PC bureau sur TV salon

Posté par pouillou42 le 25/07/2016 à 10h10

PC bureau sur TV salon

Le 25/07/2016 à 10h10

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'aquisition d'un ordinateur portable (Acer VNitro) je l'ai branché à la tv pour tester Doom...résultat bluffant je pensais pas que sa tournerai aussi bien...alors je me suis dit comment sa doit envoyer de mon ordinateur fixe !! Surtout que tous mes jeux sont sur celui ci...alors lors ma demande est la suivante : comment jouer à mon fixe sur la tv? Sans déplacer ma tour bien sûr !!
J'ai bien sûr penser à tirer un câble hdmi du bureau au salon, mais concernant le récepteur sans fil aucune idée et puis un câble de 15m j'ai peur d'avoir trop de latence. Vous en pensez quoi?
L'intérêt du salon c'est que le canapé c'est pépouz, on est moins isolé on va dire et puis le son d'un HC c'est toujours kiffant xD

Des idées ? ? Merci d'avance !!!

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Sarocorp

Le 25/07/2016 à 10h11

#1 Signaler
Le Steam Link est ce qu'il te faut ! http://store.steampowered.com/app/353380/?l=french
cyril5689

Le 25/07/2016 à 10h12 (Modifié le 25/07/2016 à 10h13)

#2 Signaler
Rien ne remplacera un cable HDMI, surtout niveau budget... Sur 10-15m, pas de risque de latence.
Sarocorp

Le 25/07/2016 à 10h14

#3 Signaler
Rien ne remplacera un cable HDMI, surtout niveau budget... Sur 10-15m, pas de risque de latence.
Ici on parle pas de vidéo mais de jeu donc il faut délocaliser le clavier, souris, manette et casque. Seul le Steam Link fait ça.
cyril5689

Le 25/07/2016 à 10h17 (Modifié le 25/07/2016 à 10h17)

#4 Signaler
Ici on parle pas de vidéo mais de jeu donc il faut délocaliser le clavier, souris, manette et casque. Seul le Steam Link fait ça.
Une manette sans fil ou un clavier/souris sans fil devraient faire le boulot.

Quand on regarde les tests de steamlink. Déjà il faut être en filaire (RJ45) donc ça part de son interet, mais en plus la qualité d'image est loin d'être la même que celle qu'on obtiendrait avec un cable HDMI :|
pouillou42

Le 25/07/2016 à 10h26 (Modifié le 25/07/2016 à 10h32)

#5 Signaler
Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur le steamer link

Steam link sa marche que lorsque son compte steam est ouvert et qu'on joue ou je peux réellement faire comme si j'avais mon fixe branché sur la tv?
55€ sa me semble pas excessif surtout qu'avec DL on doit trouver plus accessible... sinon même le bon coin on doit trouver d'occasion je suis pas un joueur chevronné mais faut dire ce qui est le pc au salon sa doit juste être le kifffff
pouillou42

Le 25/07/2016 à 10h51 (Modifié le 25/07/2016 à 10h55)

#6 Signaler
Alors : concernant le steam link sa permet juste de streamer son ordinateur sur la tv du salon, vu le débit dégueulasse que j'ai même par câble rj45 sa va compresser sévère, le seul intérêt à mon goût c'est de pouvoir brancher clavier, souris, casque, manette etc...sur youtube les anciens jeux par ex Trine fonctionnent à merveille mais à mon avis Doom, TW3...non!! Sa saffichera mais sa serait moins top que mon ordinateur portable directement sur la tv...alors pas d'intérêt..

Je crois savoir qu'on peut rajouter une bonne cg sur un portable grâce au boîtier externe...quelques uns l'ont fait? Y aurait il des retours ? C'était ma deuxième idée bien que plus onéreuse ...
cyril5689

Le 25/07/2016 à 11h00

#7 Signaler
Sur un aspire Vnitro, tu ne peux pas.
Les seuls moyens c'est d'utiliser le port thunderbolt mais il n'y en a pas sur l'acer je crois. Sinon il faut passer par un port PCI express, laisser le PC portable ouvert et avoir une carte externe qui ne pourra pas utiliser son plein potentiel (une perte de temps en somme).

Sinon tu mets ton unité centrale à côté de la TV.
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h09

#8 Signaler
Pourquoi tu as un débit dégueu en rj45 ? si tu vas d'un pc vers le steam link (avec un cable de 15m), tu pourras aller au max des 2 non ? (arf, le steam link est limité à 100mb/s, mais ça devrait suffire pour de la 1080p :P) .
deportivo79

Le 25/07/2016 à 11h17

#9 Signaler
https://www.amazon.fr/rallonge-usb-10m-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Arallonge%20usb%2010m

AUCUNE idée si il y a bcp de latence avec un clavier /souris mais ca peut pas etre pire que le boitier steam.
pouillou42

Le 25/07/2016 à 11h21 (Modifié le 25/07/2016 à 11h29)

#10 Signaler
Le modèle que j'ai est le suivant : Acer V Nitro VN7-792G-76S9
et il y a bien le tb3, pour le moment j'ai le câble mais rien à brancher sniff
et la tour à côté de la tv Mme ne veut pas :o

@ Thib j'habite à la campagne et mon réseau est tellement pourri que je n'ai même pas la HD...je sais sa fait peur !!!
cyril5689

Le 25/07/2016 à 11h30 (Modifié le 25/07/2016 à 11h30)

#11 Signaler
http://www.macg.co/materiel/2016/03/amd-xconnect-des-gpu-externes-thunderbolt-3-plug-and-play-93352
ça coute le prix d'un PC portable mais bon...

Pour le RJ45, aucun rapport avec ton débit internet. Si tu branches ton PC en direct avec le steamlink, tu sera à 100Mbits, le débit maximale en réseau locale accepté par les 2 périphériques
pouillou42

Le 25/07/2016 à 11h33

#12 Signaler
http://www.macg.co/materiel/2016/03/amd-xconnect-des-gpu-externes-thunderbolt-3-plug-and-play-93352
ça coute le prix d'un PC portable mais bon...

J'ai déjà lu l'article vu le prix du machin à ce prix autant se monter une deuxième config juste pour la teloch' lol
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h34

#13 Signaler
@ Thib j'habite à la campagne et mon réseau est tellement pourri que je n'ai même pas la HD...je sais sa fait peur !!!
Tu t'en fiches :) . ça n'a aucun rapport avec ton débit internet :) .

Si tu met un cable ethernet entre 2 machines, elles iront au maximum, sans être impacté par le débit internet :) .

En gros, si tu as des cables comme ça : pc => box <= steam controller . Tu iras à la vitesse maximale de ton équipement le plus faible (le steam link est limité à 100mb/s, pour ta box et pc ça doit être pareil ou mieux je pense), donc tu auras un débit théorique de 100mb/s de ton pc au steam link :) . (c'est théorique car le fait d'avoir un fort traffic réseau peu te ralentir) .

Le truc qui serait embétant c'est que steam fasse passer le stream par ses serveurs ... mais ce serait débile selon moi :P
pouillou42

Le 25/07/2016 à 11h36

#14 Signaler
Pour les câbles usb oui j'ai un peu peur de la latence, et il me faut un câble pour souris clavier et l'hdmi sa ferait chouette dans la maison...surtout ma fille se ferait plaisir avec lol
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h38

#15 Signaler
Pour les câbles usb oui j'ai un peu peur de la latence, et il me faut un câble pour souris clavier et l'hdmi sa ferait chouette dans la maison...surtout ma fille se ferait plaisir avec lol
passe une gaine :)
cyril5689

Le 25/07/2016 à 11h39

#16 Signaler
Et l'unité centrale dans le salon ce n'est pas envisageable ? ça réglerait tous les problèmes |D
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h40

#17 Signaler
Et l'unité centrale dans le salon ce n'est pas envisageable ? ça réglerait tous les problèmes |D
et la tour à côté de la tv Mme ne veut pas :o
Boomerang

Le 25/07/2016 à 11h40

#18 Signaler
Du coup si quelqu'un utilise Steam Link.
Le PC n'est pas utilisable par quelqu'un autre pour faire du surf internet ou autre?
cyril5689

Le 25/07/2016 à 11h42

#19 Signaler
Alors il est temps d'acheter un joli boitier très sobre, et design et d'y mettre ta config fixe à l’intérieur.
Pourquoi pas dans un boitier de type HTPC (à l'horizontal comme un mediacenter) ?

Et d'ailleurs, pourquoi tu veux absolument jouer sur la TV du salon? Parceque c'est juste plus grand, mais la résolution est la même. Par contre tu dois avoir une vilain temps de réponse de la dalle puisqu'elle n'est pas faite pour ça.
Pour 200€ tu prends un écran 27 pouces pour le PC fixe et on en parle plus.
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h42

#20 Signaler
Le PC n'est pas utilisable par quelqu'un autre pour faire du surf internet ou autre?
Je crois avoir lu que si . Que le jeu tourne en arrière plan .... mais à tester tout de même :)
pouillou42

Le 25/07/2016 à 11h52 (Modifié le 25/07/2016 à 11h53)

#21 Signaler
Le steam link ne fonctionne qu'avec l'application steam, donc pour jouer...sur tv ce serait mon but 1er, après j'ai un peu peur que le rendu soit décevant...surtout sur nun écran de 46p...Certains pourraient nous faire un retour?

passe une gaine :)
Le jour où je suis chez moi c'est sur !!
thib3113

Le 25/07/2016 à 11h54 (Modifié le 25/07/2016 à 11h54)

#22 Signaler
Le steam link ne fonctionne qu'avec l'application steam, donc pour jouer...sur tv ce serait mon but 1er
Ben oui, comme ça tu peux y faire passer tous tes jeux steams sur la tv, et je crois qu'ils sont entrain d'ajouter les jeux non steam (sur lesquels tu ajoutes l'overlay steam) .

Pour Youtube and co, steam a une navigateur interne :) . (bon il est pas top par contre)

Le jour où je suis chez moi c'est sur !!
Tu n'es pas chez toi ?
pouillou42

Le 25/07/2016 à 12h10 (Modifié le 25/07/2016 à 12h12)

#23 Signaler
Alors il est temps d'acheter un joli boitier très sobre, et design et d'y mettre ta config fixe à l’intérieur.
Pourquoi pas dans un boitier de type HTPC (à l'horizontal comme un mediacenter) ?

Et d'ailleurs, pourquoi tu veux absolument jouer sur la TV du salon? Parceque c'est juste plus grand, mais la résolution est la même. Par contre tu dois avoir une vilain temps de réponse de la dalle puisqu'elle n'est pas faite pour ça.
Pour 200€ tu prends un écran 27 pouces pour le PC fixe et on en parle plus.

C'est pas que pour la taille mais aussi pour le confort, cest plus convivial et aussi remplacer ma Ps3 vendue dernièrement...quand des amis passent sa fait toujours plaisir un fifa, cod (ou Doom ce weekend par ex)... Ou de se caler trkl dans un canapé avec une bière fraîche :3

Non non c'est location pour le moment...en espérant pouvoir changer d'ici un an ou deux
et j'ai bien prévu d'aménager un beau bureau et de pouvoir tout switché sur la tv B)
pouillou42

Le 25/07/2016 à 12h24

#24 Signaler
Et je crois qu'on peut rajouter des jeux non steam à sa bibliothèque donc j'imagine qu'on doit pouvoir y jouer sur la tv...après j'en ai qqs uns craqués
(Je sais c'est pas bien)et sa m'ennuierai de pas pouvoir y jouer...
La solution la plus simple serait de déplacer ma tour tout simplement mais Mme ne veut pas
sinon utiliser l'ordinateur portable qui est loin d'être moche (la plus envisageable selon moi)
sinon steam link pour une 50aine d'euros mais j'aurai aimé avoir des retours de personnes qui l'ont

En tout cas merci pour vos commentaires et votre aide
thib3113

Le 25/07/2016 à 14h25

#25 Signaler
Et je crois qu'on peut rajouter des jeux non steam à sa bibliothèque donc j'imagine qu'on doit pouvoir y jouer sur la tv...après j'en ai qqs uns craqués
(Je sais c'est pas bien)et sa m'ennuierai de pas pouvoir y jouer...
craqué c'est pas dérangeant (enfin ça dépend du crack après :/ . Si le crack modifie la dll steam, ya des chances qu'il ne kiffe pas :P .
Sinon, je sais que en ajoutant des jeux à la bibli steam ça marche pour le steam controller (je l'ai et je joue aux assassin's creed en les ajoutant comme ça), mais pour le steam link je ne suis pas sur :/ .

Sinon, la Nvidia shield ne le fait pas ? avec un stream si tu as une carte graphique nvidia ?
pkuad

Le 26/07/2016 à 14h13

#26 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.