Nintendo Switch (NX)

Posté par Felfel le 12/07/2016 à 17h21

Nintendo Switch (NX)

Le 12/07/2016 à 17h21

Le 26/10/2016 à 20h02

Salut,

A votre avis la nintendo NX sera retro compatible wii U ?

merci

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Calcifer16

Le 12/07/2016 à 17h24

#1 Signaler
Je pense que oui, c'est les génes de Nintendo chaque nouvelle console et rétro avec les anciens jeux
Kalius

Le 12/07/2016 à 17h31 (Modifié le 12/07/2016 à 17h31)

#2 Signaler
Je pense que oui, c'est les génes de Nintendo chaque nouvelle console et rétro avec les anciens jeux
Le problème c'est que la NX n'est pas censée être le successeur de la Wii U mais un nouveau départ. Des rumeurs qui s'intensifient de plus en plus parlent de système avec cartouches et non de CD. Tout ça ne vas pas forcément dans le sens d'une rétrocompatibilité.
Après qui sait ? De base je serais d'accord avec toi mais là la NX semble vouloir casser avec la Wii U du coup ce serait pas forcément idéal. Surtout que le marché se tourne de plus en plus vers les remasters qui est l'ennemi de la retrocompatibilité.
Hyperman

Le 19/07/2016 à 23h19

#3 Signaler
Le problème c'est que la NX n'est pas censée être le successeur de la Wii U mais un nouveau départ. Des rumeurs qui s'intensifient de plus en plus parlent de système avec cartouches et non de CD. Tout ça ne vas pas forcément dans le sens d'une rétrocompatibilité.
Après qui sait ? De base je serais d'accord avec toi mais là la NX semble vouloir casser avec la Wii U du coup ce serait pas forcément idéal. Surtout que le marché se tourne de plus en plus vers les remasters qui est l'ennemi de la retrocompatibilité.
Pas plus de 2 cartouche par mois #smokekill
roazhon91

Le 20/10/2016 à 20h15

#4 Signaler
Alors la NX elle vous fait envie après la présentation ? Perso j'attend de voir mais je doute qu'elle fasse de grosse vente. La ps4 et la one resteront devant en terme d'image !
Tony4Biology

Le 20/10/2016 à 20h18

#5 Signaler
Alors la NX elle vous fait envie après la présentation ? Perso j'attend de voir mais je doute qu'elle fasse de grosse vente. La ps4 et la one resteront devant en terme d'image !

Bizarre mais perso j'ai jamais mis les consoles de Nintendo en concurrence avec Sony ou Microsoft, c'est pas la même philosophie.
T1t0une

Le 20/10/2016 à 20h35

#6 Signaler
Je pense que l'écran soit être du 720p mais que le dock dispose d'une puce Nvidia supplémentaire qui peut faire monter le rendu à 4K, en tout cas j'ai l'impression que sur la vidéo de présentation ce n'est pas une télé Full HD qui est montrée.

Je l'achèterai si j'ai la confirmation qu'elle est rétrocompatible avec les jeux DS/3DS. Je pense que oui au vu des photos officielles, mais j'attends quand même. Comme ça j'aurai juste à revendre ma 3DS pour atténuer un peu le prix de cette console ^^

Ah oui j'oubliais, il faudra que l'autonomie soit bonne, mais ça semble évident...
chibreBois

Le 20/10/2016 à 20h40

#7 Signaler
Nvidia ne rime pas avec autonomie.
Pasnje table sur 2h d'autonomie tout au plus.
Sinon elle m'intéresse.
roazhon91

Le 20/10/2016 à 20h43 (Modifié le 20/10/2016 à 20h44)

#8 Signaler
j'attend un peu les test et retours mais je pense rester sur la wii u qui est déjà sympa

j'ai vu des rumeurs d'un lancement à 400e, ça me parait énorme
anthony.abeil

Le 20/10/2016 à 20h47 (Modifié le 20/10/2016 à 20h48)

#9 Signaler
Je pense que l'écran soit être du 720p mais que le dock dispose d'une puce Nvidia supplémentaire qui peut faire monter le rendu à 4K, en tout cas j'ai l'impression que sur la vidéo de présentation ce n'est pas une télé Full HD qui est montrée.

Je l'achèterai si j'ai la confirmation qu'elle est rétrocompatible avec les jeux DS/3DS. Je pense que oui au vu des photos officielles, mais j'attends quand même. Comme ça j'aurai juste à revendre ma 3DS pour atténuer un peu le prix de cette console ^^

Ah oui j'oubliais, il faudra que l'autonomie soit bonne, mais ça semble évident...

Impossible, la console rame déjà énormément en version mobile (720p) et également en version dock.. Donc on est clairement sur du 1080p pas au dessus, puis le processeur graphique n'a pas la puissance pour faire tourner de la 4k sur des jeux aussi détaillé !
T1t0une

Le 20/10/2016 à 20h53

#10 Signaler

Impossible, la console rame déjà énormément en version mobile (720p) et également en version dock.. Donc on est clairement sur du 1080p pas au dessus, puis le processeur graphique n'a pas la puissance pour faire tourner de la 4k sur des jeux aussi détaillé !
Comment tu sais que la console rame ? C'est pas plutôt la vidéo qui rame ? :P
Dinobrossadent

Le 20/10/2016 à 20h57

#11 Signaler

sur le passage avec les gars qui jouent dans la rue, le jeu de basket (nba 2k7 ?) a l'air de ramer.
mon avis est que pour quelqu'un qui a une VRAIE utilité nomade le concept est plutôt cool, mais pour quelqu'un qui n'en a pas pour jouer dans son salon, c'est un peu pourri je ne pense pas que ce soit aussi puissant que la wii u, si c'est au même niveau ce sera déjà bien.....

sans moi en tout cas. j'ai l'impression que c'est une console pour la transition de nintendo qui ne fera plus que des jeux tablettes - smartphones d'ici peu
anthony.abeil

Le 20/10/2016 à 21h02 (Modifié le 20/10/2016 à 21h06)

#12 Signaler

La vidéo a été analyser par plusieurs site, la console rame énormément, il n'y a qu'à voir la vidéo des type qui joue à nba2k ou bien la parti de Zelda quand le monstre se relève ! Il y a énormément de lag.. Il faudra voir si des corrections seront faite, mais on est clairement au même niveau que la WiiU niveau puissance. Peut être avec une légère amélioration sur la puissance brut de la carte graphique.. En gros nous avons à faire à une Shield Android légèrement booster et portable.
chibreBois

Le 20/10/2016 à 21h10

#13 Signaler
biensur le tegra x2 serait à peine plus puissant qu'un tegra x1
anthony.abeil

Le 20/10/2016 à 22h33

#14 Signaler
biensur le tegra x2 serait à peine plus puissant qu'un tegra x1

Attention aux mauvaises informations :| .. Il n'est fait mention nul part encore qu'il s'agit d'une puce tegra Pascal... D'ailleurs je pense et c'est mon ressentie, que si réélement nintendo avez réussi à avoir une puce pascal dans sa console (qui risque d'être vendu entre 190 et 250 euros) ceci aurez été criée sur tout les toits ! Donc je reste sur le fait que Nintendo dispose d'une puce Maxwell modifié et certainement légèrement booster pour la NX alias Nintendo Switch.

Les semaines qui suivrons nous en diront plus sur la console, mais j'ai peur qu'elle peine à faire tourner certain jeux, je t'invite encore une fois à revoir la vidéo diffusée cet après-midi et notamment la partie Zelda et Nba2k...

Bonne soirée
Nicko_K

Le 21/10/2016 à 12h46

#15 Signaler
J’espère qu'elle sera compatible avec jeux Wii U , même si je ne vois pas comment ils pourront faire
marceldu64

Le 21/10/2016 à 12h48

#16 Signaler
mal barré

Si c'est le cas, uniquement en eshop déjà.
Mais vu l'architectude marétielle, c'est possible qu'il n'y'ait pas d'émulation possible
NetJulien

Le 21/10/2016 à 13h31

#17 Signaler
Personnellement, je doute qu'elle soit rétro-compatible, ou alors pas à 100% / pas sans un accessoire dédié..
Les jeux devant être jouables sur un grand écran avec une simple manette ou directement sur la console portable, il est quasiment certain que l'écran ne sera pas tactile, composant essentiel pour les jeux WiiU / 3DS..

Mais j'avoue que je l'attends avec impatience, le concept est sympa.. J'adhère bien à la WiiU pour cet aspect "portable/salon", même s'il faut rester à porter de la base pour jouer uniquement sur le pad :D
Nicko_K

Le 21/10/2016 à 14h58

#18 Signaler
Ah Mince, c'est dommage... Du coup ça m'enchante beaucoup moins si non rétrocompatible, mais bon attendons de voir les prochaines semaines, ce n'est que le début je pense :)
ca_gere

Le 21/10/2016 à 16h17

#19 Signaler
Personnellement, je doute qu'elle soit rétro-compatible, ou alors pas à 100% / pas sans un accessoire dédié..
Les jeux devant être jouables sur un grand écran avec une simple manette ou directement sur la console portable, il est quasiment certain que l'écran ne sera pas tactile, composant essentiel pour les jeux WiiU / 3DS..

Mais j'avoue que je l'attends avec impatience, le concept est sympa.. J'adhère bien à la WiiU pour cet aspect "portable/salon", même s'il faut rester à porter de la base pour jouer uniquement sur le pad :D
Tu peux te balader avec la base si tu trouves une prise xD :D

Mais attention à la casse

roazhon91

Le 24/10/2016 à 19h17 (Modifié le 24/10/2016 à 19h18)

#20 Signaler
Les jeux wii u 3ds ne seront pas rétrocompatibles. Source melty
cousinjacob

Le 26/10/2016 à 19h56

#21 Signaler
pour ma part je ne suis pas convaincu par le concept, je suis déçu par Nintendo qui n'arrive pas a innover de façon intelligente. Je pense que ça sera leur dernière console de salon :(
lumpy76

Le 27/10/2016 à 9h43

#22 Signaler
Les jeux wii u 3ds ne seront pas rétrocompatibles. Source melty
Mêmes les jeux 3DS ne seront pas compatibles? :(
Après du renouveau peut faire du bien mais avec leur politique, le succès sera t-il au rdv? On verra avec la prochaine salve d'info pour commencer à se faire une opinion.
Reuh

Le 27/10/2016 à 9h49

#23 Signaler

je ne vois pas comment il pourrait faire rentrer un lecteur de CD dans une si petite tablette... mais j'aimerai bien la rétrocompatibilité aussi.

en tout cas c'est sur je l'achète dès qu'il y aura un bon deal =p
ca_gere

Le 09/11/2016 à 10h45

#24 Signaler
En tant que Nintendo fanboy je suis sûr d'acheter la console.
Sûrement day one si je trouve un bon deal comme une précommande etc.
Mais ce sera clairement pour jouer aux Mario, Zelda... Starfox ? Pikmin ? Donkey Kong ?
sdcleo

Le 13/11/2016 à 14h06

#25 Signaler
Mais comment se fait-il que les prix de la Wii U ne baissent pas avec l'arrivée de cette nouvelle console ?
Moi j’hallucine de voir encore la Wii u à 300€ alors qu'elle est sortie depuis des années et qu'une nouvelle pointe à l'horizon
oligograph

Le 13/11/2016 à 14h12

#26 Signaler
En tant que Nintendo fanboy je suis sûr d'acheter la console.
Sûrement day one si je trouve un bon deal comme une précommande etc.
Mais ce sera clairement pour jouer aux Mario, Zelda... Starfox ? Pikmin ? Donkey Kong ?

Un Metroid Prime pleaaaase :3
roazhon91

Le 13/11/2016 à 14h21 (Modifié le 13/11/2016 à 14h21)

#27 Signaler
Les gens aiment la wii pour le plaisir en famille, amis. Pas sur que la switch soit réellement orientée très grand public

Mais comment se fait-il que les prix de la Wii U ne baissent pas avec l'arrivée de cette nouvelle console ?
Moi j’hallucine de voir encore la Wii u à 300€ alors qu'elle est sortie depuis des années et qu'une nouvelle pointe à l'horizon

C est clair. Même les jeux sont cher..
Creni

Le 14/11/2016 à 13h40 (Modifié le 14/11/2016 à 13h40)

#28 Signaler
pour ma part je ne suis pas convaincu par le concept, je suis déçu par Nintendo qui n'arrive pas a innover de façon intelligente. Je pense que ça sera leur dernière console de salon :(

Déja dit à l'époque de la N64...et puis en fait, non!!
roazhon91

Le 15/11/2016 à 0h02 (Modifié le 15/11/2016 à 0h04)

#29 Signaler
Apparemment le prix serait de 199 livres, 249e en France. Ça me parait correct. On peut espérer des deals à 200e . source Frandroid : http://www.frandroid.com/produits-android/console/389814_le-prix-de-la-nintendo-switch-se-precise

Pour les nostalgiques dans l'article, il y a une photo avec toutes les consoles et leur prix.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.