Mini ITX Gamer GTX970

Posté par lis le 25/06/2015 à 15h48

Mini ITX Gamer GTX970

Le 25/06/2015 à 15h48

Le 25/06/2015 à 15h51

Salut à tous,

Je souhaite monter un pc orienté gamer, le plus petit possible (assez puissant pour le garder au moin 3-4ans), je suis tombé sur une config le permettant en mini ITX et elle m'intéresse! Qu'en pensez vous? Par contre j'ai quelques questions, je débute..

La config:

Processeur : Intel Core i5 4690K Processeur 4 coeurs 3,5 GHz Socket LGA1150 Version Boîte
CM: Gigabyte Z97N-GAMING 5 Carte mère Intel Mini ITX Socket LGA1150
Ventirad: CRYORIG CR-C1A ventilateur, refroidisseur et radiateur
RAM: HyperX Fury Mémoire RAM 8 Go 1866 MHZ DDR3 Non-ECC CL10 DIMM Kit (2X4Go), Rouge HX318C10FRK2/8X
CG: Gigabyte Gaming-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1178 MHz 4096 Mo PCI Express
Alim: SX600-G
Boitier: ML07
Ventilateurs: be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm
HDD&SSD: j'ai déjà..

Lors des tests, il indique :
- 31dB en moyenne et 45dB en charge : est ce bruyant ?
- en charge "poussé à fond" la GTX 970 atteint jusqu’à 83°C.. Risque t elle de se détériorer sur le long terme? Je me dis que je trouverais surement une alimentation plus performante dans quelques mois réglera le problème.

Puis pour finir j'ai vu pour certains composants qu'il y avait pleins de marques avec les mêmes références (ex: GTX 970 msi, asus, gigabyte...). Je pense chercher sur dealabs les composants et attendre d'éventuelles promotions mais des fois il y a les mêmes références mais pas les mêmes marques. Je me demande si je peux quand même acheter les mêmes composants mais avec d'autres marques, si les tailles ne changent pas? (ex: GTX 970 Msi, CM Z97N...)

Voici le lien de la personne expliquant toute la config et son montage : http://www.conseil-config.com/2015/dossier-configuration-gamer-mini-itx-steam-machine/

Merci pour votre aide! :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE