Impossible de lancer le jeu Burnout Paradise

Posté par tigrouille le 07/09/2013 à 16h33

Impossible de lancer le jeu Burnout Paradise

Le 07/09/2013 à 16h33

Yop,

alors voilà, depuis que j'ai installé une VRAIE clé Origin de Burnout Paradise, je ne peux pas y jouer.

En fait, ça se lance et j'ai la page de chargement puis au bout d'un moment ça crash "l'application a cessé de fonctionner".

J'ai contacté le support EA Games qui m'a répondu (voir spoiler) mais rien n'y fait !

Je pense que je dois avoir une fu*king clé de registre qui fout la merde (car j'y avais déjà joué en version non légale) ais même après avoir passé au peigne-cul fin ma BDR, c'est toujours la même chose !

Je l'ai désinstallé, réinstallé, re-téléchargé... Rien n'y fait !

Comme je sais qu'il y a des personnes assez pointues ici, j'espère que vous pourrez me venir en aide (parce-que non, je ne réinstallerai pas mon système).

Ah oui, il y a une chose...

Dans la liste des choses qu'ils m'ont de faire, il y a eu UNE petite amélioration lorsque j'ai passé le .exe du jeu en mode de compatibilité XP SP3... En gros, j'ai passé la page de chargement puis m'a demandé mes identifiants et a crashé lors de la connexion au serveur xD

Merci d'avance !

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour ,
Merci d’avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'entendre que vous avez un problème concernant votre jeu.

Afin de vous aider de la façon la la plus efficace, je vais vous demander de nous faire parvenir un dxdiag. Ceci devrait nous permettre de diagnostiquer l'état de votre ordinateur.
Pour générer un dxdiag, veuillez suivre les indications suivantes:
Rendez vous dans le menu « Démarrer »,
Dans la boite « Exécuter » ou « Recherche », tapez « dxdiag » (sans les guillemets)
Sauvegardez toutes les informations affichées dans un fichier texte.

Pour nous envoyer le dxdiag :

Rendez-vous sur https://help.ea.com/fr/
- Connectez vous avec votre compte Origin/EA
- cliquez sur le bouton AIDE
- Allez dans la section “Mes Requetes” sur la page principale vers la droite dans laquelle vous retrouverez votre dossier en cours (09604322).
- Sélectionnez le et poursuivez, une nouvelle page avec un formulaire apparaît.
- Tout en bas vous trouverez le bouton “parcourir le fichier” qui vous permettra de joindre le(s) fichier(s) nécessaire(s).
Merci de votre patience.

Nous sommes une fois de plus désolés pour la gène occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

Michel
Service Technique
Electronic Arts Inc.

Cher client,

Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d’Electronic Arts concernant votre jeu. Mon prénom est Bastien et je suis ravi de vous assister aujourd’hui.

Permettez-moi, tout d’abord, de vous présenter nos excuses les plus sincères concernant le retard de cette réponse.

Tout d'abord, afin de vous assurer que votre système permet de supporter le jeu sans souci, nous vous conseillons de vous rendre sur le site suivant:

http://www.systemrequirementslab.com/cyri

En choisissant votre jeu dans le menu déroulant, vous aurez la possibilité de savoir si les composants de votre ordinateur sont suffisamment puissants pour lancer votre jeu. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre système ne remplit pas les recommandations minimum telles que précisées sur le manuel du jeu: il ne pourra donc malheureusement pas fonctionner correctement sur votre ordinateur.

Si ce site vous signale que votre système permet de supporter le jeu sans problème, alors il est possible que les pilotes de votre carte graphique ne soient pas a jour. Pour mettre ceux-ci a jour, rendez vous sur le site Internet du fabriquant de votre carte graphique et téléchargez les derniers pilotes correspondant a votre modèle de carte graphique. Veuillez contacter le fabriquant de votre carte graphique si vous rencontrez un problème lors de cette étape.

Desactivez ensuite le pare-feu et l'antivirus de votre ordinateur, et redemarrez celui-ci.

Essayez ensuite d'appuyer sur les touches Windows + R de votre clavier, de taper "%temp%" dans la nouvelle fenetre, d'appuyer sur Entree et d'effacer tous les fichiers a l'interieur du dossier apparaissant.

Essayez ensuite de débrancher tous les périphériques relies a votre ordinateur (mis a part bien entendu votre clavier et votre souris) puis d’exécuter votre jeu en tant qu'administrateur en suivant les instructions décrites sur le lien ci-dessous. Notez qu'il sera nécessaire de localiser le fichier exécutable de votre jeu, par défaut dans le dossier C:\Program Files\Origin Games\.

https://help.ea.com/fr/article/how-do-i-run-a-program-or-a-game-as-an-administrator

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que le jeu doive être exécute via le mode compatibilité d'un système d'exploitation antérieur: cela peut être le cas pour certains de nos jeux classiques. Pour effectuer cette manipulation, veuillez suivre les étapes disponibles sur le lien suivant:

https://help.ea.com/fr/article/windows-vista-compatibility-issues

Si cela ne résout pas le problème, il est possible que la fonctionnalité interface du jeu pose problème. Pour la desactiver, veuillez suivre les étapes décrites sur le lien suivant:

https://help.ea.com/fr/article/how-to-enable-the-in-game-feature-in-all-games-available-in-origin

Désactivez aussi le stockage Cloud via les paramètres d'application d'Origin.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de mettre a jour votre jeu, puis de réparer l'installation de celui-ci; les deux options étant disponibles via Origin et effectuant un clic droit sur l'icone du jeu.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il soit nécessaire de mettre a jour votre système d'exploitation. Pour cela, veuillez suivre les instructions décrites sur le lien suivant:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/help/windows-update

Il est aussi possible qu'il soit nécessaire de télécharger la dernière version de DirectX sur le lien suivant:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Ou la dernière version de Microsoft .NET sur le lien suivant:

http://www.microsoft.com/net

Il est aussi possible que désactiver le Contrôle des Comptes Utilisateurs de Windows résolve le problème. Pour cela, veuillez vous rendre sur le lien suivant:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3403.htm

Si le problème est toujours pressent, il est possible qu'une des applications que vous utilisez rentre en conflit avec votre jeu. Pour vérifier cela, essayez d'effectuer un démarrage en mode minimal de votre ordinateur en suivant les étapes décrites sur le lien suivant:

http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

Si cela ne résout pas le problème, essayez de créer un nouveau compte utilisateur administrateur. Pour cela veuillez suivre les instructions disponibles sur ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/create-a-user-account

Si le problème est toujours présent, il est possible qu'il soit nécessaire de désactiver les paramètres de prévention de l’exécution des données. Les instructions pour effectuer cette manipulation peuvent varier selon votre système d'exploitation et sont décrites sur le lien suivant pour Windows Vista:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-data-execution-prevention-settings

Exécutez ensuite l'utilitaire d'inspection de votre disque dur en suivant les instructions décrites sur le lien suivant:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/354496/comment-executer-chkdsk-pour-windows-7

Si le problème est toujours présent, utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système en suivant les instructions disponibles sur le lien ci-dessous, puis désinstallez et réinstallez votre jeu.

http://support.microsoft.com/kb/929833/fr

Si aucune de ces étapes ne permet de résoudre le problème, veuillez répondre a ce message en y joignant les documents suivants:

- une copie d’écran de l’erreur que vous recevez
- un dxdiag de votre ordinateur

Pour effectuer un dxdiag:

Appuyez sur la touche Windows et la touche "R".

Tapez dxdiag dans la fenêtre qui apparaît.

La fenêtre d'information DirectX doit s'ouvrir

Choisissez sauvegarder ou enregistrer toutes les informations.

Pour nous envoyer un fichier, veuillez passer par le site du support EA http://help.ea.com/fr, connectez vous avec votre compte dans la section “parler a un conseiller” dans laquelle vous retrouverez votre dossier en cours.

Sélectionnez le et poursuivez, une nouvelle page avec un formulaire apparaît.

Tout en bas vous trouverez le bouton “parcourir le fichier” qui vous permettra de joindre le(s) fichier(s) nécessaire(s).

N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions ou si aucune de ces étapes n'a permis de résoudre le problème.

Cordialement,

Bastien
Service Technique
Electronic Arts Inc.

Merci d’avoir contacté l’équipe du service clientèle d’Electronic Arts concernant votre jeu. Mon prénom est Bastien et je suis ravi de vous assister aujourd’hui.

Permettez-moi, tout d’abord, de vous présenter nos excuses les plus sincères concernant le retard de cette réponse.

Si aucune de ces étapes ne permet de résoudre le problème, il est vraisemblable que quelque chose soit corrompu au niveau de votre systeme d'exploitation - aussi, nous vous conseillons de formater votre disque et de reinstaller votre systeme.

Encore une fois, je tiens à nous excuser pour toute gêne occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre compréhension et votre patience.

N'hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions ou demande de renseignements.

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Eclypt

Le 07/09/2013 à 16h39 (Modifié le 07/09/2013 à 16h42)

#1 Signaler
même problème que toi, et c'est pire car c'est mes 3 jeux sur Origin qui ne fonctionnent pas, j'ai désinstaller etc ... rien n'y fait, et contacter comme toi EA et aucune réponse.
Donc maintenant je ne prends plus rien sur Origin (en même temps pas très difficile ...j'achète souvent en boite, juste les promos où je prends du déma mais comme leurs promos sont ...), énormément de gens critiquaient ce "truc" mais je comprends pourquoi maintenant. Rien ne vaut Steam

d'ailleurs ca fait facile 1 an et demi que j'ai ce problème
Et personnellement je vois pas trop quoi faire -_-'
tigrouille

Le 07/09/2013 à 16h59

#2 Signaler
Bah le pire c'est que TOUS mes autres jeux fonctionnent sans soucis !

Juste celui là... C'est pour ça que je pense à un fu*king paramétrage ou une clé de registre qui traine...
GiveMeMoreDeals

Le 07/09/2013 à 17h19

#3 Signaler
J'ai envie de dire : C'est Origin quoi ..

Pourquoi es-ce que la version craqué marche et pas l'original ? Simplement car il n'y a pas toutes ces merdes de protections qui causes ses soucis là.

Avant de tout format, installe un systeme virtuel et installe le jeu dessus (le légal) puis lance le.
tigrouille

Le 07/09/2013 à 17h41

#4 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Avant de tout format, installe un systeme virtuel et installe le jeu dessus (le légal) puis lance le.
ça, s'pas bête !
xxxxxxxxxxx

Le 07/09/2013 à 18h48 (Modifié le 07/09/2013 à 18h48)

#5 Signaler
donc windows pirate et ta deja joué sur une version pirate et ca merde ? :d |D
tigrouille

Le 07/09/2013 à 18h53

#6 Signaler
Non mon windows est légal !
J'ai testé le jeu à sa sortie sur une version trouvée au hasard sur un forum...
Et je n'avais aucun soucis.
Là, le jeu légal plante...

A croire que c'est mal d'être dans la légalité...
xxxxxxxxxxx

Le 07/09/2013 à 19h00 (Modifié le 07/09/2013 à 19h01)

#7 Signaler
Non mon windows est légal !
J'ai testé le jeu à sa sortie sur une version trouvée au hasard sur un forum...
Et je n'avais aucun soucis.
Là, le jeu légal plante...

A croire que c'est mal d'être dans la légalité...

plutot tu vois ca que les version que tu trouve dans les forum font en hard dans un windows ... ca peut rappatrier tes mail , donnée , mot de passe ..

des chose de ce genre c'est sur un ordi dedier pour
J-C

Le 07/09/2013 à 19h02

#8 Signaler
ben joue sur steam si çà plante sur origin ;)
tigrouille

Le 07/09/2013 à 19h46

#9 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'aime pas steam -_-''
Nikko77

Le 07/09/2013 à 19h56

#10 Signaler

jean-christophe a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'aime pas steam -_-''
:o :o :o :o :o
Qu'est ce qui te dérange avec steam ?
TearsOfSky

Le 07/09/2013 à 20h19

#11 Signaler
Eventuellement il y a moyen d'essayer de virer cette éventuelle clé de registre avec CCleaner (Section Registre), si elle est orpheline il devrait la trouver.

Le support a abandonné ?
xxxxxxxxxxx

Le 07/09/2013 à 20h29

#12 Signaler
si ta quelque semaine
Nikko77

Le 07/09/2013 à 20h50 (Modifié le 07/09/2013 à 21h00)

#13 Signaler
si ta quelque semaine
Ce qui est génial avec toi 11X c'est que tu connais beaucoup de choses sur pas mal de sujets, mais on je ne comprends jamais rien a ce que tu veux dire xD
tigrouille

Le 07/09/2013 à 20h58

#14 Signaler
Le support a abandonné ?

Le support a finit ma requête par :

Si aucune de ces étapes ne permet de résoudre le problème, il est vraisemblable que quelque chose soit corrompu au niveau de votre systeme d'exploitation - aussi, nous vous conseillons de formater votre disque et de reinstaller votre systeme.
xxxxxxxxxxx

Le 07/09/2013 à 21h19 (Modifié le 07/09/2013 à 21h21)

#15 Signaler
si ta quelque semaine
Ce qui est génial avec toi 11X c'est que tu connais beaucoup de choses sur pas mal de sujets, mais on je ne comprends jamais rien a ce que tu veux dire xD

ca peut etre une clef , quelque caractere ou des millier

un crack ca change quelque truc ou des centaine de ligne

donc entre decouvrir , comparer et modifier entre une version normal et les modification fait pas un prog ca peut etre de 1 mn à des semaines

de mon experience quasi impossible peut tre avec une restauration windows et encore

quand tu embarque avec ce genre de merde tu refait tout , une install windows c'est 2 h et son prog 10 minutes ...
TearsOfSky

Le 07/09/2013 à 23h50 (Modifié le 07/09/2013 à 23h50)

#16 Signaler
Ce n'est pas impossible, mais décompiler les deux exe pour trouver une éventuelle modification qui empêcherait de faire fonctionner un jeu...
Effectivement, cela requiert beaucoup de temps. Surtout que rien n’atteste que le crack soit à l'origine du problème.

Sinon j'avoue ne pas avoir lu tous les mails du support, mais il t'a demandé d'aller jeter un coup d’œil dans les journaux d’évènements ? Normalement on en sait un peu plus en consultant les logs sur l'origine d'une erreur.
tigrouille

Le 08/09/2013 à 0h00 (Modifié le 08/09/2013 à 0h08)

#17 Signaler
Voici le contenu du journal :

Nom de l’application défaillante BurnoutParadise.exe, version : 1.1.0.0, horodatage : 0x49c137ad
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.1.7601.18015, horodatage : 0x50b83c8a
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00035b64
ID du processus défaillant : 0x2dcc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ceac15585b36a5
Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\OriginGames\Burnout Paradise\BurnoutParadise.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll
ID de rapport : a2a8baa5-1808-11e3-a4bc-5404a6497a02

J'ai testé ça du coup :
http://support.microsoft.com/kb/2581915/fr
Et évidemment, ça change rien...
xxxxxxxxxxx

Le 08/09/2013 à 0h18

#18 Signaler
t es en ati je suppose ?
tigrouille

Le 08/09/2013 à 8h26

#19 Signaler
t es en ati je suppose ?
Wep, pourquoi ?
xxxxxxxxxxx

Le 08/09/2013 à 10h57

#20 Signaler
ce ke tu montre a un rapport avec cg

et les driver ati .;;;
tigrouille

Le 08/09/2013 à 11h22

#21 Signaler
ce ke tu montre a un rapport avec cg

et les driver ati .;;;
Ouais mais le jeu fonctionnait avec la version crackée c'est pour ça que je capte rien...
Bon, vais voir si y a un nouveau driver alors...
xxxxxxxxxxx

Le 08/09/2013 à 11h25

#22 Signaler
la version cracké n'etait peut etre pas la derniere version du jeu avec dernier patch..comme souvent

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.