hyperspin machine : le retro gaming tout en un

Posté par matthieu.d le 24/03/2016 à 18h44

hyperspin machine : le retro gaming tout en un

Le 24/03/2016 à 18h44

Salut à tous

Je me suis pris il y a quelques mois un raspberry pour me faire une retro machine. Je jouais à l'époque sur xbox 1 avec modchip et déjà cette machine permettait de jouer à tout, une merveille.
Aujourd'hui le rasp avec une distribution recalbox c'est ultra simple, assez joli avec les skins mais j'ai découvert sur youtube des machines dédiées à l'émulation beaucoup plus puissantes et capables de faire tourner des jeux beaucoup plus lourds ( ZINC, CPS3, CAVE, saturn...)

En cherchant je suis tombé sur une site qui vend ( à prix d'or ) des machines toute faites. Il y a la machine et tous les jeux, tout est paramétré et la box est imprimée. Des gens ici en ont acheté ou fait une ? car c'est possible de le faire soi-même, ça prend juste du temps pour tout télécharger et paramétrer
http://www.hyperspin-games.com/console-m-box-III-hyperspin
150, 900€ ... si vous êtes fortunés pourquoi pas mais bon, pour les fans de rétro c'est tout en un

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Langoustine

Le 25/03/2016 à 12h24

#1 Signaler
Je viens de regarder, sans être professionnel ni même avoir ma propre machine d'émulation le concept me tente bof ...
Le soucis c'est que l'émulation baigne dans l'illégal, et qu'à partir du moment où tu te sers d'un des fichiers/lanceur/émulateur hyperspin il semblerait que tu sois un peu obligé de continuer à te fournir chez eux niveau fichiers/suivi/roms ... Pas très pratique si le site venait à fermer.
eolmick

Le 25/03/2016 à 12h30

#2 Signaler
Je viens de regarder, sans être professionnel ni même avoir ma propre machine d'émulation le concept me tente bof ...
Le soucis c'est que l'émulation baigne dans l'illégal, et qu'à partir du moment où tu te sers d'un des fichiers/lanceur/émulateur hyperspin il semblerait que tu sois un peu obligé de continuer à te fournir chez eux niveau fichiers/suivi/roms ... Pas très pratique si le site venait à fermer.

je suis plutot d'accord car la vente de jeux piratés est tres mal vu par notre cher gouvernement ( ceux qui sont fournis avec la machine) par ailleur il est possible de faire ce que le site vends sois même et un site/forum français est super bien fait pour cela.
il s'agit d' http://www.hyperfreespin.fr/
maleficelily

Le 25/03/2016 à 12h59

#3 Signaler
interessant ce topic, j'en avais ouvert un similaire lors de l'offre sur les arduino, je reviendrai trainer par ici B)
matthieu.d

Le 25/03/2016 à 20h17

#4 Signaler
Je vous conseille de commencer avec un raspberry même un pi zéro visiblement il est ok jusqu'à la snes. Reste à voir la neogeo.
Je l'émulais parfaitement à l'époque sur mon p3 450 puis sur mon athlon 1000 donc ça devrait aller.
5€ le pi zéro. Avec carte et alimentation vous vous en sortez pour 15 euros

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.