Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Jeux incontournables sur PC

Posté par Akturo le 08/11/2016 à 22h43

Jeux incontournables sur PC

Le 08/11/2016 à 22h43

Le 08/11/2016 à 22h43

Salut à tous

Je crée ce topic afin de savoir quels jeux PC vous ont le plus marqués et sont selon vous incontournables
Si vous pouviez lister les jeux avec un classement ca serait top :D

Personnellement, le Jeu Life of Strange est mon coup de coeur tellement ce jeu est prenant et son histoire narrative magnifique..
Si vous avez des jeux avec une bonne histoire narrative je suis preneur :)

A vous B)

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mans1308

Le 08/11/2016 à 22h51

#1 Signaler
Bah un classement c'est compliqué mais je mettrais les "Counter-Strike" du 1.6 jusqu'au GO, les "RollerCoaster:Tycoon", les "GTA" bien sûr avec l'incontournable San:Andreas, après Ragnarok Online j'en oublie sûrement mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
Tatamiche

Le 08/11/2016 à 22h53

#2 Signaler
Call of Duty 2 ! Le 2 pas MW2 BO2 ou je ne sais quelle sombre merde.
Cyrillus56

Le 08/11/2016 à 22h55 (Modifié le 08/11/2016 à 22h56)

#3 Signaler
Half-Life 2, Portal, Quake 3, Soldier of Fortune... La liste est longue. :)
NetJulien

Le 08/11/2016 à 22h55 (Modifié le 08/11/2016 à 22h58)

#4 Signaler
Perso, trois franchises me plaisent particulièrement, et je prends plaisir à jouer à chaque nouvel épisode:
- Elder Scrolls
- Heroes of Might & Magic
- Civilization

En vrac parmi les "oldies", auxquels je rejoue de temps en temps
- Half-Life
- Duke Nukem ( ma première expérience "réseau", quand il fallait se connecter à un autre joueur via modem 56K, que du bonheur à configurer ':) )
- Doom / Quake
- Age of Empires
- Warcraft / Starcraft
- Diablo
- Trackmania
- Sim City
- Fallout
jul.jet.1

Le 08/11/2016 à 23h04 (Modifié le 08/11/2016 à 23h07)

#5 Signaler
Bah un classement c'est compliqué mais je mettrais les "Counter-Strike" du 1.6 jusqu'au GO, les "RollerCoaster:Tycoon", les "GTA" bien sûr avec l'incontournable San:Andreas, après Ragnarok Online j'en oublie sûrement mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
J'ai vomi.... Mais mention très bien pour les cartes Zombie Escape de Counter Strike

Une vrai liste:
Tous les Half-Life
Le premier Deus Ex (Warren Spector)
Le premier Thief (Warren Spector)
Le premier Xcom Enemy Unknown
Le premier Red Faction
Portal 1 & 2
Morrowind et Skyrim
Les System Shock (Encore Warren Spector ; si t'as les couilles de jouer au 1 d'origine)
Les Bioshock
Alan Wake (si tu passes la première demi-heure)
Call of Cthulhu dark corners of the earth
la série des amnesia
Et bien d'autres encore
Gingembre

Le 08/11/2016 à 23h09

#6 Signaler
J'ai pas de classement car j'ai joué en somme à très peu de jeux. Je vis mon jeux bien souvent... juste des passage à vide donc je change pour une nouvelle longue période :p
Ensuite j'ai une liste de jeux qui devraient te plaire Akturo.

Ordre Chronologique :
- Age of Mythologie
- Wolfenstein : Enemy Territory
- Guild Wars
- World of Warcraft (Vanilla/BC/Woltk/Cata/MOP)
- Guild Wars 2
- Jeux Blizzard (Heroes of the Storm / Diablo 3 / OverWatch)

A côté, quelques petits passe temps comme des jeux qui devraient te plaire @Akturo.
- Life is Strange (qui est une tuerie)
- The wolf among us (Similaire à Life is Strange dans le monde des Fables (blanche-neige/cendrillon etc...) mais plus "glauque". Une série d'enquête. je conseille si t'as aimé Life is strange)
- FireWatch (dans la même corde que Life is Strange mais plus court. Scénarisé à la première personne. Tu es le héro et tu fais tes choix.)
- The Stanley parable (Plus une expérience de jeux qu'un jeu... pas de but à proprement parlé. On vit son histoire ! :D )

Si des gens connaissent des jeux de ce type, je prends ! <3
trumpet

Le 08/11/2016 à 23h09

#7 Signaler
J'aime bien les jeux en ligne (Trackmania united fonctionne encore), mais beaucoup d'entre eux au bout de 2/3 ans, il n'y a plus personne dessus....

Je passais des heures sur Battlefield Play4Free.....je n'arrive pas à trouver aussi bien ET GRATUIT maintenant que le jeu est terminé....
Elkador69

Le 08/11/2016 à 23h10

#8 Signaler
Alerte rouge 2 ...
Duke nukem 3d
Sanitorium

J.Oldman

Le 08/11/2016 à 23h17 (Modifié le 08/11/2016 à 23h28)

#9 Signaler
Salut :)

Effectivement, je place également Life is Strange très très haut dans mon classement (dans mon top 10 de tous les temps je pense) ^^

Pour le classement, cela demanderait un peu de temps pour tout classifier mais en vrac je citerai:
- Transistor :3 (Par les créateurs de Bastion). Une vraie petite pépite (que ce soit l'univers, la narration [rien à voir avec Life is Strange mais ça colle parfaitement à l'univers], le gameplay... A faire absolument!

- Ori and the blind Forest: Super Metroid rencontre Miyazaki. Je n'ai même pas besoin de développer ^^

- Les Batman Arkham. Très très bonne trilogie. Chaque opus apporte son lot de nouveauté très bien développé (n'en déplaise aux haters de la Batmobile :P). Une très bonne licence tiré d'un comics. Je ne misai pas grand chose dessus et cela a été une très très bonne surprise :)

- Unravel. Là, ce sera très subjectif je pense. Le gameplay n'est pas mauvais même s'il ne réinvente rien. Le jeu mise surtout sur sa narration particulière. On termine le jeu sans qu'un seul mot soit jamais prononcé mais tu ne peux pas t'empêcher d'être nostalgique de ta propre vie en y jouant. C'est assez particulier mais ça vaut le détour :)

- Lara Croft and The Guardian of Light. Le jeu n'a pas la prétention de réinventer la roue et je suis sûr que cela devait juste être un jeu histoire de faire un peu vivre la licence en attendant les opus principaux mais je crois que c'est mon jeu préféré de la licence :3 Du fun de A à Z!

- La trilogie Mass Effect, incontournable pour tous les fans de RPG/Action.

- Mirror's Edge + Catalyst. J'ai aimé les deux opus. Le dernier offre une très belle sensation de liberté et le monde ouvert se prête très bien à l'univers (je noterai également une très bonne bande son!).

- Les Trine. Des jeux d'aventure très sympa avec un excellent univers. Dommage que le 3 se coupe si brusquement :/

Oldies but Goodies:
- Deux Ex, premier du nom. Le jeu qui a influencé toute une flopée de FPS par la suite. Personnages, univers, gameplay. Rien n'est à jeter :3

- Max Payne 1 et 2. Bullet Time, Noir York City et très belle narration à l'époque avec un héros vraiment torturé.

Je pourrai continuer encore un moment mais je pense que ma liste n'est déjà pas trop mal :D
armandbr

Le 08/11/2016 à 23h17 (Modifié le 08/11/2016 à 23h18)

#10 Signaler
doom 2, diablo, company of heroes
Josermonibela

Le 09/11/2016 à 0h15 (Modifié le 09/11/2016 à 0h28)

#11 Signaler
Y a eu de tres bon jeux (multi) qui sont devenus pourri a cause de certains patch (world of warcraft, league of legends, diablo3 etc), d'autres ont eu leur serveur fermé comme battleforge, age of empire online, drift city etc).

Pour moi les meilleurs jeux jouables actuellement sont :
1.Age of empire 2 Hd steam edition (tout est parfait dans ce jeu de stratégie sauf peut etre le nombre de joueurs qui est un peu faible, c'est le jeu steam auquel je cumule le plus d'heures de jeu)
2. Minecraft (C'est difficile d'accrocher au début, mais quand on se donne des objectifs, les possibilités sont énorme, c'est clairement le jeu que je prendrais si jétais sur une ile deserte et que je devais choisir un jeu, mais je le mets en 2eme sur la liste car le rythme est un poil lent, cest un jeu pour ceux qui ont le temps. )
3.Raceroom racing experience ( jeu de simulation de voiture : volant obligatoire pour s'amuser)
4.Heroes of might and magic 3 (Jeu de stratégie tour par tour, j'ai la version complète sur gog, mais je trouve les extensions ratés, du coup la version steam HD qui n'a pas les extensions est une bonne idée)
5.Trackmania united forever
6.Spacechem (Attention c'est prise de tête, c'est pas evident du tout)
7.world of warcraft (serveur sans extension)
8.gemcraft (un excellent tower defense qu'on peut trouver sur steam)
9.Starcraft 1 et 2 (Je les mets au meme niveau car au niveau du gameplay je ne sais pas qui est le meilleur
10.Warcraft 3
11.Quake 3 arena (super bourrin, et jouable en solo contre les bots)
12.Pinball fx2 (Super jeu de flipper pour destresser)
13.Poker night 2
14.human ressource machine
15.trials evolution
16. Bit trip runner

Après, j'ai pas le souvenir d'autres jeux intéressants sur le long terme que j'ai joué récemment, mais j'ai quand meme du en oublier je pense.

Ensuite y a les autres jeux solo a faible durée de vie que j'aime pas trop parceque je les oublie vite, et que j'ai pas envie d'y rejouer tout simplement (mais que jai adoré les finir a lepoque) comme mirror edge, the walking dead, the room, portal, press x to not die, the guest, another perspective, time clicker, fahrenheit, serious sam 1 et 2. Mention spéciale pour the crew dont le concept est intéressant mais tout est a chier a part la map et rien que pour ca, ça se laisse jouer.

En jeu smartphone y a que piano tiles 2 que je trouve intéressant.
X.LINK

Le 09/11/2016 à 0h16

#12 Signaler
Tout ce qui n'est pas casualise/consolise sera bientot collector.
Pastek

Le 09/11/2016 à 8h52 (Modifié le 09/11/2016 à 9h56)

#13 Signaler
Si des gens connaissent des jeux de ce type, je prends ! <3
Essaye The Walking Dead. Je ne connaissais pas la série ni la BD mais j'ai adoré ce "jeu". C'est vraiment comme un film interactif, c'est très intense.

Sinon une liste vite faite :
- Doom (le tout premier)
- Les Chevaliers de Baphomet (1 et 2 notamment)
- Sim City 2000
- Civilization (j'ai commencé avec le 2)
- Half-Life
- Warcraft 2
- Morrowind & Skyrim
- Max Payne 1 & 2
- Deus Ex
- Bioshock (tous)
- Fallout (1 & 2 notamment)
- Alan Wake
Vylbrekhin

Le 09/11/2016 à 9h42

#14 Signaler
Personnellement, les jeux qui m'ont marqués :
- Age of Empires I puis II
- Warcraft III
- World of Warcraft (toutes extensions confondues avec une large préférence pour WotLK)
- La série des "Thief"
- Les Fallout (tous xD)
- Les premiers Assassin's Creed, après c'est du rechauffé
- Les The Elder Scroll et notamment Skyrim et ces modes de ouf
- Shadow of Mordor
- Les Call of Duty bien que la qualité ce soit dégradée je trouve à mesure qu'on avance dans les opus, mes préférés resteront sans doute MWI et MWII
FrenchyEve

Le 11/11/2016 à 9h43 (Modifié le 11/11/2016 à 9h43)

#15 Signaler
le jeu n'est pas en promo en ce moment mais je rigole tellement que je viens partager ici : http://store.steampowered.com/app/528820/?snr=1_7_7_151_150_1
Eisenwald: Blood of November est certes un jdr stratégique , extension standalone de Legends of Eisewald, carrément difficile (les combats ressemble à HoMM mais le placement initial est critique , proche des échecs ), dans un cadre médiéval low fantasy.
Mais... c'est aussi une réécriture géniale des évenement de la dernière campagne électorale américaine ! Ici le grand-duc est mort, et ses barons doivent se réunir pour élire celui des leurs qui le remplacera. A la St Empire romain germanique quoi...
Sauf que les 2 candidats favoris sont .. un homme nommé Dieter Horn , et une femme, Hanna Eisig. L'élection a lieu le jour de St Weomad ... qui tombe le 8 novembre ... etc ... Vraiment super bien fait
Pour l'instant pas dispo en francais, mais si vous parler anglais (ou allemand, ou russe, ou bielorusse) , et avez 9 € à dépenser, je recommande :)

Je recommande aussi le jeu initial Legends of Eisewald , qui lui est dispo en français, croisement entre une atmosphère à la DarkLands et une stratégie à la HoMM, l'ambiance est tres tres réussie mais on rigole moins :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.