Config PC

Posté par jonyio le 23/06/2016 à 14h32

Config PC

Le 23/06/2016 à 14h32

Le 27/06/2016 à 16h37

Bonjour, Bonsoir

J'aimerais votre avis sur ma config :
Processeur : Intel Core i5-4460
Carte mère : MSI B85-G43 GAMING ( OU Gigabyte B85M-D3H )
Ram : Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
Ventilateur processeur : Master Hyper TX3 Evo
GPU : Radeon RX 480 4 Go
Disque dur : Seagate Barracuda, 1 To
Tour : Zalman Z11 Plus HF1
Alimentation : FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver
OS Microsoft Windows 10

Je souhaite de préférence acheter tous les composants neufs sur LDLC avec comme budget d'environ 1 000 euros. Dans ce budget je ne compte pas le frais de montage et de l’installation de l' OS.

Je voudrais savoir si tous les composants sont compatibles entre eux ?
Ou des astuces sur d'autres choix de composants pour gagner quelques euros sans diminuer les performances et la qualité.

Edit : Intel Core i5-6600K à Intel Core i5-4460
HyperX Savage 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz XMP CL11 à G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Arctic Freezer 13 à Master Hyper TX3 Evo

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 23/06/2016 à 14h35 (Modifié le 23/06/2016 à 14h41)

#1 Signaler
Config tout à fait homogène.
Si tu veux faire des économies, n’achètes pas chez LDLC. Ils sont très sérieux, mais les prix sont toujours plus élevés que la concurrence.
Le boitier, le prendre actuellement en solde chez rueducommerce, il est plus de 2 fois moins cher que chez ldlc : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/COOLER-MASTER/4845436-Boitier-PC-COOLERMASTER-STORM-Enforcer.htm#moid:MO-76F21M22450126
Tu as pris un processeur qui coute plus cher et qui n'a pas de ventirad, pour faire de l'o/c, mais ta carte mère ne permet pas l'overclocking.
Ludo057

Le 23/06/2016 à 14h39

#2 Signaler
Config tout à fait homogène.
Si tu veux faire des économies, n’achètes pas chez LDLC. Ils sont très sérieux, mais les prix sont toujours plus élevé que la concurrence.
Le boitier, le prendre actuellement en solde chez rueducommerce, il est plus de 2 fois moins cher que chez ldlc : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/COOLER-MASTER/4845436-Boitier-PC-COOLERMASTER-STORM-Enforcer.htm#moid:MO-76F21M22450126
Tu as pris un processeur qui coute plus cher et qui n'a pas de ventirad, pour faire de l'o/c, mais ta carte mère ne permet pas l'overclocking.

Exactement, donc soit tu change ton processeur pour un 6600 tout court (ou en dessous 6500 ou 6400).
Soit tu gardes le 6600K mais tu change la carte mère pour prendre une Z170 qui permettra l'overclocking ;)
actupsp

Le 23/06/2016 à 14h41

#3 Signaler
+1
le cpu ne va pas avec la carte mere
prend un i5 non K si tu ne compte pas overclocké sinon prend une CM en Z170 comma la précisé ludo
Nakahira

Le 23/06/2016 à 22h52

#4 Signaler
Je ne vois pas trop pourquoi ces RAM de ce calibre surtout qu'à ce tarif tu peux trouver du 2x8Go en 1600Mhz
Et fait attention pour l'alimentation, je sais qu'un 480 en 4Go demande 150w mais je ne sais pas pour un 8Go.
Sans parler si tu pars sur une custom
nico_m

Le 23/06/2016 à 23h56

#5 Signaler
Ça ne va pas là, il y a de gros problèmes d’incompatibilités. Alors d'abord si tu prends un Intel Skylake, il te faut de la DDR4 et non de la DDR3.
Ensuite les cartes mères que tu proposes (B85) ne sont pas compatibles avec les Intel de dernière génération, socket 1150 pour les chipsets B85 alors que Skylake a besoin d'un socket 1151 ; il va donc plutôt te falloir du B150 ou du H110.
Pas vraiment besoin d'un ventirad à 35€ si tu ne prends pas un processeur modèle K. Un TX3 Evo sera largement suffisant. Tu peux aussi te contenter du ventilateur fourni par Intel même s'il n'a rien d'extraordinaire.
550 W pour l'alimentation, ça sera largement suffisant.
Après le style de la tour est euh... xS Mais bon si c'est à ton goût ça semble être de bonne qualité.

Et il te manque aussi le Classique Dealabs : le SSD :P
jonyio

Le 24/06/2016 à 11h37

#6 Signaler
Merci d'avoir répondu à mon post.
J'ai suivi vos réponses concernant le processeur qui n'était pas adapté avec la carte de mère :Intel Core i5-6600K vers Intel Core i5-4460
Le choix du ventirad : Arctic Freezer 13 versCooler Master Hyper TX3 Evo
Le choix Ram : HyperX Savage 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz XMP CL11 en G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz.
Comme l'a signalé Nakahira , le choix du GPU sera surement une RX 480 4 Go selon les promesses de performances d' AMD.

Concernant le style de la tour, j'ai trouvé plus beau avec une Zalman Z11 Plus HF1 :D
Nakahira

Le 24/06/2016 à 17h17

#7 Signaler
Pourquoi changé de génération de CPU du coup ?
Et ne prend pas des RAM "d’extrême" performance, en jeu la différence se joue à 1 FPS ...

Pour ce qui est d'AMD, les performances de la RX480 seront là, les fans boy NVidia vont encore venir pleuré mais pour 230€ cette carte est ce que AMD à produit de mieux ces dernières années !

Ta tour, a part le style qui est pas à mon gout, tout le monde évite de recommandé ce boitier car, conception moyenne, il grince, le câble management à chier et du plastique, du plastique. Oh encore du plastique....
C'est juste une copie raté du XPredator de Aerocool
nico_m

Le 24/06/2016 à 23h37 (Modifié le 24/06/2016 à 23h38)

#8 Signaler
Salut !

Bon je vois que finalement tu pars sur du Intel Haswell, c'est le moins cher en i5... ;)
Concernant la carte mère, j'ai la Gigabyte B85M-D3H (en révision 1) que tu cites et elle est très bien !

Au niveau de la RAM, comme le dit Nakahira, inutile de prendre du "performance" ou "extrême", ça ne sert pas à grand-chose. Les ailettes (ou les peignes suivant comment on les regarde :D ) sont inutiles. Un modèle tout simple suffit.

Ce modèle par exemple sera très bien : https://www.amazon.fr/Ballistix-PC3-12800-240-Pin-Memory-BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU/dp/B006YG94Y2/ref=sr_1_18?m=A1X6FK5RDHNB96&s=computers&ie=UTF8&qid=1466803381&sr=1-18

Bon choix de carte graphique, en espérant que les performances se confirment ! ^^

Et puis le boitier est euh... encore une fois... euh... xD

Et sinon tu ne veux pas rajouter un petit SSD ?
jonyio

Le 27/06/2016 à 16h37

#9 Signaler
Concernant la question de Nakahira
J'ai changé de génération de CPU car j'ai préféré économiser sur le processeur et la carte mère.(même si je rentre dans le budget).
Concernant la tour, je reste pour l'instant sur le même boitier. Mais je suis ouvert à toutes propositions

Pour la Ram, j'ai choisi : Kingston ValueRAM 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11 SR X8

Et l'ajout d'un SSD est possible mais je pense que je vais attendre sûrement un deal.
nico_m

Le 09/07/2016 à 11h00

#10 Signaler
https://www.dealabs.com/bons-plans/fractal-design-define-r5-blackout-edition/242409

Ça c'est une vraie tour...
Si tu n'as pas encore réalisé tes achats, tu peux partir sur celui-ci.
vsicard

Le 09/07/2016 à 11h21

#11 Signaler
i5 Haswell, RX 480, budget 1000€, je suis très surpris que personne ne soit choqué !
Cadeau : http://www.ldlc.com/b-5b9b4a5e746eed3a.html
Oui je dépasse, mais LDLC est plus cher que les autres e-commerce. Mais via Dealabs tu finiras en dessous de 1000€, notamment en passant par Cdiscount et les différents code promo qu'il y a régulièrement. Voir aussi les Amazon étrangers. Bien prendre le boitier via Cdiscount aujourd'hui, et éventuellement le SSD via le deal de Rueducommerce (le Samsung 750 à 60€).

De manière plus générale, il y a intérêt à prendre du Skylake, parce que dans le cas d'une panne hors garantie dans quelques années du CPU, de la RAM ou de la carte mère, tu pourrais avoir du mal à trouver une pièce pour réparer, ou la payer cher. Et puis, en général, le trio CPU/RAM/Carte mère est là pour durer.
Autre point, j'ai fait une config au rapport perf/prix max pour ton budget. Suivant ton besoin, il y a peut-être intérêt à partir sur une 390X, RX 480 Custom ou GTX 1060 pour venir diminuer le budget et mieux coller à ton besoin.

Enfin bref, je vois que le sujet date, j'espère que tu n'as pas dépensé 1000€ dans le config du topic...
jonyio

Le 09/07/2016 à 16h19

#12 Signaler
Concernant l'achat de la config, je ne l'ai pas encore réalisé.
A propos de la tour Fractal Design Define R5, je pense à en commander ce soir.

Pour le choix de la carte graphique et de mon support 1080p, il y a plus intérêt à prendre une carte graphique de milieu de gamme ?
Comme par exemple une RX 480 en stock ou peut être la GTX 1060. Pour l'instant je préfère attendre les benchmarks de la GTX 1060 vers le mi-Juillet et faire le bon choix entre les 2 cartes graphique. Mon choix du processeur Intel Haswell est dû à son rapport qualité prix. Mais pour 20 euros et des performances un peu plus forte, Intel Skylake est un choix possible et qui rentre dans mon budget.

Concernant le budget de 1000 € pour la config, c'est un budget max.
vsicard

Le 09/07/2016 à 17h54

#13 Signaler
Concernant l'achat de la config, je ne l'ai pas encore réalisé.
A propos de la tour Fractal Design Define R5, je pense à en commander ce soir.

Pour le choix de la carte graphique et de mon support 1080p, il y a plus intérêt à prendre une carte graphique de milieu de gamme ?
Comme par exemple une RX 480 en stock ou peut être la GTX 1060. Pour l'instant je préfère attendre les benchmarks de la GTX 1060 vers le mi-Juillet et faire le bon choix entre les 2 cartes graphique. Mon choix du processeur Intel Haswell est dû à son rapport qualité prix. Mais pour 20 euros et des performances un peu plus forte, Intel Skylake est un choix possible et qui rentre dans mon budget.

Concernant le budget de 1000 € pour la config, c'est un budget max.

Du coup en prenant pas chez LDLC, en prenant un SSD à 60€ et pas 100, et en prenant une carte graphique de milieu de gamme, tu seras plus proche des 800€.
Et tu auras un bon pc pour jouer en 1080p.
Vylbrekhin

Le 01/08/2016 à 10h39

#14 Signaler
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je te propose ce type de config qui me semble avoir le meilleur rapport qualité prix pour répondre à ton besoin :
http://www.ldlc.com/b-4e8132cec5c76184.html

Inutile de prendre à boitier à plus de 100 boules pour ce que tu comptes mettre dedans. Le Carbide 100R fait bien le taff, tu peux le prendre en "silent edition", plus de ventilo, pas de fenêtre latérale et plus silencieux.

Effectivement, par sur du skylake et de la DDR4, ce sera plus "durable" en terme d'upgrade.
Pas besoin de SSD de 480 Go, 256Go voire 128 Go suffisent pour l'OS et deux trois jeux. Quitte à en rajouter un spécial jeux plus tard.

Les alim branded LDLC sont pas mal, elles sont faites sur base Seasonic qui est une marque reconnue en terme d'alim et plutôt fiable.

Le ventirad stock du i5 non K, fourni par Intel fait très bien le boulot. Ton proco sera maintenu à bonne température avec.

2 barrettes de RAM sur carte mère dual channel sont préférables à une seule, meilleure exploitation de la RAM totale.

Effectivement, pour ce qui est proco + cm + alim, prendre chez LDLC peut être un gage d'assurance mais pour ce qui est des HDD / SDD voire carte graphique et RAM, regarde sur Dealabs, tu pourras facilement économiser +50 €.

Voilà, en espérant pas te répondre trop tard :x

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.