DayZ : StandAlone - Feedback

Posté par Ohfu le 11/01/2015 à 14h59

DayZ : StandAlone - Feedback

Le 11/01/2015 à 14h59

Bonjour à tous et à toutes ! B)

Quelques sujets existent sur ce jeu sur Dealabs, mais ils sont anciens et je n'aime pas déterrer les vieux sujets.

J'ai découvert ce jeu il y a quelques jours, après avoir regardé quelques vidéos; le concept m'a vraiment attiré et est très novateur.
Le jeu est toujours en version "Alpha"; avec une version finale prévue en 2016.

J'aurai aimé des avis constructifs sur celui-ci, principalement par les joueurs qui ont commencé à la sortie et qui continuent toujours à jouer.

Je suis tenté d'acheter ce jeu, mais payer pour un jeu "Alpha" ça m'embête ... Surtout qu'il ne verra peut être jamais le jour en version finale malgré les dires.

Merci d'avance :)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 11/01/2015 à 15h03

#1 Signaler
Le développement semble à l'arrêt, la version actuelle parait bien buggée ... le concept était intéressant mais je crains qu'il ne voit jamais le jour.
Priglosse

Le 11/01/2015 à 15h20 (Modifié le 11/01/2015 à 15h29)

#2 Signaler
Le développement de DayZ ne mène nul part, je l'ai acheter dès sa sortie et je n'ai vu aucune amélioration notable depuis plus d'1 ans .

Je te conseille de suivre le prochain mmo en vue de Sony Online Entertainment qui a l'air plutôt prometteur : http://store.steampowered.com/app/295110/

Le jeu reprend le moteur stable de planet side 2 et donc en terme d’évolution ça n'a rien a voir avec DayZ qui lui fait du sur place depuis des années .
opteron144

Le 11/01/2015 à 15h26

#3 Signaler
C'est clair que je l'ai acheté et je regrette : c'est archi buggé et ça n'evolue quasiment plus depuis quelques temps :P En plus tu passes des heures à marcher en pleine campagne pour trouver des objets et donc tu t'ennuies la plupart du temps |o
Ohfu

Le 11/01/2015 à 15h32

#4 Signaler
Argh, c'est bien ce que je craignais.
Pourquoi DayZ ne mènerait nul part à ton avis ? Je doute que ce soit une question d'argent car 25€ le jeu en version "Alpha" ... Et apparemment il y a presque 2.900.000 joueurs par rapport à l'affichage sur le site B)

Je ne connaissais pas H1Z1. C'est cool, la sortie est prévue dans 4 jours, et c'est une version Alpha gratuite. Vais sûrement me laisser tenter pour tester car j'adore vraiment le concept, ça fait un peu comme walking dead :D

Priglosse

Le 11/01/2015 à 15h38 (Modifié le 11/01/2015 à 15h39)

#5 Signaler
Argh, c'est bien ce que je craignais.
Pourquoi DayZ ne mènerait nul part à ton avis ? Je doute que ce soit une question d'argent car 25€ le jeu en version "Alpha" ... Et apparemment il y a presque 2.900.000 joueurs par rapport à l'affichage sur le site B)

Je ne connaissais pas H1Z1. C'est cool, la sortie est prévue dans 4 jours, et c'est une version Alpha gratuite. Vais sûrement me laisser tenter pour tester car j'adore vraiment le concept, ça fait un peu comme walking dead :D

La version Alpha coutera 20€ ( avec des options premium inclu ) le jeu ne sera gratuit que partir de la beta , mais d'ici la tout le monde aura oublier DayZ .

¨Mais surtout joue a planetside 2 tu verras vite la différence par rapport a DayZ .
Ohfu

Le 11/01/2015 à 15h52

#6 Signaler
Je n'ai pas encore joué à DayZ, je ne l'ai pas acheté et je ne compte pas vu les différentes remarques que j'ai pu voir; pas envie de jeter 25€ par la fenêtre :|
Ha bah mince, j'avais lu qu'il allait être gratuit H1Z1 ... J'ai dû mal voir. |D
Quel est l'intérêt de faire payer un jeu en "early access" alors que la version bêta sera gratuite ???
Baltazou

Le 11/01/2015 à 15h52

#7 Signaler
dayz c'est plein de tricheurs :) passer des heures à fouiller des batiments et faire des aller et venu pour s'équiper et se faire tuer par un cheater équipé d'un aimbot quel plaisir !!
pierre28

Le 11/01/2015 à 16h12

#8 Signaler
Quel est l'intérêt de faire payer un jeu en "early access" alors que la version bêta sera gratuite ???
Certains sont prêts à payer pour être les premiers à y jouer.
J'ai cru comprendre que la version finale sera gratuite mais avec un système de micro transaction (comme tous les "free to play"), donc l'early access y donnera peut être droit à des avantages.
Ohfu

Le 11/01/2015 à 16h13

#9 Signaler
dayz c'est plein de tricheurs :) passer des heures à fouiller des batiments et faire des aller et venu pour s'équiper et se faire tuer par un cheater équipé d'un aimbot quel plaisir !!

A mon avis, il y en aura aussi sur H1Z1 ... Il y en a bien sur les jeux finaux genre CS, etc ... :|
salfai

Le 11/01/2015 à 18h23

#10 Signaler
Déjà y'a plein de cheaters sur Planetside 2, et sony ne fait toujours rien... :-(
Ohfu

Le 11/01/2015 à 18h37

#11 Signaler
J'ai cru comprendre que la version finale sera gratuite mais avec un système de micro transaction (comme tous les "free to play"), donc l'early access y donnera peut être droit à des avantages.

Okai. En gros un "free to play" où les personnes qui vont pouvoir / qui veulent payer vont être avantagées ... C'est bien dommage. :|
Priglosse

Le 11/01/2015 à 18h37 (Modifié le 11/01/2015 à 18h43)

#12 Signaler
j'ai fait une comparaison vite fait en sondant les forums steam avec le mot cheater ;)

un jeu free to play contre un jeu payant et pourtant les chiffres parlent d'eux mêmes .
Ohfu

Le 11/01/2015 à 19h39

#13 Signaler
Ha ouais quand même ... ça doit bien blasé de payer 25€ pour jouer à un jeu où il y a énormément de cheaters |D
TheHood

Le 11/01/2015 à 20h29

#14 Signaler

Okai. En gros un "free to play" où les personnes qui vont pouvoir / qui veulent payer vont être avantagées ... C'est bien dommage. :|

Pour le moment on ne parle que d'éléments cosmétiques. Espérons qu'ils tiennent parole.
Ohfu

Le 11/01/2015 à 20h39

#15 Signaler
Vous allez tenter l'aventure sur "H1Z1" ?
TheHood

Le 11/01/2015 à 20h49 (Modifié le 11/01/2015 à 22h20)

#16 Signaler
Pour ma part oui, je pense que si Sony voit beaucoup d'engouement pour le jeu en alpha, ils seront moins tentés d'en faire un Pay2Win pour le rentabiliser. Mais ça pourrait aussi être le contraire ^^
Priglosse

Le 11/01/2015 à 20h53

#17 Signaler
Vous allez tenter l'aventure sur "H1Z1" ?

Moi oui :)
Jack74r

Le 11/01/2015 à 21h02

#18 Signaler
C'est de la m€rd€. ':) ':) ':)
Des meilleurs mods sont sortie sur Arma 2 (overpoch et beaucoup d'autre) ou arma 3 avec bracking point .
Ohfu

Le 12/01/2015 à 22h52

#19 Signaler
J'attendrais vos retours pour savoir si je franchis le cap ! :D

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ou bien si une âme charitable me donne une clé |D |D |D

Ohfu

Le 16/01/2015 à 7h11

#20 Signaler
Alors, ça donne quoi ce jeu ?? B)
Priglosse

Le 16/01/2015 à 7h57 (Modifié le 16/01/2015 à 8h49)

#21 Signaler
ça donne que les gens normaux dorment la nuit :) je testerais plus tard mais les retour fait état d'un pay2win .
Baltazou

Le 16/01/2015 à 11h11 (Modifié le 16/01/2015 à 11h25)

#22 Signaler
j'ai testé hier soir et le jeu est génial,
rien a voir avec un pay2win, j'ai rien vu de pay2win à part les tickets qu'on a qui permettent de faire des parties dans certains modes de jeux comme les battle royal mais on peut les gagner dans le jeu
les zombies sont vraiment agressifs et en grand nombre, dissimulés partout rien a voir avec dayz ou warz ou les zombies servent de meubles

le côté craft a l'air ENORME
on découvre plein de recettes en combinant plusieurs objets, on peut abattre les arbres, les caisses, et on peut utiliser les objets a terre à proximité pour crafter ses items ou utiliser les ressources, par exemple dans la construction d'un abri avec des amis il suffit de disposer des ressources sur le sol pour les utiliser en même temps sans avoir a passer sa vie dans l'inventaire comme dans dayz
j'ai pas pu construire d'abri mais quelques items comme des portes, un arc, un machin pour faire des feux de camps, un sac avec des bouts de tissus on peut vraiment pratiquement tout combiner c'est un truc de fou, on passe a un niveau bien au dessus de dayz et même minecraft

quelques bugs de collisions encore j'ai remarqué, la conduite est pas mal aussi j'ai pu déniché un pickup avec une vrai physique des zombies et animaux quand on les écrase
j'ai vu un loup courser une biche, trop réaliste, je n'ai pas pu récolter la peau des animaux je ne sais pas si c'est mis en place ou si il faut un couteau ou autre chose pour se faire

oubliez dayz et rust, h1z1 sera la référence, aucun doute la dessus c'est plus intéressant avec bien plus de possibilités dans son premier jour d'early access que dayz 1 an plus tard
achetez arma 3 pour les mods et attendez la version gratuite de h1z1 bien suffisant :)
Mogui

Le 16/01/2015 à 11h18

#23 Signaler
Pour revenir à Dayz, le développement semble un peu figé mais il y a de très gros travaux en arrière plan..
Une refonte complète de l'AI des zombie (enfin !!) et surement un nouveau moteur de rendu ainsi que le solutionnement des désynchro et du lag.

Et vous êtes mauvaise langue, dans les révolutions depuis peu, on a les premiers (le) véhicules, le V3S.

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie alpha et j'ai arrêté pendant plusieurs mois, je peux vous dire que le jeu a évolué et qu'ils l'ont bien optimisés.
J'ai souvenir que ca ramait de manière immonde, c'était vide, ca se limitait à faire du pvp à la base arrière du sud (oublié le nom). On commence désormais à avoir un vrai intérêt.
Priglosse

Le 16/01/2015 à 11h47

#24 Signaler
Pour revenir à Dayz, le développement semble un peu figé mais il y a de très gros travaux en arrière plan..
Une refonte complète de l'AI des zombie (enfin !!) et surement un nouveau moteur de rendu ainsi que le solutionnement des désynchro et du lag.

Et vous êtes mauvaise langue, dans les révolutions depuis peu, on a les premiers (le) véhicules, le V3S.

J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie alpha et j'ai arrêté pendant plusieurs mois, je peux vous dire que le jeu a évolué et qu'ils l'ont bien optimisés.
J'ai souvenir que ca ramait de manière immonde, c'était vide, ca se limitait à faire du pvp à la base arrière du sud (oublié le nom). On commence désormais à avoir un vrai intérêt.

Le moteur est complétement buggé , ils doivent tout changer et repartir a 0 .
Ohfu

Le 16/01/2015 à 21h28

#25 Signaler
ça donne que les gens normaux dorment la nuit :) je testerais plus tard mais les retour fait état d'un pay2win .

La nuit commence et se termine pas à la même heure pour tous :P :P :P |D |D |D

Ohfu

Le 16/01/2015 à 21h28 (Modifié le 16/01/2015 à 21h30)

#26 Signaler
j'ai testé hier soir et le jeu est génial,
rien a voir avec un pay2win, j'ai rien vu de pay2win à part les tickets qu'on a qui permettent de faire des parties dans certains modes de jeux comme les battle royal mais on peut les gagner dans le jeu
les zombies sont vraiment agressifs et en grand nombre, dissimulés partout rien a voir avec dayz ou warz ou les zombies servent de meubles

le côté craft a l'air ENORME
on découvre plein de recettes en combinant plusieurs objets, on peut abattre les arbres, les caisses, et on peut utiliser les objets a terre à proximité pour crafter ses items ou utiliser les ressources, par exemple dans la construction d'un abri avec des amis il suffit de disposer des ressources sur le sol pour les utiliser en même temps sans avoir a passer sa vie dans l'inventaire comme dans dayz
j'ai pas pu construire d'abri mais quelques items comme des portes, un arc, un machin pour faire des feux de camps, un sac avec des bouts de tissus on peut vraiment pratiquement tout combiner c'est un truc de fou, on passe a un niveau bien au dessus de dayz et même minecraft

quelques bugs de collisions encore j'ai remarqué, la conduite est pas mal aussi j'ai pu déniché un pickup avec une vrai physique des zombies et animaux quand on les écrase
j'ai vu un loup courser une biche, trop réaliste, je n'ai pas pu récolter la peau des animaux je ne sais pas si c'est mis en place ou si il faut un couteau ou autre chose pour se faire

oubliez dayz et rust, h1z1 sera la référence, aucun doute la dessus c'est plus intéressant avec bien plus de possibilités dans son premier jour d'early access que dayz 1 an plus tard
achetez arma 3 pour les mods et attendez la version gratuite de h1z1 bien suffisant :)

Hm .. C'est rassurant tout ça :) Merci pour ce retour ! Par contre ça me donne envie d'acheter ce jeu, et j'aime pas dépenser mon argent |D lol
Baltazou

Le 17/01/2015 à 0h04

#27 Signaler
bon si y a du paytowin il y a un largage possible, un airdrop qui contient du matos dont des armes et munitions mais attention.
C'est 5$ LE largage, et le largage c'est un gros avion qui met 60 secondes à arriver, qui lache une caisse qui tombe dans un rayon de 200m de vous SUPER LENTEMENT au moins 3 minutes avec de la lumière sur la caisse donc autant vous dire que ça attire tous les joueurs de la map

donc c'est pas vraiment du paytowin car payer son airdrop 5$ en sachant que ça va attirer tous les joueurs et te faire fumer avant de pouvoir y toucher, on va y réfléchir à deux fois
les joueurs dans les avis steam se sont trop excités à dire pay2win partout car la airdrop faut réussir à la récupérer avant de crier au paytowin
Baltazou

Le 23/01/2015 à 9h19

#28 Signaler
je pense que ce streamer http://www.twitch.tv/libertygamingo va se souvenir longtemps de h1z1,
hier pendant qu'il jouait au jeu sur twitchtv il a reçu 69000€ de donation https://twitter.com/liberty_fr
par le même donateur que celui qui a fait le don de 50000$ à sodapoppin et les 20000$ il y a quelques jours à thesyndicate pour ceux qui connaissent un peu les streamers twitchtv, j'ai vu le stream en direct le gars était en panique totale entre joie et panique il était au bord de la crise cardiaque

ça doit faire bizarre quand ça t'arrive, 69000€ en une soirée c'est un bon deal !
Ohfu

Le 29/01/2015 à 23h51

#29 Signaler
je pense que ce streamer http://www.twitch.tv/libertygamingo va se souvenir longtemps de h1z1,
hier pendant qu'il jouait au jeu sur twitchtv il a reçu 69000€ de donation https://twitter.com/liberty_fr
par le même donateur que celui qui a fait le don de 50000$ à sodapoppin et les 20000$ il y a quelques jours à thesyndicate pour ceux qui connaissent un peu les streamers twitchtv, j'ai vu le stream en direct le gars était en panique totale entre joie et panique il était au bord de la crise cardiaque

ça doit faire bizarre quand ça t'arrive, 69000€ en une soirée c'est un bon deal !

C'est quoi le concept de "twitchtv" ? Les gens te regardent jouer en live ?
Je réagirais comme lui à mon avis si je touchais cette somme d'un seul coup |D
Kalius

Le 30/01/2015 à 0h19

#30 Signaler
C'est quoi le concept de "twitchtv" ? Les gens te regardent jouer en live ?
Je réagirais comme lui à mon avis si je touchais cette somme d'un seul coup |D
C'est ça ^^
Par contre il a rendu les dons pour ne pas avoir de problèmes avec la justice. Apparemment ce serait une histoire de cartes bleues volées, les dons venaient de plein de cartes différentes, et le "Ahmai" parlait un peu comme une racaille, ce qui je doute soit le cas dans la réalité.
Baltazou

Le 30/01/2015 à 16h23

#31 Signaler
yep c'était louche, les gens ont remboursé les dons.

si vous voulez voir un bon streamer qui joue à H1Z1 en ce moment je vous conseille kikettestar :
http://www.twitch.tv/kikettestar

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.