d'avoir des touches qui sont positionnées de façon à être plus ergonomiques (le Shift a côté du A, on croirait pas mais ça change la vie dans certaines jeux par rapport aux claviers normaux ou il se trouve au niveau du W).
ingush

Le 28/09/2016 à 15h22

#3 Signaler
Oui de ce côté là, pour les touches Tab, Shift et Ctrl le clavier est très ergonomie je n'ai rien à en redire.

De rien ;)
deportivo79

Le 28/09/2016 à 15h28

#4 Signaler
Question con mais pourquoi ne pas changer ta touche pour utiliser MAJ a la place?
Blm79

Le 28/09/2016 à 19h13

#5 Signaler
Question con mais pourquoi ne pas changer ta touche pour utiliser MAJ a la place?
Sur certaines jeux, Ver Maj sert à d'autres choses (dans Miscreated il sert au chat vocal par ex). Si je déplace cette touche la sur une autre, il faut que je déplace la fonctionnalité de cette autre touche sur une autre, etc...
Bon après c'est du chipotage, mais si un petit clavier comme ceux-la répond aux besoins dans 90% des jeux, c'est plus sympa :)
samtris

Le 30/09/2016 à 22h38 (Modifié le 01/10/2016 à 8h03)

#6 Signaler
Solution intermédiaire : un clavier type g510 te permet d avoir des touches macro que tu assignes comme bon te semble : ex g8 pour haut, gg10,g11,g12 pour le autres mouvements . Puis tu utilises les autres g pour courrir , grenade et autres...

Solution intermédiaire : un clavier type g510 te permet d avoir des touches macro que tu assignés comme bon te semble : ex g8 pour haut, gg10,g11,g12 pour le autres mouvements . Puis tu utilises les autres g pour nourrir , grenade et autres...

Mon fils a un rtactical commander ( ca ressemble à ta photo en partie)r pour la ps3/ps4 ( compensation pb de motricité ), c'est effectivement pas mal ,ca se rapproche pas mal d un jeu au clavier (g510 pour moi ).
Blm79

Le 01/10/2016 à 12h02

#7 Signaler
Il y a de l'idée, cependant j'ai un bureau assez sobre, et même si je joue pas mal je n'aime pas avoir des choses qui font trop gamer. Mon pc me servant aussi pour d'autres choses, j'apprécie le clavier que j'utilise en ce moment, d’où le fait d'avoir pensé a cet appendice supplémentaire mais facilement rangeable.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.