Les must have solo sur PC ?

Posté par Ichiban le 08/11/2015 à 0h21

Les must have solo sur PC ?

Le 08/11/2015 à 0h21

Bonsoir à tous (ou bonjour pour les autres qui verront cela plus tard |D )

Ancien joueur PS3 et surtout en online, je suis récemment passer sur PC (FX 8320 + R9 290 VaporX donc tout doit tourner en théorie)

Mais j'ai envie de changer de cap (en plus d'avoir une connexion merdique en cité universitaire ..)

Quels sont les must have en solo ?

Actuellement je suis en train de me faire Far Cry 4 (j'ai déjà fait le 3 sur PS3), je compte me faire Skyrim (prendre les DLC ou pas ?), j'ai aussi Mirror's Edge qui traine sur Steam
Je compte me reprendre GTA5 (que j'ai sur PS3) ainsi que Watch Dogs (ce jeu m'intrigue)

Vous avez d'autres idées ? Je prends note |D

Je vous remercie

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

taiko

Le 08/11/2015 à 0h48

#1 Signaler
Fallout 4 sort dans 3 jours, mais tu as aussi fallout 3 et new Vegas qui n'ont pas pris une ride, et souvent proposés à vil prix !
Incontournable selon moi :)
Pepsi

Le 08/11/2015 à 1h21

#2 Signaler
Metro 2033 / Metro Last Light
Half Life 1 / Half Life 2
Bioshock (tous, mais le premier largement devant)
Painkiller
Portal 1 / Portal 2
Les Batmans

Je suis orienté FPS :)
Untypcool

Le 08/11/2015 à 2h06

#3 Signaler
Deus Ex : Human Revolution (je n'ai pas fais les 2 précédents)
Dead Space (je n'ai fais que le 1)
Crysis (le 1 surtout, le 2 est moins bon et je n'ai pas fait le 3)
Bazinga

Le 08/11/2015 à 2h06 (Modifié le 15/11/2015 à 0h01)

#4 Signaler
J'ajouterais :
La trilogie Mass Effect. :3
Les Hitman.
Dishonored

Si tu aimes les city builders, Cities Skyline est au top (bien mieux que le dernier Sim City)

Et je sais si ce sont des must-have mais :
Madmax car si tu aimes l'univers des films tu seras pas déçu (c'est rare pour les jeux adaptés de films ^^),
South Park car on se marre tellement,
et Life is Strange qui est vraiment une belle surprise.
CELTO_TEO

Le 08/11/2015 à 2h31

#5 Signaler
Le must have de cette année si tu aimes les RPG, c'est The Witcher 3, si t'as pas fait les autres qui sont un peu plus vieux ils plus très chère ;)
Tom48

Le 08/11/2015 à 3h13 (Modifié le 08/11/2015 à 3h14)

#6 Signaler
Au delà de GTA V, je rajouterais tous les GTA depuis GTA III. Aujourd'hui, avec les mods on peut avoir un rendu très sympa de tous ces jeux et un fort niveau de personnalisation

Un conseil au passage, pensez à utiliser Sweetfx pour tous vos jeux PC et à chercher les presets qui vous conviennent sur https://sfx.thelazy.net/games/
Votre jeu n'en sera que plus beau et ces must have resteront encore plus gravés dans votre mémoire de joueur ^^

J'ai fait il y a 2 mois Deadspace 1 et 2 avec les Sweetfx de K-putt et ce fut fabuleux ! L'immersion SF / horreur était très présente.
FrenchyEve

Le 08/11/2015 à 9h00

#7 Signaler
ca dépend des jeux que tu aimes :)

Perso :
- les heroes of Might &Magic (le 3 est ressorti en HD pour découvrir ce qui fut LA référence du jeu de strat en tour par tour) , le 6 et le 7 sont pas mal du tout une fois installé les patchs de correction des 2Md de bug présents à la sortie
- Elder scrolls ; Skyrim certes, le plus beau, mais mon préféré est Oblivion pour la richesse de ses quetes (par contre c'est aussi un jeu où si tu montes ton perso de la facon "qui parait logique", tu te retrouves coincé avec une difficulté de pire en pire, du coup quand j'y joue j'ai un tableur ouvert pour surveiller mes progressions d'expé ... )
- en jeu de rôle qui rend super bien l'atmosphere , je recommande les Shadowrun : Returns, Dragonfall et Hong Kong le petit dernier.
- pinball FX2 (mon jeu préféré pour passer 10 min à me défouler de temps en temps)
- en jeu de stratégie temps réel : Starcraft II , XCom : Ennemy unknown
- jeu de développement temps réel : Civilization (le V et puis le beyond Earth sont tres bien avec des graphismes récents)

Ichiban

Le 08/11/2015 à 10h16

#8 Signaler
Wow les merci gars ! Je ne m'attendais pas à autant de jeux :o

Oblivion j'avais vaguement essayé, à voir
Fallout, bof, j'avais testé New Vegas sur PS3, j'ai pas vraiment aimé
GTA4 pourquoi pas mais il est très mal optimisé, je suis pas sûr que ça passe avec mon fx8320
Dead Space, j'ai le 1 et 3 (je les avais eu gratuitement en légal avec des deals) mais .. Je suis pas sûr d'avoir les ballz de les faire |o
Les The Witcher, je pense les essayé
Hitman et Dishonored ouais pourquoi

Faudrait aussi que je tâte les Assassin's Creed

Bref .. Merci à vous les gars, je prends encore les avis entrants mais je sens que je vais avoir besoin d'un nouveau DD à cause de vous |D
jul.jet.1

Le 08/11/2015 à 10h31

#9 Signaler
System Shock 1 & 2 (le 1 préférablement avec un mod pour le mouselook)
Deus Ex (uniquement le 1)
Realms of the Haunting (préférablement avec un mod pour le mouselook)
Call of Cthulhu : Dark Corner of the Earth
La série des Penumbra
La série des Amnesia
Red faction ( le premier)
Half Life Blue Shift, Half Life Opposing Force
Xcom Ennemy Unknown (l'original pas le remake)

Dead Space c'est de la merde.
J.Oldman

Le 08/11/2015 à 10h55 (Modifié le 08/11/2015 à 10h56)

#10 Signaler
En FPS: Bioshock Infinite, Deus Ex 1, Deus Ex Human Revolution, Dishonored.
En TPS: Les Batman Arkham, les Max Payne, les Mass Effect, Remember Me, Sleeping Dogs.
En jeux 2D qui ne payent pas forcément de mine mais qui mettent une claque à bon nombre de gros jeux: Dust an Elysian Tail, Child of Light, Ori and The Blind Forest ( :3 ), Outland, Trine 1 & 2.
En jeux d'action: Lara Croft and the Guardian of Light ( :3 bis) et Lara Croft and the temple of Osiris.
nikosfra06

Le 08/11/2015 à 11h12

#11 Signaler
Transport Tycoon pour les vieux briscards ! qui se joue même sur la plus vile des configuration, mais qui est toujours aussi jouissif même 20 ans après !
MmePatate.

Le 08/11/2015 à 11h14

#12 Signaler
Wow les merci gars !

Bref .. Merci à vous les gars,

FrenchyEve va être ravie ^^
Ichiban

Le 08/11/2015 à 11h38

#13 Signaler
Désolé j'avais pas fait attention, il y a effectivement une fille dans le lot |D
FrenchyEve

Le 08/11/2015 à 12h34

#14 Signaler
c'est pas grave :)
par contre dis-nous un peu le genre de jeux que tu aimes, parce que un des charmes de l'ordi c'est justement que l'on trouve de tout comme jeux, du coup ce qui plait à l'un de nous peut parfaitement te filler des boutons :)
(alors que je trouve que bcp des jeux se ressemblent sur console. Nintendo c'est gentil avec gameplay impécable genre mariokart ou zelda, Playstation c'est baston ou sport. etc )
Ichiban

Le 08/11/2015 à 12h39 (Modifié le 08/11/2015 à 12h40)

#15 Signaler
Je suis plus orienté FPS mais j'ai bien envie de me diversifier, TPS j'aime bien

Open World avec une bonne intrigue, j'adore aussi
Jeux de voiture (plus simulation que arcade) etc ...

EDIT: Au fait les filles, vous vexez pas sur mon avatar |D
oligograph

Le 08/11/2015 à 12h48

#16 Signaler
En FPS solo que j'ai trouvé excellent, ya le récent Wolfenstein : The New Order :)
Vatel

Le 08/11/2015 à 13h38

#17 Signaler
En FPS solo j'ai ultra adoré à mort grave de la mort qui tue (lol) : la série Borderlands

Notament le 2 et le Pre-sequel qui sont géniaux.

Mais il y a une sorte de suite dans les 3 volets donc je te conseille de commencer avec le 1 sans prendre les DLC.
nonoTreat

Le 08/11/2015 à 13h44 (Modifié le 08/11/2015 à 13h47)

#18 Signaler
Une liste des jeux solos qui m'ont fait assez triper

- Skyrim
- Mass Effect
- Mirror's Edge
- Borderland's
- Stalker CoP (seulement si tu es un fan du postapo)
- Metro 2033/Last Light
- GTA V et IV
- Assassin's Creed II, BrotherHood, BlackFlag
- Mafia II
- Spec Ops The Line (ce jeu est une claque sur un plan moral)
- Tomb Raider
- Sniper Elite V2
- Shadow Of Mordor
- Les deux derniers Medal Of Honor
- La campagne d'Arma 3

Je pense avoir fait le tour pour ce qui m'a beaucoup plu ;)
ytyoussef

Le 08/11/2015 à 13h51

#19 Signaler
Star Wars: Knights of the Old Republic n'est plus tout recent, mais il est vraiment excellent.
oligograph

Le 08/11/2015 à 13h57

#20 Signaler
Une liste des jeux solos qui m'ont fait assez triper

- Skyrim
- Mass Effect
- Mirror's Edge
- Borderland's
- Stalker CoP (seulement si tu es un fan du postapo)
- Metro 2033/Last Light
- GTA V et IV
- Assassin's Creed II, BrotherHood, BlackFlag
- Mafia II
- Spec Ops The Line (ce jeu est une claque sur un plan moral)
- Tomb Raider
- Sniper Elite V2
- Shadow Of Mordor
- Les deux derniers Medal Of Honor
- La campagne d'Arma 3

Je pense avoir fait le tour pour ce qui m'a beaucoup plu ;)

Ah oui spec ops, bon souvenir :)
Virus

Le 08/11/2015 à 14h05

#21 Signaler
La série des Dragon Age est vraiment bien( surtout le 1 et le dernier)
Le 2 est bien aussi MAIS un peu en dessous :)
Par contre ils sont top sur pc hein sur la ps3... j'ai pleurer
Ichiban

Le 08/11/2015 à 22h14

#22 Signaler
Hum Dragon Age pourquoi, ce sera à voir aussi !

Je vais avoir de quoi m'occuper B)
nonoTreat

Le 08/11/2015 à 22h15

#23 Signaler
D'ailleurs j'ai eu le premier gratos je sais plus comment

Je l'ai jamais lancé xD
Tom48

Le 09/11/2015 à 0h22

#24 Signaler
Je rajouterais aussi

Pillars of Eternity
Divinity Original Sin Enhanced Edition
Untypcool

Le 09/11/2015 à 0h33

#25 Signaler

Je l'ai jamais lancé xD

http://www.dealabs.com/gratuit/dragon-age-origin-gratuit-/79604 ?
josselin.planet

Le 09/11/2015 à 0h37 (Modifié le 09/11/2015 à 0h42)

#26 Signaler

GTA4 pourquoi pas mais il est très mal optimisé, je suis pas sûr que ça passe avec mon fx8320
Dead Space, j'ai le 1 et 3 (je les avais eu gratuitement en légal avec des deals) mais .. Je suis pas sûr d'avoir les ballz de les faire |o

Bref .. Merci à vous les gars, je prends encore les avis entrants mais je sens que je vais avoir besoin d'un nouveau DD à cause de vous |D

GTA4 ? :D

J'ai un FX8320E et GTA5 passe sans aucun souci "tout à fond" ;).
Ce proc n'a aucune limite actuellement ^^.

ps : pour skyrim la durée de vie de ce jeux est pratiquement du niveau de l'illimité, c'est un vrai RPG (même si pas à la hauteur de morrowind xD), donc tu peux aussi ne jouer qu'à ce jeux.
De toutes façon pour réellement t'y mettre il est clairement mieux d'avoir un cerveau complètement disponible, l’expérience ne sera que bien plus plaisante :).
altair006

Le 09/11/2015 à 0h55 (Modifié le 09/11/2015 à 0h57)

#27 Signaler
Si t'aime les FPS post apo bien hard, il y a les S.T.A.L.K.E.R même si call of pripyat est ultra simplifié par rapport au deux autres.
Sinon coté stratégie il y a la série des Total War (préférence perso pour Shogun 2 et Medieval), les Cossacks (avec le 3 qui arrive faut s'échauffer), mon chouchou le mal aimé World In conflict, les company of heroes, Age of Empires.
Sinon plus récent coté indé il y a presque la totalité des jeux devolver Digital, pas cher et on s'éclate à fond dessus. Si je devait te conseillé en priorité des jeux chez eux je dirai Hotline miami forcément, mais aussi Not a Hero, OlliOlli, Titan Souls, Broforce, Shadow Warrior.....
Sinon il y a prison Architect qui est pas mal, tu doit gérer une prison de A à Z c'est a dire que tu la construit toi même à partir des plans que tu fait, puis tu doit gérer les prisonniers. Toujours dans l'univers carcérale il y a The Escapist ou la tu doit t'évader de prison (pas simple).
Si tu préfère les médocs je te conseil aussi Big Pharma qui est franchement pas mal.
Ichiban

Le 09/11/2015 à 10h59 (Modifié le 09/11/2015 à 10h59)

#28 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

GTA4 ? :D

J'ai un FX8320E et GTA5 passe sans aucun souci "tout à fond" ;).
Ce proc n'a aucune limite actuellement ^^.

ps : pour skyrim la durée de vie de ce jeux est pratiquement du niveau de l'illimité, c'est un vrai RPG (même si pas à la hauteur de morrowind xD), donc tu peux aussi ne jouer qu'à ce jeux.
De toutes façon pour réellement t'y mettre il est clairement mieux d'avoir un cerveau complètement disponible, l’expérience ne sera que bien plus plaisante :).

Oui enfin faut savoir que GTA4 c'est une merde d'optimisation ce truc |D
nonoTreat

Le 09/11/2015 à 12h42 (Modifié le 09/11/2015 à 12h43)

#29 Signaler
Oui mais bon il date GTA4, il tourne sur quasi toutes les configs maintenant, pas besoin de plus d'une GTX 750 ^^

Je l'ai jamais lancé xD

http://www.dealabs.com/gratuit/dragon-age-origin-gratuit-/79604 ?

très certainement :|
argh.nitrox

Le 09/11/2015 à 15h07 (Modifié le 09/11/2015 à 15h21)

#30 Signaler
Botanicula
Prison achitec
The Stanley Parable
abe oddworld
mini metro
Super Meat Boy
Red Dead Redemption
Fez
Mirror's Edge
The Binding of Isaac : Rebirth
Papers, Please
Limbo
Hotline Miami 2
World of Goo
Portal
Machinarium
Ichiban

Le 09/11/2015 à 15h39

#31 Signaler
Portal et Red Dead Redemption faudrait aussi que je les tâte oui ...

Là en ce moment je suis dans Far Cry 4 et Skyrim, j'en ai déjà pour un bon moment |D
fred701

Le 10/11/2015 à 9h32

#32 Signaler
Red Dead Redemption sur PC ça le fait pas trop ^^

Si tu connais pas la série Portal, c'est fabuleux.
Ichiban

Le 10/11/2015 à 11h09

#33 Signaler
Les deux portal ? Ou un en particulier ?
fred701

Le 10/11/2015 à 11h12

#34 Signaler
Les deux portal ? Ou un en particulier ?

Le 1 est déjà très bien mais terriblement court mais il coute presque plus rien.
Donc plutôt le 2. Ils sont quasi systématiquement soldés chez Steam pendant les périodes de promo donc attends un peu.
eYos

Le 10/11/2015 à 11h18

#35 Signaler
Morrowind la base !
Syu63

Le 10/11/2015 à 17h13

#36 Signaler
Morrowind la base !

Faut déjà être sûr d'apprécier Skyrim (je sais pas si tu y as joué récemment, mais ça a plutôt mal vieilli, et je suis un grand fan).
eYos

Le 10/11/2015 à 19h14

#37 Signaler
Morrowind la base !

Faut déjà être sûr d'apprécier Skyrim (je sais pas si tu y as joué récemment, mais ça a plutôt mal vieilli, et je suis un grand fan).

On lui propose half life 1 (qui est excellent d'ailleurs) je me dis que Morrowind ne pourras pas être pire niveau graphique. Je l'ai préféré a Oblivion et Skyrim.

Mais c'est une question de goût !
Syu63

Le 10/11/2015 à 20h10

#38 Signaler
Morrowind la base !

On lui propose half life 1 (qui est excellent d'ailleurs) je me dis que Morrowind ne pourras pas être pire niveau graphique. Je l'ai préféré a Oblivion et Skyrim.

Mais c'est une question de goût !

Pas faux, HL pique les yeux aussi (y'a le mod Black Mesa par contre pour limiter la casse ^^) :)

Et HL est génial ;)
FrenchyEve

Le 10/11/2015 à 20h30 (Modifié le 10/11/2015 à 20h31)

#39 Signaler

On lui propose half life 1 (qui est excellent d'ailleurs) je me dis que Morrowind ne pourras pas être pire niveau graphique.

Alors oui y'a des trucs géniaux dans les oldies but goodies sur pc, mais j'imagine quand meme la tête du joueur venu du monde des consoles, converti enfin au pc parce que tout le monde lui répete que les jeux sont plus beaux, plus rapides, plus performants sur pc...
... et qui lance la "best of " liste des vieux nostalgiques du "bon vieux temps", pour se retrouver avec Morrowind, HL "de base" sans Black Mesa, HoMM3 "pas HD edition", et pourquoi pas Ultima V en prime. :D

"euh.... mais des graphiques comme ca, meme sur mon tel j'ai mieux, pourquoi je viens de dépenser un rein pour un pc ? "
jul.jet.1

Le 10/11/2015 à 20h52

#40 Signaler
pour pouvoir faire du multi écran, jouer, miner et mater du pr0n.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.