Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Humble Bundle: payer en $ sur le Humble Store, autorisé?

Posté par Dashad le 01/10/2014 à 20h41

Humble Bundle: payer en $ sur le Humble Store, autorisé?

Le 01/10/2014 à 20h41

Bonjour,
j'ai testé avec le plugin Hola pour Firefox (qui permet de "se connecter à un site depuis un autre pays") d'essayer de payer en $ sur le Humble Store d'Humble Bundle, j'ai donc mis les USA comme pays et les prix s'affiche maintenant en $.
Je suis allé jusqu'à l'étape de Paypal, le prix était toujours en $ donc je me dis que ça doit marcher.

Mais je me demandais si c'était autorisé sur le Humble Store de payer en $ si on habite en France.
Car je sais que faire ça sur Steam ce n'est pas autorisé, est-ce le cas pour Humble Bundle?

Merci d'avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Priglosse

Le 01/10/2014 à 20h52 (Modifié le 01/10/2014 à 20h52)

#1 Signaler
le prix est le même $ ou € au pire tu gagnera seulement quelques centimes .
Dashad

Le 01/10/2014 à 22h20

#2 Signaler
Effectivement le prix est le même, pour Middle-earth: Shadow of Mordor par exemple c'est 49.99$ et 49.99€... donc ça fait une différence de plus que quelques centimes, ça fait le jeu à 39.65€
tigrouille

Le 02/10/2014 à 7h00

#3 Signaler
Fais le test avec Paypal, si on te le convertit trop tôt, changes ton pays de résidence dans Paypal (ajoutes une adresse US) et le tour est joué.
Priglosse

Le 02/10/2014 à 10h40 (Modifié le 02/10/2014 à 11h00)

#4 Signaler
Effectivement le prix est le même, pour Middle-earth: Shadow of Mordor par exemple c'est 49.99$ et 49.99€... donc ça fait une différence de plus que quelques centimes, ça fait le jeu à 39.65€

Oui c'est sur,car c'est un jeu récent pas encore mis a jours, mais en même temps ce jeu est a 21€ sur nuuvem, je vois pas ce que tu fais sur le store humble bundle .

Tout les autres jeux ( ou du moins + de 90% ) sont convertit avec un prix convenable . .

Par exemple je vois lord xilima a 13.49€ et a 16.99$, donc bon ;)
Pastek

Le 02/10/2014 à 13h49

#5 Signaler
Si la question c'est "est-ce légal ?" en théorie j'en doute car en payant en $ et en faisant semblant d'habiter dans un autre pays tu ne payes pas la TVA française.
Kvn

Le 02/10/2014 à 14h08

#6 Signaler
Si la question c'est "est-ce légal ?" en théorie j'en doute car en payant en $ et en faisant semblant d'habiter dans un autre pays tu ne payes pas la TVA française.

Quand on commande sur amazon.com non plus, pour autant c'est pas illégal.
Traash

Le 02/10/2014 à 14h11

#7 Signaler
Internet n'a pas de frontière, le fisc oui ! ':)
Dashad

Le 02/10/2014 à 14h40

#8 Signaler
Oui ma vraie question est bien est-ce légal?
Après qu'on puisse trouver les jeux sur d'autres sites moins chère c'est autre chose.
Et est-ce que c'est vraiment illégal de faire croire que l'on se connecte depuis un autre endroit de la planète? Si par exemple je vais au USA et que je me connecte sur un wifi public, j'arriverais sur le site avec les prix en $ et là ya pas de problèmes non?

Pour les commandes sur Amazon.com, il n'y a pas un risque que le colis soit contrôlé à la douane qui peut du coup appliquer la TVA?
Pastek

Le 02/10/2014 à 16h33 (Modifié le 02/10/2014 à 16h34)

#9 Signaler
Quand on commande sur amazon.com non plus, pour autant c'est pas illégal.
Ca dépend quoi. Un produit matériel c'est légal vu que normalement ça doit être déclaré et tu as les frais de douanes qui t'appliquent la TVA. Pour le dématérialisé tu es obligé d'avoir une adresse de facturation aux USA pour commander dessus donc si tu mens dessus c'est illégal. Mais bon après en pratique dans le dernier cas tu risques pas grand chose.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.