Conseils de jeux PS4 pour personne qui joue peu

Posté par Akhat le 20/09/2016 à 15h05

Conseils de jeux PS4 pour personne qui joue peu

Le 20/09/2016 à 15h05

Bonjour à tous,

Alors, j'ai besoin de votre aide : ma copine fait que de râler quand je joue sur ma PS4 et je voulais lui offrir un jeu pour qu'elle se rende compte que c'est tout de même super cool et qu'elle arrête de me les casser.
Du coup, avez-vous des conseils à me donner? Je ne connais pas trop de jeux qui pourraient plaire à des filles plutôt féminines qui aiment pas trop la violence ou les combats :D
Des idées?

Merci d'avance

48 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Nero92

Le 20/09/2016 à 15h07

#1 Signaler
Zumba !
çà va l'occuper et lui faire des fesses bétons => combo :3
Akhat

Le 20/09/2016 à 15h13

#2 Signaler
hahaaha ca ne me déplairait pas ! tu parles de zumba fitness c'est ca?
Mr.Stan

Le 20/09/2016 à 15h16

#3 Signaler
jeux qui pourraient plaire à des filles plutôt féminines qui aiment pas trop la violence ou les combats

Bloodborne
Bliz

Le 20/09/2016 à 15h19

#4 Signaler
The Wolf Among Us. Se rapprochant du ciné ça plait pas mal.
Akhat

Le 20/09/2016 à 15h20

#5 Signaler
Bloodborne

tu veux qu'elle me largue? :P
Vylbrekhin

Le 20/09/2016 à 15h23 (Modifié le 20/09/2016 à 15h24)

#6 Signaler
http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-82689/

Ori and the blind forest. Ma copine avait adoré. Facile à prendre en main, scénar plutôt sympa.
Un jeu de voitures sur lequel jouer à deux ? Bon tu t'attaches une main dans le dos histoire de pas trop la massacrer mais le fait de jouer AVEC elle, ça peut aider :)
hututri

Le 20/09/2016 à 15h30

#7 Signaler
T'as bien les jeux un peu plus oniriques, genre journey. T'avais flower sur PS3.

Le souci n'est pas de la convaincre (c'est juste une façon pour toi de lui refourguer un truc pour qu'elle se taise et que tu ne changes pas tes habitudes), c'est de comprendre pourquoi elle râle, si elle veut plus d'attention, si elle n'aime pas ça, ou si c'est juste qu'elle s'ennuie avec toi.
Vylbrekhin

Le 20/09/2016 à 15h31 (Modifié le 20/09/2016 à 15h32)

#8 Signaler
Au pire, si c'est juste pour qu'elle arrête de râler quand tu joues, mets la enceinte, quand vous aurez un marmot en bas âge, elle aura plus le temps de t'emmerder B)
Ou un thermomix ==> Combo ! Elle fera mumuse ET t'auras de bons petits plats à la maison ;)
dariakyl

Le 20/09/2016 à 15h35

#9 Signaler
Dead or Alive 5 non ? Ou mieux Xtreme Beach Volley 3 pour éviter la violence !
aioka

Le 20/09/2016 à 15h36

#10 Signaler
Dead or Alive 5 non ? Ou mieux Xtreme Beach Volley 3 pour éviter la violence !
:3
godzila182

Le 20/09/2016 à 15h38

#11 Signaler
rayman, avec 2 touches à controler et les 2 persos sur le même ecran :
Kazuky

Le 20/09/2016 à 15h39 (Modifié le 20/09/2016 à 15h39)

#12 Signaler
Mais GTA diiiirect !
T'inquiète elle va kiffer la violence ^^
SanchoBarmad

Le 20/09/2016 à 16h13

#13 Signaler
Au pire, si c'est juste pour qu'elle arrête de râler quand tu joues, mets la enceinte, quand vous aurez un marmot en bas âge, elle aura plus le temps de t'emmerder B)
Ou un thermomix ==> Combo ! Elle fera mumuse ET t'auras de bons petits plats à la maison ;)

Ah ah le coup du Thermomix j'approuve. J'ai des amies qui font que de cuisiner maintenant..
Bon après le risque c'est qu'elle te dise que tu as pris du poids ^^
agitated

Le 20/09/2016 à 16h14

#14 Signaler

Ah ah le coup du Thermomix j'approuve. J'ai des amies qui font que de cuisiner maintenant..
Bon après le risque c'est qu'elle te dise que tu as pris du poids ^^

Et c'est à ce moment là qu'il faut la mettre enceinte xD
roazhon91

Le 20/09/2016 à 16h19

#15 Signaler
un petit little big planet lui plaira peut-être?
Akhat

Le 20/09/2016 à 16h28

#16 Signaler
Merci pour tous vos conseils, c'est top !
Je pense que je vais lui faire un petit pack avec plusieurs jeux pour qu'elle puisse choisir entre zumba, ori and the blind forest (top l'univers visuel) et puis un jeu auquel on pourrait jouer à deux, pourquoi pas GTA effectivement (en plus je l'ai déjà hahaha)

Le souci n'est pas de la convaincre (c'est juste une façon pour toi de lui refourguer un truc pour qu'elle se taise et que tu ne changes pas tes habitudes), c'est de comprendre pourquoi elle râle, si elle veut plus d'attention, si elle n'aime pas ça, ou si c'est juste qu'elle s'ennuie avec toi.

hahaah j'espère qu'elle ne s'ennuie pas trop avec moi :D
En gros je voulais juste lui faire comprendre que les jeux vidéo ne sont pas que pour les "gros gamins" pour la citer, et que certains jeux sont prenants. En gros je voudrais juste essayer de lui transmettre ma passion du jeu vidéo :)
Vylbrekhin

Le 20/09/2016 à 16h32

#17 Signaler
Personnellement, ce que j'ai trouvé de mieux pour faire partager une passion c'est effectivement de la pratiquer avec la personne. Forcément, vu que toi ça te passionne, t'en parlera avec enthousiasme et tu donneras envie plus que si la personne découvre seule. Et je pense que c'est à peu près applicable à tout :)

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui est tireur sportif et qui sort avec une fille complètement anti-arme, vous voyez le schéma ? Eh bah il a réussi à lui faire aimer ça ! Je pense que le problème de base c'est l'incompréhension en effet.

Good luck !
SanchoBarmad

Le 20/09/2016 à 17h03

#18 Signaler
Fais gaffe, après elle va encore t'éjecter de la console, mais ce sera pour y jouer. xD
codenameduchess

Le 21/09/2016 à 2h14 (Modifié le 21/09/2016 à 2h15)

#19 Signaler
Lovers in a Dangerous Spacetime !

https://www.youtube.com/watch?v=5L20xxqDfII

Et aussi Life is strange :)

https://www.youtube.com/watch?v=AURVxvIZrmU
hututri

Le 21/09/2016 à 9h46

#20 Signaler
Pour l'anecdote, j'ai un pote qui est tireur sportif et qui sort avec une fille complètement anti-arme, vous voyez le schéma ? Eh bah il a réussi à lui faire aimer ça ! Je pense que le problème de base c'est l'incompréhension en effet.

Il y a une différence entre un militantisme d'ignorance et l'impression que le type branle rien devant sa console quand tu te tapes les tâches ménagères.
Moi-même je joue, et comme pour toute bonne chose, il ne faut pas abuser. Si t'y joues quelques heures de temps à autres, ça va, si t'y passes 4-6h par jour, tu as des questions à te poser.

@OP
Tu lui as demandé la raison de son irritation, au moins?
Vylbrekhin

Le 21/09/2016 à 9h48

#21 Signaler

Il y a une différence entre un militantisme d'ignorance et l'impression que le type branle rien devant sa console quand tu te tapes les tâches ménagères.
Moi-même je joue, et comme pour toute bonne chose, il ne faut pas abuser. Si t'y joues quelques heures de temps à autres, ça va, si t'y passes 4-6h par jour, tu as des questions à te poser.

@OP
Tu lui as demandé la raison de son irritation, au moins?

On est parfaitement d'accord. Cela dit, vu ce que l'auteur du topic a l'air de dire, c'est plus de l'incompréhension de type "mais qu'est-ce que tu peux bien trouver intéressant à regarder un écran en mâchant des boutons sur un morceau de plastique ?!"
Natito

Le 21/09/2016 à 10h11

#22 Signaler
Au vu des magnifiques commentaires que je viens de lire, je ne sais quoi dire.
Sauf "évite Gta" (cela me paraît évident mais on ne sait jamais -_-').
Sinon, le conseil de Vylbrekhin me parait le plus avisé : pour l'intéresser, il faut que tu joues avec elle, et sans l'engueuler si elle fait une erreur, ne joue pas comme toi (ou comme tu le voudrais)....
Ça, c'est la base !
Après, perso j'ai commencé avec des jeux simples et 'jolis" style Skylanders et Lego.
J'ai très vite été intéressée par de jeux "action/aventure" type Fable (tu peux certainement trouvé une équivalence sur Ps4, si possible jouable en coop locale)
Si elle accroche aux jeux console, elle finira par trouver seule ce qui lui convient le mieux ! -_-'
dariakyl

Le 21/09/2016 à 12h07

#23 Signaler
L'idéal avec GTA ce serait quand même d'aller avec elle dans les fameux bars :D
hututri

Le 21/09/2016 à 14h01

#24 Signaler
Après, perso j'ai commencé avec des jeux simples et 'jolis" style Skylanders et Lego.

Ca serait infantilisant...
Journey, flower et life is strange. Ca serait bien de découvrir l'histoire ensemble.
Akhat

Le 21/09/2016 à 14h50

#25 Signaler
Merci pour toutes ces idées ! En fait je pense qu'elle est juste un peu jalouse de ma console, du coup je me disais qu'en lui montrant quelques jeux sympas on pourrait faire un ménage à trois calme et harmonieux :D
Et vous pensez quoi d'un bon vieux jeu de type Mario Kart? Vous connaissez des équivalents cool pour PS4?
Kwqk

Le 21/09/2016 à 14h52

#26 Signaler
Mon ex pour qu'elle me laisse tranquille je lui avait une 3DS avec des trucs comme professeur Layton ou alors Nintendogs.

Comme ça elle comprenait mon engouement pour les jeux + elle me piquait pas l'ordinateur.
Akhat

Le 21/09/2016 à 14h56

#27 Signaler
HAHAHAH malin :D
et comme jeux à deux, tu avais quoi?
SweetyRainbow

Le 21/09/2016 à 14h58

#28 Signaler

|D t'as besoin d'une console pour ça ? :P
Kwqk

Le 21/09/2016 à 15h00

#29 Signaler
HAHAHAH malin :D

Je résolvais les énigmes difficiles ... |D
Akhat

Le 22/09/2016 à 16h22

#30 Signaler
Hahahaa okay je vais faire ca - je vous dirai si elle devient accroc comme moi ou non :D
ashka

Le 22/09/2016 à 16h35

#31 Signaler
Life is Strange, c'est un bon choix. C'est pas très long, l'histoire est prenante, et aucun skill requis. Heavy Rain et compagnie. Voire même Until Dawn si elle aime bien les slashers ^^
Sinon, prends un jeu auquel vous pouvez jouer à deux en coop (les jeux LEGO par exemple).
Il y a l'excellent Towerfall, même s'il faut un peu plus de skill, ça reste très fun je trouve.
Tibursvador

Le 22/09/2016 à 16h51

#32 Signaler
Il y a aussi le serie Trine
Jeux en téléchargement sur le store jouable a 2 ou solo.
Au pire elle regarde car le jeu est magnifique
SweetyRainbow

Le 22/09/2016 à 16h52

#33 Signaler
Un Tomb Raider ?
liojen

Le 22/09/2016 à 17h03

#34 Signaler
Rayman Legends! Ma femme en est fan! Guitar Hero également ;)
samtris

Le 22/09/2016 à 17h23

#35 Signaler
Worms , little big planet , tricky tower (gratuit) , tomb raider
Kwqk

Le 22/09/2016 à 17h28

#36 Signaler
Je m'y risquerai pas à montrer Tomb Raider moi, c'est un coup à ce qu'elle dise "Non mais t'as vu comment tu la mattes ? C'est moi qui joue, tire toi" :|
SweetyRainbow

Le 22/09/2016 à 20h07

#37 Signaler
Je m'y risquerai pas à montrer Tomb Raider moi, c'est un coup à ce qu'elle dise "Non mais t'as vu comment tu la mattes ? C'est moi qui joue, tire toi" :|

Tsss mais non ^^

Je suis une nana, j'y jouais avec mon ex, y'a pas eu de pb lol
et le jeu est super bien !
roazhon91

Le 22/09/2016 à 20h09

#38 Signaler
J'ai testé Journey franchement sympa niveau ambiance même si j ai pas encore compris le but ou l'histoire. Et pour une femme ça peut être pas mal
SweetyRainbow

Le 22/09/2016 à 20h12 (Modifié le 22/09/2016 à 20h12)

#39 Signaler
Et pour une femme ça peut être pas mal

Apres "pour une femme" ou "pour un homme"
ça ne veut pas dire grand chose.
Je joue à GTA, Uncharted, Call Of, Je viens d'acheter Battleflied Hardline et Metal Gear Phantom Pain

C'est selon les goûts de la dame !
Au pire, emmène ta copine, et demande lui de choisir :)
roazhon91

Le 22/09/2016 à 20h21 (Modifié le 22/09/2016 à 20h21)

#40 Signaler
Oui je sais bien :D je dis ça car apparemment il veut quelque chose de soft ! Ma copine est pas console , nous c est mario kart 8 sur wii u sinon c est moi en solo |D

Mais en magasin c est pas une bonne idée. Elle pourra pas se faire une idée du jeu. Le mieux c est de voir des vidéos, voir des test même si c est peu romantique mais bon faut bien que ça lui plaise !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.