Clavier gamer avec ou sans repose poignet ?

Posté par artnow44 le 15/02/2016 à 14h51

Clavier gamer avec ou sans repose poignet ?

Le 15/02/2016 à 14h51

Bonjour,

Je dois acheter un clavier pour un PC que je suis en train de monter qui est exclusivement dédié aux jeux. Depuis pas mal d'années je joue sur console ou sur un ordinateur portable. De fait, quand je joue sur mon portable, j'ai mes poignets posés sur l'ordinateur et les touches sont très plates avec une faible course. Du coup la différence entre mes poignets et le bout des doigts est très faible.

Je me demandais si c'est mieux d'avoir un repose poignet ou pas pour jouer. Les quelques claviers que j'ai repérés n'en ont pas et j'ai peur de regretter son absence. Les touches font la même taille que celles d'un clavier mécanique.

J'ai fait quelques recherches, et globalement ce que j'en ai retiré c'est que c'est très personnelle et que c'est plutôt recommandé pour les longues sessions de jeu mais ce n'était pas bien clair.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Repose poignet ou pas ?

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Seiyaben

Le 15/02/2016 à 15h00

#1 Signaler
C'est très personnel, de mon coté je n'utilise jamais les reposes poignets.
Mais certains te diront que c'est mieux avec, meilleur confort, et mieux pour la santé.

Donc fais surtout comme tu le sens. Pour ma part je suis un hardcore gamer depuis 20ans, et j'ai jamais supporté les reposes poignets. Mais tout va bien pour moi, et je bosse aussi toute la journée sur PC sans repose poignet.

Donc j'ai envie de te dire fais surtout comme toi tu le ressens. Ya pas de règle :)
artnow44

Le 15/02/2016 à 15h07 (Modifié le 15/02/2016 à 15h09)

#2 Signaler
C'est marrant que tu dises que tu ne les supportes pas. Comme ça, je dirais que je prendrais moins de risque avec un clavier avec repose poignet que sans. J'ai l'impression que ça me gênerait plus sans, que le confort serait moins là. Qu'est-ce qui fait que tu ne supportes pas ça ?

J'ai l'impression que la majorité des gens jouent sans mais peut-être que je me trompe.
Seiyaben

Le 15/02/2016 à 15h38

#3 Signaler
Je ne saurais expliqué le pourquoi du comment, c'est peut être simplement une habitude que j'ai prise (mauvais habitude ?)
je vois également pour ma souris, j'ai acheter un tapis de souris () le repose poignet peut s'enlever au besoin c'est ce que j'ai fait.
Surkin

Le 15/02/2016 à 15h42

#4 Signaler
J'ai pris ce clavier mécanique récement suite à un bon deal : http://www.amazon.fr/Logitech-G710-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique/dp/B00CJAF3OC , il dispose d'un repose poignet, je trouve ça très agréable. Je joue exclusivement aux fps si cela peut t'aider ^^
Seiyaben

Le 15/02/2016 à 15h51

#5 Signaler
Cela dit, j'utilise un repose poignet sur mon Razer orbweaver et là ça ne me gène absolument pas.
Après faut dire qu'il est vraiment adpater à ta morphologie et vu la forme du bousin c'est pas plus mal ^^
Wykett

Le 15/02/2016 à 16h00 (Modifié le 15/02/2016 à 16h01)

#6 Signaler
Paeil que Seiyaben, je boss toute la journée sans repose poignet et le soir/nuit sans aussi.
Je ne supporte pas.
J'avais le même tapis de souris que tu as acheté, le Vespa de Razer je crois, et j'ai essayé longtemps pour voir si ce n'était pas un problème d'habitude et non.

Donc chacun son truc je pense.
Mais le plus important est la position de tes poignets, enfin l'angle.
Si ton poignet est a un angle trop brut avec ton bras, tu vas avoir mal.
Si ton poignet est dans la continuité, c'est le mieux.

Donc le repose poignet doit aider, mais la hauteur de la chaise aide beaucoup beaucoup.
artnow44

Le 15/02/2016 à 16h25

#7 Signaler
Cela dit, j'utilise un repose poignet sur mon Razer orbweaver et là ça ne me gène absolument pas.
Après faut dire qu'il est vraiment adpater à ta morphologie et vu la forme du bousin c'est pas plus mal ^^

Je me suis toujours demandé, ce genre de truc ça remplace totalement ton clavier quand tu joues ou pas ? Et tu le positionnes où par rapport à ton clavier ?
artnow44

Le 15/02/2016 à 16h31 (Modifié le 15/02/2016 à 16h33)

#8 Signaler
Seiyaben et Wykett, vous avez quoi comme clavier ?

Donc le repose poignet doit aider, mais la hauteur de la chaise aide beaucoup beaucoup.

C'est ce que je me disais aussi, mais du coup, ça contredit le fait que tu n'aimes pas ça. Tu devrais aimer ça justement. ^^
Seiyaben

Le 15/02/2016 à 16h43

#9 Signaler

Je me suis toujours demandé, ce genre de truc ça remplace totalement ton clavier quand tu joues ou pas ? Et tu le positionnes où par rapport à ton clavier ?

Ca ne remplace pas un clavier. Mais disons que pour certains jeux, cela suffit amplement.
J'ai fais ce choix pour avoir des touches mécaniques. Le problème des touches mécanique à mon gout c'est le bruit, et je ne voulais pas forcément avoir un bruit de machine à ecrire lorsque je surf/travail/etc ...
Je m'en sert essentiellement pour jouer à des FPS et cela me suffit amplement, sur d'autres jeux aussi. L'avantage est de pouvoir régler chaque touche comme on le souhaite donc ça s'adapte vraiment bien.

J'ai gardé un clavier plus traditionnel pour quand je ne joue pas.

Coté clavier j'avais un cyborg v5 sur lequel je pouvais enlevé le repose poignet, malheureusement il m'a laché sous peu, et ma copine m'a offert un razer deathstalker pour parfaire ma collection de razer (souris, pad, tapis, casque), bien que bien intentionnée le clavier à un repose poignet fixe et j'adhère pas vraiment même si pourtant sur ce clavier il est moins gênant que sur d'autres que j'ai pu tester.
Après je passe la majeur partie de mon temps à jouer et du coup je suis sur l'OrbWeaver, mais disons que je serais pas déçu si mon clavier devait me lacher sous peu... ;)
Wykett

Le 15/02/2016 à 16h47

#10 Signaler
Seiyaben et Wykett, vous avez quoi comme clavier ?

C'est ce que je me disais aussi, mais du coup, ça contredit le fait que tu n'aimes pas ça. Tu devrais aimer ça justement. ^^

Je n'aime pas car justement ça me casse le poignet quand j'en ai car ma position ne doit pas s'y prêter.
Mais je différencie beaucoup le repose-poignet du clavier qui est léger, par rapport au repose-poignet d'une tapis de souris qui me fait plutôt mal.
francois66

Le 15/02/2016 à 17h35

#11 Signaler
pour le clavier si tu le trouve confortable pourquoi pas mais je te le deconseille pour la souris si justement t'es un gamer vu que ca finira juste par frotter et te gener
Matias49

Le 17/02/2016 à 22h45

#12 Signaler
J'ai pris ce clavier mécanique récement suite à un bon deal : http://www.amazon.fr/Logitech-G710-Clavier-Gaming-M%C3%A9canique/dp/B00CJAF3OC , il dispose d'un repose poignet, je trouve ça très agréable. Je joue exclusivement aux fps si cela peut t'aider ^^

Même clavier, et je garde aussi le repose poignet, sinon je trouve que tu pose ton poignet trop bas par rapport au clavier. Je viens de l'enlever pour finir de taper le message, j'aime pas. Chacun ses avis alors xD
Bullroarer

Le 17/02/2016 à 22h47

#13 Signaler

Même clavier, et je garde aussi le repose poignet, sinon je trouve que tu pose ton poignet trop bas par rapport au clavier. Je viens de l'enlever pour finir de taper le message, j'aime pas. Chacun ses avis alors xD
retourne coder ton nouveau forum toi
bhorcys

Le 27/02/2016 à 17h16

#14 Signaler
Perso j'ai aussi un Destalker et il me conviens parfaitement, tant que le repose poignet du clavier n'est pas plus haut que les touche y a aucun souci, et je rejoint ce qui a été dit a propos de celui du tapis de souris razer c'est vraiment pas agréable ^^

L'OrbWeaver vas a gauche du clavier, moi c'est un G13 que j'ai et c'est là qu'il est ;)

Y a beaucoup de poussière je sais x)
artnow44

Le 28/02/2016 à 21h40

#15 Signaler
Merci pour les retours. J'ai fait de longues recherches et je n'ai pas vraiment trouvé de clavier qui me plaise vraiment. Vous avez été plusieurs à citer le clavier Razer. C'est probablement celui qui me convainc le plus mais je ne pensais pas prendre un clavier low profile.

A moins de 80 € avec repose poignet, les quelques modèles dispos (et il y en a vraiment peu en fait) ont souvent de mauvais retours (confort, qualité, fragilité). Et puis il y a Razer qui semble faire l'unanimité ou presque. Les seuls claviers qui m'inspirent vraiment sont des claviers mécaniques à plus de 120€. C'est quand même assez dingue que les fabricants intègrent aussi rarement un repose-poignet avec leurs claviers. Je sais qu'il existe des reposes poignets qui s'achètent à part mais je beux quelque chose de solidaire avec le clavier.

Bref, je cherche encore. Je risque de me tourner vers Razer par défaut. Je ne suis pas spécialement fan du design Razer. Si jamais vous avez des propositions je suis preneur.
bhorcys

Le 28/02/2016 à 23h56

#16 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.