Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

GTA PC à nouveau repoussé !

Posté par argh.nitrox le 25/02/2015 à 9h47

GTA PC à nouveau repoussé !

Le 25/02/2015 à 9h47

Déjà repoussée une première fois au 24 mars 2015, la version PC de Grand Theft Auto V est à nouveau décalée et sortira finalement le 14 avril prochain. Rockstar explique ce report par un besoin d'optimisation du titre.

http://www.rockstargames.com/newswire/article/52394/gtav-updates-online-heists-coming-march-10-gtav-for-pc

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lorenzo1234

Le 25/02/2015 à 9h52

#1 Signaler
on est plus à quelques semaines près, en espérant que ce ne soit pas une grosse merde comme le 4 sinon le public qui les a fait connaitre va tout simplement les lacher
Kalius

Le 25/02/2015 à 9h53

#2 Signaler
Je préfère ça et avoir un titre complet avec le moins de bugs possible que de voir des jeux comme Assassin's creed ou Watch dog qui sont presque injouable les premières semaines ce qui gâche complètement le jeu pour les gens y jouant durant ces semaines.
lorenzo1234

Le 25/02/2015 à 9h58

#3 Signaler
c'est toujours la bonne excuse pour justifier un retard... reste à voir le jour J :D (comme pour The Witcher 3)
DamDam

Le 25/02/2015 à 12h25 (Modifié le 25/02/2015 à 12h25)

#4 Signaler
Foutaise :D

Si le titre est OK sur PS4 / Xbox One il est ok pour PC (les architectures ressemblant d'assez près au X86).
5€ qu'on aura un patch Day One + Online down

Ils veulent juste repousser la sortie parce que pour eux PC = Piratage = fin des ventes.

W1rKo

Le 25/02/2015 à 12h30 (Modifié le 25/02/2015 à 12h31)

#6 Signaler
Foutaise :D

Si le titre est OK sur PS4 / Xbox One il est ok pour PC (les architectures ressemblant d'assez près au X86).
5€ qu'on aura un patch Day One + Online down

Ils veulent juste repousser la sortie parce que pour eux PC = Piratage = fin des ventes.

Oui sauf qu'une config PS4/One c'est toujours la meme, sur PC non. C'est bien différent quand meme. Il y a bien des jeux only PC qui souffrent de problèmes d'optimisation, qu'il soit fini sur console ça veut rien dire ;)
Pastek

Le 25/02/2015 à 13h31 (Modifié le 25/02/2015 à 13h33)

#7 Signaler
Je vois pas en quoi repousser de 2-3 semaines réduirait le piratage...

Oui sauf qu'une config PS4/One c'est toujours la meme, sur PC non. C'est bien différent quand meme. Il y a bien des jeux only PC qui souffrent de problèmes d'optimisation, qu'il soit fini sur console ça veut rien dire ;)
D'autant que sur console les graphismes sont bridés pour que ça tourne bien dessus. Sur PC il faut pouvoir gérer toutes les options graphiques.
ZLATANlesdeals

Le 25/02/2015 à 13h36 (Modifié le 25/02/2015 à 13h56)

#8 Signaler
Pastek ce que veut dire DamDam et qu' en repoussant une nouvelle fois la sortie sur pc , ils espèrent (rockstargame) faire perdre patience certain joueurs attendant pour pirater le jeu sur pc pour qu' ils l' achètent le jeu sur console et donc récupérer encore quelque sous . On parle quand même , du 3 ème jeu le plus vendu de tout les temps
Kalius

Le 25/02/2015 à 13h38 (Modifié le 25/02/2015 à 13h39)

#9 Signaler
Oui mais non, repousser de 2 semaines n'impactera pas du tout les ventes. (on parle d'un jeu sorti il y a 1 an et demi, si les gens devaient craqué c'était bien avant ^^)
Et non GTA 5 sur console n'est pas le même que GTA 5 sur PC, il y a eu pas mal de modifications. Et au passage, non adapter un jeu PS4/Xone sur PC ne se fait pas si facilement.
celtikos

Le 25/02/2015 à 13h39

#10 Signaler
Pour ma part je leur filerai pas 50e après autant d'attente... un report ok. Trois ça commence à faire beaucoup. Fallait faire un gros report dès le début, c'est tout. Leur stratégie commerciale est parfaitement compréhensible (d'abord on vend sur old gen, pour ramasser un max de thunes, ensuite on vend sur next gen pour faire repayer le même jeu aux pigeons, et ensuite on met sur pc, pour gratter encore un peu de sous)
Mais là ça soule. Je n'achèterai pas le jeu.
NetJulien

Le 25/02/2015 à 13h55

#11 Signaler
Pourront pas faire pire que Duke Nukem Forever :)
Baltazou

Le 25/02/2015 à 14h01

#12 Signaler
le piratage de ouf qu'ils vont se payer, les joueurs pc vont le boycotter à mort deja qu'ils boycottent des jeux indés à 5€ ou leur grosse exclu alors la avec autant de retard et l'impression de passer en dernier il va y avoir de la vengeance dans l'air
dernier jeu rockstar sur pc quand ils vont voir le nombre de ventes et de téléchargement sur les sites de torrents ou autre ils reviendront plus sur cette plateforme
NetJulien

Le 25/02/2015 à 14h04

#13 Signaler
Depuis quand les gens ont besoin d'une excuse pour pirater les jeux ? A mon avis, ça changera rien, retard ou pas, ceux qui avaient l'intention de l'acheter le feront..
C'est surtout que tout le monde ( hormis les fans et ceux qui veulent jouer online) attendra les promos qui arrivent bien plus vite que pour les jeux consoles :)
hdx365

Le 25/02/2015 à 14h13

#14 Signaler
Depuis quand les gens ont besoin d'une excuse pour pirater les jeux ? A mon avis, ça changera rien, retard ou pas, ceux qui avaient l'intention de l'acheter le feront..
C'est surtout que tout le monde ( hormis les fans et ceux qui veulent jouer online) attendra les promos qui arrivent bien plus vite que pour les jeux consoles :)
Je dirai même qu'il faut attendre les promos ET les correctifs...
Thaylor

Le 25/02/2015 à 14h23 (Modifié le 25/02/2015 à 14h23)

#15 Signaler
Le dernier jeu que j'ai acheté plein pot c'était rome Total War 2 et quelle déception, l'expérience du jeu était pire que les jeux indépendants en pré release que j'ai eu l'occassion d'essayé. Depuis je n'ai plus acheté aucun jeu à la date de sa sortie, autant attendre systématiquement les correctifs..
Bref pour reprendre le sujet GTA V, je l'ai attendu longuement.. je ne l'attends plus je trouve que rockstar c'est bien foutu de notre tête et les raisons sont plus que discutables.
Chun_Li

Le 25/02/2015 à 14h52 (Modifié le 06/03/2015 à 12h06)

#16 Signaler
Je mettrais ma main à couper qu'en repoussant la date de sortie du jeu sur PC, ils ont juste voulu éviter que les ventes sur PC se retrouvent à cheval sur 2 exercices fiscaux et donc intégré dans l'exercice fiscal 2014. Avec cette nouvelle date de sortie, ils reporteraient donc automatiquement les ventes PC sur la nouvelle période fiscale (2015) qui débute justement en avril... A mon sens, il s'agirait simplement d'une histoire de bilan... |D
ZLATANlesdeals

Le 25/02/2015 à 19h45 (Modifié le 25/02/2015 à 19h45)

#17 Signaler
Nakahira

Le 14/03/2015 à 21h44

#18 Signaler

On peut parler de Watch Dogs alors... Et sur PC, ils doivent surtout ajouter l'API qui est DIRECT X après c'est eux qui gère... Si vous ne savez pas comment un jeu se code ou est prit en compte par le système, il faut pas dire n'imp'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.