RésoluManette pour pc (Xbox ?)

Posté par Kwqk le 21/09/2016 à 12h04

RésoluManette pour pc (Xbox ?)

Le 21/09/2016 à 12h04

Hello,

Tout est dans le titre. Maintenant que j'ai changé ma carte graphique, je vais pouvoir jouer un peu plus sur mon ordi.

Et je cherche une manette. Par contre, sachant que je n'ai jamais été trop console, niveau manette, je suis une buse.

Mieux vaut aller chez xbox, comme tout le monde ? Ou il existe de bonnes alternatives ?

Je ne cherche pas forcément à acheter le moins cher. Juste le plus viable et confortable à l'usage :)

Merci d'avance !

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Vylbrekhin

Le 21/09/2016 à 12h13

#1 Signaler
Je trouve personnellement la manette Xbox bien foutue. Après niveau compatibilité je suis pas extrêmement pointu mais il me semble que c'est ce qui est le mieux supporté partout. T'as déjà essayé une manette de Xbox ? Fais toi en prêter une ou fais une partie chez un collègue avec une Xbox si tu peux. Pour l'ergonomie, y'a pas de secrets, faut essayer :)
Kwqk

Le 21/09/2016 à 12h15 (Modifié le 21/09/2016 à 12h18)

#2 Signaler
Oui j'ai eu ma période Halo sur Xbox 360 avec un ami mais c'était il y a des années, et j'aimais beaucoup la manette.

Sinon mon coloc a une PS4 et je trouve la manette un peu cheap (la gomme des sticks notamment). Il me semble que sur Xbox il n'y a pas de gomme justement ?

Et j'ai beau chercher, je ne vois personne dans mon entourage (dur dur le monde du travail) qui ne puisse me prêter une manette pour que j'essai :) Le peu de joueurs à ma connaissance sont sur playstation.

Edit : d'ailleurs si celle de 360 est toujours compatible sur les jeux récent je pourrais être tenté
Vylbrekhin

Le 21/09/2016 à 12h18

#3 Signaler
Effectivement, pas de "gomme" sur les sticks. Je la trouve également plus cossue que la manette de PS4. Du coup, si t'es un habitué de la manette Xbox, je pense que tu devrais pas trop te poser de questions ;)
Kwqk

Le 21/09/2016 à 12h19

#4 Signaler
Les manettes nvdia, steam & co, c'est gadget ou réellement utile ?
Vylbrekhin

Le 21/09/2016 à 12h22

#5 Signaler
Les manettes nvdia, steam & co, c'est gadget ou réellement utile ?

Je peux pas te répondre, je laisse le soin aux utilisateurs de ce type de matos ;)
oligograph

Le 21/09/2016 à 12h25 (Modifié le 21/09/2016 à 12h27)

#6 Signaler
La manette de Xbox 360 c'est la mieux supportée par tout les jeux, c'est compatible avec tout (en gros c'est le standard). Prend une filaire puisque le sans fil nécessitera un adaptateur supplémentaire (cher) ;)

PS: J'ai toujours joué avec des manettes Xbox 360 et jamais 1 seul pb ;)
Kwqk

Le 21/09/2016 à 12h27 (Modifié le 21/09/2016 à 12h27)

#7 Signaler
La manette de Xbox 360 c'est la mieux supportée par tout les jeux, c'est compatible avec tout (en gros c'est le standard). Prend une filaire puisque le sans fil nécessitera un adaptateur supplémentaire (cher) ;)

Avec fil, oui, ça c'est sur par contre. Je ne vois pas l'intérêt du sans fil pour pc, on est pas sur un écran de salon 55" donc aucun intérêt de déplacer de 2m vers l'arrière B)

Vais me laisser tenter par celle de 360 alors.
seb027

Le 21/09/2016 à 12h29

#8 Signaler
Bonjour ! Je n'ai testé que la manette ps3 et xbox one, je préfère la xbox one (et serais tenté par la version elite)
Après, effectivement le mieux est de pouvoir tester..
Kwqk

Le 21/09/2016 à 12h30 (Modifié le 21/09/2016 à 12h32)

#9 Signaler
Bonjour ! Je n'ai testé que la manette ps3 et xbox one, je préfère la xbox one (et serais tenté par la version elite)

La manette Elite est magnifique, pour sûr.

Mais celle de 360 est largement suffisante d'après les retours ici et mes quelques recherches. Je ne suis pas gros gros joueur

En tout cas, vu votre délai de réponse rapide, et Amzon qui peut livrer chez moi entre 19 et 21, on connaît le programme de ma soirée !

Encore merci B)

Pastek

Le 21/09/2016 à 13h03

#10 Signaler

La manette Elite est magnifique, pour sûr.

Mais celle de 360 est largement suffisante d'après les retours ici et mes quelques recherches. Je ne suis pas gros gros joueur

En tout cas, vu votre délai de réponse rapide, et Amzon qui peut livrer chez moi entre 19 et 21, on connaît le programme de ma soirée !

Encore merci B)

Je partirais plutôt sur la manette Xbox One que je trouve un peu plus précise que celle de la 360. On la trouve régulièrement dans les 45€.
DarthMoule

Le 21/09/2016 à 13h06 (Modifié le 21/09/2016 à 13h12)

#11 Signaler
Y a bien une sorte de gomme sur les sticks des 360 (plutôt un plastique dur qui recouvre le dessus du stick). Celui de ma manette vient de craquer après 4 ans d'utilisation.
Du coup je peux que te conseiller la manette 360, version noire et filaire (le noire, c'est moins salissant).
Après j'aime pas trop la zone morte de la 360 sur le Dpad (ça se ressent un peu sur bending of isaac afterbirth/mafia II/ GTA IV en conduite). Mais bon elle est tellement bien prise en charge que ça efface légèrement ses défauts.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.