Coil Whine sur GTX 980TI : Un problème courant ?

Posté par keviin le 22/01/2016 à 23h58

Coil Whine sur GTX 980TI : Un problème courant ?

Le 22/01/2016 à 23h58

Bonjour à tous !

Voilà j'ai craqué ! J'ai dépensé mes nombreux bons d'achats pour m'offrir une GTX 980Ti !
Petit souci, la carte est sujet au coil whine !
J'avais déjà ce problème avec l'une de mes deux GTX 970, et je commence à me poser des questions...
Ce problème devient il si courant que ça ?
Je peux encore faire une rétractation sur mon achat, mais ai-je une chance d'avoir une carte sans ce problème lors du prochain achat ?

Merci

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 23/01/2016 à 0h00

#1 Signaler
Même en activant la V-sync?
Fb_74

Le 23/01/2016 à 0h02

#2 Signaler
Euh... oui tu as des "chances" d'avoir une carte avec ce bruit...

Maintenant, bien souvent le coil whine se règle en forçant la synchro vidéo (Vsync).

Après, à toi de voir si tu veux tenter le coup ou pas de la rétractation.

Ca peut valoir la peine si tu peux attendre la prochaine gamme Nvidia.
keviin

Le 23/01/2016 à 0h49

#3 Signaler
Pour le moment j'ai eu du cool whine uniquement durant le test de windows pour mettre la note du matériel. Je n'ai pas eu le temps de jouer plus que ça. Je resterai ça demain.
pierre28

Le 23/01/2016 à 15h29

#4 Signaler
Pour le moment j'ai eu du cool whine uniquement durant le test de windows pour mettre la note du matériel. Je n'ai pas eu le temps de jouer plus que ça. Je resterai ça demain.
J'avais également un coil whine énorme durant ce test (à se demander si ce n'était pas le buzzer de la CM qui faisait du bruit).
Je n'ai jamais rien entendu depuis, que ce soit en utilisation normale ou en jeu.
DownThemAll

Le 23/01/2016 à 15h39

#5 Signaler
C'est une 980Ti de quelle marque?
J'ai une Gainward et effectivement ça siffle quand ça dépasse 200fps dans les jeux (par exemple tropico 5 dans les menus).
Ca reste assez rare, mais tu peux utiliser un soft comme rivatuner statistics pour limiter le framerate manuellement. Ou comme dit au dessus forcer la v-sync
SangChaud53

Le 23/01/2016 à 16h20

#6 Signaler
personne n'as changé son refroidissement d'origine par du water cooling ou autres c'est un sujet qui reviens souvent , ou une marque qui n'est pas touché par le coil whine !!
keviin

Le 23/01/2016 à 16h27

#7 Signaler
C'est une MSI version gaming.
En jeu, avec la Vsync pas de bruit, mais si elle est désactivée, ça couine !
La je ne jouais que sur un écran, mais d'habitude c'est sur du triple screen.
Je ne peux pas tester en ce moment, mais pensez vous que ça va couiner même avec la VSync en triple screen ?
Matias49

Le 23/01/2016 à 17h33

#8 Signaler
C'est une MSI version gaming.
En jeu, avec la Vsync pas de bruit, mais si elle est désactivée, ça couine !
La je ne jouais que sur un écran, mais d'habitude c'est sur du triple screen.
Je ne peux pas tester en ce moment, mais pensez vous que ça va couiner même avec la VSync en triple screen ?

En fait ça couine parce que la carte génère trop d'images. en gros elle est presque à fond puisque tu ne limites pas le nombre d'images qu'elle doit générer. C'est pour ça que la VSync règle le problème au détriment de la réactivité : la carte ne génère le nombre d'images de la fréquence de ton écran (60ips pour un 60Hz, etc.)
pierre28

Le 23/01/2016 à 17h38

#9 Signaler
personne n'as changé son refroidissement d'origine par du water cooling ou autres c'est un sujet qui reviens souvent , ou une marque qui n'est pas touché par le coil whine !!
Le coil whine n'a rien à voir avec le type de refroidissement.
popoch

Le 23/01/2016 à 17h44

#10 Signaler
J'ai une evga sc+ GTX 980 ti, elle couine des les 300 frames. Du coup vsync obligatoire dommage pour ces ti.
kidz

Le 23/01/2016 à 18h10

#11 Signaler
Ca me le faisait aussi avec une Gigabyte G1 Gaming, je l'ai revendue.. même à 100fps je l'entendais
PNY (PCB de référence) c'est beaucoup mieux, je l'entends juste quand il y a 1000fps dans les menus ou intro
C'est quand même la loterie...
Syu63

Le 23/01/2016 à 18h15

#12 Signaler
Le coil whine n'a rien à voir avec le type de refroidissement.

Je crois que ça vient de la vibration des étages d'alimentation, du coup un refroidissement où ces mêmes étages sont "plaqués" par un radiateur doit pouvoir limiter la vibration (je pense, sans garantie).
jeanvaljacques

Le 23/01/2016 à 19h05

#13 Signaler
Ca me le faisait aussi avec une Gigabyte G1 Gaming, je l'ai revendue.. même à 100fps je l'entendais
PNY (PCB de référence) c'est beaucoup mieux, je l'entends juste quand il y a 1000fps dans les menus ou intro
C'est quand même la loterie...

si t'as 1000fps c est que t'as un sacré soucis de réglages........
keviin

Le 24/01/2016 à 20h25

#14 Signaler
Bon du coup je vais tenter un retour.
Avec les ventilateurs du boitier arrêtés, j'avais un léger grésillement en étant sur le bureau et en faisant uniquement bouger le curseur de la souris...
Avec un peu de chance, la prochaine ne sera pas touchée par ce problème :D
keviin

Le 15/02/2016 à 13h55

#15 Signaler
Retour effectué sans problème, juste un peu mal au cul pour les frais de port..
Je reste étonné, CDiscount m'a remboursé par chèque.

On verra si la prochaine carte a le même soucis.
Fearless

Le 19/02/2016 à 13h44 (Modifié le 19/02/2016 à 13h44)

#16 Signaler
Retour effectué sans problème, juste un peu mal au cul pour les frais de port..
Je reste étonné, CDiscount m'a remboursé par chèque.

On verra si la prochaine carte a le même soucis.

T avais souscrit a une garantie spéciale pour que cdiscount ne t envoi pas chier ?

edit: nevermind t etais encore ds le delais légale de la retractation |D
zoolami

Le 19/02/2016 à 13h59

#17 Signaler
le coil whine s'efface après 1 semaine d'utilisation intensif
sodanexus

Le 25/02/2016 à 18h28

#18 Signaler
J'ai la gigabyte 980ti, aucun problème sans la sync-V

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.