Jeux indés gratuits (dont clone de FTL)

Posté par Studying le 26/04/2014 à 16h59

Jeux indés gratuits (dont clone de FTL)

Le 26/04/2014 à 16h59

Excellent "deal" sur lequel je suis tombé par hasard :
En cherchant un "FTL-like", je suis tombé sur "chasm" et d'autres jeux indépendants.
Ceux-ci sont les 10 premiers d'un concours organisé fin 2012.
Ces jeux sont donc gratuits.
http://techzwn.com/2013/01/top-free-indie-games-from-indie-speed-run/

Description des jeux (traduction de google, reprise par mes soins) :
Après une programmation éfrenée du 26 Novembre 2012 au 6 Janvier 2013, ces jeux ont été sélectionnés pour le "Indie Speed Run". Ce concours de développeurs de jeux indépendants est un des plus récents ici-bas, dans l'esprit de Ludum Dare. Il est hébergé par The Escapist, et les juges comprennent Marcus "Notch" Persson, Ron Gilbert, Kellee Santiago, et Ben "Yahtzee" Croshaw. Le concours se poursuivra jusqu'au 31 Janvier, et le gagnant du prix de 2500 $ sera annoncé le 5 Février. Parmi les 182 jeux qui ont percé, certains sont pas mal. Contrairement à d'autres concours ici-bas, celui-ci dispose d'un droit d'entrée (25 $), donc il semble que les développeurs s' en sont donné un peu plus.
Nous avons pris un certain temps pour passer en revue la nouvelle pile de jeux, et en avons choisi quelques-uns qui semblent prometteurs. Ce sont tous des jeux téléchargeables, mais assurez-vous également de vérifier les jeux sur navigateur.

CHASM (La faille)
Avec sa vue de caméra qui rappelle délicieusement FTL: Faster Than Light, Chasm vous met aux commandes d'un sous-marin et de son équipage. Vous devez dépasser un ennemi et atteindre votre objectif, et comme élément supplémentaire, vous aurez besoin de maintenir un climat de confiance au sein de votre équipage, qui semble devenir un peu fou.

Hardhat Ninja (casque de chantier Ninja)
Le monde n'est plus ce qu'il était, et même les ninjas ont besoin d'une journée de travail. Dans Hardhat Ninja, vous incarnez un tel ninja, qui travaille la journée dans la construction. Mais être au travail ne signifie pas que vous ne pouvez pas espionner un peu. Vous aurez besoin de vous faufiler autour du chantier de construction parce que, eh bien, vous êtes un ninja, et c'est exactement ce que font les ninjas.

Throne
C'est une trouvaille intéressante dans cet ensemble de jeux créés dans un laps de temps aussi court. Trône est un MMO avec monde persistant. Le jeu ressemble à un Rogue-like classique, mais avec un style qui ressemble à une esquisse de stylo sur un morceau de papier froissé. Vous pouvez créer jusqu'à quatre personnages, mettre en place votre propre serveur, et rejoindre d'autres joueurs dans son monde en ligne.

DSV
Il s'agit d'un jeu de sous-marin simple, qui va vous faire explorer les profondeurs de l'océan, et capturer de poissons. DSV a des graphiques simples, agréables et un éclairage dynamique sympathique. Plus vous allez profond, plus le jeu devient difficile, alors que la lumière commence à s'estomper et vous n'avez rien de plus que quelques spots pour naviguer dans les abysses.

Spin Cycle
Vous n'aurez jamais assez de jeux de ninja. Spin Cycle conte l'histoire d'un ninja à la recherche de vengeance sur les quais de sous-marins aériens de Neo Tokyo. Le jeu est inspiré de Super Meat Boy, et donc son gameplay peut paraître familier. Comme son nom l'indique, vous ferez également beaucoup de vrilles, qui vous donneront de la vitesse angulaire et vous feront aller très vite.

We So Lost – Help Us Make Our Indie Speed Run Game! (Nous avons donc perdu - Aidez-nous à améliorer le Jeu Indie Speed Run!)
Avec ses personnages pixélisés assis à leur bureau pixélisés, ce jeu aurait pu aller beaucoup plus loin si les développeurs l'avaient pris plus au sérieux. Cependant, le concept est intéressant. We So Lost – Help Us Make Our Indie Speed Run Game! faites donc exactement ce que le titre suggère-vous allez aider un groupe de développeurs pixélisés faire un jeu pour le "Indie Speed Run".

Alphanauts
Alors qu'il n'aie pas grand chose à voir, Alphanauts est l'un des jeux les plus prometteurs de l' Indie Speed Run. Nous suivons un groupe d' alphanauts qui tente de survivre assez longtemps pour scanner des pièces dangereuses, alors qu'ils sont bloqués par des trous noirs. Vous contrôlez jusqu'à 26 personnages, vous pouvez en déplacer plusieurs à la fois, et si l'un d'eux meurt, il tombe dans un trou noir. Si vous essayez de faire revenir un personnage mort, vous apporterez des souvenirs douloureux à ses coéquipiers et son viendra ensuite les pourchasser. Folie! Folie, je dis!

Unpolished Turd (Merde)
C'est l'un des rares jeux sur le concours qui n'a pas encore de note, et avec un nom comme "Unpolished Turd", il ne semble pas que les développeurs l'aient en grande estime. Mais wow, ça l'air cool. Unpolished Turd est un jeu d'exploration sans beaucoup d'histoire, mais un peu d'art frais. Vous jouez dans un monde rempli de fées Navi qui sont aussi des raves.

Steampunk Ninja
Oui, c'est un autre jeu de ninja-des ninjas et des sous-marins semblent avoir dominé les sélections, mais c'est un jeu de ninja fun. Steampunk Ninja vous met aux commandes d'un ninja qui utilise ses pouvoirs d'énergie cinétique. Les développeurs disent qu'ils ont décidé de supprimer les éléments de combat pour en faire un jeu de plateforme à ultra haute vitesse.

Psychopomp
Voici un concept intéressant. Psychopompe vous met dans la peau de Charon, le grand gardien des âmes qui les transporte dans l'au-delà. Le problème est que ces années sur le travail ont prélevé leur tribut, et vous êtes devenu fou. Maintenant, plutôt que de contrôler votre bateau légendaire, vous utilisez Dante, le train des âmes, et vous allez sauter de rail en rail, les âmes traînant derrière vous.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 26/04/2014 à 17h11

#1 Signaler
Merci pour le déplacement et le partage ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.