[CONSEIL] Achat d'un PC Gamer (choix entre deux modèles)

Posté par SpeakToMe le 02/12/2015 à 10h39

[CONSEIL] Achat d'un PC Gamer (choix entre deux modèles)

Le 02/12/2015 à 10h39

Le 02/12/2015 à 11h13

Bonjour à tous :)

Je me permets de vous solliciter car j'aimerais investir dans une tour gamer, sauf que j'hésite entre 2 modèles. Ils sont tous les deux chez LDLC et j'aimerais pouvoir profiter du code promo 7%, d'où l'urgence dans le choix que je dois faire ^^

Voici les deux modèles

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178536.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198954.html

Je ne sais pas vers lequel m'orienter... privilégier le processeur (i5 4460 ou i5 6500), le disque dur (SSHD ou HDD), la carte graphique (970 ou 980) ?

Sachant qu'il y a 120€ de différence entre les deux modèles et que ça ne me dérange pas de monter le pc moi même

Merci d'avance ;)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 02/12/2015 à 10h43

#1 Signaler
Pourquoi ne pas partir sur ce modèle : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi---nightblade---i5-4460---8go---2to---gtx970/172170
En ajoutant un SSD de 240Go pour 60€ tu as une machine vraiment performante.
L'avantage c'est que tu as un Boitier plus sympa, avec une alimentation certifiée gold
Tu as une carte mère avec wifi et bluetooth
Tu as windows officiel
burt91

Le 02/12/2015 à 10h48

#2 Signaler
déjà premier conseil monte le toi même en achetant composant par composant en profitant d'offres plus code réduction promos bon achat ect t'imagine pas la thunes que tu va gagné et la différence de qualité de matos par rapport a une config montée
SpeakToMe

Le 02/12/2015 à 10h59

#3 Signaler
Pourquoi ne pas partir sur ce modèle : http://www.dealabs.com/bons-plans/msi---nightblade---i5-4460---8go---2to---gtx970/172170
En ajoutant un SSD de 240Go pour 60€ tu as une machine vraiment performante.
L'avantage c'est que tu as un Boitier plus sympa, avec une alimentation certifiée gold
Tu as une carte mère avec wifi et bluetooth
Tu as windows officiel

Effectivement, ton modèle est intéressant.

Dommage qu'il y ait déjà une réduction (MEGA100) car j'aurais bien tenté de gratter encore quelques euros ^^. Il reste le cashback 1,5% donc à peu pres 14€. A voir si le prix n'a pas été gonflé avant la vente flash.

Je me déciderai ce soir car la promo termine aujourd'hui !

Merci =)

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur
SpeakToMe

Le 02/12/2015 à 11h06

#4 Signaler
déjà premier conseil monte le toi même en achetant composant par composant en profitant d'offres plus code réduction promos bon achat ect t'imagine pas la thunes que tu va gagné et la différence de qualité de matos par rapport a une config montée

Les deux modèles que j'ai link ne sont pas montés ^^
cyril5689

Le 02/12/2015 à 11h10 (Modifié le 02/12/2015 à 11h10)

#5 Signaler
Alors si tu ne cherches pas à avoir un PC monté, aucun interet à prendre les PC proposés par LDLC.
Je t'ai indiqué le lien d'un PC monté car je pensais que tu ne souhaitais pas t'embéter avec le choix des composants + le montage.
Mais si tu fais ton PC toi même, tu pourra trouver mieux en combinant intelligemment les deals. ;)
kingmk

Le 02/12/2015 à 11h51 (Modifié le 02/12/2015 à 11h56)

#6 Signaler
Ben le moins cher a l'avantage du prix et du SSHD. Mais l'autre est bien plus performant, suffit de lui rajouter un SSD ;)
Donc le plus cher avec un SSD (à la limite tu l’achète plus tard :) )

Edit : En fait, entre le moment où j'ai ouvert la page et celui où j'ai poster mon com, il semblerait que pas mal de coms ai été postés... ^^

Donc oui, si tu veux te le monter, achète toi tes composants que tu choisi ;)
burt91

Le 02/12/2015 à 21h40

#7 Signaler
Alors si tu ne cherches pas à avoir un PC monté, aucun interet à prendre les PC proposés par LDLC.
Je t'ai indiqué le lien d'un PC monté car je pensais que tu ne souhaitais pas t'embéter avec le choix des composants + le montage.
Mais si tu fais ton PC toi même, tu pourra trouver mieux en combinant intelligemment les deals. ;)

mais grave je comprend pas du tout sa démarche il cherche a ce faire un pc et prend un pack de composant non monté le pire choix possible pire même que d'acheter une tour monté :D en plus ldlc dans le genre plus cher que tout les autres sites marchand il sont bien placé

quitte a mettre 2 mois a te faire ton pc achète composant par composant avec soldes code promo réduction
SpeakToMe

Le 02/12/2015 à 21h48

#8 Signaler

mais grave je comprend pas du tout sa démarche il cherche a ce faire un pc et prend un pack de composant non monté le pire choix possible pire même que d'acheter une tour monté :D en plus ldlc dans le genre plus cher que tout les autres sites marchand il sont bien placé

quitte a mettre 2 mois a te faire ton pc achète composant par composant avec soldes code promo réduction

Bha... j'ai fait un comparatif des prix du pc non monté (-7% code ldlc) avec les composants achetés séparément et j'arrive presque au même prix, voir plus. Après j'ai pas forcement trouvé des deals pour chacun mais bon. Tu crois que je peux trouver l'équivalent de leurs kit 100-150€ moins cher?
burt91

Le 04/12/2015 à 0h48

#9 Signaler

Bha... j'ai fait un comparatif des prix du pc non monté (-7% code ldlc) avec les composants achetés séparément et j'arrive presque au même prix, voir plus. Après j'ai pas forcement trouvé des deals pour chacun mais bon. Tu crois que je peux trouver l'équivalent de leurs kit 100-150€ moins cher?

oui mais il faut être patient et acheter les composant un a un en attendant promos + code réduction ect

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.