Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Jouer avec un mini-pc ?

Posté par art3443 le 23/05/2015 à 14h14

Jouer avec un mini-pc ?

Le 23/05/2015 à 14h14

Hey salut, voila mon problème. Je vais peut être partir a la réunion (11h d'avion), il sera donc impossible de transporter une tour (trop de risque).
Je penser donc a prendre a la place d'un pc portable un mini-pc de ce type :
Zotac Zbox EN760
Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/zotac-zbox-en760-p20702/test.html

Que pensez vous de celui-ci ?
Que permet t'il de faire en simple/dual screen ?

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

driskiou

Le 24/05/2015 à 6h37

#1 Signaler
Bonjour,
Le problème avec le mini-pc est que tu devras te fournir un écran. De plus il y a des pc portables plus puissants que ce model.
art3443

Le 24/05/2015 à 8h37

#2 Signaler
Oui mais l'ecran je l'ai deja, quel pc portable au même prix et plus puissants ?
pierre28

Le 25/05/2015 à 16h15 (Modifié le 25/05/2015 à 16h17)

#4 Signaler
Acer Aspire V7 par exemple, il est donné au même indice de performance d'après leur test et globalement au même tarif ...
edit : ha non, le mini pc n'a ni ram ni hdd donc il est beaucoup plus cher au final.

Ne pas se faire avoir par les dénominations commerciales, le i5-4200U est un simple dual core (j'ai son grand frère en i7 et ça rame déjà), et la gtx860M est probablement un rebadgeage d'une série inférieure comme nvidia en a l'habitude et downclockée au passage pour limiter la conso.
art3443

Le 25/05/2015 à 17h03

#5 Signaler
Oui donc peut de puissance quoi en gros. pour le mini pc il est a 450€ sans la ram et tout mais faut l'acheter au bonne endroit
FrenchyEve

Le 29/05/2015 à 9h40 (Modifié le 29/05/2015 à 9h42)

#6 Signaler
sur ton pc fixe, ta carte graphique c'est une nvidia ?

Si oui, perso je te suggérerais plutot de t'offrire une tablette nvidia shield (+ sa manette et sa cover)
http://shield.nvidia.fr/

- avec un wifi potable à portée tu peux jouer dessus à tous les jeux du nvidia grid
- là tu as 3 jeux offerts en version android pour l'achat (half life 2, hf2 : episode 1 et trine 2)
- chez toi tu peux l'utiliser pour jouer aux jeux de ton pc en streaming (en gros le pc fait tourner le jeu, mais tu déportes les commandes et l'affichage sur la tablette , et éventuellement la télé ) . Théoriquement ca marche aussi de l'extérieur, mais perso je vais pas laisser tourner mon pc avec personne dans la maison ...
- si t'as le budget pour la version 4G, tu n'as meme plus besoin du wifi
- elle fait tourner impec tous les jeux android meme les gros, et le grid c'est top , jouer à Darksiders II ou Batman Arkham knight sur tablette c'est bluffant.

je me suis offert ca pour noel, en profitant d'une offre avec la manette gratuite, et depuis j'ai arrêté de trimbaler un ordi portable quand je vais en déplacement. Meilleure autonomie, poids réduit, ca tiens dans mon sac à main (y'a juste la manette qui est un peu encombrante), et franchement coté qualité de jeu c'est nickel. La seule chose ou ca risque de pas le faire à cause des temps de réponse c'est du FPS genre BF4, d'ailleurs il est pas proposé sur le grid. Mais de toute facon, pour faire tourner ce genre de jeu avec la réactivité souhaitée, faut un portable hors de prix (et super lourd)

PS : tu as la shield 4G en reconditionné amazon au prix de la wifi : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00M8AR3IC/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1432885272&sr=8-2&keywords=shield+tablet&condition=used
art3443

Le 30/05/2015 à 10h48

#7 Signaler
ça a l'air super le seule problème c'est que mon pc actuelle est mort (un hp pas modifiable) et je cherche une plateforme windows pour pouvoir utiliser toutes sortes de logiciel et tout, c'est donc pas seulement pour jouer. Et un pc a l'autre bout du monde pour jouer sur la tablette ... Sachant que la 4g ne doit même pas y être la bas.
Donc je cherche plutôt un petit pc mais comme même puissant, mais sinon je vais peut être pouvoir le transporter par avion si je le sépare et garde sur moi les composants fragiles.
FrenchyEve

Le 31/05/2015 à 8h00

#8 Signaler
attention, c'est la grosse parano coté aviation avec les risques d'attentat.
je sais que pour un ordinateur portable, il faut etre sur que la batterie a un peu de charge, parce qu'ils demandent à ce qu'on l'allume pour vérifier que c'est bien un ordi et pas par exemple un bloc creux remplit d'explosifs ou autre. (déjà eu le cas 2x)
du coup si tu as un mini pc dans ton sac cabine, si tu tombes sur des nerveux ils risquent de le refuser en cabine vu que tu pourras pas le démarrer .

un ordi portable semble la solution la plus simple, par contre le budget pour pouvoir jouer dessus monte rapidement. Une piste peut etre l'occasion (ou le coin des affaires ldlc lorsqu'ils ont un code -25 ou -30 % sur tout le coin des affaires), et à ton retour tu peux le revendre pour racheter une tour. Tu peux aussi éventuellement le revendre sur place avant de rentrer, ca manque de boutiques d'info là bas et les frais de port depuis la métropole font que je suis sure que tu auras des gens intéressés.
(je présume que tu ne vas pas juste y passer 1 semaine de vacance ? )
art3443

Le 31/05/2015 à 18h55

#9 Signaler
Ouep mais je peut mettre le mini pc dans la soute non ? Ce que je veut savoir c'est si ça suffit en niveau puissance pour par exemple faire du dual screen, jouer a de gros jeux en normale ou faible + stream avec obs+ page internet sur deuxième écran en gros.

Sinon je compte rester la bas 2 ans donc ...
apache

Le 31/05/2015 à 19h19

#10 Signaler
en fait ces mini zotac ont la meme puissance qu'un pc portable étant donné que c'est les memes composants a l'interieur ....

par contre attention ces mini zotac sont fournis sans disque dur ni ram parfois ( certains models fournissent la ram je crois mais aucun le disque dur ( avérifier ) )

le seul avantage de ces mini pc c'est de pouvoir les fixer au dos d'une télé ou d'un écran

mais perso vu les perfs je pense qu'un pc portable serait mieux
FrenchyEve

Le 31/05/2015 à 20h34

#11 Signaler
alors oui le mini pc tu peux le mettre en soute, le pbm c'est tjrs le risque de vol ou de dégats (les manutentionnaires des aéroports ne sont pas exactement réputés pour leur délicatesse)
coté perfs, ben je pense que le test des numériques que tu as lu donne une bonne idée des capacités et limitations de ce modèle, à toi de voir si ca te convient
Si tu as un peu de temps avant ton départ, je te conseillerai de le commander sur un site où tu as 2 semaines pour changer d'avis (amazon sur, ldlc il me semble), et si ca s'avere trop light pour ton usage tu le renvoies (et qqun aura un super bon plan dans le coin des affaires ou les amazon refurbished ;) )

sinon tu peux viser un portable gamer d'occasion, perso j'ai acheté pas mal de trucs sur forum.hardware.fr (ma GTX 780, mon ssd 1 To, la config de jeu du gamin, l'écran du mari etc, j'y ai également revendu les anciennes cartes graphiques, un chargeur de portable qui convenait pas à mon modele ... ), comme chaque vendeur a un feed alimenté par les membres du forum tu te sens plus en confiance à envoyer des sous à un inconnu que sur le bon coin ;)

art3443

Le 31/05/2015 à 20h37

#12 Signaler
Ok, on peut renvoyer un pc sans aucun frais ?
uninc

Le 01/06/2015 à 11h17

#13 Signaler
Pourquoi s'embeter avec un Zotac alors que ça va te revenir quasiment au même prix qu'un portable avec l'achat de l'OS, DD, ram etc... d'autant que les premiers modèles sont proposés avec un I5U, donc pour jouer bof bof... et trimballer ton écran en plus...

Pour moi c'est direct un laptop orienté gaming en fonction de ton budget, faut aussi savoir à quoi tu comptes jouer mais tu parles de jeux récent en low/medium donc un milieu de gamme fera surement l'affaire:

Tu as ce genre de machine que tu peux trouver autour de 700€ soldée :
https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-ge60-apache-pro-i5-4200h-8go-1to-7200rpm-gtx860m-2go-gddr5/126027

Ou: 679€ i5-4210H - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 860M
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4936448-Aspire-VN7-591G-55B7-Noir.htm#moid:MO-2A0D6M52390064

Tu peux aussi trouver des milieu de gamme multimédia qui font l'affaire dans ce budget à base de gt850 qui permettent de jouer correctement avec quelques compromis. J'ai acheté par exemple mon Asus N56VZ il y a 3 ans maintenant 750€, I7/GT650M et je joue encore en medium+settings perso à la plupart des titres assez récent, après oui je ne prétends pas faire tourner BF4 en Full/Ultra, mais moi ça me suffit pour le budget investi !

art3443

Le 01/06/2015 à 21h40

#14 Signaler
Ouai le 2eme pc semble pas mal du tout pour le prix :o
uninc

Le 02/06/2015 à 8h17

#15 Signaler
Oui c'est une belle machine et avec ça tu es tranquille pour jouer correctement à tout ce qui sort (bon peut être envisager de baisser les réglages pour les titres les plus gourmands/mal optimisé) puis pour la différence avec un boitier Zotac vendu 600€ avec un I5U sans HDD/RAM/Clavier et écran à trimballer moi je dis y a pas photo :D
art3443

Le 02/06/2015 à 9h03

#16 Signaler
Ouep, je vais y réfléchir :)
art3443

Le 02/06/2015 à 22h07

#17 Signaler
Le seule problème sur celui a 679€ c'est qu'il ny a pas d'emplacement pour un ssd -_-' et je crois avoir vu que les i5 avait tendance a bridé les capacité de la 860M ...
Bien que le pc soit abordable
uninc

Le 03/06/2015 à 9h05

#18 Signaler
Pour le SSD c'est le cas de la plupart des portables surtout en 15", si tu veux un SSD il faut le mettre à la place de ton HDD.

Pour le CPU, un I5H sera largement suffisant pour la plupart des jeux et c'est plutôt la 860m qui fera la gueule avant de faire ramer le CPU, par contre certains jeux comme les BF de mémoire apprécient les gros processeur et ton pc pourra éventuellement se retrouver brider par le processeur, mais ce sera plus souvent l'inverse!

Tu dois faire référence au test des numériques, où ce sont des benchmark qui donne une évalutation globale de la machine mais qui ne sont pas toujours représentatifs de la réalité en jeu.

Après c'est un pc de gaming à moins de 700€, dans ce budget pas évident de trouver mieux et tu auras une machine "polyvalente" qui suffira pour la plupart des usages et jeux, après faut franchir le cap des 900-1000€ B)
art3443

Le 03/06/2015 à 13h49

#19 Signaler
Ouep j'ai vu que pour la même config il faut compter 200€ de plus chez msi ou autres ...

Dernière question est pas de moindre, le pc est bien refroidit ? Car si en jeux tu est a 80° ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.