L'agenda des streamers et webTV

Posté par griffin le 13/12/2013 à 13h48

L'agenda des streamers et webTV

Le 13/12/2013 à 13h48

Le 24/02/2014 à 20h38

Bonjour,

Je vous propose un lien qui pourrait intéresser les adeptes des webTV de jeux (Millenium/Eclypsia/O'Gaming/...) : http://www.streamerzlive.tv/

Ce site regroupe les programmations des diverses TV ainsi que de quelques streamers Twitch. N'hésitez-pas à faire des remarques, nous prenons en compte chaque avis pour améliorer le service rendu par StreamerZLive.TV

Je sais que le public cible n'est pas forcément tous les dealabsiens, mais, si ça peut être utile à certains d'entre-vous :)
Merci d'avance pour tous vos retours (en réponse ici même, en PM, via mail (visible dans la section [?] de StreamerZLive.TV, ...)

Spoiler à l'attention des modo, principalement ;)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Certes, on peux considérer ça comme de la 'pub', mais l'équipe en charge (dont moi) de StreamerZLive.TV travaille bénévolement, sur son temps libre, et la moindre petite aide pour se faire connaitre est supra importante pour nous. Et nous resteront à l'écoute des visiteurs, alimentant ce topic continuellement :)
Si vous jugez bon de supprimer ce topic, je comprendrais sans aucun soucis ;) Dans le cas contraire, un grand merci, et alors vous pouvez supprimer ce spoiler qui vous est principalement adressé :)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Surkin

Le 13/12/2013 à 21h39

#1 Signaler
Merci ,simpas ton site pour les passionnés :)
griffin

Le 16/12/2013 à 18h16

#2 Signaler
Un petit retour :)
Je vois (j'ai mes sources, héhé) que certains dealabsiens ont fait une petite visite, je les en remercie grandement :)
Nous n'avons pas eu de retour, tout est parfait ? :p

Vraiment je me répète, mais c'est supra important :
Si vous avez 5 petites minutes (au lieu de poster un deal inutile sur Call of Darty qui de toute façon sera gelé :p ), un petit retour de ce qui vous conviens, ce qu'il faudrait changer, n'importe quoi en fait ;)

Et comme d'hab, n'hésitez pas à en parler autour de vous, via réseau sociaux par exemple.

On continue de bosser dessus, ce W-E, on a stabilisé l'affichage de O'Gaming (qui était parfois chaotique avant), et on planche sur une gestion des filtres plus efficace, plus approfondi (par TV, par jeux, par streamers) , plus ergonomique (drag&drop, auto-completion, ...), plus mieux quoi :)
Ça va nous prendre un peu de temps, mais on corrige aussi tout un tas de truc, chaque jour, afin de vous fournir un service propre et qu'on espère de qualité et répondant aux besoins :)
griffin

Le 06/01/2014 à 14h08 (Modifié le 06/01/2014 à 17h42)

#3 Signaler
Du nouveau :

- De nouvelles 'grosses' WebTV ont été intégrées

- Sous certaines conditions, de popularité en particulier, vous pouvez, en tant que streamer indépendant ou structure, publier votre agenda directement sur StreamerZLive.TV
Vos émissions seront instantanément visibles par les visiteurs 'réguliers', de la même façon que les streams actuellement affichés (si bien sur l'horaire actuelle correspond avec l'horaire de votre émission).
C'est simple, gratuit, et rapide :)

Pour plus de détails, merci de nous contacter.

Et encore et toujours, n'hésiter pas à parler de StreamerZLive.TV autour de vous :)
https://twitter.com/StreamerZLiveTV
https://www.facebook.com/pages/StreamerZLiveTV/1414828728754370

Et merci encore à http://www.dealabs.com/3483/Nonovitch de nous avoir fait confiance :)
griffin

Le 28/01/2014 à 21h53

#4 Signaler
Mise à jour de StreamerZLive.TV :

Toutes les résolutions d'écrans (dont les smartphones) sont désormais prises en compte :)
Vous pouvez personnaliser certains points, via les options (icône roue dentée), comme par exemple le lancement des streams/WebTV en plein écran. La liste des options sera amenée à augmenter.

Visitez aussi la section 'aide', vous trouverez par exemple un filtre 'liste blanche' AdBlock pour activer les pubs des WebTV (et donc les soutenir, en évitant de les priver des revenus des publicités)
griffin

Le 04/02/2014 à 15h26 (Modifié le 19/02/2014 à 11h20)

#5 Signaler
Des nouvelles, encore et toujours :)

StreamerZLive.TV permet désormais de filtrer par streamer. Pour l'instant, c'est une liste 'noire', ou l'utilisateur choisit de ne pas afficher tel ou tel streamer. Très bientôt, sera mis en place le principe de liste blanche. Tout ceci se trouve dans les options, aux cotés du choix du plein écran.

Et comme à chaque fois, des corrections de soucis en tout genre, qui ne vous ont, j'espère, pas trop gênés.

Et en passant, merci au utilisateurs (dont certains très très récurrents :p ), ça nous motive grandement à continuer, en constatant que le besoin existe ^^
MrCamille

Le 14/02/2014 à 22h36

#6 Signaler
En ce moment test de TitanFall avec la TeamLegend sur http://www.dailymotion.com/video/x19jqs8
griffin

Le 17/02/2014 à 16h54

#7 Signaler
En ce moment test de TitanFall avec la TeamLegend sur http://www.dailymotion.com/video/x19jqs8
Souhaitez-vous, potentiellement, diffuser votre agenda via StreamerZLive.TV ?

Dans l'affirmative, merci de nous envoyer un mail détaillant votre activité, afin que nous puissions étudier votre cas :)
griffin

Le 24/02/2014 à 20h25 (Modifié le 24/02/2014 à 20h27)

#8 Signaler
http://www.StreamerZLive.TV évolue, petit à petit.
En tant que visiteur, vous pouvez personnaliser votre agenda, par liste-noire ou liste-blanche.
Vous préférez regarder en plein écran, mais votre connexion ne vous permet pas le 720p, tout est configurable :)

Si vous utilisez AdBlock, un message (non gênant) vous sera affiché, vous proposant d'installer notre filtre afin d'accepter les publicités des WebTV, pour encourager vos streamers préférés ;)
Rassurez-vous, pas de publicité directement sur StreamerZLive.TV

Et en passant, le calendrier TV de la team aAa a été actualisé.
griffin

Le 28/03/2014 à 22h47

#9 Signaler
Nous avons intégré les agendas de WebTV Fureur et Corobizar

Par ailleurs, nous allons bientôt remanier notre liste des streamers Twitch référencés, n'hésitez pas à nous communiquer vos préférences, afin d'avoir la liste la plus complète possible, tout en restant limitée.
Argas

Le 28/03/2014 à 23h00

#10 Signaler
C'est un site sympa, le design est sobre et simple, pas de problème de pub qui gênent, ça pourrait en intéresser beaucoup !
griffin

Le 28/03/2014 à 23h22 (Modifié le 28/03/2014 à 23h23)

#11 Signaler
C'est un site sympa, le design est sobre et simple, pas de problème de pub qui gênent, ça pourrait en intéresser beaucoup !
Merci du retour :)
Je t'invite a partager le lien, si des connaissances pourraient en avoir l'utilité !

Nous essayons effectivement d'avoir un design sobre, afin de mettre en avant le contenu et qu'un simple coup d’œil suffise à s'orienter.
griffin

Le 10/05/2014 à 21h43

#12 Signaler
Vous pouvez maintenant ne pas afficher certaines TV, via un filtre disponible dans les options.
Cette fonctionnalité a été mise en place, car de plus en plus de WebTV sont référencées par StreamerZLive.TV.

Parmi celles-ci, la WorthIt TV nouvellement ajoutée.
Et une autre en prévision (pour le 14 mai, à vous de chercher :) ), nous avons prévu le plus possible en amont, afin d'être le plus réactif à sa sortie.
griffin

Le 21/05/2014 à 21h38 (Modifié le 23/05/2014 à 15h41)

#13 Signaler
Les WebTV GamingLive (Jeuxvideo.com) sont disponibles via http://www.StreamerZLive.TV :)

KOB

Le 23/05/2014 à 15h20

#14 Signaler
Hop, dans mes favoris j'aime bien de concept étant consommateur de webtv, le seul reproche que je peux apporter est qu'il manque un espace personnalisé ou il serait possible d'ajouter/supprimer des webtv/streamers (mais plutôt complexe à mettre en place je suppose).
Sinon c'est sobre, clair, efficace : bravo ;)
griffin

Le 23/05/2014 à 15h41

#15 Signaler
Hop, dans mes favoris j'aime bien de concept étant consommateur de webtv, le seul reproche que je peux apporter est qu'il manque un espace personnalisé ou il serait possible d'ajouter/supprimer des webtv/streamers (mais plutôt complexe à mettre en place je suppose).
Sinon c'est sobre, clair, efficace : bravo ;)
Merci du retour :)

Pour personnaliser, si j'ai bien compris ta demande, c'est déjà le cas:

Parmi les WebTV que l'on propose, tu peux choisir de ne pas en afficher certaines, et idem pour les streamers, tu peux choisir d'en afficher que certains, et/ou de ne pas afficher d'autres.
Ça se passe par les options (la roue crantée en haut à droite), et c'est conservé automatiquement d'une fois sur l'autre. (pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit, du moment que tu reste sur le même ordinateur en utilisant le même navigateur Internet)

Si il manque des WebTV / Streamers(via twitch.tv), n'hésite pas à proposer. Nous ne pouvons pas 'tout' connaitre, et donc nous ajoutons au fur et à mesure, en fonction de nos trouvailles et de propositions de nos visiteurs ;)
Nous regarderons pour les ajouter :) (Pour twitch.tv , c'est assez simple de notre coté, et pour les WebTV, ça dépend grandement du site de la WebTV)
KOB

Le 23/05/2014 à 16h01 (Modifié le 23/05/2014 à 16h01)

#16 Signaler
Je pensais plus à un compte sur le site permettant aux inscrits d'ajouter eux-mêmes des streamers Twitch car je ne vais pas proposer l’intégralité des streams que je follow.
En gros que les inscrits ait une version entièrement personnalisée, comme une playlist uniquement visible par son créateur.
griffin

Le 23/05/2014 à 16h13 (Modifié le 23/05/2014 à 16h23)

#17 Signaler
Je pensais plus à un compte sur le site permettant aux inscrits d'ajouter eux-mêmes des streamers Twitch car je ne vais pas proposer l’intégralité des streams que je follow.
En gros que les inscrits ait une version entièrement personnalisée, comme une playlist uniquement visible par son créateur.
Ah, effectivement, cette fonctionnalité n'est pas présente.

Pour info, les streams Twitch ne sont pas actualisés en temps réel, mais uniquement toute les 15 minutes (pour des soucis de ressources). Peut être faire évoluer ca en temps réel ?
Ton idée est quand même forte intéressante, mais demandera pas mal de travail (à commencer par une gestion des utilisateurs inscrit. On garde ça sous le coude ;)

Mais je suis sûr que dans ta liste, il y en a 2-3 de populaires, qui valent le coup d'ajouter pour tout le monde ? :p
KOB

Le 23/05/2014 à 16h24 (Modifié le 23/05/2014 à 16h30)

#18 Signaler

Pour info, les streams Twitch ne sont pas actualisés en temps réel, mais uniquement toute les 15 minutes (pour des soucis de ressources). Peut être faire évoluer ca en temps réel ?

Personnellement je ne suis pas dérangé par cela car l'onglet "Aujourd’hui" donne de toute façon un aperçu des programmes en cours et à venir.Et si cela permet d’économiser des ressource, c'est toujours bon à prendre ;)

Mais je suis sûr que dans ta liste, il y en a 2-3 de populaires, qui valent le coup d'ajouter pour tout le monde ? :p

Oui peut-être, la je n'ai pas accès à mon compte Twitch mais je ferais une petite liste ce soir :)
KOB

Le 23/05/2014 à 16h32

#19 Signaler
Oups j'ai mal lu, en effet vu qu'il y a pas de planning pour les streameurs Twitch il serais peut être bénéfique qu'ils apparaissent en temps réel sur la homepage.
griffin

Le 24/05/2014 à 4h51

#20 Signaler
Nous avons testé le temps réel pour les chaines Twitch, et étant donné le temps de réponse très long de l'API twitch et le temps de traitement des informations (de l'ordre d'un peu moins de 500ms par streamer), nous ne pouvons pas nous permettre de choisir ce mode de fonctionnement, malheureusement :/ (imaginez-vous que pour 10 streamers twitch à vérifier, il faudrait plus de 3 secondes pour que notre page se charge ...)

Nous pourrons toutefois diminuer le temps d'actualisation (de 15 min vers 10 min par exemple) si le besoin d'en fait sentir, sans que ça dégrade trop les performances.

Concernant la liste personnalisée, nous essayons de voir ce qu'il serait possible de faire, d'un point de vue technique. Une piste potentielle est en cours de développement, bientôt en tests internes.
griffin

Le 25/05/2014 à 0h33

#21 Signaler
KOB, nous avons à priori une première version d'une liste personnalisée pour twitch.
Si ça t'intéresse, je t'invite à regarder le PM que je t'ai envoyé (via Dealabs) ;)

D'ici 1-2 jours, si tout se passe bien, cette fonctionnalité sera ouverte à tous !!
griffin

Le 31/05/2014 à 10h02

#22 Signaler
StreamerZLive.TV comporte maintenant une section utilisateur.
L'inscription (et la connexion) vous permettra de personnaliser complétement votre liste de streamers Twitch.
Le fonctionnement reste le même pour tout le reste, inscrit ou non ;)

Merci à KOB pour avoir soumis l'idée :)
griffin

Le 19/06/2014 à 11h53 (Modifié le 19/06/2014 à 11h54)

#23 Signaler
Un tout léger lifting a été opéré (rien à voir avec celui de Dealabs :p ), permettant notamment un affichage complet sur mobile (sans avoir besoin de zoomer/dézoomer).

Si vous rencontrez un soucis d'affichage, merci d'essayer de rafraichir (ou de vider) le cache de votre navigateur ( [Ctrl] + [F5] ). Si le problème persiste, merci de nous contacter afin de résoudre l'éventuel soucis au plus vite ;)

A venir très rapidement une détection plus poussée des mobiles, pour lancer les applications Dailymotion / Twitch.tv (qui devront préalablement être installées) automatiquement lors de l'utilisation de http://StreamerZLive.TV sur smartphone.
(pour info, la plupart des smartphones n'ont pas de plugin flash, donc les flux vidéos sont indisponibles sur les navigateurs, obligeant l’utilisation d'applications dédiées.)

A venir aussi, un peu plus tard, la gestion des "chaines persos" de certaines WebTV, à la façon de l'affichage Twitch.tv existant (donc pas de planning réel affiché, uniquement la présence actuel d'un live ou non)
griffin

Le 17/07/2014 à 21h37 (Modifié le 17/07/2014 à 21h40)

#24 Signaler
Des nouveautés, encore et toujours !
Comme annoncé, les chaines perso/animateurs des WebTV GamingRoom (http://www.gamingroom.tv) et GamingLive (http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm) sont référencées.
Donc sur la page "En Live" de http://StreamerZLive.TV , si un animateur stream sur son flux personnel (via la plateforme dailymotion) raccordé à une de ces deux structures, il sera visible, tant que le live est en cours. Ce n'est pas un planning, nous ne pouvons pas savoir quand l'animateur streamera ou arrêtera, mais un affichage simple de la présence d'un Live.
Si toutefois, cela surcharge un peu trop la page à votre goût, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité grâce aux options.

Par ailleurs, des corrections ont été effectuées, principalement sur la liste des streams Twitch.
L'utilisation des liens sous iOS (iPhone, iPad, iBidule, ...) a été renforcé, pour dailymotion.
Argas

Le 21/07/2014 à 19h17

#25 Signaler
Je le redit encore, mais le site est vraiment bien et prends une bonne direction :)
Après il manque des lives (je pense à ceux d'Aiekillu par exemple) mais ces lives là ne sont pas "officielement" prévus, donc ça doit être difficile pour vous de les mettres. A part ça c'est parfait, quand je m'ennuie des fois je viens sur le site et je regarde un live, qui me fait découvrir de nouveaux streamers / jeux.
Bonne continuation :D
griffin

Le 21/07/2014 à 20h22 (Modifié le 22/07/2014 à 12h22)

#26 Signaler
Bonjour,
Merci pour les remarques :)

Concernant les live d'Aiekillu, tu parles de la chaine http://www.twitch.tv/aiekillu ? (ou alors il y a une autre plateforme/site ?)
Si oui, il est possible de l'ajouter (mais comme tu le mentionnes, uniquement en mode 'live', et non en 'prévision') en tant qu'utilisateur de StreamerZLive.TV

Pour ce faire, il faut se connecter à StreamerZLive.TV (donc avoir préalablement créé un compte).
Dans les options (icône "roue d'engrenage" en haut a droite), dans la partie "Liste des streamers Twitch à afficher", il est possible d'éditer la liste afin d'ajouter n'importe quel streamer Twitch.

Un petit screenshot, au cas ou :

Donc taper dans le champ le streamer désiré, correspondant à l'URL de sa chaine twitch (le cadre rouge sur la capture)
Puis cliquer sur la ligne une fois la saisie du streamer terminée (le point rouge sur la capture)
Et pour finir, valider le tout.

A partir de ce moment là, si le streamer n'était pas encore dans notre base, il faudra attendre environ 15 minutes (maximum) pour qu'il soit affiché. Si il était déjà dans notre base, l'affichage sera actif immédiatement.
Argas

Le 21/07/2014 à 21h17

#27 Signaler
Bonjour,
Merci pour les remarques :)

Concernant les live d'Aiekillu, tu parles de la chaine http://www.twitch.tv/aiekillu ? (ou alors il y a une autre plateforme/site ?)
Si oui, il est possible de l'ajouter (mais comme tu le mentionne, uniquement en mode 'live', et non en 'prévision') en tant qu'utilisateur de StreamerZLive.TV

Pour ce faire, il faut se connecter à StreamerZLive.TV (donc avoir préalablement créé un compte).
Dans les options (icône "roue d'engrenage" en haut a droite), dans la partie "Liste des streamers Twitch à afficher", il est possible d'éditer la liste afin d'ajouter n'importe quel streamer Twitch.

Un petit screenshot, au cas ou :

Donc taper dans le champ le streamer désiré, correspondant à l'URL de sa chaine twitch (le cadre rouge sur la capture)
Puis cliquer sur la ligne une fois la saisie du streamer terminé (le point rouge sur la capture)
Et au finir, valider le tout.

A partir de ce moment là, si le streamer n'était pas encore dans notre base, il faudra attendre environ 15 minutes (maximum) pour qu'il soit affiché. Si il était déjà dans notre base, l'affichage sera actif immédiatement.
Merci pour tout ça, en fait vous avez pensés à tout ^^ je m'inscris immédiatement :)
griffin

Le 26/11/2014 à 19h06 (Modifié le 26/11/2014 à 19h22)

#28 Signaler
Mise à jour interne du site, en prenant en compte le nouveau planning Millenium.

En passant, nous recherchons des personnes motivées et ayant un peu de temps libre pour développer une application iOS et WindowsPhone. N'hésitez pas à nous contacter si vous vous en sentez l'envie, nous vous donnerons plus de détails en 'privé' :)
Pas besoin de nous contacter pour Android, nous pouvons le faire de notre coté ;)
Pourquoi nous demandons pour iOS et WindowsPhone alors ? Tout simplement car nous n'avons, d'une part, aucun appareil de ce type à disposition, et d'autre part car nos connaissances pour ces 2 domaines sont trop faibles pour avoir quelque-chose de fonctionnel ;)

N'hésitez pas non plus à faire partager ce message ( ce forum-ci ou https://twitter.com/StreamerZLiveTV/status/537668135143632897 )

A l'occasion des un ans d’existence de http://StreamerZLive.TV , nous prévoyons une grosse nouveauté #teasing :p (serait-ce lié avec la proposition juste en dessus, nooon, absolument pas)
griffin

Le 13/12/2014 à 20h39 (Modifié le 13/12/2014 à 20h42)

#29 Signaler
StreamerZLive.TV s’enrichit d'une nouvelle fonctionnalité !!!

Grâce à votre smartphone, pilotez directement votre PC, pour changer de WebTV diffusée (à la manière d'une télécommande pour une télévision classique)

Pour le moment, uniquement disponible pour Android (du coté du smartphone) et Windows (pour le PC)

Les seuls prérequis sont :
Avoir VLC ( http://www.videolan.org/vlc/ ) installé sur votre PC
Avoir votre smartphone sur le même réseau local que votre PC (wifi et Ethernet de votre Box par exemple)

L'application iPhone est en cours de développement, ne vous inquiétez pas ;)
Nous recherchons toujours une/des personne(s) motivé(es) pour développer une application WindowsPhone.

Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1559332394304002&id=1414828728754370

Et toujours, comme d'habitude, si vous avez la moindre remarque ou le moindre soucis, n'hésitez pas à nous contacter !

Un petit aperçu de l'application smarphone :
griffin

Le 31/01/2015 à 21h18

#30 Signaler
Mise à jour du fonctionnement en télécommande : pensez à mettre à jour l'application Android et l'executable Windows.
La grosse nouveauté liée à cette mise à jour est la possibilité de piloter VLC depuis votre navigateur Web (seulement sur le même ordinateur, pour le moment)

Application Windows : http://www.streamerzlive.tv/download
Application Android : http://streamerzlive.tv/download/StreamerZLive.TV-Remote.apk
Page Web pour piloter VLC depuis le navigateur : http://www.streamerzlive.tv/remote
Les infos détaillées : http://t.co/Q9eI89gWDH

Vous avez pu le constater, la gestion des écrans larges est améliorée sur le site. Le fonctionnement interne des options a été revu, et il ne devrait plus y avoir de soucis de sauvegarde.

Ah, aussi, nous avons 5 clés pour HotS ( http://eu.battle.net/heroes/fr/ ) à faire gagner, rendez-vous sur notre twitter : https://twitter.com/StreamerZLiveTV

Comme toujours, pour la moindre question, n'hésitez-pas à nous contacter.
griffin

Le 06/04/2015 à 17h04

#31 Signaler
L'agenda de GamingLive diffusé sur notre site est de nouveau fonctionnel.
Nous en avons aussi profité pour ajouter des streamer twitch par défaut.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.