Les cartes de steam

Posté par Dimitri le 16/07/2013 à 19h45

Les cartes de steam

Le 16/07/2013 à 19h45

Le 16/07/2013 à 19h51

Bonjour,

Si vous voulez évité le blabla inutile, direct en bas :) Sinon écouter mon blabla :)

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
On m'as demandé de faire une petite note concernant les cartes steam or je pense que c'est plus intéressant de le faire sur le forum.

Qu'esce que les cartes steams ?

Les cartes à échanger Steam sont des cartes virtuelles que vous gagnez en jouant aux jeux Steam. Ces cartes peuvent être transformées en badge et échangées comme des objets de la communauté Steam.

Comment on les obtiens ?

Jouez à un jeu participant au programme des cartes à échanger pour recevoir une carte à échanger. La moitié des cartes est distribuée en jouant, l'autre moitié est gagnée via vos prouesses de collectionneur.

Et ensuite ?

Une fois que vous avez collecté un set de cartes, vous pouvez les convertir en badges de jeu. Comme les badges actuels, ils sont liés à votre compte et sont exposés sur votre profil. Contrairement aux badges actuels, les badges de jeu fabriqués vous donne accès à des objets commercialisables comme des émoticônes, des fonds d'écran de profil et des coupons. Augmentez le niveau de votre badge en collectionnant le set à nouveau et bénéficiez d'encore plus d'objets.

Plus concrètement, steam à travailler pour créer un profil. Avant steam c'était juste une boite à jeu et maintenant il développe l'aspect communautaire. Avec le nouveau profil on as des "levels".

Ma page : http://steamcommunity.com/id/yun/

Plus on avance dans les levels plus on débloque de capacité à modifier sa page, à rajouter des sections.

Pour les badges :
Exemple de badges : http://steamcommunity.com/id/yun/badges

Maintenant qu'on n'en sait plus, il faut aller à la chasse...oui mais c'est pas aussi facile

Et c'est là que la drame s'écroule. C'est que vu qu'on as que la moitié, ils faux obligatoirement acheter ou échanger le reste, et entre nous c'est plus acheter qu'échanger a moins que vous visez certains jeux précis.

Et lors de la vente, y a les commissions : Sur une vente à 13 cts, 2cts vont pour le jeu et 1cts à Steam :). ils ont trouvé le moyen de se faire énormément d'argent !!!!


On est sur un site de deal, alors ton deal est ou ?

Mon deal est simple, et tout bête mais il faut une condition. Que vous ne voulez pas des badges. Dans se cas revendez les !!!!!
Pour avoir un badges, il suffit juste de lancer le jeu !!! (Sauf dans les F2P). Lancez le jeu, collectionner les badges et revendez les !
Un badges se négocie en gros 20cts, vous en avez 4 en moyenne par jeu voir plus. Sa vous fait 80cts par jeu...

Pour info, Hotline Miami je l'ai acheter 12cts car je m'étais fais 2€ avec les reventes de cartes.

Bref, si vous vous en fichez des badges, ben intéresser vous au moins à la revente :D

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Dealhunter

Le 17/07/2013 à 23h39

#1 Signaler
Intéressant et bien pensé ce système, je ne connaissais pas du tout !
Merci pour la présentation détaillée ainsi que pour l'astuce :).
MmT

Le 17/07/2013 à 23h44

#2 Signaler
Les prix des cartes diminue rapidement par contre (tous le monde veut vendre les siens, donc ils baissent sans cesse de 1 centime par-ci 1 centime par-la).


Je vend mes double en général pour ma part !
Dimitri

Le 18/07/2013 à 19h22 (Modifié le 18/07/2013 à 19h22)

#3 Signaler
Intéressant et bien pensé ce système, je ne connaissais pas du tout !
Merci pour la présentation détaillée ainsi que pour l'astuce :).
C'est assez simple, c'est pas la grosse fortune mais quand on ajoute petit à petit. Je me suis fais 50 cts en vendant les cartes des jeux MCPixel et Organtrail. Jeu obtenu dans le Humble Bundle qui ne m'intéresse absolument pas...A ce rythme sa me rembourse un Humble Bundle ^^. Les jeux sont ultra léger 100Mo, je les fais tourner en arrière plan en jouant à un autre jeu et nickel :D

Les prix des cartes diminue rapidement par contre (tous le monde veut vendre les siens, donc ils baissent sans cesse de 1 centime par-ci 1 centime par-la).
Je vend mes double en général pour ma part !
Sa suit une règle de l'offre et de la demande. Sur certains jeu (ceux cité au dessus), sa se vend 5 cts, mais c'est normal car tous le monde à les jeux...et vu que tous le monde s'en fou de ses jeux, ils revendent...
Sur Company Of Heroes 2, les cartes c'est vers 25-26 cts...
RealGs

Le 21/07/2013 à 23h39

#4 Signaler
Je les vend toutes, mais je ne me fais que très peu d'argent, leur prix est de 10 cents sur ceux que je vend d'habitude, et ça descends.
mopiou

Le 19/03/2014 à 13h34

#5 Signaler
Un très bon site pour voir les badges ( attention SPOILERS )

http://www.steamcardexchange.net/index.php

On peut voir quels jeux ont des badges, quels badges cela donne etc. les smileys, les fonds d'écran associés !
Frann

Le 19/03/2014 à 13h55

#6 Signaler
Petite question :

Comment ça marche de chopper des cartes ? Je veux dire, sur toutes celles que j'ai eu normalement, en jouant à des jeux, je les ai eu disons les 2ères fois que j'ai lancé le jeu (et encore, je me demande si ce n'est pas au premier lancement). J'en choppe 3 ou 4 d'un coup et ensuite plus rien.

Exemple : Skyrim, j'ai eu 3 cartes au premier lancement du jeu, 90h après, je n'en ai jamais eu de nouvelles. Du coup, forcément, si même des doublons je ne peux pas recevoir, le système n'a aucun intérêt ... En gros je reçois 3 cartes (sur 7 par ex) mais vu que je n'ai jamais de cartes en doubles, je peux rien échanger, sinon je tourne en rond. Donc au final, de mon point de vue, c'est vraiment naze comme système -_-'
silentauben

Le 19/03/2014 à 13h55

#7 Signaler
Sushi 20 juil 2013 à 20h07
T'as trop de jeu! xD
tigrouille

Le 19/03/2014 à 14h11

#8 Signaler
Oui c'est ça le but, ils t'en filent la moitié (arrondit au dessus) et pour avoir les autres, tu dois trade ou payer.

Du coup, moi je trade ^^ pas question de payer !

Si y a des gens qui savent pas quoi faire de leurs cartes, qu'ils me contactent par mp ou sur steam (tigrouille), je verrai ce que je peux proposer (des codes steam par exemple ^^).
Dasson

Le 20/03/2014 à 9h04

#9 Signaler
C'est vraiment un truc purement commercial auquel je n'adhère pas ce système de cartes. ça ne sert à rien à part gagner de l'xp et monter ton niveau steam. Et comme avoir un niveau steam plus élevé ne sert à rien...

Du coup je vends généralement mes cartes qui ont un minimum de valeurs, ça me fait des petites réducs sur des jeux de temps en temps.

Et Frann, quand tu as eu toutes les cartes déblocables (la moitié comme disait Tigrouille) tu es éligible pour recevoir un booster pack mais c'est aléatoire. J'en ai jamais eu pour ma part.
Frann

Le 20/03/2014 à 9h13

#10 Signaler
Mais j'entendais par là que leur système est bancal dans le cas où, ta moitié de cartes dans la poche, tu ne peux plus en recevoir. Pas des nouvelles, mais les mêmes déjà possédée pour créer des doublons.

Parce que du coup, j'ai 3 cartes Skyrim sur 7 par exemple.
Pourquoi j'échangerais l'une que j'ai en 1 exemplaire contre une autre si je ne vais pas en retrouver une ?
Du coup, l'échange passe à la trappe, aucun intérêt.
Et, ô miracle, comme par hasard il reste l'achat pur et simple de cartes par son compte Steam ...

Pour ce qui est du booster pack, j'ai l'impression qu'il faut être dans les petits papiers de Steam pour qu'il daigne t'en filer. J'ai toutes les moitiés de pack de cartes sur une chiée de jeux, j'ai du en chopper un par hasard, je me demande même si ce n'était pas une erreur de leur part ^^

Bref, j'ai un avis plutôt négatif sur la chose même si l'idée est pas dégueu
tigrouille

Le 20/03/2014 à 9h41

#11 Signaler
Moi j'ai eu 2 boosters de cartes, chacun suite à l'obtention d'un badge (suite à différents trade)...

Moi j'adore collectionner donc je trouve l'idée de base très bonne.
Par contre, l'idée qu'il faudra obligatoirement payer pour compléter toutes nos collections me rebute assez sévèrement... Soit on sacrifie des collections soit on paie (soit on arrive à trouver des pigeons qui tradent 1:2 comme ça on a des cartes supplémentaires).
Frann

Le 27/03/2014 à 12h26

#12 Signaler
Petite question d'ailleurs :
J'ai tenté de lancer des jeux quand je fais quelque chose à côté ou que je m'absente une heure ou deux histoire de farmer des cartes mais ça marche plutôt super mal.

Du coup je me demande si on déclenche le déblocage des cartes dans toutes les situations.
Exemple : j'ai un doute que ce soit pris en compte si on a lancé le jeu mais qu'il n'est pas affiché sur le bureau. La plupart du temps les processus en arrière plan se mettent en espèce de veille, Steam le reconnait ?
J'avais laissé quelques heures Tomb Raider tourner mais sans lancer de partie, sur le menu principal quoi. Rien à faire là non plus. Enfin, j'avais lancé 2 jeu (des petits) en même temps et aucun n'a débloqué de cartes. Par contre, dès que j'en ai fermé un et continué à jouer un peu à l'autre, j'en ai eu une quasiment immédiatement ...

Dernière chose, j'ai testé avec le compte quasiment inutilisé de ma copine et elle crafte carrément vite des cartes vu qu'elles est dans les premières heures de jeu de chacun de ceux là.

Du coup, ça m'a l'air carrément plus compliqué en fait -_-'
NetJulien

Le 27/03/2014 à 12h41

#13 Signaler
Je me suis aperçu que je gagnais plus souvent les cartes en débloquant des succès dans les jeux qu'en jouant longtemps :D
uRl_-

Le 28/03/2014 à 9h18

#14 Signaler
Je me suis aperçu que je gagnais plus souvent les cartes en débloquant des succès dans les jeux qu'en jouant longtemps :D

La chasse au succès... ^^

Personnellement, j'ai pas mal d'argent avec les skins, et non les cartes.
Par contre, j'ai un ami qui est sur DOTA2, il a facilement l'équivalent d'une centaine d'euro avec les cartes. (Il l'a découvert il y a peu, car il ne s'intéressait pas à ça).

Il y a aussi beaucoup d'arnaqueur, donc attention à votre argent virtuelle.
Frann

Le 28/03/2014 à 9h21

#15 Signaler
Il se fait beaucoup d'argent en vendant des cartes DOTA ?

Il me semble qu'avec les Free To Play type TF2 et autres DOTA2, les cartes se débloquent au fur et à mesure des achats IG donc s'il reçoit des cartes Steam DOTA2 c'est qu'il achète pas mal de choses dans le shop DOTA2 justement ^^
tigrouille

Le 28/03/2014 à 9h25

#16 Signaler
Il se fait beaucoup d'argent en vendant des cartes DOTA ?

Il me semble qu'avec les Free To Play type TF2 et autres DOTA2, les cartes se débloquent au fur et à mesure des achats IG donc s'il reçoit des cartes Steam DOTA2 c'est qu'il achète pas mal de choses dans le shop DOTA2 justement ^^
+1
Donc au final, il ne gagne pas d'argent mais en récupère juste une partie de ce qu'il a de toutes les façons dépensé.

Les cartes DOTA valent pas grand chose en plus car vu le nombre de joueurs (je sais plus le classement mais c'est un des jeux les plus fréquentés), les cartes sont en trop grand nombre malgré le fait qu'elles soient réservées aux joueurs payants.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.