Jeu steam activé par VPN

Posté par tigrouille le 04/03/2015 à 19h14

Jeu steam activé par VPN

Le 04/03/2015 à 19h14

Bonjour,

les tarifs français étant effrayants sur steam, je suis à la recherche d'une solution de contournement.

J'aimerai savoir ce qu'il en est à propos des clés steam étrangères (légales !) activées par VPN.

Y a-t-il un risque de ban ? de retrait du jeu ?

Je sais que les russes ne peuvent plus envoyer de gift steam vers les autres pays mais ils peuvent toujours envoyer une clé steam qui devra alors s'activer en Russie, d'où la nécessité du VPN.

Je pense qu'on est à la limite de ce qui est autorisé par Steam mais y a-t-il vraiment une législation dessus ?

Merci de vos lumières.

ps : je n'incite personne à faire ceci, je me renseigne seulement.

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 04/03/2015 à 19h28

#1 Signaler
c'est clairement écrit dans les conditions d'utilisation de steam qu'utiliser un vpn est interdit (je te laisse éplucher le tout, mais c'est bien indiqué)
donc risque de voir au mieux le jeu en question supprimé, au pire de perdre ton compte steam complet et sans recours vu que tu as accepté ces CLUF ... |D
FrenchyEve

Le 04/03/2015 à 19h32

#2 Signaler
allez, j'ai cherché le bon chapitre pour toi vu que tu sembles ne pas lire les conditions d'utilisation avant de les accepter...

1 G II
Vous êtes autorisé à utiliser les Logiciels à titre personnel, mais vous n'êtes pas autorisé à :[..]; (ii) héberger ou fournir des services de match-making en ligne pour les Logiciels ou émuler ou rediriger les protocoles de communication utilisés par Valve dans une fonction de réseau quelconque d'un Logiciel par l'émulation du protocole, la mise sous tunnel, la modification ou l'ajout de composants au Logiciel, l'utilisation d'un programme utilitaire ou toute autre technique connue ou développée par la suite, à quelque fin que ce soit, y compris notamment pour les jeux en réseau sur Internet, les jeux en réseau à l'aide de réseaux à caractère commercial ou non commercial ou dans le cadre de réseaux, de sites Web ou de services d'agrégation de contenu, sans autorisation préalable écrite de Valve ; ou (iii) exploiter les Logiciels ou toute partie de ceux-ci à des fins commerciales.

voila, c'est clair
Escoberg

Le 04/03/2015 à 19h56

#3 Signaler
Et si on profite d'un voyage en Russie pour acheter un jeu ? |D
Kvn

Le 04/03/2015 à 20h04

#4 Signaler

On peut rien te reprocher alors :) maintenant un aller retour en russie ne se fait pas en 5 minutes :)
Priglosse

Le 04/03/2015 à 20h12 (Modifié le 04/03/2015 à 20h13)

#5 Signaler

Il faudra que tu contacte le support pour qu'ils autorisent l'achat, cela peut prendre 15 jours :)

Car oui, les comptes steam sont liée a une devise et impossible d'acheter autrement sans contacter le support .

Le 12/07/2016 à 15h01

#6 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.