Ingress le mmorpg par Google débarque (sur invitation pour l'nstant ?)

Posté par CQFD le 19/11/2012 à 16h03

Ingress le mmorpg par Google débarque (sur invitation pour l'nstant ?)

Le 19/11/2012 à 16h03

Le 21/11/2012 à 12h08

Un jeu qui va cartonner ? A moitié irl, a moitié ig ... tout un concept :o
Je crois que Google va nous faire un truc énorme avec ce jeu :p
Quand on pense qu'ils ont dévoilé il n'y a pas si longtemps les Google glass, ça laisse rêveur...
Et si des gens ont des invitations à partager ou à demander, pourquoi pas ici , je laisse les admins juger de cela.

Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=92rYjlxqypM

Bon comme je n'ai pas testé, et que pondre un texte me prendra 3 ans, je vous propose de lire une partie d'un blog qui se trouve ici :
http://www.fredzone.org/google-ingress-niantic-labs-422

Bref voici le descriptif issu du blog :

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouveau projet développé en partenariat avec Niantic Labs, un projet qui s’impose finalement comme un jeu sur Android fonctionnant à base de réalité augmentée. Son nom ? Ingress ! Ingress, qui va vous permettre de participer à une grande bataille opposant deux forces mystérieuses : les Eclairés et la Résistance. Deux camps qui vont apparemment s’affronter autour d’une nouvelle forme d’énergie découverte par des scientifiques… européens. Plutôt prometteur, évidemment, mais sachez tout-de-même que tout le monde ne peut pas encore profiter de ce titre puisqu’il n’est malheureusement disponible que sur invitation.

Et pour participer, il faudra donc être impérativement invité par un autre joueur. Inutile d’espérer corrompre vos amis Googlers, donc, puisque c’est la seule manière de pouvoir participer à l’aventure. Ne l’ayant pas testé, je ne peux d’ailleurs pas vous dire ce qu’il vaut réellement, mais le pitch n’en reste pas moins très intéressant.

Tout commence effectivement avec la découverte d’une nouvelle énergie mystérieuse dont on ne connait pas les origines. Une énergie particulière puisqu’elle est apparemment capable d’influer sur notre façon de pensée. Comment ? C’est une très bonne question, évidemment, mais autant dire que ce n’est pas votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière qui va vous apporter la réponse. Non, tout ce que je peux vous dire, en fait, c’est que cette étrange énergie a bouleversé le monde, le divisant ainsi en deux factions radicalement opposées.

D’un côté, nous trouverons donc les Eclairés, un groupuscule énigmatique et qui semble bien décidé à tout faire pour contrôler cette énergie, quitte à ruiner la planète et à détruire l’humanité. Pas très sympa, évidemment, et c’est sans doute ce qui a conduit plusieurs opposants à fonder la Résistance. La Résistance qui souhaite finalement tout faire pour protéger la belle bleue et qui est donc bien décidée à mettre tout en oeuvre pour empêcher les Eclairés d’atteindre leur objectif.

Le joueur aura donc la possibilité de choisir son camp et il devra donc s’associer aux autres membres de sa faction pour parvenir à ses fins. Il sera donc question de coopération, mais aussi de ce qui ressemble à une grosse grosse enquête puisque les participants devront récupérer des indices pour parvenir à prendre le dessus sur l’autre groupe.

-Sur ces page on peut demander une invitation :
(d'après les premiers retours que j'ai lu, l'invitation est reçue en moyenne 4 jours après la demande si elle est acceptée)
http://www.ingress.com/
http://www.nianticproject.com/
Sur le profil Google+ de Brandon Badger vous pouvez gagner des invitations, pour cela il faut faire une création avec le logo du jeu. Vidéo, gif, photo, dessin, créer un objet ... à vous d'imaginer ce que vous voulez. Vous pouvez tenter de le "plusser" 2 ou 3 fois par jour parce qu'il est vraiment floodé de demandes !
Le profil Google+ de Brandon c'est ici : https://plus.google.com/114800310452543164210/about

Cette personne donne des invitations quand elle en a, il faut lui demander sur ce post G+ (en anglais): https://plus.google.com/117315243268356527803/posts/G6mBBRShp7c
(le mail risque d'être affiché le temps qu'il vous réponde et que vous modifiez ensuite, donnez un mail qui ne risque rien :p)

Dernière astuce pour les acharnés : tapez les mots magiques "give ingress code" dans la zone de saisie recherche de G+, vous verrez apparaître pas mal de posts où les gens proposent de donner des codes, mais il faut être rapide xD
(cliquer sur "les plus récents" ça peut aider)

-l'appli en téléchargement sur Google play :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticproject.ingress

-Un forum francophone du jeu pour avoir des infos fraîches :http://join-ingress.com/

132 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

adealistrateur

Le 19/11/2012 à 16h06

#1 Signaler
J'en avais jamais entendu parler :o !!

Merci pour le sujet !

Inscrit depuis 4 ans 20 jours

CQFD

Le 19/11/2012 à 16h10 (Modifié le 19/11/2012 à 16h11)

#2 Signaler
De rien, ça a l'air de déchirer quand même mais j'ai pas reçu d'invitation moi -_-'
De toute façon j'ai pas android à ma disposition pour l'instant mais ça va pas tarder, je vais essayer d'avoir une invit dès que je peux !

Les commentaires sur Google play me donnent envie Grrr :p
adealistrateur

Le 19/11/2012 à 16h11

#3 Signaler
Moi non plus pas d'invitation :(.

CQFD

Le 19/11/2012 à 16h12

#4 Signaler
Sinon vous pouvez toujours tenter de demander une invitation dans les commentaires de Google play. En donnant un mail bidon c'et plus prudent :'D
Dealhunter

Le 19/11/2012 à 19h50

#5 Signaler
J'ai pas tout compris mais ça a l'air bien sympa :D. Merci pour la découverte ! :)
Yotz

Le 19/11/2012 à 20h59

#6 Signaler
hoz

Le 19/11/2012 à 22h21

#7 Signaler
j'aime ça !

Qui à l'époque avait participé au Monopoly city streets ? Ce jeu au buzz mondial qui avait fait tomber les serveurs en moins de 10 secondes à l'inscription...

j'étais parfois dans le top 10 français... (non non, je me vante pas !)

CQFD

Le 19/11/2012 à 22h46

#8 Signaler
J'ai pas tout compris mais ça a l'air bien sympa :D. Merci pour la découverte ! :)

Je me lance dans un résumé hasardeux. C'est un mmorpg à moitié dans la vie réelle, à moitié en jeu. On choisit une faction, en général l'équivalent des gentils et des méchants, puis le jeu se déroule sur le téléphone/tablette ET dans la ville, la rue, etc, en même temps.

Avec Google maps, Google possède des plans de toute les villes... tous les batiments etc, ils se sont servis de ça pour créer le mmorpg.

Par exemple il faut activer un portail (pour le jeu) dans la rue d'à côté où il y a une fontaine (la vraie rue).
On se rend avec notre mobile (avec gps) à cette fameuse fontaine et on active le portail, on voir le portail s'activer en même temps sur le téléphone. ....etc !
Les pnj doivent être par exemple des statues de la ville. Les vraies boites à lettre, boite à lettre du jeu etc ...

Bon j'en connais pas beaucoup plus, étant donné que j'ai pas encore testé mais j'imagine d'après le peu que j'en ai lu que ça doit être à peu près ça. Il doit y avoir des tas de missions à faire ...
HenryRonan

Le 19/11/2012 à 23h49 (Modifié le 19/11/2012 à 23h50)

#9 Signaler
Dans le meme style y a phonster, et l'invitation est déjà lancée :p

(bon j'avoue... le truc de google est plus abouti que le mien , mais ET ! j'ai pas les memes moyens chez moi ;)
hoz

Le 20/11/2012 à 21h56

#10 Signaler
par contre, c'est bien pour les parisiens, etc... mais pour les bouseux comme moi, y'a moyen que ça marche ou pas ?

car le champ de vache d'a coté, ne va peut être pas ouvrir le portail comme il faut :)

toujours pas reçu d'invit'...

CQFD

Le 21/11/2012 à 0h27 (Modifié le 21/11/2012 à 2h25)

#11 Signaler
par contre, c'est bien pour les parisiens, etc... mais pour les bouseux comme moi, y'a moyen que ça marche ou pas ?

car le champ de vache d'a coté, ne va peut être pas ouvrir le portail comme il faut :)

toujours pas reçu d'invit'...

Franchement aucune idée, mais dans l'absolu, je pense que oui, si Google maps est passé par là ça devrait être bon ! Mais le jeu est vraiment trop nouveau pour avoir beaucoup de détails

Pour les invits, à mon avis passer par le compte G+ de Brandon est la meilleure solution !
Il est un peu floodé mais il donne des codes tous les jours :p
Un petit coup de Gimp 1 fois par jour sur le logo du jeu devrait payer sur Google+ ;)

Edit : j'ai édité le post principal, il y a d'autres solutions pour avoir un code. Bon courage :p
hoz

Le 21/11/2012 à 9h35

#12 Signaler
Bon... c'est la course au invit's.. le premier qui en chope une gagne un badge dealabs (démerdez vous les modos :) )

Merci pour ces astuces !
Sheriff

Le 21/11/2012 à 10h01 (Modifié le 21/11/2012 à 10h02)

#13 Signaler
Woot B)

[email protected] has invited you to an exclusive beta test of Ingress.

J'ai fait ma demande il y a 2jours (pour info téléphone galaxy nexus)

Bon je suis au boulot, donc difficile de tester mais je vous tiendrais au courant. Il y a un système d'invit de personnes, pour le moment j'en ai 0 en rab, mais dès qu'on m'en donne je vous ferais passer ca :)

Merci à toi CQFD pour la news, c grace à toi que je me suis inscrit
hoz

Le 21/11/2012 à 10h20 (Modifié le 21/11/2012 à 10h20)

#14 Signaler
arffff... badge pour toi :) bien joué !

Pense a nous pour les invits !
j'ai fait un peu toutes les astuces du premier post, j'attends que l'amérique se réveille...

CQFD

Le 21/11/2012 à 12h01

#15 Signaler
Woot B)

[email protected] has invited you to an exclusive beta test of Ingress.

J'ai fait ma demande il y a 2jours (pour info téléphone galaxy nexus)

Bon je suis au boulot, donc difficile de tester mais je vous tiendrais au courant. Il y a un système d'invit de personnes, pour le moment j'en ai 0 en rab, mais dès qu'on m'en donne je vous ferais passer ca :)

Merci à toi CQFD pour la news, c grace à toi que je me suis inscrit

Bravo ! ^^
Sheriff

Le 21/11/2012 à 16h00

#16 Signaler
Je me suis mis du coté des "enlightened" (illuminé en fr) car on est beaucoup moins, il faut bien reequilibrer le truc un peu:

Dealhunter

Le 21/11/2012 à 16h10

#17 Signaler
Je me lance dans un résumé hasardeux. C'est un mmorpg à moitié dans la vie réelle, à moitié en jeu. On choisit une faction, en général l'équivalent des gentils et des méchants, puis le jeu se déroule sur le téléphone/tablette ET dans la ville, la rue, etc, en même temps.

Avec Google maps, Google possède des plans de toute les villes... tous les batiments etc, ils se sont servis de ça pour créer le mmorpg.

Par exemple il faut activer un portail (pour le jeu) dans la rue d'à côté où il y a une fontaine (la vraie rue).
On se rend avec notre mobile (avec gps) à cette fameuse fontaine et on active le portail, on voir le portail s'activer en même temps sur le téléphone. ....etc !
Les pnj doivent être par exemple des statues de la ville. Les vraies boites à lettre, boite à lettre du jeu etc ...

Bon j'en connais pas beaucoup plus, étant donné que j'ai pas encore testé mais j'imagine d'après le peu que j'en ai lu que ça doit être à peu près ça. Il doit y avoir des tas de missions à faire ...

Merci pour le récapitulatif, ça promet !!

@Sheriff : Le chanceux ^^, j'imagine qu'il n'y a pas encore beaucoup de "barres" situées en Europe non ?
Sheriff

Le 21/11/2012 à 16h29

#18 Signaler
Bon j'ai essayé de viser l'europe (c'est une planisphère qui tourne en continue)

Vous remarquerez le cercle orange donnant à peu près ma localisation et le nombre de personnes connectées là bas :D
Dealhunter

Le 21/11/2012 à 16h31

#19 Signaler
Merci pour le screen, c'est bien vide dans ton coin :D.
hoz

Le 21/11/2012 à 17h06

#20 Signaler
bon alors alors ? c'est bien, déjà testé grandeur nature ?

PS : t'as un message...
HenryRonan

Le 22/11/2012 à 22h27

#21 Signaler
si vous avez des invits qui trainent hein, vous pensez a nous tenir au jus ;)
Sheriff

Le 22/11/2012 à 22h42

#22 Signaler
bon alors alors ? c'est bien, déjà testé grandeur nature ?

PS : t'as un message...

Merci pr le message :p

J'ai testé on va dire en campagne donc seulement la partie recupération de ressources, certainement pas la partie la plus intéressante du jeu je pense. Il y a moyen de rajouter des points de captures en prenant des photos avec localisations gps, donc le jeu va s'étoffer au fur et à mesure. Ca promet des moments sympa si une bonne communauté se forme.
si vous avez des invits qui trainent hein, vous pensez a nous tenir au jus ;)
Je verifie à chaque connections mais ils sont radins et on pas l'air d'en lacher beaucoup apparement, mais dès que je vois qquechose ou que j'en recupère une je vous tiens au jus !!
HenryRonan

Le 22/11/2012 à 22h52

#23 Signaler
très bonne maniere de remplir "maps" avec des clichés !
z'ont pensé a tout ...

CQFD

Le 26/11/2012 à 1h39 (Modifié le 26/11/2012 à 1h47)

#24 Signaler
Bon j'ai eu mon invit ;)
Technique : faire un dessin "artistique" avec le logo Ingress, et envoyé à Joe Philley sur G+ :-)

J'ai un bouton dans le jeu pour inviter quelqu'un, mais je ne sais pas si ça marche, je n,'ai pas encore essayé.

Si quelqu'un veut que j'essaie de lui envoyer une invit, laissez un mail en commentaire ou en MP.

1er arrivé 1er servi si ça marche :-)

Édit : ça ne marche pas, je viens d'essayer, désolé :-/
Dealhunter

Le 26/11/2012 à 1h54

#25 Signaler
Dommage ça aurait été cool ^^!

CQFD

Le 26/11/2012 à 3h15

#26 Signaler
Dommage ça aurait été cool ^^!
Je pense à vous dès que j'en ai :-)
hoz

Le 26/11/2012 à 11h22

#27 Signaler
toujours pas d'invit'... pfff je desespere :)

CQFD

Le 26/11/2012 à 18h30

#28 Signaler
toujours pas d'invit'... pfff je desespere :)

J'ai 1 seule personne à inviter en priorité, après je les filerai ici.
En général on a quand même au pire 2-4 invits à filer au mieux une dizaine :-)
Sinon tente ta chance avec Joe philley et tous les autres.
Prends le logo, un logiciel de retouche photo qui fait des effets spéciaux et poste lui.

Perso j'me suis pas foulé, fait sur android avec des appli gratos ! suffit que ça donne a peu près bien.
hoz

Le 26/11/2012 à 20h05

#29 Signaler
je l'ai déja fait,
et je me suis cassé le cul !!

envoyé à chacun des membres mais pas de réponses !

CQFD

Le 27/11/2012 à 1h26

#30 Signaler
Mouais
je l'ai déja fait,
et je me suis cassé le cul !!

envoyé à chacun des membres mais pas de réponses !

Pas de bol :s
hoz

Le 06/12/2012 à 9h44

#31 Signaler
ayééééé j'ai reçu mon invit' !!

pasfacile au premiers abords ce jeu,
vous z'en êtes ou vous qui avez commencé depuis 1 semaine ?

CQFD

Le 06/12/2012 à 22h24 (Modifié le 06/12/2012 à 22h26)

#32 Signaler
ayééééé j'ai reçu mon invit' !!

pasfacile au premiers abords ce jeu,
vous z'en êtes ou vous qui avez commencé depuis 1 semaine ?

Pas très loin, a cause de raisons diverses et variées !

Le truc chiant pour l'instant c'est qu'il faudrait plus de monde parce que c'est un peu désert. M'enfin c'est normal, c'est une beta-test !

J'ai pu choper des codes pour gagner des stuffs avant qu'ils ne soient limités en nombre, c'est déjà ça :'D

Pas encore testé le hack de portail ...

Je vais m'y mettre un peu plus d'ici peu :)

Et toi Hoz alors tu as pu essayer de hacker/capturer des portails ?
HenryRonan

Le 07/12/2012 à 10h28

#33 Signaler
pareil j'ai eu un code hier, je l'ai installé sur ma tablette, j'ai voulu ensuite (après reflexion) l'installer sur mon telephnoe (etant plus "mobile" avec le telephone qu'avec la tablette) et il me disait que ma version ne pouvait pas l'installer

alors c'est sur que si ils se limitent aux version 3+ d'android, ca limite déjà pas mal le paysage ...
hoz

Le 07/12/2012 à 11h25

#34 Signaler

Pas très loin, a cause de raisons diverses et variées !

Le truc chiant pour l'instant c'est qu'il faudrait plus de monde parce que c'est un peu désert. M'enfin c'est normal, c'est une beta-test !

J'ai pu choper des codes pour gagner des stuffs avant qu'ils ne soient limités en nombre, c'est déjà ça :'D

Pas encore testé le hack de portail ...

Je vais m'y mettre un peu plus d'ici peu :)

Et toi Hoz alors tu as pu essayer de hacker/capturer des portails ?

Dans ma région, je suis descendu en ville hier pour une course, en voiture, je suis passé a coté d'un portail qu'un gars avait fait (mais de mon équipe) et vu que c'etait en voiture, je suis pas resté longtemps a coté donc j'ai juste rechargé les resonators... et hacké aussi ça m'a fait gagné quelques items,

mais je crois qu'il a créé ces portails, car j'en ai pas trouvé d'autres dans la région...
je collecte des xm en attendant.

je vais essayer de photographier une église et de l'envoyer pour mettre un nouveau portail...

(mais j'ai pas encore tout bien compris)

PS : attention, j'ai lu qu'il y avait un rumeur qu'une fois la Beta aboutie, ils allaient RAZ le jeu, pour mettre tout le monde à égalité, je sais pas si c'est vrai ou pas.

CQFD

Le 07/12/2012 à 12h05 (Modifié le 07/12/2012 à 12h20)

#35 Signaler
Ah je savais pas pour la RAZ mais en effet c'est possible !

Pour la demande de portails, c'est assez vite fait ; il faut prendre une photo du lieu que tu as choisi avec le gps allumé de façon à ce que les coordonnées gps soient visibles dans les données de la photo.
Ça doit s'activer avec une option, j'ai jamais essayé en fait mais ils disent ça (si pas d'option voir plus bas):

"Make sure your GPS on camera app is enabled (Open Camera > Settings > Store location > ON;
you may also need to turn on Settings > Location services > Share Picture Location, if available)."

Il faut que ça soit de préférence un lieu "culturel", grosse statue ou musée ou autre grosse construction. Ou un bâtiment historique ...etc.
Il faut que l'accès à l'endroit soit "sécurisé", accessible au grand public, à l'extérieur,

Ensuite, tu choisis de partager la photo, tu devrais avoir "NIA Super Ops" comme partage possible.
Il faut donner une proposition de titre au portail avant de partager, et taper ok.

Ça prépare un mail(si pas d'option android pour coordonnées gps peut-être essayer de les filer ici dans le mail ?)pour le service concerné et donc il faut envoyer le mail.

Ils répondent sous 2 à 3 semaines.
bastouni

Le 07/12/2012 à 14h42

#36 Signaler
Donc en gros, moi je viens de finir le training, qu'est-ce qu'on peut faire ensuite à part récolter les XM?
Se balader dans sa ville avec le téléphone en mains pour espérer voir un portail?
Attendre 3 semaines pour créer un portail en envoyant un mail?

CQFD

Le 07/12/2012 à 15h09

#37 Signaler
En gros oui je pense que c'est ça, si tu n'as pas accès à une plus grande ville !

Il ne faut pas oublier que c'est une Beta-test, par définition c'est donc normal qu'il ne soit pas fini, ni parfait.

Nous sommes la justement pour communiquer avec Google et aider à améliorer le jeu avant qu'il ne soit ouvert à tous :)

CQFD

Le 07/12/2012 à 15h28 (Modifié le 07/12/2012 à 15h28)

#38 Signaler
Bon allez chose promise chose dûe !

J'ai eu un code en rab, attention cependant je ne sais pas si ça va marcher !

Premier qui dit prem's en commentaire je lui mp le code !

Comme je le dis juste avant, c'est une beta-test ! Donc si vous n'habitez pas une grande ville, il y a peu de chances pour que vous puissiez faire beaucoup de choses dans le jeu ...

La "mission" du beta testeur ne se limite pas à juste essayer un jeu, mais aussi à rapporter les bugs, car il y en a parfois, et par exemple faire des demandes de portails etc ...
Et aussi vérifiez que votre appareil est compatible :p

C'est parti :p
hoz

Le 07/12/2012 à 15h28

#39 Signaler
pour regarder un peu mieux sur la carte, y'a le site
http://www.ingress.com/intel

tout n'est pas dispo, mais ça permet de tout voir sur l'ordi

CQFD

Le 07/12/2012 à 19h07

#40 Signaler
Omg personne veut de code ? xD
Bon si d'ici ce soir disons vers 0h00 personne ne l'a demandé je le filerai ailleurs où il partira en 5min lol

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.