Mésaventure sur des sites de ventes de clés .

Posté par Priglosse le 15/11/2013 à 17h04

Mésaventure sur des sites de ventes de clés .

Le 15/11/2013 à 17h04

Alors voila, il y a peu j'ai acheter call of duty ghost sur un site de vente de clé comme il y en a beaucoup, et surtout comme il s'en poste beaucoup dans les deals , mais voila, la plupart de ces sites ne sont pas du tout a la norme en terme de légaliter , vous risque de l'a suspension de votre jeu au banissement pur et simple de votre compte steam .

J'écris ça car justement il y a quelques jours, il m'est arrivé quelque chose avec un jeu acheter sur ce genre de site , voyez par vous même :

Le site en question : http://www.gamekeystore.net/ qui a l'air pourtant assez réputer sur facebook : https://www.facebook.com/GameKeyStore , comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences .

Ma proposition est simple, instaurer une whiteliste des sites fiables et surtout agrée par steam .

Il y a déja une liste dispo ici qui m'a l'air bien complête : https://docs.google.com/document/d/1FGsAOXxGEdtoQOQD-l4QzRT7VCFLf893CXC2_S4sqQE/edit

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ClemS

Le 15/11/2013 à 17h12

#1 Signaler
Tu les as contacté ?
Dealhunter

Le 15/11/2013 à 17h15

#2 Signaler
Désolé pour cette mésaventure :(.

Nous venons de bannir ce revendeur du site afin d'éviter que le que problème que tu as malheureusement rencontré avec leurs clés ne touche d'autres personnes à l'occasion d'éventuels deals chez eux.

Il serait bon d'avoir d'autres retours de ce genre pour monter une liste de sites à blacklister.
Priglosse

Le 15/11/2013 à 17h16

#3 Signaler
Désolé pour cette mésaventure :(.

Nous venons de bannir ce revendeur du site afin d'éviter que le que problème que tu as malheureusement rencontré avec leurs clés ne touche d'autres personnes à l'occasion d'éventuels deals chez eux.

Il serait bon d'avoir d'autres retours de ce genre pour monter une liste de sites à blacklister.

La plupart des sites qui ne sont pas dans la liste que j'ai mise sont suceptible d'avoir ce soucis , vu que les clé sont obtenu plus ou moins illégalement ( achat en masse dans des sites russes ou autres ) .

Tu les as contacté ?

Oui contacter depuis 2 jours j'ai même fait un recours paypal .
xtommy01

Le 15/11/2013 à 17h19

#4 Signaler
Le site humble bundle me semble fiable ? qu'en pensez vous ?
Priglosse

Le 15/11/2013 à 17h21

#5 Signaler
Le site humble bundle me semble fiable ? qu'en pensez vous ?

Oui il l'est, les sites de bundle sont fiable vu que les clés provienne des editeurs .
Gyprosetti

Le 15/11/2013 à 17h28 (Modifié le 15/11/2013 à 17h28)

#6 Signaler
Rien à voir avec les vendeurs de clés humblebundle, c'est fiable à 200%
Des millions de dollars vont et viennent depuis ce site, ils s'amuseront pas à frauder des comptes steam.

Les gifts COD Ghosts pas cher : les 3/4 sont des versions russes region unlock de façon illégale.
Sur HFR un type l'avait expliqué. Il existe un outil pour délocker les versions russes en versions ROW de n'importe quel jeu.

Les vendeurs de clés qui vendent de steamgifts c'est à éviter à tout prix. Aucune info sur l'origine du gift.

Ils vont te rembourser au moins ?
xtommy01

Le 15/11/2013 à 17h28

#7 Signaler
Ok merci pour la confirmation :)
Priglosse

Le 15/11/2013 à 17h33

#8 Signaler
Rien à voir avec les vendeurs de clés humblebundle, c'est fiable à 200%
Des millions de dollars vont et viennent depuis ce site, ils s'amuseront pas à frauder des comptes steam.

Les gifts COD Ghosts pas cher : les 3/4 sont des versions russes region unlock de façon illégale.
Sur HFR un type l'avait expliqué. Il existe un outil pour délocker les versions russes en versions ROW de n'importe quel jeu.

Les vendeurs de clés qui vendent de steamgifts c'est à éviter à tout prix. Aucune info sur l'origine du gift.

Ils vont te rembourser au moins ?

Perso le jeu je l'avais payer 35€ donc version brésilienne a tout les coups et version row également .

Et non il n'existe pas d'outil car le jeu est enregistré sous un numéro unique au moment de l'achat par exemple 40045 et tout les jeux acheter depuis la russie ont ce numéro et sont donc lock, ensuite il est impossible de le changer a moins de pirater les serveurs steam .

Ben la j'attend un remboursement je ferait suite de la procédure ici
Gyprosetti

Le 15/11/2013 à 18h45 (Modifié le 15/11/2013 à 18h46)

#9 Signaler
Si si il existe bien des outils pour region unlock les jeux, c'est totalement illégal et si tu connais dr0wki qui est un steamtrader réputé il te confirmera.
Kvn

Le 15/11/2013 à 19h34 (Modifié le 15/11/2013 à 19h34)

#10 Signaler
faut toujours prendre une clé euro de toute façon !
Priglosse

Le 15/11/2013 à 19h44

#11 Signaler

Ma clé n'etait pas russe
Kvn

Le 15/11/2013 à 19h50

#12 Signaler
Ma clé n'etait pas russe

C'etait pas vraiment une clé, non, c'etait un gift ?
Gyprosetti

Le 15/11/2013 à 19h52

#13 Signaler
C'est un steamgift, tu ne connais pas du tout l'origine. Surtout que le nom du compte qui te l'a donné inspire pas trop confiance.
Moi j'achèterais jamais de steamgifts en tout cas, les clés ça passe mais les gifts c'est un coup à se faire bannir son compte. C'est clairement écrit dans les cgv d'ailleurs de ne pas accepter de gifts de n'importe qui.

Mais bon là c'est un shop de clés avec une réputation, c'est quand même abusé de leur part. Sûrement un gift acheté avec une carte bancaire douteuse.
Priglosse

Le 15/11/2013 à 20h05 (Modifié le 15/11/2013 à 20h06)

#14 Signaler
C'est un steamgift, tu ne connais pas du tout l'origine. Surtout que le nom du compte qui te l'a donné inspire pas trop confiance.
Moi j'achèterais jamais de steamgifts en tout cas, les clés ça passe mais les gifts c'est un coup à se faire bannir son compte. C'est clairement écrit dans les cgv d'ailleurs de ne pas accepter de gifts de n'importe qui.

Mais bon là c'est un shop de clés avec une réputation, c'est quand même abusé de leur part. Sûrement un gift acheté avec une carte bancaire douteuse.

Ben j'ai des centaines de jeux que j'ai échanger en gift et j'ai jamais eu aucun soucis .
C'est un steamgift, tu ne connais pas du tout l'origine.
Et si je dit qu'il ne vient pas des pays de l'est c'est que j'en suis sur donc bon .
Pastek

Le 18/11/2013 à 8h20

#15 Signaler
Le plus simple c'est de bannir tous les sites de ventes de clés (la majorité comporte "key" dans l'URL). C'est pas pour rien qu'ils sont interdits par exemple sur ce forum http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/unique-bonnes-affaires-sujet_171017_1.htm où seuls les sites de leur liste sont autorisés :

Lucco

Le 19/12/2013 à 18h05

#16 Signaler
acheterclecd.com est fiable aussi , acheté 5 jeux et j'ai eu aucun soucis !
Priglosse

Le 19/12/2013 à 18h12 (Modifié le 19/12/2013 à 18h13)

#17 Signaler
On ne peut jamais dire fiable, tant que les clés ne sont pas acheter a l'editeur lui même .

Ces sites achètes des clés je en sais ou en russie pour pas chère et les revend avec marge...
jagregis

Le 19/12/2013 à 18h13

#18 Signaler
faut pas oublier groupees dans les bundles de jeux indés :)
tototimes

Le 19/12/2013 à 18h18

#19 Signaler
On ne peut jamais dire fiable, tant que les clés ne sont pas acheter a l'editeur lui même .

Ces sites achètes des clés je en sais ou en russie pour pas chère et les revend avec marge...
Donc on achète juste nos jeux plein pot et chez l'éditeur (mais c'est magnifique tout ça)
silentauben

Le 19/12/2013 à 18h24

#20 Signaler

Donc on achète juste nos jeux plein pot et chez l'éditeur (mais c'est magnifique tout ça)
ou tu continues à les acheter pas cher en gardant en tête que tu peux avoir un souçis :p
Priglosse

Le 19/12/2013 à 18h27 (Modifié le 19/12/2013 à 18h37)

#21 Signaler

Pleins pots ?

Toute les sites légaux ont de bonnes réducs, même sur steam pendant les soldes c'est trouvables moins chère que sur les vendeurs " au black"

Rien qu'un exemple : http://www.greenmangaming.com/
Gyprosetti

Le 20/12/2013 à 22h26

#22 Signaler
Clair qu'on peut vraiment se passer des vendeurs de clés. xD
Déjà tu attends 2 mois après la sortie d'un jeu, voir moins, entre amazon.com, gmg, nuuvem et autre tu as ton jeu à -50% voir encore plus.

En plus ces sites font du profit à mort, vous pouvez même pas imaginer.
Ils revendent des clés russes à plus de 100% de profit, les jeux sont vendus à 12-13€ max là bas à leur sortie, les steamgifts sont region unlock avec un glitch depuis steam et payés sur le store des pays de l'est (et parfois frauduleusement en plus)
Franchement si vous croyez être gagnants et qu'ils vendent à perte, vous vous trompez. Si ces sites pullulent de partout sur internent c'est pas pour rien.
habaday

Le 20/12/2013 à 22h32 (Modifié le 20/12/2013 à 22h32)

#23 Signaler
prier avec moi pour que ASsassin creed III passe en promo sur steam :p.

j'ai acheté une clé Borderlands RU j'ai du me connecter a un vpn russe pour rentrer la clé dans steam... bien relou :p maintenant si un jeu je suis pressè d'y jouer je l'achete plein pot le jour J :(

pour les autres j'attends.
0xdddddd

Le 31/12/2013 à 14h28

#24 Signaler
j avais achete cod mw3 sur intkeys.com, ils m ont preter un vpn russe pour l activation, le jeu a toujours bien marche sans souci pour ma part.
en plus ils remboursent la difference si on trouve moins cher
Priglosse

Le 31/12/2013 à 18h02

#25 Signaler
j avais achete cod mw3 sur intkeys.com, ils m ont preter un vpn russe pour l activation, le jeu a toujours bien marche sans souci pour ma part.
en plus ils remboursent la difference si on trouve moins cher

c'est pas un topîc de pub ici . xS
wozhdal

Le 20/01/2014 à 10h30

#26 Signaler
niveau7.fr , 3 jeux acheté, rien à redire. francais et souvent bien placé sur les site type dlcompare.com

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.