payday 2

Posté par Kvn le 28/12/2013 à 1h11

payday 2

Le 28/12/2013 à 1h11

J'ai acheté payday 2 avec mes amis quand il était à -55% sur steam il y a quelques jours.... Tout le monde sur le net s'accordait à dire qu'il était formidable et tout, et même si je lui reconnais un énorme potentiel en multi (chose pour laquelle on l'a acheté) il a d'énormes défauts... des défauts qu'on passerait pas à un grand studio...

L'AI est pitoyable...

Quand on a le malheur de ne pas être à 4 joueurs humains, les bots "alliés" empruntent des raccourcis en passant miraculeusement au travers de fenêtres pas cassées devant les gardes et co.

Les flics et leur gestion de collisions sont catastrophiques... ils savent où on est et n'ont donc pas besoin de fouiller les pièces, et quand leur arme est enfoncée dans un mur ils arrivent a tirer au travers (parce que magiquement ils savent qu'on est de l'autre coté).... il viennent comme des débiles dans un couloir dans lequel c'est évident qu'il n'y a pas de chance qu'ils s'en sortent indemne, etc....

Il manque une vraie mission tutorielle.... On nous lâche dans la planque avec une voix off, ça explique quelques trucs mais rien sur l'infiltration.... c'est galère de comprendre ce qu'il faut faire pour pas se faire chopper dans une vraie mission... une fois le masque sur la tête, on a un gun en main, fps style, et le but c'est d'éviter de se faire choper, donc à priori d'éviter de tirer (c'est contre intuitif d'avoir le gun en main).. parce qu'une fois que l'alarme retentit, le reste de la mission devient vraiment mauvaise (les flics débiles et co)

bref après mes 4h de jeu, et l'ouverture d'esprit qui me caractérise, je pense qu'il mériterait pas plus de 5.5/10

J'vais faire quelques parties avec d'autres amis qui ont (beaucoup) plus d'heures de jeu que moi histoire de voir si, chose que j’espère, je suis passé à coté d'un élément qui rendrait ce jeu mieux qu'il me semble être, avant de revoir ou non ma note...

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 28/12/2013 à 9h46

#1 Signaler
Le pire avec ce jeu est la quantité de patchs qu'ils ont fait !

Gyprosetti

Le 28/12/2013 à 9h54

#2 Signaler
J'avais bien accroché au premier car il ressemblait plus à L4D, un peu en couloir, on enchainait les missions sans se prendre le choux avec une bonne ambiance.
Dans le 2 c'est un peu freestyle le truc, en plus 3/4 du temps les joueurs sont muets, aucune coopération donc t'en as qui jouent fufu, d'autres qui bourrinent...
J'ai pas aimé non plus.
Kvn

Le 28/12/2013 à 10h51

#3 Signaler
C'est vrai que j'ai entendu plein de critiques sur la communauté aussi, mais dans le fond c'est ce qui me dérange le moins, parce qu'on est plein d'amis à l'avoir pris, du coup on sera toujours assez le soir pour avoir au moins un groupe complet.

Bref on verra avec plus d'heures de jeu :)
Pastek

Le 29/12/2013 à 12h59 (Modifié le 29/12/2013 à 13h00)

#4 Signaler
Le pire avec ce jeu est la quantité de patchs qu'ils ont fait !
Vu que tous les jeux en ce moment sortent buggés je dirais que c'est plutôt un bon point qu'ils sortent plein de patchs. |o

Alors oui l'IA est pas terrible et il y a quelques bugs mais je trouve ce jeu fun à jouer quand même, surtout quand on a des bons coéquipiers. J'en suis à 120h de jeu, donc c'est que je le trouve pas trop mal. :D
Évidemment il ne faut pas jouer avec des bots alliés, ça ne sert à rien, l'intérêt du jeu est de jouer à 4 en ligne.
brice62

Le 29/12/2013 à 13h18

#5 Signaler
Tiens j'étais tenter pour le prendre quand il était autour de 10 € ....
N'ayant pas jouer au premier, quel prix vous paraitrez juste pour ce jeu ? Entre 5-10€ ?
Kvn

Le 29/12/2013 à 13h25

#6 Signaler
10€ ou moins ouai !

En fait c'est presque impossible d'arriver a le faire ninja style avant d'avoir un certain niveau (pas assez de stuff).... du coup les premières heures sont peu intéressantes parce qu'on joue a repousser des vagues de flics débiles sans arret.
Robert93

Le 29/12/2013 à 13h28

#7 Signaler
Acheté à sa sortie, plié en quelques jours, à vérifier mon level mais je dois être 60+, avec la plupart des unlocks. Ils auraient du faire comme left 4 dead, 4 joueurs braqueurs et 4 joueurs SWAT, la ça aurait pu être sympa.
Pastek

Le 29/12/2013 à 20h12

#8 Signaler
En fait c'est presque impossible d'arriver a le faire ninja style avant d'avoir un certain niveau (pas assez de stuff)....
Seul oui impossible mais avec des high-level avec toi c'est faisable (sans être non plus planqué dans un coin à attendre).
Kvn

Le 29/12/2013 à 20h22

#9 Signaler
Seul oui impossible mais avec des high-level avec toi c'est faisable (sans être non plus planqué dans un coin à attendre).

Le truc c'est qu'on a acheté un pack de 4 entre potes (mais on a d'autres potes avec des plus hauts lvl) donc on progresse relativement à la meme vitesse, et donc c'est pas possible si on joue ensemble pour l'instant
Pastek

Le 30/12/2013 à 15h32

#10 Signaler
Le truc c'est qu'on a acheté un pack de 4 entre potes (mais on a d'autres potes avec des plus hauts lvl) donc on progresse relativement à la meme vitesse, et donc c'est pas possible si on joue ensemble pour l'instant
Effectivement comme ça ça sera plus dur. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.