Mini ITX Gamer GTX970

Posté par lis le 25/06/2015 à 15h48

Mini ITX Gamer GTX970

Le 25/06/2015 à 15h48

Le 25/06/2015 à 15h51

Salut à tous,

Je souhaite monter un pc orienté gamer, le plus petit possible (assez puissant pour le garder au moin 3-4ans), je suis tombé sur une config le permettant en mini ITX et elle m'intéresse! Qu'en pensez vous? Par contre j'ai quelques questions, je débute..

La config:

Processeur : Intel Core i5 4690K Processeur 4 coeurs 3,5 GHz Socket LGA1150 Version Boîte
CM: Gigabyte Z97N-GAMING 5 Carte mère Intel Mini ITX Socket LGA1150
Ventirad: CRYORIG CR-C1A ventilateur, refroidisseur et radiateur
RAM: HyperX Fury Mémoire RAM 8 Go 1866 MHZ DDR3 Non-ECC CL10 DIMM Kit (2X4Go), Rouge HX318C10FRK2/8X
CG: Gigabyte Gaming-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1178 MHz 4096 Mo PCI Express
Alim: SX600-G
Boitier: ML07
Ventilateurs: be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm be quiet! BL030 Silentwings 2 PWM Ventilateur 120 mm
HDD&SSD: j'ai déjà..

Lors des tests, il indique :
- 31dB en moyenne et 45dB en charge : est ce bruyant ?
- en charge "poussé à fond" la GTX 970 atteint jusqu’à 83°C.. Risque t elle de se détériorer sur le long terme? Je me dis que je trouverais surement une alimentation plus performante dans quelques mois réglera le problème.

Puis pour finir j'ai vu pour certains composants qu'il y avait pleins de marques avec les mêmes références (ex: GTX 970 msi, asus, gigabyte...). Je pense chercher sur dealabs les composants et attendre d'éventuelles promotions mais des fois il y a les mêmes références mais pas les mêmes marques. Je me demande si je peux quand même acheter les mêmes composants mais avec d'autres marques, si les tailles ne changent pas? (ex: GTX 970 Msi, CM Z97N...)

Voici le lien de la personne expliquant toute la config et son montage : http://www.conseil-config.com/2015/dossier-configuration-gamer-mini-itx-steam-machine/

Merci pour votre aide! :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nakahira

Le 26/06/2015 à 18h40

#2 Signaler
Hello,

J'ai une 760 MSI OC et les tests indiquent aussi les mêmes résultats au niveau sonore. Et même à nu, faut vraiment être un rabat-joie pour dire qu'elle fait du bruit.
Donc la réponse est non, en plus dans un boitier ça s'entend encore moins.

Pour ce qui est de la température, 83°C étant le max, et que n'atteindra surement jamais, la carte ne bronchera pas vraiment, je te rappel que ces composants sont fait pour chauffé, d'où l’intérêt pour les marques d'y mettre leurs propre systèmes d'aircooling.
Mais je ne vois pas le rapport avec ton alimentation là... Pourrais-tu expliqué ton résonnement ?

Enfin pour la tailles des cartes c'est variables, les customs (Toutes les marques omit NVidia) sont souvent plus longues.
Je te donne un exemple, pas chez les GTX mais c'est valable aussi . Une R9 290 dualX fait 262mm (soit 26,2cm) contre 308mm (soit 30,8cm) pour une R9 290 Trix-X
Il faut dont regardé a chaque fois la taille de la carte et la comparé avec ce que ton boitier peut accueillir
lis

Le 27/06/2015 à 13h07

#3 Signaler
D'accord ça m'intéresse car elle est très petite! Que pense tu de la config?
Nakahira

Le 27/06/2015 à 18h39

#4 Signaler
Bah personnellement je ne prendrais pas ce boitier car vraiment bas, enfin pour y avoir un airflow correct c'est chaud du slip. Après je ne suis pas crésus donc je prendrai jamais un PC aussi puissant, surtout que même avec le mien je ne l'utilise jamais à fond.

Pour le ventirad, je n'en prends plus, depuis que j'ai découvert les kit AIO, c'est le grand amour.

Mais as-tu réellement besoin d'un mini ITX ?
lis

Le 27/06/2015 à 21h12

#5 Signaler
A la base j'étais partis pour acheter un laptop. Mais j'ai changé d'avis car un portable gamer (avec une gtx 870m) c'est pas portable..
Donc pour le même prix j'ai vu qu'on pouvait monter une tour beaucoup plus puissante. Et vu que je cherche quelque chose de facilement déplaçable j'ai trouvé cette config et je pense qu'avec celle là je serai tranquille pour un moment.
Penses tu que ça ne vaut pas le coup? Je cherche principalement à jouer à GTA V, fifa, COD, CS GO, BF, Far cry.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.