Mise à jour configuration pour jouer à GTA V

Posté par Valbuena72 le 19/04/2015 à 8h47

Mise à jour configuration pour jouer à GTA V

Le 19/04/2015 à 8h47

Le 19/04/2015 à 8h48

Salut à tous,
je dispose d'une config de milieu de gamme mais pour GTA V
c'est bas de gamme, je tourne entre 25fps et 50
Je demande pas si un formatage s'impose...

La voici :
AMD Phenom II X4 955 (BE)
ASUST M4A78LT-M-LE (carte mère micro-atx ! c'est la dernière que j'achète !
pas assez de place, bref c'est chiant)
HD7950 3GB Vapor-X
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.61 MHz
SSD SAMSUNG 840
Zalman Z11 PLUS (je kiffe : http://www.amazon.fr/Zalman-Z11-Plus-Bo%C3%AEtier-Acier/dp/B007C008L2 )

Je monte mes PC moi même dont pas de soucis pour ça !
Je voudrais changer quelques pièces sur mon pc !
Mais laquelle ? Le processeur (et donc la carte mère, car j'aimerai passer chez intel et nvidia en CG)
Je visais une 970 (http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/asus-geforce-gtx-970-strix-oc-p22311/test.html)
Déja voila, le silence et puis ça à l'air d'une très bonne carte.
J'ai pas vraiment de budget car en faite mon idée est de payée en 3 fois sur LDLC (ou autre site mais j'ai peur que ça passe pas avec ma carte visa electron... (https://www.caisse-epargne.fr/carte-electron.aspx) mais je crois qu'il faut une CB avec les chiffres en reliefs (ce qu'on m'a dis à boulanger quand ma copine à acheter son téléphone en x4)

Merci !
Bonne journée

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 2 ans 4 jours

oleo

Le 19/04/2015 à 9h05

#1 Signaler
Ta config me semble honnête pour jouer a ce jeu , peut etre booster un peu la ram...après je ne sais pas si un investissement pareil (CG CM I7) se justifie a part si on souhaite jouer en 4k. Pour du 1080p autant prendre une console next gen ...Je dis ça , je dis rien puisque je n'ai pas été voir les différence entre la version pc et console next gen ;)

Shinlaze

Le 19/04/2015 à 9h15 (Modifié le 19/04/2015 à 9h44)

#2 Signaler
@oleo
Pas de consoles prévues avant quelques années, la gen actuelle est sortie il y a peu.
Les jeux PS4 / One tournent très rarement en 1080P et quand ils le font c'est avec des graphismes "dégueux" et/ou un taux de rafraîchissement au minimum syndical.

Le 4K n'est pas encore assez intéressant pour le moment (même les grosses configs ne suivront bientôt plus en ultra) et se "contenter"' de 1080P permet de faire tout tourner à fond avec une config assez "modeste".
Le 1440P à l'heure actuelle pourquoi pas, au goût de chacun.

GTA V tournera très bien sur cette config, je n'ai "qu'une" 7870 et ça tourne déjà bien. Pas à fond certes mais c'est déjà bien mieux que sur Xbox One (pas vu la version PS4).
Comme quoi la version PC est bien optimisée car le chip graphique de la One équivaut à une 7850 si je ne m'abuse.µ
La seule chose qui me bride pour pousser un peu plus les régales c'est ma mémoire vidéo (2Go, le jeu te préviens de ce qu'il va pomper sur le total avec les réglages en cours).
Je pencherais aussi pour un ajout de RAM, pour être large, si tu peux.
Ta config est déjà au dessus de la configuration recommandée (hors ram).

Changer de processeur et de carte graphique, certes tu verras une belle différence mais ta config tient encore très bien la route.
À ta place j'attendrais le renouvellement de gamme de fin d'année avant de craquer.
De ce que j'ai suivi il y aura du bon gros changement.
audom

Le 19/04/2015 à 9h24

#3 Signaler
+2 pour la ram ! |o
Rockstar recommande 8 Go. ^^

oleo

Le 19/04/2015 à 9h33

#4 Signaler
Merci pour tes précisions Shiniaze . Il n'est pas très gourmand finalement , c'est bon a savoir :) Le poids du jeu me fait peur en revanche , on monte a 60Go :o

Faudrait je test pour voir la différence par rapport a ma vieillissante xbox 360 |D
gege05

Le 19/04/2015 à 9h48

#5 Signaler
@oleo
Pas de consoles prévues avant quelques années, la gen actuelle est sortie il y a peu.
Les jeux PS4 / One tournent très rarement en 1080P et quand ils le font c'est avec des graphismes "dégueux" et/ou un taux de rafraîchissement au minimum syndical.

Le 4K n'est pas encore assez intéressant pour le moment (même les grosses configs ne suivront bientôt plus en ultra) et se "contenter"' de 1080P permet de faire tout tourner à fond avec une config assez "modeste".

GTA V tournera très biens sur cette config, je n'ai "qu'une" 7870 et ça tourne déjà bien. Pas à fond certes mais c'est déjà bien mieux que sur Xbox One (pas vu la version PS4).
Comme quoi la version PC est bien optimisée car le chip graphique de la One équivaut à une 7850 si je ne m'abuse.µ
La seule chose qui me bride pour pousser un peu plus les régales c'est ma mémoire vidéo (2Go, le jeu te préviens de ce qu'il va pomper sur le total avec les réglages en cours).

Changer de processeur et de carte graphique, certes tu verras une belle différence mais ta config tient encore très bien la route.
À ta place j'attendrais le renouvellement de gamme de fin d'année avant de craquer.

Salut Shinlaze,

Je réfléchis aussi à changer de carte graphique (GTX 570) pour GTA et les futurs jeux en approche.
Mais quand tu dis qu'il va avoir du bon grand changement, tu peux donner des exemples ? j’hésite à m'acheter une CG maintenant :)
tittoine

Le 19/04/2015 à 9h51

#6 Signaler
look aussi si un phenom II x6 1090 ou 1100 t'apport quelque chose comme ca tu garde la CM (environ 60-70€ en occas un 1090t),plutôt que de upgrade CPU+CM+GPU
Valbuena72

Le 19/04/2015 à 9h56 (Modifié le 19/04/2015 à 10h10)

#7 Signaler
J'opte pour une upgrade de mémoire alors, tant mieux ;)
Je vais formater quand même, les consoles pour moi c'est fini.
J'ai eu une ps3 ET GTA V et pff...la console à brulé au bout de six mois.
J'avais perdu la garantie -_-' , bref et je suis désolé mais les consoles j'ai du mal...
je préfère jouer au clavier, je pense que je vais vous écouter et changer ma ram pour éviter que ça rame (haha que je suis drôle)

sinon l'offre du moment c'est ça (rapport qualité/prix) : http://www.amazon.fr/Crucial-M%C3%A9moire-PC3-12800-Ballistix-BLS2CP4G3D1609DS1S00CEU/dp/B006YG94Y2/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1429430007&sr=8-2-fkmr0&keywords=Ballistix+Sport+8+Go+%282+x+4+Go%29+-+DD
moi j'ai des corsair value select.
j'espère qu'elle passeront avec le ventirad...

Merci pour toutes ses réponses, vous m'avez éclairer ma lanterne.
@ Tittoine, non je ne veux pas faire ça encore une fois, car ça veut dire que c'est une évolution (et pas une révolution) et que finalement faudra
que je renouvelle à chaque fois.
Je vise le I5 voir I7 si promo (je vais m'acheter une pièce par mois dés qu'un deal tombe et ma ram sera pas perdu dans tout les cas )
Edit : COmmandé ! http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/crucial-8go-ddr3-1600mhz-cl9-ballistix-sport/f-10716061614-cru0649528755940.html#mpos=1|cd
Je paye en 4 fois sans frais et je vous tiens au courant si ça fonctionne. avec ma CB
que je pense pas.

oleo

Le 19/04/2015 à 10h05

#8 Signaler
@oleo

GTA V tournera très biens sur cette config, je n'ai "qu'une" 7870 et ça tourne déjà bien. Pas à fond certes mais c'est déjà bien mieux que sur Xbox One (pas vu la version PS4).

Salut Shinlaze,

Je réfléchis aussi à changer de carte graphique (GTX 570) pour GTA et les futurs jeux en approche.
Mais quand tu dis qu'il va avoir du bon grand changement, tu peux donner des exemples ? j’hésite à m'acheter une CG maintenant :)

De ce que j'en ai lu le PCI express 4 n'arrivera pas avant fin 2016 , c'est selon moi l'évolution principale , on peut encore se faire plaisir a mon avis
tittoine

Le 19/04/2015 à 10h22

#9 Signaler
:) je te comprend
par contre achète vite les composants sinon risque de hausse des prix ^^ (euro/dollar)

oleo

Le 19/04/2015 à 10h44

#10 Signaler
Valbuena72

Le 19/04/2015 à 10h59

#11 Signaler
ma commande est validé sur cdiscount (surement automatique vu qu'on est dimanche)
mais je pense que le 1er prélèvement le 19/05 va pas se faire :S
Pastek

Le 19/04/2015 à 11h52

#12 Signaler
:) je te comprend
par contre achète vite les composants sinon risque de hausse des prix ^^ (euro/dollar)
Je pense pas que ça va beaucoup changer le €/$, depuis que ça a pris 30% ça a l'air de se stabiliser.
Olf57

Le 19/04/2015 à 12h26

#13 Signaler
Oui je pense aussi que la ram peut apporter un gain.
En ce qui concerne ta carte graphique, franchement elle est encore largement dans la course. Je possède une 7970 (donc un petit peu au dessus) et en 1080p j'ai aucun soucis sur aucun jeu.
Par contre j'avais ton processeur encore jusqu'à l'été dernier et je l'ai changé pour un 4670k et franchement j'ai vu la diff, ma carte graphique a eu une seconde jeunesse car en jeu les gains ont été très sensible.
Après vu les tarifs actuels ça fait mal de devoir changer cpu+cm, donc à voir ce que donne l'ajout de ram mais pour moi ta carte graphique est encore dans le coup. D'ailleurs sous gta 5 avec la 7970 en 1080p je suis à fond en option vers 40-45fps.
Shinlaze

Le 19/04/2015 à 12h34 (Modifié le 19/04/2015 à 12h35)

#14 Signaler
En fin d'année il y aura les processeurs avec l'architecture Intel Skylake.
14nm, nouvelles instructions (même si probablement pas utile dans l'immédiat), support total du H265/HEVC.
Support aussi de la DDR4, du PCI Express 4.0 (ou pas), et Thunderbolt 3.0.

Pour les cartes graphiques je ne sais pas ce qu'il va y avoir comme changements, probablement des 980 Ti côté Nvidia.
Valbuena72

Le 19/04/2015 à 14h52

#15 Signaler
Ça baissera les prix des anciennes générations. Avoir le dernier cri ne m'intéresse pas mais avoir une config homogène qualité prix
Effectivement...ma copine joue actuellement à tombe raider et tout à fond
50fps fluide et stable. Effectivement ce n'est pas du tout à fait le même niveau de jeu
le moteur graphique de Tom RAIDER est pas mal du tout.
bref...je commence par la mémoire.
la 4k m'intéresse pas mais absolument pas.
informations importantes..je joue sur ma Tv Samsung ue40f6400 (1920x1080)
On verra apres..jz'ai très envie d'y jouer avec des beau graphismes car sinon
je vais sur consoles ps3... :D

Nakahira

Le 19/04/2015 à 16h28 (Modifié le 19/04/2015 à 16h31)

#16 Signaler
C'est ta RAM qui te bride. Je suis sous FX-8120 (équivalent a ton Phenom) et je run tout en ultra. Le seul truc c'est que j'ai 8Go de RAM comparé a toi. Donc tu n'as juste qu'à mettre ~30€ sur ta machine et c'est tipar !

Edit : 667Mhz... Je comprends encore mieux :P Il te faut partir sur de la 1333Mhz mini, j'ai lu sur la doc de ta CM que tu peux aller jusqu'à 1866MHz, mais 1333 ou 1600MHz suffise ;)
Valbuena72

Le 19/04/2015 à 16h48 (Modifié le 19/04/2015 à 16h50)

#17 Signaler
Non elle n'est pas à 667MHZ je pense qu'elle était lorsque j'ai lancer le test de ma-config.com et que j'ai fais un vulgère copier coller
http://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_4_go_1x4go_-139622-informatique-memoire la voilà !
(j'ai deux barettes de 2go ) pour le dual channel je pense :D
Nakahira

Le 20/04/2015 à 21h38

#18 Signaler
Ok, dans ce cas, j'ai vu que tu as reprit de la RAM, tu verra tout de suite la différence xD
GoodGame and be safe
Thaylor

Le 20/04/2015 à 21h49

#19 Signaler
J'ai le Phenom II X4 945 (son petit frère :p) et je tourne toujours avec, bon j'ai changé 2 fois de carte graphique entre temps je pense qu'il arrivera bientôt en fin de vie. |D
Valbuena72

Le 25/04/2015 à 17h06 (Modifié le 25/04/2015 à 17h12)

#20 Signaler
Ok, dans ce cas, j'ai vu que tu as reprit de la RAM, tu verra tout de suite la différence xD
GoodGame and be safe
je suis deg, j'ai un slot de barrette ram defecteux
j'ai bien 4 GIGA mais le jeu en lisait que deux
En gros, j'ai une CM à racheter (une am3+ je sais pas si je peux trouver avec une comptabilité avec les socket 1155 (intel)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153463.html le bon plan, elle est à 66€ sur Amazon mais dispo en boutique ':)
Nakahira

Le 25/04/2015 à 17h40

#21 Signaler
Le socket d'un CM est unique... Si une tel merveille existait, il n'y aura pas lieu des débats INTEL VS AMD

Sino pas trop mal celle que tu as mise. Pas besoin de plus (990) vu ton CPU
Valbuena72

Le 25/04/2015 à 18h17

#22 Signaler
J'ai du rêver quand j'ai du voir ça xD
bref, j'ai trouver mon bohneur. :D :
Déstockage oblige :D
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Cartes-meres/ASROCK/4939908-980DE3-U3S3-R2-0.htm
Valbuena72

Le 25/04/2015 à 18h44 (Modifié le 25/04/2015 à 18h53)

#23 Signaler
Ayééé enfin commandé :http://www.amazon.fr/gp/product/B007E7ASC2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Oui j'ai changer amazon = retour gratuit si soucis et pour moins cher
car RDC= 56€ avec les FDP et avec amazon 0,00 car 30 jours gratuitement
amazon premium :D et réception dés lundi elle est pas belle la vie ? :P
(elle était à 51euro en occasion, indiqué que juste le carton est abimé |D)

Par contre, c'est une AM3+ et moi j'ai un procc AM3 je pense qu'il y a pas de soucis que ça fonctionne pas ?
Edit: un peu bête sur le coup, suffit de regarder sur le site http://www.gigabyte.com/support-downloads/cpu-support-popup.aspx?pid=4591
compatible :D
Nakahira

Le 25/04/2015 à 20h04

#24 Signaler
En plus sur ta MB tu pourras faire un bon Cross/SLI vu que les 2 ports PCI-E sont espacés
Valbuena72

Le 26/04/2015 à 7h11 (Modifié le 26/04/2015 à 7h11)

#25 Signaler
et je viens de voir une autre chose, 4 slot de mémoire = 8+4go =12GO ça devrait aller :D :D

Effectivement un crossfire de 7950 :D
Nakahira

Le 26/04/2015 à 9h28

#26 Signaler
En effet ça va être pépère pendant un moment ! ^^

Prépare un frigo pour ton cross :P
Valbuena72

Le 26/04/2015 à 13h51

#27 Signaler
:D :D
J'ai voulu résoudre mon problème de barette ram de ma CM actuel, "pour tout essayer"
il y a rien à faire je pense...c'est matériel car je lis ma config dans le bios et il affiche 4096MB
donc soit mes rams que j'ai acheter ne sont pas compatibles et ça fonctionne via une seule ram
soit un slot est un défecteux (bizarre car que ce soit sur l'un ou l'autre avec une seule barette....le pc démarre
c'est à ne plus rien comprendre)
J'ai tenter toutes les combines, essaye d'activer des options dans le bios comme memory mapping feature mais déja activé.
Bref...je recois l'autre CM demain et je vendrais celle ci !
P.s, j'ai recu unn email d'amazon comme quoi le colis est espédié rassurement ça bosse dur le dimanche chez amazon ? :D

Je pense que je changerai de CG :D mais j'arrête les dépenses pour 2015 :D
Nakahira

Le 27/04/2015 à 0h28

#28 Signaler
Tu as mit tes ram en Dual-Channel ?
Valbuena72

Le 28/04/2015 à 11h08

#29 Signaler
J'ai que deux slots sur ma cm Matx
Bref, c'est réglé ! j'ai reçu l'autre CM et ça marche impec et j'ai 14go
4+4+2+4 et je peux tout mettre en très élévé, active le MSAA mais bon 35 FPS je vais diminuer un peu pour gagner des fps,
si je peux être stable à 40-45FPS ça me va, les 60fps c'est pas pour moi :D (je fais pas la différence entre 30fps et 60fps finalement.
Ils sont bien en dual channel, simple il y a les couleurs sur les slots
Quel beau merdier mon installation...quand même, le pc fonctionne, je joue à GTA V je pars faire un tour (pc éteint)
je reviens, impossible de l'allumer WTF...tout redémonter. Tester, démonter ça fonctionne ouf rien à cramer !
je remonte tout et la impossible de démarrer...je m'apercevois que le cable 24pin relier à la CM, touche un poil le ventilo du haut...
Je le débranche et je le passe par devant et la le pc démarrer....j'ai tout démonter pour rien VDM |o

Une CM ATX ça change la vie quand même ! plus de port USB (j'en avais que 4 sur mon ancienne CM sauf qu'il fallait que je branche dessus les ports USB 3.0
de mon boitier Zalman.
Comme ça je peux garder mes ports usb de devant pour transferér des fichiers etc...plus besoin de brancher souris etc...devant

Le bios aussi est complet, je trouve tout les réglages que je voyais dans les forums mais que je n'avais jamais.

Pour dire aussi que la CM, ça ne s'est pas vu que c'était de l'occas'
Nakahira

Le 28/04/2015 à 17h13

#30 Signaler
En même temps, une CM tu l'as touche pas vraiment donc, c'est pas surprenant.
Sinon bon jeu ! ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.