GTX970 ou PS4

Posté par Kev4591 le 11/04/2015 à 19h21

GTX970 ou PS4

Le 11/04/2015 à 19h21

Le 11/04/2015 à 19h23

Bonjour

Voila je suis un joueur occasionnelle 5 6 jeux par ans, je voulais jouer à Dying Light, je m'aperçois que ma HD7970 3GB Vapor X avec i7 950, sa lag, quand je vais dans les options vidéo tous est à font le jeux doit être plus optimiser pour une carte NVIDIA, ma carte graphique souffre de coil wine, pour etre tranquille je me dit une GTX970 je devrais avoir la paix, avec mon vieux i7 950 est ce que je vais pas limiter les performances à cause du CPU. aprés la PS4 je me dit au moins je suis sur detre tranquille pendant un bon moment, avec des graphiques peut Etre moins bon le prix des jeux plus cher que sur pc,mes un catalogue de jeux plus important surtout pour le style de jeux auquel je jou.
Voila je voulais avoir votre avis.

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FSKT

Le 11/04/2015 à 19h24 (Modifié le 11/04/2015 à 19h25)

#1 Signaler
Un joueurs occasionnel a besoin de mettre tous les graphismes au maximum?

Ça fait cher le joueur occasionnel... xD

Je serais toi je regarderais pour OC un peu ta carte vu que tu as un bon système de refroidissement (Vapor X réputé pour l'OC d'après les specs de Sapphire).
TheHood

Le 11/04/2015 à 19h27 (Modifié le 11/04/2015 à 19h28)

#2 Signaler
Pour moi, 970 sans hésiter. J'ai la PS4 et la Xbox One, et franchement je passe 95% de mon temps de jeu sur mon PC. A moins d'avoir absolument envie de jouer aux exclusivités MS et Sony, les consoles me paraissent totalement inutiles. Les jeux multi-plateformes comme Dying Light dans leur version PC sont beaucoup plus agréables en plus d'être moins cher.

Concernant ta config, je pense qu'un i7 950 est bien assez puissant pour ne pas limiter une GTX970 :)

Voilà, tu as mon point de vue, mais comme je n'ai pas la science infuse je t'invite à en attendre d'autres ;)
Kev4591

Le 11/04/2015 à 19h33 (Modifié le 11/04/2015 à 19h34)

#3 Signaler
Joueur occasionnel oui, j'aime la qualité d'image de part mon métier, merci pour vos avis :) une GTX970 à moins de 300 serait pas mal.
Baguettedepain

Le 11/04/2015 à 19h39

#4 Signaler
Je crois que ton processeur est trop limité pour prendre une GTX 970, en plus la 7970 se défend encore largement bien si ça "lag" ou rame c'est plutôt une histoire de cpu limited.
Sur ps4 tu auras pas les mêmes conditions qu'un bon pc de joueur mais tu pourras jouer plusieurs années sans acheter de matériel en plus, mais les jeux coutent aussi plus chers...

Je changerais de carte mère et processeur plutôt moi
pooley

Le 11/04/2015 à 20h01

#5 Signaler
Etant un joueur sur PC et sur PS4, je ne peux que te conseiller la PS4...

Perso je sais que je passe 90% de mon temps sur la console. Les jeux sont peut être un peu plus chers mais je n'en achète que 2 ou 3 par an, quasiment toujours les mêmes.

Ce que je préfère sur PS4 c'est que j'achète un jeu, je suis sûr qu'il marche. Aujourd'hui, sur PC, je me retrouve bloqué par exemple parce que j'ai un windows 32 et que tous les jeux maintenant il faut un windows 64. C'est un exemple mais bon.

Selon moi, le PC est très bien pour les jeux mais il faut évoluer avec, se retrouver a bidouiller à certains moments avec les graphismes (mode élevé ou pas). Et après, je préfère jouer sur ma télé, calé dans mon canapé, que sur mon écran, calé dans mon fauteuil...

Mais je l'avoue, je ne suis pas forcément objectif, j'ai toujours (je dis bien toujours) eu des consoles !!
marceldu64

Le 11/04/2015 à 20h04 (Modifié le 11/04/2015 à 20h07)

#6 Signaler
autant prendre une bonne CG, sauf si tu veux absolument les exclues de sony.

pooley : windows 64 obligatoire, car 32bits limité a 4go de ram (et ne sait gérer que 3.6)... donc forcément, un joueur n'a rien a faire sur un 32bits de nos jours, puisque 4go est le strict minimum, et 3.6 pas suffisant

concernant les graphismes, la ps4 n'évoluera pas en matériel, et est déja dépassé par les cartes pc de 2014

pour finir avec le coup du canapé qu'on entend souvent : un cable HDMI c'est pas reservé a une console... ca marche très bien avec un pc. Pour ma part les jeux pc que je fais avec manette, je les mets réguièrement sur la TV plutôt que sur le moniteur de pc

ps : je suis joueur tout court. j'ai grandi avec des consoles, et j'ai pu avoir un pc une fois ado. Depuis, je suis sur tous supports consoles, sauf xbox (car les rares exclues qui sont pas sur pc, je trouve pas qu'elles valent l'investissement) ni la ps4 car j'attends qu'elle baisse, et autre chose que juste bloodborne en exclue sympa
PetitPoids

Le 11/04/2015 à 20h11

#7 Signaler
Tu as des arguments pour les consoles et pour les PC dans les posts ci dessus et des milliers sur le net PC vs Console. Mais à vrai dire chacun ses habitudes et ses exigeances, à cette question malheureusement on ne peut pas répondre à ta place... :P
Ce que je peux te dire par contre c'est qu'une GTX 970 ne sera pas bridée par un i7 950.
Kev4591

Le 11/04/2015 à 21h27

#8 Signaler
Je crois que ton processeur est trop limité pour prendre une GTX 970, en plus la 7970 se défend encore largement bien si ça "lag" ou rame c'est plutôt une histoire de cpu limited.
Sur ps4 tu auras pas les mêmes conditions qu'un bon pc de joueur mais tu pourras jouer plusieurs années sans acheter de matériel en plus, mais les jeux coutent aussi plus chers...

Après avoir lu ton commentaire je me suis intéresser à mon problème de lag, j'ai prit ma 7970 que j'ai installer dans le pc de ma femme i3 3220+Msi H77+4GB de ram, j'ai toujours du lag, après avoir vu la consommation de Ram j'ai ajouter les barettes de mon pc je suis passer à 8GB, le jeux consomme 4GB, donc avant je devais être limité car le windows + le jeux. je suis content sa fonctionne correctement, même avec un i3 on fait faire tourner des jeux, je testerais avec mon i7 demain avec 8GB de ram pour voir. pour le coil wine quasi inexistant dans le pc de femme, mon alim et peut être fatiguer.
tarentulle

Le 12/04/2015 à 9h15 (Modifié le 12/04/2015 à 9h16)

#9 Signaler
console si t'est pas a l'aise avec les PC, sinon PC ! j'ai un pote il a toujours joué sur console, et il a voulu jouer sur PC il a lacher l'affaire car c est beaucoup trop compliqué (?) pour lui et sa petite tete, mdr
FSKT

Le 12/04/2015 à 9h23 (Modifié le 12/04/2015 à 9h36)

#10 Signaler

Après avoir lu ton commentaire je me suis intéresser à mon problème de lag, j'ai prit ma 7970 que j'ai installer dans le pc de ma femme i3 3220+Msi H77+4GB de ram, j'ai toujours du lag, après avoir vu la consommation de Ram j'ai ajouter les barettes de mon pc je suis passer à 8GB, le jeux consomme 4GB, donc avant je devais être limité car le windows + le jeux. je suis content sa fonctionne correctement, même avec un i3 on fait faire tourner des jeux, je testerais avec mon i7 demain avec 8GB de ram pour voir. pour le coil wine quasi inexistant dans le pc de femme, mon alim et peut être fatiguer.

Effectivement, si tu avais que 4Go, je suis pas étonné. Je le serais encore moins si tu me disais que tu avais un disque physique et pas un SSD. En effet, si la ram est pleine, il swap sur le disque et quand tu as un disque physique, les écritures sont très longue. Un SSD est bien meilleur de ce côté là et permet d'améliorer ce swap.
stduf

Le 12/04/2015 à 9h41

#11 Signaler
dommage la gtx970 était à 24€ sur amazon il y a 10 jours .

sinon , je suis pas gamer mais ça m'a fait marrer ton comm "mon vieux i7 950" alors que moi je suis en intel e2220 dual core !
tarentulle

Le 12/04/2015 à 10h01 (Modifié le 12/04/2015 à 10h01)

#12 Signaler
idem, j'ai un amd phenom II x4 955BE et je fais tourner tous les jeux lol
pierre28

Le 12/04/2015 à 10h46 (Modifié le 12/04/2015 à 10h51)

#13 Signaler
Je suis étonné qu'une 7970 soit sur les genoux avec Dying Light, j'y jouait sans problème avec une gtx 670 qui est censée être au niveau d'une 7950 ...
Je n'ai pas testé avec tout à fond, mais presque, et je joue en 2560*1440, donc ça serait probablement passé en full en baissant la résolution en fullHD.

J'ai un simple i5 3570 en processeur et il parait largement à l'aise aussi, en tout cas il ne chauffe pas, ou alors c'est que le Nepton 280XL est vraiment impressionnant niveau efficacité (il faut bien qu'il compense son bruit, remarque).

edit: ok, j'aurais du tout lire, en fait c'était la ram qui ne suffisait pas :D en effet, 4go aujourd'hui c'est trop peu.
Kev4591

Le 12/04/2015 à 18h50 (Modifié le 12/04/2015 à 20h03)

#14 Signaler

Effectivement, si tu avais que 4Go, je suis pas étonné. Je le serais encore moins si tu me disais que tu avais un disque physique et pas un SSD. En effet, si la ram est pleine, il swap sur le disque et quand tu as un disque physique, les écritures sont très longue. Un SSD est bien meilleur de ce côté là et permet d'améliorer ce swap.

J'ai bien un SSD, par contre je tourne entre 26 et 50 fps pas plus. ce jeux est vraiment optimiser pour NVIDIA à mon avis.

Avec mon i7 950 c'est plus fluide, je vais l'overclocker à 3.6 3.8 pour voir la différence :D

Merci à tous pour vos réponses.
Nakahira

Le 13/04/2015 à 1h54

#15 Signaler
J'aurai bien fait un test pour te dire mais mes 2 CG ne sont pas au même niveau (GTX760OC VS 4850 X2) ... Sinon je pense que c'est vraiment tes 4Go de RAM qui font ces "lags"

Sinon regarde au niveau de tes drivers, car comme dit plus haut, une 7970 qui ne suit pas, c'est pas normal
Kev4591

Le 13/04/2015 à 7h28

#16 Signaler
Sa tourne bien, profondeur de champs à 30% au lieu de 50% option graphique nvidia désactiver, le jeux prend bien 50% de ma ram donc 4gb. Très bonne affaire l'année derniere avec cette carte acheter 134.99€ en reconditionner sur cdiscoût, je crois qu'elle a encore l'avenir devant elle !
Baguettedepain

Le 13/04/2015 à 10h37

#17 Signaler
Disons qu'avec les cartes amd des fois les jeux sont fluides, tournent bien mais tu as l'impression que ça rame.
Si on active la vsynch c'est horrible car input lag à gogo et perte de fps, du coup quand je suis parti chez nvidia (que j'aimais pas à la base) j'ai activé la vsynch adaptative et ça a régler tous les problèmes de lag ou microstuttering que je trouvais désagréables avec ma 7870 de l'époque alors que les jeux affichaient pourtant 60 fps sous fraps.
vero_b77

Le 13/04/2015 à 13h58

#18 Signaler
idem, j'ai un amd phenom II x4 955BE et je fais tourner tous les jeux lol
Mon "grand" garçon a le même CPU couplé à une 6870, et tout fonctionne encore parfaitement ! |D
Mon "petit" est sur un i3 ivy + 7850 2go + 4 giga de RAM, et ça tourne au poil.
Tout dépend aussi de la taille de l'écran ..
Morphiste

Le 16/04/2015 à 11h33

#19 Signaler
Etant un joueur sur PC et sur PS4, je ne peux que te conseiller la PS4...

Perso je sais que je passe 90% de mon temps sur la console. Les jeux sont peut être un peu plus chers mais je n'en achète que 2 ou 3 par an, quasiment toujours les mêmes.

Ce que je préfère sur PS4 c'est que j'achète un jeu, je suis sûr qu'il marche. Aujourd'hui, sur PC, je me retrouve bloqué par exemple parce que j'ai un windows 32 et que tous les jeux maintenant il faut un windows 64. C'est un exemple mais bon.

Selon moi, le PC est très bien pour les jeux mais il faut évoluer avec, se retrouver a bidouiller à certains moments avec les graphismes (mode élevé ou pas). Et après, je préfère jouer sur ma télé, calé dans mon canapé, que sur mon écran, calé dans mon fauteuil...

Mais je l'avoue, je ne suis pas forcément objectif, j'ai toujours (je dis bien toujours) eu des consoles !!

32 Bits ça existe toujours ?! :o :P
better33

Le 16/04/2015 à 11h50

#20 Signaler
Si tu vends ta CG actuelle, ça peut m'intéressé selon le prix ;)
Surkin

Le 16/04/2015 à 11h55 (Modifié le 16/04/2015 à 16h53)

#21 Signaler
C'est un peu paradoxal car avec ta ps4 je pense pas que tu auras des meilleurs graphiques qu'avec ta config PC :x
better33

Le 16/04/2015 à 12h07

#22 Signaler
C'est un peu paradoxal car avec ta ps4 je pense pas que tu auras des meilleurs graphiques d'avec ta config PC :x
Oui mais t'es plus loin de l'écran xD
Morphiste

Le 16/04/2015 à 16h45

#23 Signaler
Tu joue à quel style de jeux ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.