Où revendre ses jeux ?

Posté par Pokepingouin le 26/02/2016 à 13h47

Où revendre ses jeux ?

Le 26/02/2016 à 13h47

Bonjour, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je suis persuadé que beaucoup sauront me répondre !

Je souhaite revendre beaucoup de jeux en occasion (PS2, Wii, Xbox 360, Gamecube, DS,...) mais je ne sais pas vraiment où me diriger pour effectuer la vente.

J'ai déjà tenté l'expérience sur Leboncoin, mais je n'ai jamais reçu de réponse pour le moindre jeux, alors que j'en vendais certains à 1€... Du coup j'ai commencé à chercher des alternatives et voilà ce que j'ai pu trouver :
Ebay : Je ne suis pas du tout familier avec cette plateforme, il y a quelques années j'en entendais pas que du bien. Qu'en est-il aujourd'hui ?
ArgusJeux : Je l'utilise pour estimer la valeur de certains jeux mais je n'ai jamais essayé d'en vendre dessus.
Priceminister : De ce que j'ai pu lire, l'acheteur et le vendeur ont une bonne garantie lors des échanges, on est assuré d'être remboursé en cas de litige mais la commission me rebute un peu.

Voilà, j'ai essayé de chercher des sujets similaires mais je n'ai rien trouvé, merci d'avance pour vos réponses et si vous connaissez/utilisez d'autres plateformes de revente n'hésitez pas à proposer ! :)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

namlaz

Le 26/02/2016 à 13h48

#1 Signaler
J'utilise ebay pour mes jeux de mégadrive, 10€ le jeu c'est pas mal (en enchère)
Fb_74

Le 26/02/2016 à 13h49 (Modifié le 26/02/2016 à 13h50)

#2 Signaler
Est-ce que tu habites dans ou à proximité d'une ville où se trouvent des magasins revendeurs de jeux ?
Il se peut qu'ils fassent de l'occasion et te rachètent des jeux.
namlaz

Le 26/02/2016 à 13h50

#3 Signaler
Est-ce que tu habites dans ou à proximité d'une ville où se trouvent des magasins revendeurs de jeux ?

Ouais à 20cts pour revendre 10€ haha
Jamais je ne ferai ça, je te le déconseille
narkoparano

Le 26/02/2016 à 14h03

#4 Signaler

vendeur2rustine a écritAfficher l'intégralité de la citation

Priceminister c'est le plus " safe " de mon point de vue ;) j'ai fait 50 ventes et j'ai jamais eu aucun problème :)

Sauf qu'ils prennent une commission , tandis que leboncoin non ;-)

J'ai toujours vendu mes jeux sur leboncoin remise en main propre, jamais eu de problémes non plus
Shinlaze

Le 26/02/2016 à 14h07 (Modifié le 26/02/2016 à 14h26)

#5 Signaler
Priceminister prend une commission énorme.
Exemple, sur un jeu vendu 20€ ils prennent 4€80.
Mais ce n'est pas tout, il demandent par exemple 2€80 de frais de port à l'acheteur et te donnent 1€80, tu perds en plus sur l'envoi (achat de l'enveloppe + envoi, tu y perds souvent 50ct).
Si tu vends un jeu 1€ sur PM, ils te versent 0.27 ct, et tu perds 50 ct sur l'envoi, tu donnes donc 23 ct de ta poche pour envoyer le jeu.

Pour moi le meilleur rapport confort/prix c'est ebay.
Par contre si tu mets des choses peu connues et recherchées à 1€, elles risquent de ne pas partir plus haut.
Mais tu peux fixer un prix de départ plus haut ou un prix d'achat immédiat (mais c'est plus cher).
Pokepingouin

Le 26/02/2016 à 14h13

#6 Signaler

J'ai tendance à favoriser la vente entre particulier, principalement pour la raison qu'a décrit namlaz ^^ C'est plus galère parce qu'on peut pas vendre tout d'un coup et on prend plus de risques (arnaque), mais ça me dérange pas de prendre un peu plus de temps pour les revendre bien comme il faut |D

vendeur2rustine a écritAfficher l'intégralité de la citation

Priceminister c'est le plus " safe " de mon point de vue ;) j'ai fait 50 ventes et j'ai jamais eu aucun problème :)

C'est vrai que c'est sécurisant mais à moins de 50€, la commission est de presque un quart du prix de revente donc sur des jeux "collector" ça fait mal.
narkoparano

Le 26/02/2016 à 14h14 (Modifié le 26/02/2016 à 14h16)

#7 Signaler
Avant je vendais sur ebay, mais j'en ai eu marre de faire de belle annonce, de devoir envoyer des colis ect ...

La je met une photo , une description et on vien chercher le jeu ;-) Révolution LBC

Edit : Chacun fait comme il veux :)
Pokepingouin

Le 26/02/2016 à 14h19

#8 Signaler
Je pense que je vais tester Ebay pour quelques jeux et si ça me plaît pas je retournerai sur Leboncoin !

Je me suis renseigné un peu sur ArgusJeux et j'ai pu lire que le nom de domaine appartenait à Gamecash.fr, donc un conseil ne vous fiez pas aux prix qu'ils affichent, il semblerait qu'il soit très largement gonflé ;)
Alexcc10

Le 26/02/2016 à 14h26

#9 Signaler
Priceminister prend une commission énorme.
Exemple, sur un jeu vendu 20€ ils prennent 4€80.
Mais ce n'est pas tout, il demandent par exemple 2€80 de frais de port à l'acheteur et te donnent 1€80, tu perds en plus sur l'envoi (achat de l'enveloppe + envoi, tu y perds souvent 50ct).
Si tu vends un jeu 1€ sur PM, ils te versent 0.27 ct, et tu perds 50 ct sur l'envoi, tu donnes donc 23 ct de ta poche pour envoyer le jeu.

C'est trop vrai et en plus les sous tu les touches 3 semaines plus tard!!
C'est pareil pour les dvd que tu vends 1 euros . En fait tu donne ton dvd ou jeux ,tu avance les frais d'envoi et 3 semaines apres si l'acheteur a bien confirmé la reception ,tu récupère moins que rien
costar

Le 26/02/2016 à 14h32

#10 Signaler
EBay c'est long mais c'est top
majolaufre

Le 26/02/2016 à 14h41

#11 Signaler
Je pense que je vais tester Ebay pour quelques jeux et si ça me plaît pas je retournerai sur Leboncoin !

Je me suis renseigné un peu sur ArgusJeux et j'ai pu lire que le nom de domaine appartenait à Gamecash.fr, donc un conseil ne vous fiez pas aux prix qu'ils affichent, il semblerait qu'il soit très largement gonflé ;)

tu as une liste tu peux me l'envoyer en MP s'il te plait ? ;)
Alexcc10

Le 26/02/2016 à 14h42

#12 Signaler
Sur ebay ça marche bien tu fixes le tarif de l'envoi . Quand c'est des objets un peu recherché tu peux mettre le prix de depart a 1 euro . Par experience je sais que ça attire plus de monde qui suit la vente et donc plus d'enchere que fixer un prix haut ou le prix que tu veux des le depart. J'ai vendu des dizaines de jeux ,telephones,consoles... en 10 ans sur ebay. Je choisi une heure de fin des encheres vers 20h 21h ou t'es sur qu'il y a plus de monde.
J'ai deja mis des objets au prix que je voulais sans les vendre en une semaine ,remettre ce meme objet a 1 euro la semaine suivante et le vendre a peu pres au prix que je voulais.J'ai meme deja eu des surprise avec des prix de vente superieur a ce que j'attendais.
Par contre il y a les frais ebay et paypal. Par exemple j'ai vendu ma ps3 en achat immediat a 99euros avec des jeux et 2 manettes la semaine derniere.J'ai mis l'annonce le midi ,le soir elle était vendue . Ebay m'a pris 7,43 euro ,paypal 3.50 euros et sur les 99euros j'avais mis livraison gratuite (que j'ai payé de ma poche 18 euros colissimo 6kg). Il me reste 70 euros net.
Mais leboncoin reste le plus rentable .
Bibeleuh

Le 26/02/2016 à 16h06

#13 Signaler
Hello,

Je vends tout sur ebay, desfois tu peux avoir d'agréables surprises aux enchères (desfois c'est même carrément incompréhensible de payer des jeux si chers :D).
Tu mets en enchère une semaine, frais de port à 1,80-2 €, puis tu attends le paiement et envoi en lettre suivi dans enveloppe à bulles et voilà le tour est joué :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.