Manette compatible Steam

Posté par coubi64 le 06/03/2016 à 13h39

Manette compatible Steam

Le 06/03/2016 à 13h39

Bonjour à tous.

Je suis un joueur console qui joue depuis peu sur PC (jeux Steam notamment) et certains jeux sur Steam sont compatibles avec une manette. Comme on a le choix clavier/manette sur certains jeux, j'aimerais essayer avec une manette. J'en ai essayé plusieurs que j'avais sous la main mais aucune ne fonctionne...

J'essaie de jouer au clavier (ZQSD) mais j'avoue galérer car pas du tout l'habitude de jouer sur PC. Sinon je joue surtout sur Diablo où là je n'ai pas trop de souci car les déplacements se font à la souris.

Pourriez-vous m'en conseiller une qui est compatible Steam?

Merci d'avance.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Zinconnu

Le 06/03/2016 à 13h42 (Modifié le 06/03/2016 à 13h44)

#1 Signaler
En général, la manette de XBOX 360 est celle qui a la meilleure compatibilité avec les jeux PC.
Pour le reste, si une autre manette a ta préférence, le logiciel x360ce te permet d'émuler une manette de XBOX 360 pour les jeux compatibles qu'avec cette dernière.
http://www.x360ce.com/

Pour ma part, j'ai une manette de XBOX 360, et 3 manettes sans marque achetées à 5€ chacune pour les soirées entre amis. Que j'utilise avec x360ce.
BenCmoi

Le 06/03/2016 à 14h10

#2 Signaler
Zinconnu

Le 06/03/2016 à 14h21

#3 Signaler
A mon avis elle ne sont pas reconnues comme de vraies manettes de XBOX officielles. Mais avec x360ce, aucun souci. Pareil pour ta Thrustmaster.
BenCmoi

Le 06/03/2016 à 14h43 (Modifié le 06/03/2016 à 14h44)

#4 Signaler
A mon avis elle ne sont pas reconnues comme de vraies manettes de XBOX officielles. Mais avec x360ce, aucun souci. Pareil pour ta Thrustmaster.
D'accord je vais essayer car j'ai déja essayé pas mal de programme pour essayer de la rentre compatible, mais peu concluant...

Sinon coubi64 si tu veux de la qualité/prix etc la meilleur manette reste la manette xbox, 360 ou one, au niveau compatibilité je pense que c'est le même pour jouer sur PC.
Moi n'ayant pas l'utilité "xbox" si j'en prends une ça sera une 360 car moins chère, et peu de réel changement par rapport a la manette xbox one, après c'est mon avis.
Les gamers extrêmes etc te dirons peut-être le contraire ^^
Zinconnu

Le 06/03/2016 à 14h56

#5 Signaler
La manette de One sera peut être compatible avec certains jeux récents, mais je doute que les anciens se mettent à jour pour l'être. ;)
coubi64

Le 06/03/2016 à 18h19

#6 Signaler
Merci de vos réponses. J'ai pris une manette officielle de Xbox 360 en filaire.
thib3113

Le 07/03/2016 à 15h07

#7 Signaler
La manette de One sera peut être compatible avec certains jeux récents, mais je doute que les anciens se mettent à jour pour l'être. ;)
Dans ce cas là, elle emulera une manette xbox 360 non ?

Pour steam, j'utilise le steam controller, manette un peu spéciale au début, mais on s'y habitue vite, totalement personnalisable, avec 2 pavés tactiles et un gyroscope (jamais utilisé), tu peux la configurer en mode "manette xbox" pour les jeux compatible manette, ou la mettre en mode clavier souris pour les jeux non compatibles, et certains jeux commencent à sortir en prenant directement en charge le steam controller ... Bon, le soucis, c'est que c'est du steam, donc il faut faire passer tes jeux dans steam pour l'utiliser à son plein potentiel, sinon tu as une conf "bureau"
cyberleretour

Le 10/03/2016 à 12h50

#8 Signaler
avec le pad de la one je joue avec des jeux ancien aussi
Linnoa

Le 10/03/2016 à 19h27

#9 Signaler
Je n'ai pas de souci avec le pad de la One :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.