MMORPG sur lequel migrer ?

Posté par Nakahira le 22/06/2015 à 21h34

MMORPG sur lequel migrer ?

Le 22/06/2015 à 21h34

Salutations,

Je suis encore et toujours à la recherche d'un MMORPG qui attiserai ma curiosité. Je m'adresse donc à vous, pour trouvé de quoi m'occuper.
Mes critères de recherches sont simple et complexe à la fois :
- Gratuit
- Du contenu HL/THL (Très haut niveau)
- Et un peu de dynamique

J'avouerai que j'en ai fait pas mal, mais à chaque fois en coup de vent pour voir le HL. N'hésité pas me faire part des MMORPGs étrangé, mon dernier en date était Phantasy Star Online 2 (Japonais)

GL HF

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MatthieuF

Le 22/06/2015 à 21h38

#1 Signaler
DOFUS :D
petzouil

Le 22/06/2015 à 21h41

#2 Signaler
Nakahira

Le 22/06/2015 à 21h47

#3 Signaler
Je t'avoue que je ne connaissait pas mais, ça l'air pas mal pour faire du RP. Mais pas trop mon genre niveau gameplay et graphique
Gwynbleidd

Le 22/06/2015 à 21h51 (Modifié le 22/06/2015 à 21h53)

#4 Signaler
Sword Art Online !

Ok je sors.

Plus sérieusement, j'ai joué à Tera Online, qui a un système de combat assez unique. J'ai bien aimé. Mais il faut jouer sur les serveurs américains (EnMasse), les serveurs européens (Gameforge) meurent à petit feu.
Nakahira

Le 23/06/2015 à 1h32

#5 Signaler
Sword Art Online !

Ok je sors.

Plus sérieusement, j'ai joué à Tera Online, qui a un système de combat assez unique. J'ai bien aimé. Mais il faut jouer sur les serveurs américains (EnMasse), les serveurs européens (Gameforge) meurent à petit feu.

Un jeu sur l'univers de SAO est en dev'... (Arc AFO)

Je suis passé sur Tera et j'ai super kiffé, alors que Dragon Prophet j'ai plus aimé
taiko

Le 23/06/2015 à 3h06

#6 Signaler
HL THL ça veut pas dire grand chose si le contenu est à chier.
Tu cherches quoi ? Du PVE ? PVP ?
Quel genre de jeu ?
Y'en a un sacré paquet de MMO.....
Nakahira

Le 23/06/2015 à 8h36

#7 Signaler
HL THL ça veut pas dire grand chose si le contenu est à chier.
Tu cherches quoi ? Du PVE ? PVP ?
Quel genre de jeu ?
Y'en a un sacré paquet de MMO.....

Tu pense bien que quelqu'un de censé ne va pas me donné un jeu avec du contenu a chier ... Ça me parait être du bon sens
Je suis plutôt PVP, mais je suis toujours en PVE aussi donc les deux
euh... un RPG massivement multi-joueur...
Et c'est pour cela que je demande à une communauté plutôt qu'à une seule personne

Sinon j'ai reprit Guild Wars 2, un peu près le seul RPG qui propose des classes originales
FrenchyEve

Le 23/06/2015 à 9h03 (Modifié le 23/06/2015 à 9h03)

#8 Signaler
perso le seul MMO qui conserve mon intéret sur la durée c'est The Secret World (au point d'avoir craqué pour investir dans un compte "Grand Maitre" juste pour les encourager à continuer)
du rpg génial, de l'ambiance flippante à souhait, des quetes d'investigation qui sont vraiment prise de tête (où tu peux te retrouver à essayer de décoder en vrai un message morse, trouver des infos sur le web (ou des faux sites ont été installés par Funcom), voir appeller un n° de tel pour écouter le message du répondeur...) , et une séparation complète entre l'aspect du personnage et son équipement (donc pas le syndrome du "je dois porter une armure hideuse rose et orange parce que les stats sont les meilleures)
Aucune classe, on peut avec suffisamment de temps avoir la totalité des compétences débloquées (et bcp de personnes sont dans ce cas), mais pour avoir un build viable ca oblige là aussi à régléchir parce que tu ne peux équiper que 7 compétences actives liées à tes 2 armes, et 7 compétences passives. Et le but est d'avoir les bonnes synergies entre tout ca pour optimiser dégats / soin / survie suivant les besoins.

des donjons et raids tres intelligents aussi, en version cauchemar c'est dur et tactique. Par contre le PVP est plus limité , 3 instances PVP et pas de PVP sur la carte ni de grande guerre.

pas gratuit mais buy to play, avec des extensions dites "épisodes" payantes. Avec juste le jeu de base tu as déjà de quoi t'occuper un moment à travers les 3 principales zones (nouvelle angleterre, ses zombies , son brouillard mystérieux. Egypte, sa momie en feroda et costard blanc, sa secte d'adorateurs de Aton , ses souks, pyramides et scorpions... Transylvanie, ses vampires, ses friches industrielles, ses résidus d'expériences du temps de l'URSS...)
Sinon ils vendent maintenant un ultimate edition qui regroupent tous les épisodes à ce jour (3 épisodes situé dans les 3 zones précédentes donnant une série de missions sup, 1 episode facon simulateur, et 3 épisodes à Tokyo, la nouvelle zone de jeu) , qui était à -50% en vente flash pendant les soldes steam

En tout cas un MMO clairement différent de la masse, on adore ou on déteste. Pour ceux qui veulent tester, envoyez votre email par mp et je vous envoie une clé d'essai, valable 48h apres enregistrement, ca permet sur un We de se faire une idée de l'atmosphere du jeu.

Sinon coté PVP à grande échelle, ESO a de bons retours.
petzouil

Le 23/06/2015 à 12h27

#9 Signaler
Je t'avoue que je ne connaissait pas mais, ça l'air pas mal pour faire du RP. Mais pas trop mon genre niveau gameplay et graphique
Niveau RP il est pas mal et encore il a changer.. Cest l'ancêtre de wow.. gw.. Etc... C'est vrai que graphiquement il est pas fou mais cest ce qui fait son charme..
Larmena

Le 23/06/2015 à 12h30

#10 Signaler
Tera sur les serveurs US c'est génial ;)
Backpedftw

Le 23/06/2015 à 13h21

#11 Signaler
World of Warcraft est inégalable selon moi. Mais il est payant dommage l'auteur.
Totonyus

Le 23/06/2015 à 13h26

#12 Signaler
Guild Wars 2 est cool (enfin je crois) mais il est payant. Par contre y a pas d'abonnement donc c'est cool.
NetJulien

Le 23/06/2015 à 13h47 (Modifié le 23/06/2015 à 13h47)

#13 Signaler
World of Warcraft est inégalable selon moi. Mais il est payant dommage l'auteur.
Maintenant il est indirectement gratuit, vu que tu peux acheter du temps de jeu avec de la monnaie IG.. Mais ça implique d'avoir de quoi l'amasser cette monnaie B)

perso le seul MMO qui conserve mon intéret sur la durée c'est The Secret World (au point d'avoir craqué pour investir dans un compte "Grand Maitre" juste pour les encourager à continuer)
Faudra que je le réinstalle, ton avis m'a donné envie de le retester :)
FrenchyEve

Le 23/06/2015 à 15h31

#14 Signaler

ils ont fait récemment une refonte assez importante du gameplay pour faciliter les débuts et lisser la difficulité, il n'y a plus le gros choc brutal sur la dernière zone de nouvelle angleterre, où tu t'apercevais subitement (à grand coup de pelle dans la tete) que non ton choix de compétences ne tient pas la route et qu'il faut partir faire du farm de XP pour avoir de quoi débloquer d'autres compétences plus efficaces .
Ils ont également modifié pas mal des compétences ultimes (celles dont on ne peut équiper qu'1 ) pour qu'elles soient toutes exploitables.
Des amis ont démarré un nouveau perso justement pour tester les changements et me confirment que ca facilite bien les débuts.
Par contre le moteur graphique reste mal optimisé, ca pompe un max sur la carte graphique alors que l'aspect visuel (que j'aime bcp, mais c'est pas le plus epoustoflant de détail des mmo non plus) ne justifie pas la gourmandise en ressources.
Mais pour moi, TSW c'est un RPG qui peut se jouer en groupe plus qu'un MMO : l'ambiance et l'immersion se savoure mieux en solo, par contre les évenements mondiaux périodiques (genre les golems à chaque anniversaire, ou comment se retrouver 200 à lager à 5 fps ) et surtout les donjons sont des occasions de se retrouver à plusieurs pour partager l'expérience. Communauté de joueurs globalement serviable, passionnée , et ne passant pas son temps à s'insulter sur le canal global , ce qui ne gache rien :)
Nakahira

Le 23/06/2015 à 15h52

#15 Signaler

ils ont fait récemment une refonte assez importante du gameplay pour faciliter les débuts et lisser la difficulité, il n'y a plus le gros choc brutal sur la dernière zone de nouvelle angleterre, où tu t'apercevais subitement (à grand coup de pelle dans la tete) que non ton choix de compétences ne tient pas la route et qu'il faut partir faire du farm de XP pour avoir de quoi débloquer d'autres compétences plus efficaces .
Ils ont également modifié pas mal des compétences ultimes (celles dont on ne peut équiper qu'1 ) pour qu'elles soient toutes exploitables.
Des amis ont démarré un nouveau perso justement pour tester les changements et me confirment que ca facilite bien les débuts.
Par contre le moteur graphique reste mal optimisé, ca pompe un max sur la carte graphique alors que l'aspect visuel (que j'aime bcp, mais c'est pas le plus epoustoflant de détail des mmo non plus) ne justifie pas la gourmandise en ressources.
Mais pour moi, TSW c'est un RPG qui peut se jouer en groupe plus qu'un MMO : l'ambiance et l'immersion se savoure mieux en solo, par contre les évenements mondiaux périodiques (genre les golems à chaque anniversaire, ou comment se retrouver 200 à lager à 5 fps ) et surtout les donjons sont des occasions de se retrouver à plusieurs pour partager l'expérience. Communauté de joueurs globalement serviable, passionnée , et ne passant pas son temps à s'insulter sur le canal global , ce qui ne gache rien :)

Merci pour ton retour mais j'ai vu ce qu'était Secret World, j'avoue que je le vendais comme une perle à tout le monde (avant sa sortie). Mais j'ai déchanté quand j'ai vu ce que donnait le THL, tout le monde avec les mêmes compétences, mêmes armes, en gros le même build.
Et là est mon soucis, c'est cool de quoi avoir un perso unique mais en instance, tout le monde switch sur le build OP pour le boss... Autant dire que c'est pas logique et le gameplay perd son sens

Après je ne dis pas que le jeu est nul ou quoi (loin de là) mais si je m'investie dans un MMORPG, c'est pour qu'il fasse son temps (+500H/an).
Je n'y ai pas remit les pieds pour voir si ce problème a été changé mais c'est quand même un RPG qui vaut le detour, en plus le prix est devenu très raisonnable, pour pas dire gratuit.

Je suis passé sur WoW, pas de soucis là dessus. Mais payer tout les mois alors que mes phases de jeux sont irrégulières, c'est pas le top.
J'étais Chaman Amélioration sur TWOTLK et Guerrier Fureur sur Cataclysme

Guild Wars 2 est cool (enfin je crois) mais il est payant. Par contre y a pas d'abonnement donc c'est cool.

Il faut y joué pour se faire son opinion, les avis sont très partagé. Je trouve le jeu super en PvE malgré l'absence de la trinité (DPS, TANK, HEAL) alors que le PvP est moyen à cause des classes déséquilibrées. Enfin pour un jeu qui se vend comme quasi pure PvP c'est balot.

Mais il faudrait que je vois pour PSO2, c'est super chiant à installé mais le jeu est juste énorme. Faut pas avoir un gros ping par contre, là est mon inquiétude
HenryRonan

Le 23/06/2015 à 16h13

#16 Signaler
moi mon souci c'est que j'habite en campagne avec une connexion pas terrible dernierement (j'espere que l'intervention de cet aprem va ameliorer tout ca) donc j'aimerai bien suivre ce post....sait on jamais ;)
Baze

Le 23/06/2015 à 16h20

#17 Signaler
TESO est sympa ouais. Le contenu est assez vaste. Les quêtes bien scénarisées.
Le jeu est payant, mais il n'y a plus d'abo
FrenchyEve

Le 23/06/2015 à 16h30

#18 Signaler

Merci pour ton retour mais j'ai vu ce qu'était Secret World, j'avoue que je le vendais comme une perle à tout le monde (avant sa sortie). Mais j'ai déchanté quand j'ai vu ce que donnait le THL, tout le monde avec les mêmes compétences, mêmes armes, en gros le même build.
Et là est mon soucis, c'est cool de quoi avoir un perso unique mais en instance, tout le monde switch sur le build OP pour le boss... Autant dire que c'est pas logique et le gameplay perd son sens

Après je ne dis pas que le jeu est nul ou quoi (loin de là) mais si je m'investie dans un MMORPG, c'est pour qu'il fasse son temps (+500H/an).
Je n'y ai pas remit les pieds pour voir si ce problème a été changé mais c'est quand même un RPG qui vaut le detour, en plus le prix est devenu très raisonnable, pour pas dire gratuit.
j'avoue que du THL sur un MMO, en PVE qque soit le MMO y'a tjrs un build qui va un peu mieux que les autres et qui aura la faveur des élites pendant un moment ..
tant en DPS qu'en tank tu as quand meme plusieurs builds qui vont bien maintenant, c'est plus au niveau des comp passives que tout le monde prend les memes
Par contre c'est sur que si ton objectif c'est de passer 500h sur du THL, tu vas vite tourner en rond dans TSW :( 2 raids de 10 personnes, une 10aine de dongeon cauchemars, et 3 scénarii "cauchemar" sur le simulateur du concile de Venise, et pas de PVP hardcore badass,
C'est plus la variété des expériences de jeu dedans qui m'attire et me retient (j'approche des 600h de jeu, mais en 3 ans...) et des textes tres soignés (chaque pnj a souvent plusieurs dizaines de monologues différents si on explore toutes les options de dialogue, juste pour l'ambiance, 99% des joueurs doivent meme pas tout cliquer sans parler de tout lire / ecouter, et pourtant c'est là, cohérent, fouillé, bien écrit et bien joué) qui font que meme en rejouant les missions, je ne zappe pas les cinématiques
Du coup 1x par semaine c'est du jeu en groupe , et en moyenne 2 soirs ou apres midi je joue en solo, un peu de farm, l'exploration des derniers étages de la tour Orochi, refaire des missions pour le plaisir en plus des XP, et essayer d'obtenir des succés. En attendant le prochain épisode ou packs d'histoires pour savourer la nouvelle cuvée.

Pour Noel, avoir comme évenement de saison une mission d'investigation pour retrouver ... les restes de Saint Nicolas, via les messages franc maçoniques dissimulés dans la Flute Enchantée de Mozart , y'a que TSW pour faire ça :3
Nakahira

Le 23/06/2015 à 16h42

#19 Signaler
moi mon souci c'est que j'habite en campagne avec une connexion pas terrible dernierement (j'espere que l'intervention de cet aprem va ameliorer tout ca) donc j'aimerai bien suivre ce post....sait on jamais ;)

Si ton ping (temps question-réponse) est pas mauvais et stable, situé au alentour de 60ms, tu devrais joué à n'importe quel MMORPG européen, voir quelques asiatique

j'avoue que du THL sur un MMO, en PVE qque soit le MMO y'a tjrs un build qui va un peu mieux que les autres et qui aura la faveur des élites pendant un moment ..
tant en DPS qu'en tank tu as quand meme plusieurs builds qui vont bien maintenant, c'est plus au niveau des comp passives que tout le monde prend les memes
Par contre c'est sur que si ton objectif c'est de passer 500h sur du THL, tu vas vite tourner en rond dans TSW :( 2 raids de 10 personnes, une 10aine de dongeon cauchemars, et 3 scénarii "cauchemar" sur le simulateur du concile de Venise, et pas de PVP hardcore badass,
C'est plus la variété des expériences de jeu dedans qui m'attire et me retient (j'approche des 600h de jeu, mais en 3 ans...) et des textes tres soignés (chaque pnj a souvent plusieurs dizaines de monologues différents si on explore toutes les options de dialogue, juste pour l'ambiance, 99% des joueurs doivent meme pas tout cliquer sans parler de tout lire / ecouter, et pourtant c'est là, cohérent, fouillé, bien écrit et bien joué) qui font que meme en rejouant les missions, je ne zappe pas les cinématiques
Du coup 1x par semaine c'est du jeu en groupe , et en moyenne 2 soirs ou apres midi je joue en solo, un peu de farm, l'exploration des derniers étages de la tour Orochi, refaire des missions pour le plaisir en plus des XP, et essayer d'obtenir des succés. En attendant le prochain épisode ou packs d'histoires pour savourer la nouvelle cuvée.

Pour Noel, avoir comme évenement de saison une mission d'investigation pour retrouver ... les restes de Saint Nicolas, via les messages franc maçoniques dissimulés dans la Flute Enchantée de Mozart , y'a que TSW pour faire ça :3

Je sais que niveau scénar' TSW envoie tout ce qu'il faut, après quand on voit le studio : c'est logique

Par contre, j'ai une critique personnelle pour ton écriture, espace le. C'est très pesant de devoir forcé sur un texte serré, et je ne dis pas ça parce que j'ai un écran rikiki, j'ai un 24' à 45cm de mes yeux
FrenchyEve

Le 23/06/2015 à 16h49

#20 Signaler
désolée, c'est le syndrome du gros pavé qui tache qui a encore frappé |o
Nakahira

Le 23/06/2015 à 16h52

#21 Signaler
Vu qu'on est parti pour faire le tour, je présente mon MMORPG Japonais donc je fais souvent allusion et comparaison : Phatasy Star Online 2 (PSO2)

C'est un MMORPG assez libre, vous incarnez un chasseur de l'espace qui ne veut que le bien des êtres vivants comme de la flore.
Système de classe en fonction des armes équipées, un fusil pour le tireur, une grosse épée pour le guerrier; ect. Avec un système de combat original, semi-action, combo, qui ce veut dynamique
Une très grosse personnalisation physique et esthétique. Communauté excellente et très active en plus des événements dynamiques.
Il est totalement gratuit mais horriblement chiant a installer puisqu'il faut crée un compte SEGA Japonais et c'est un peu la croix et la bannière pour y arrivé (J'ai mit 2h pour la création d'un compte, vive le captcha jap)
Nakahira

Le 16/10/2015 à 17h53

#22 Signaler
Je déterre le sujet (mon sujet même).

Toujours pas quelque chose d’intéressant a jouer?
Kalius

Le 16/10/2015 à 17h55

#23 Signaler
Wildstar ?
Il est passé F2P récemment et c'est un très bon jeu. ^^
Nakahira

Le 16/10/2015 à 18h09

#25 Signaler
WildStar, faudrait que je le test en effet...

Pour Rift, assez moyen en contenu par rapport à la concurrence
Phobie

Le 20/10/2015 à 9h23

#26 Signaler
Hello,

Tera est pas mal dans le genre, de bons graphismes et un système de visée et d'esquive qui rend le jeu hyper dynamique.
Sinon en ce moment je suis sur Warframe, un "MMORPG" du style de destiny. Etant donné que tu dois viser, courir sur les murs etc... c'est plus que dynamique. :P
Turbine

Le 20/10/2015 à 9h51

#27 Signaler
J'ai passé plusieurs années sur Dofus, j'ai vraiment bien accroché. Mais les personnes avec qui tu joues sont essentielles.
J'ai retenté il y a peu : la magie est passée.

Aion : excellent. Prise en main pas facile du tout, beaucoup de compétition, mais l'univers est vraiment sympa et le farm n'est pas pesant pour un sou.
Des builds atypiques sont possibles.

TESO : l'avis général est très bon sur ce MMO, je n'ai que peu testé malheureusement car depuis sa sortie je n'ai qu'un temps de jeu limité. Mais j'ai bien accroché mais si très chronophage.
Nakahira

Le 21/10/2015 à 1h45

#28 Signaler
Merci du feedback,

Faut que je vois pour Dofus, je cherche en parallèle un MMORPG pour un petit groupe. Donc gratuit si possible pour limité les raleurs.

Sinon j'ai déjà fait xD Aion j'ai pas super accroché
Nakahira

Le 21/10/2015 à 1h50

#29 Signaler
Je vous propose un nouveau "MMORPG", si on peut l'appelé ainsi.

GUNSLIGER STRATOS RELOADED :

Il s'agit d'un RPG arena en 5c5. Le but est simple, 1 gros caillou à défendre par équipe. La première équipe qui casse le caillou adversaire a gagné : simple.
Le jeu est encore en BETA mais ouvert à tous. Par contre les serveurs sont au Japon et le tick est en 128. Au dela vous êtes kick. Mais intéressant tout de même.
Un gros cast avec des nouveaux au fur et à mesure du développement
toutrisque

Le 21/10/2015 à 7h03

#30 Signaler
Horizon 2.0 :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.