Conseil d'achat

Posté par mat_elot le 08/09/2016 à 17h55

Conseil d'achat

Le 08/09/2016 à 17h55

Bonjour à tous,

Ce PS meeting m'a complétement paumé et je ne sais pas du tout vers quel achat m'orienter.

J'ai la PS3, un TV non 4K qui a 6 ans (fin de vie?). J'ai toujours eu les PS et n'ai jamais gouté les Xbox. Pas par animosité particulière mais parceque coté jeux je suis plutot Action/RPG/Aventure.

Initialement je comptais acheter un PS4 cette année (bloodborne, Eitr, days gone,witcher....) en me disant qu'une slim sortirai. Le premier semestre 2016, les rumeurs m'ont encouragé à patienter.
Chose fait mais je me retrouve aujourd'hui bien paumé...

A priori je m'orienterai vers un slim en attendant un bundle intéressant (genre 2eme manette ou +jeu) ou l'originale en bundle et prix interessant.
Je ne vois pas l'interet de prendre la PRO sachant que je ne changerai pas mon TV expres.

Pensez vous que la slim ou la fat soit délaissé par les éditeurs qui, à terme, pourraient optimiser leurs jeux pur la PRO?

Quel sont vos avis svp?

Merci

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FLK

Le 08/09/2016 à 23h24

#1 Signaler
Si j'ai bien suivi la pro devrait aussi permettre d'avoir enfin du 1080p/60fps, donc pas forcément inutile avec ta TV.

Mais bon en l'état faut surtout attendre les tests, si la Pro est une enieme turbine difficile de la conseiller.

Et même si sur le papier ils disent bien que la PS4 non-pro ne sera pas défavorisée... on sait très bien comment ça va se passer... si on fait la liste de toutes les promesses depuis 15 ans, combien on été tenues? 0.
Linnoa

Le 09/09/2016 à 9h12 (Modifié le 09/09/2016 à 9h14)

#2 Signaler
Pour 100€ de différence tu auras:
500gb de plus d'espace disque
Une console plus performante et ce, même en 1080p
Déjà pas mal de jeux avec un patch pour la Pro afin de les améliorer
Les nouveaux jeux AAA auront forcément un mode "pro"

Pour moi, acheter une PS4 vanilla/slim, n'a plus d'intérêt. En plus, tu aimes les A-RPG, FF XV a été décalé pour s'aligner avec la sortie de la pro et avoir un patch disponible à sa sortie et ce n'est que le premier gros jeux dans concerné, beaucoup suivront. En plus, Square-enix avait déjà annoncé à demi mot que pour y jouer de façon convenable, ce ne serait pas sur la PS4/X1 "classique"

Les consoles ne sont pas prêtes pour le jeu en 4K, la scorpio ne le sera pas vraiment non plus ou avec beaucoup de concessions. (Même une 1070/1080 ne suffisent pas à hit le 60fps au-dessus du 1440p sur de gros jeux)
mat_elot

Le 09/09/2016 à 9h43

#3 Signaler

Et même si sur le papier ils disent bien que la PS4 non-pro ne sera pas défavorisée... on sait très bien comment ça va se passer... si on fait la liste de toutes les promesses depuis 15 ans, combien on été tenues? 0.
Alors voila c'est le gros doute que j'ai également. Et en effet dans ce cas là :

Pour moi, acheter une PS4 vanilla/slim, n'a plus d'intérêt.

L'argument des 1080p/60fps est quand meme pas mal.... surtout en pensant à FF15 en effet.
Bon merci bien vous m'avez convaincu d'attendre la sortie de la pro pour voir ce que ca donne, je suis plus à 2 mois pret.

Bonne journée à vous :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.