Location de jeux vidéo (ps4, pc, etc)

Posté par JeanBTN le 23/10/2015 à 23h50

Location de jeux vidéo (ps4, pc, etc)

Le 23/10/2015 à 23h50

Bonsoir,

Je me demande. Comment se fait-il qu'un tel système ne soit pas disponible ? J'ai remarqué que je reste sur un jeu grand maximum 2 semaines. À quoi bon l'acheter puis le revendre si je peux le louer (si ça existe bien sûr).

Je n'ai pas réfléchi aux inconvénients, mais ça ne doit pas être insurmontable à monter un site qui permet la location.

On avance un dépôt de garantie au cas où. Puis on paie par /jour ou semaine ou mois.

Ça n'existe pas ? Bien évidemment, je vois déjà le premier obstacle : l’obstacle juridique (comme d'habitude en France). Entre interdiction et flou juridique. Dans ce cas là, existe-t-il un site européen qui permet la location des derniers jeux sur PS4, xbox one, etc ?

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ugo

Le 23/10/2015 à 23h51

#1 Signaler
C'est devenu illégal ;)
MrCamille

Le 23/10/2015 à 23h51

#2 Signaler
JeanBTN

Le 24/10/2015 à 0h00 (Modifié le 24/10/2015 à 0h01)

#3 Signaler
Gamoniac, n'est-ce pas un système d'échanges plutôt? Ça peut être intéressant pour moi en attendant.

Perso, je cherche un peu un système comme les vidéo-clubs de l'époque. On se ramène (ou en ligne), on prend un jeu (disons Fallout 4) à sa sortie à 10 euros/semaine (c'est au pif) et on rend le jeu au bout d'une semaine ou deux (20 euros).

Illégal carrément ? Moi qui pensais qu'il y avait un vide juridique. Maintenant, on est fixé. C'est carrément illégal. -_-'

Leos

Le 24/10/2015 à 0h19 (Modifié le 24/10/2015 à 0h24)

#4 Signaler
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/jeu-video-en-location-jeu-sans-obligation-achat-a1237.html
Pour onlive il faut une bonne connexion internet. Le jeux est lancé sur des serveurs et envoyer en streaming vers les clients
JeanBTN

Le 24/10/2015 à 0h24

#5 Signaler
Je l'avais lu cet article qui date un peu mais j'ai appris quelques trucs. Donc le problème vient des éditeurs et aussi des lois. Si on veut de la location (hors trocs) en France, il ne faut pas s'attendre aux dernières sorties et/ou gros titres.

Je me demande ce que nos voisins proposent.
smash

Le 24/10/2015 à 0h44 (Modifié le 24/10/2015 à 0h45)

#6 Signaler
à une époque déjà lointaine, effectivement je me rappelle qu'on pouvait louer ses cartouches de jeux dans les vidéoclub, ça a posé des problèmes de légalité, dommage parce que c'était très sympa aussi pour un weekend ou une semaine...
Kalius

Le 24/10/2015 à 0h46 (Modifié le 24/10/2015 à 0h47)

#7 Signaler
Je me souviens à l'époque de la SNES ça marchait pas mal ce genre de choses. D'ailleurs même les vidéoclub commencent à totalement disparaître..
J'ai l'impression qu'aujourd'hui soit les gens achètent pour avoir le produit chez eux et l'entreposer, soit ils téléchargent en numérique, outre le côté législatif je pense surtout que c'est un système qui n'est plus vraiment à la mode à cause du numérique.
Bien dommage parce qu'effectivement sur la SNES ça m'a permis de jouer à presque tous les jeux de la console pour un budget assez limité.

Edit : Grilled |o
smash

Le 24/10/2015 à 0h54 (Modifié le 24/10/2015 à 0h57)

#8 Signaler
oui c'était pour la snes aussi, belle époque, je crois que le dernier jeu que j'ai du louer c'était super rtype, il me semble qu'il y avait aussi quelques jeux en laserdisc que tu pouvais louer genre Dragon's Lair...

après perso j'étais pas un grand fan des vidéofuturs, je préférais les petits vidéoclubs mais faut avouer que quand ils ont commencé à mettre les automates 24/24 7/7, ça a été toute une révolution ;) y en a encore un pas loin de chez moi d'automate d'ailleurs, il est tout perdu et je n'y vois jamais personne...
Mutoscope

Le 25/02/2016 à 22h45

#9 Signaler
Un petit sujet sur la location des jeux https://www.youtube.com/watch?v=J3xuy5YALl0 :'(

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.