MegaMan Legacy Collection

Posté par Tomy944 le 25/08/2015 à 9h57

MegaMan Legacy Collection

Le 25/08/2015 à 9h57

Le 25/08/2015 à 9h59

Aujourd'hui c'est la sortie d'une Bombe MegaMan Legacy Collection :3 :3 :3

D’entrée l’ambiance sonore vous met dans le bain, avec des musiques et sons qui rappelleront aux joueurs les longues heures passées sur les consoles 8 bits. Ce contenu est tel qu’il était à l’origine. Côté graphisme, ne vous attendez pas à trouver un titre digne des jeux de nos jours ou remastered, car ici vous retrouverez ce qui a fait le charme de l’époque mais avec un léger lissage tout de même histoire de rendre le jeu plus confortable aux yeux des joueurs. Mais si le côté nostalgique est en vous, vous pourrez à tout moment choisir le mode d’affichage via le touchpad ou avant de lancer un épisode afin de retrouver le jeu tel qu’il était à l’époque. Vous aurez donc le choix entre le mode d’écran, les bordures et le filtre à appliquer. C’est donc le bon côté old school qui se réveillera avant tout. Concernant le gameplay, nous avons ici un titre facile à prendre en main et vous pourrez à chaque instant configurer les touches si vous le souhaitez mais aussi plusieurs autres paramètres qui pourront vous être utiles

Pour en revenir au côté old school, la difficulté bien connue des joueurs est toujours présente et celle de la compil n’a donc pas été revue à la baisse. Pour traverser les niveaux, vous allez peut être vous y reprendre plusieurs fois. Si le premier épisode ne le propose pas, les autres épisodes vous permettront d’entrer un password qui vous renverra à une certaine du niveau. Et si vous luttez face à certains ennemis, sachez qu’une base de données est aussi disponible et que cette dernière vous donnera quelques petites informations pour en venir à bout. Hormis l'aspect épisodique du jeu, celui-ci vous offrira aussi la possibilité de remplir une cinquantaine de défis à travers les niveaux des épisodes tels que parcourir un niveau de l’épisode 2 puis vous retrouver dans un autre niveau de l’épisode 3. Ce sont donc des enchaînements de niveaux que vous ferez et le tout dans un temps limité. D’autres défis seront de tuer des boss aussi dans temps donné. Parmi le reste du contenu, vous pourrez admirer des concept arts, via le musée de dessins de production, mais aussi réécouter à tout moment les différentes musiques des six épisodes, en 8-bits, sans avoir besoin de refaire les niveaux en question. Niveau contenu les fans de nostalgie ne seront donc pas déçus et c’est donc un joli programme qui est proposé ici pour satisfaire les joueurs

Bilan du test de Megaman Legacy Collection

Conclusion : Mega Man Legacy Collection s’adresse avant tout aux fans de la licence voulant rejouer à celle-ci sans ressortir leur console NES, mais aussi à tous ceux aimant le rétrogaming. Après, il est possible que vous appréciez le jeu si la découverte est votre point fort. Même si prendre en main un nouvel opus aurait pu être sympathique, il est toujours agréable de voir une licence rester telle qu’elle est afin de garder un bon souvenir et une bonne impression de cet univers. Pour le prix, le contenu proposé dans cette compilation est très correct et devrait vous occuper de nombreuses heures.

Les plus

- Graphismes 8 bits
- Ambiance sonore et bande-son disponible
- Contenu
- La petite aide pour réussir à battre les ennemis et boss
- Prix correct

Les moins

- Graphismes 8 bits (pour ma part c'est ce qui fait le charme de MEGAMAN -_-')
- La difficulté au départ peut en repousser plus d’un

Source du Test : JDL.com

Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-megaman-legacy-collection-1037#ixzz3joLv39Ay

Vidéo Trailer >>>>>>> https://www.youtube.com/watch?v=7y0BOLPCat8

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Saikano

Le 25/08/2015 à 18h33 (Modifié le 02/10/2015 à 18h51)

#1 Signaler
cher

Tomy944

Le 25/08/2015 à 18h36 (Modifié le 25/08/2015 à 18h36)

#2 Signaler
Je suis vraiment, mais alors vraiment fan de Megaman, je joue au 4 depuis tout petit et encore aujourd'hui, j'ai fini le 5 et le 7 dernièrement mais cette compil est une honte, une régression par rapport a ce qu'on a eu auparavant.

Megaman 8 est juste le second meilleur opus de la série après le 4, oui je suis vraiment fanboy de Pharaoman) et l'enlever, je me demande quel intéret.

je comprends pas pourtant sur cette image ils parlent bien du 7, 8 ,9 et 10 en Bonus Ou FAke ?

Mik3

Le 25/08/2015 à 20h12

#3 Signaler
Si si mais Megaman 8 est uniquement dispo en precommande d'après la pub, une honte pour des jeux si vieux et si rincés. Et alors le DLC pour MM 9 et 10 on touche le fond.
Legacy collection....

Saikano

Le 25/08/2015 à 21h59

#4 Signaler
En bonus et DLC? WTF quoi!!!

C'est vraiment honteux
Seryco

Le 25/08/2015 à 22h14

#5 Signaler
ce foutage de gueule en règle de Capcom une fois de plus
Tomy944

Le 25/08/2015 à 22h54

#6 Signaler
mais pourtant sur le store il y avait pas la possibilité de précommandé le jeu donc comment on obtient le 7 et 8 ? sur la Version Physique ?
Mik3

Le 25/08/2015 à 22h57

#7 Signaler
Pas de preco en europe (france ?) peut etre ? T'en fais pas tu peux les acheter à part, c'est marqué en petit dans chaque coin :
4$ MM7 ou 8, 6$ MM9 ou 10 :S
Tomy944

Le 25/08/2015 à 23h00 (Modifié le 25/08/2015 à 23h02)

#8 Signaler
Pas de preco en europe (france ?) peut etre ? T'en fais pas tu peux les acheter à part, c'est marqué en petit dans chaque coin :
4$ MM7 ou 8, 6$ MM9 ou 10 :S

What !!! ils sont sérieux xS tu achète un jeu qui est soit disant une collection avec tout les Megaman ... -_-'
callmesam

Le 26/08/2015 à 5h09

#9 Signaler
Par principe je ne prends plus de remakes HD.. Etc. Il faut qu'ils arrêtent à un moment.
Saikano

Le 26/08/2015 à 22h17

#10 Signaler
Je ne vois même pas ou l'acheter à bon prix -_-'
Tomy944

Le 26/08/2015 à 23h50

#11 Signaler
pour l'instant sur le Store FR il est à 14.99€

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.