PES 2016 sur XBOX One / PS4 (virer FIFA)

Posté par Mik35 le 29/11/2015 à 19h59

PES 2016 sur XBOX One / PS4 (virer FIFA)

Le 29/11/2015 à 19h59

Le 30/11/2015 à 21h08

Hello,

Je souhaiterais avoir votre retour sur PES 2016 svp, marre de FIFA... Ok il est bien fait, ok le mode en ligne c'est sympa mais ça devient lassant de voir à quel point le jeu peut être scripté ! Bien sûr certains diront que non mais je peux vous assurer que si. J'ai commencé avec FIFA 15 sur PS3, j'avais déjà évoqué les choses anormales remarquées sur ce forum.

J'ai souhaité changer, j'ai pris la XBOX One avec FIFA 16 dans le pack.

Premiers matchs, ça me semble logique puis d'un coup je perds 7 matchs de suite (alors que j'avais quasi tout gagné à la suite), c'était comme avec FIFA 15 : des séries incompréhensibles de défaites après une série de victoires, une passe qui ne va pas au bon joueur et tu te prends un contre avec un but (alors qu'à la base tu voulais donner la balle à l'autre joueur), un joueur qui est seul devant le but et qui rate sa tête/tir (ne touche même pas la balle alors que s'il la touche c'est but à coup sûr), des joueurs qui deviennent lents par moment, des passes qui sont sans arrêt interceptées pendant une grosse minute (tu peux tout faire, impossible de sortir de ta moitié de terrain pendant un très long moment), un goal en face qui arrête tout (17 tirs tout à l'heure, 15 cadrés et 0 but (et pas des frappes à la noix), face à moi 9 tirs, 4 cadrés et 1 but), tacle par derrière dans la surface et pas de penalty sifflé, tu veux revenir au score et comme par hasard tu n'y arrives pas mais en faisant 2 barres et un poteau (le mec en face a un seul tir cadré, toi pas loin de 15) ...

Tout ça pour savoir si vous, joueurs de PES, vous avez cette impression de jeu scripté ? Où bien PES semble-t-il assez "honnête" ? Le jeu en ligne ne souffre pas de lags ?

Bref, ecoeuré de perdre en dominant comme pas possible un match. J'accepte de perdre mais contre plus fort ou bien ponctuellement ça peut arriver de se foirer et d'avoir des surprises mais avec ce jeu c'est sans arrêt ! |o

Merci de votre retour :) J'aime jouer au foot mais là FIFA ce n'est plus possible (je peux même pas le vendre il est en dématérialisé |o)...

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

douda68

Le 29/11/2015 à 23h49

#1 Signaler
Je ne pourrais t'aider ... mais je suis impatient d'avoir un retour car ta description, c'est ma vie sur FIFA :) Et je trouve que c'est devenu pire sur FIFA 15 et 16, avant j'avais parfois cette impression, mais moins fréquemment !
devils90

Le 29/11/2015 à 23h55 (Modifié le 29/11/2015 à 23h55)

#2 Signaler
Tu vas bientot pouvoir tester gratos PES le 8 décembre une partie du jeu passe free to play.
Moi j ai testé les deux , alors je déteste fifa sur bien des points (arbitrage , impression de script , communauté de merde etc..) mais il est clairement au dessus de PES franchement la gestion des contacts , de certains mouvements et les gardiens sont des points archi noirs qui gachent tout le jeu (et la aussi l arbitrage est nul et la commu pas meilleur)
Non franchement tu vas pouvoir tester le 8 décembre mais aprés 2 / 3 jours ou tu vas te dire que c est pas mal tous les petits points négatifs vont devenir vraiment lourds à force et tu vas vite retourner sur fifa..
Mik35

Le 30/11/2015 à 0h16 (Modifié le 30/11/2015 à 0h19)

#3 Signaler
Je ne pourrais t'aider ... mais je suis impatient d'avoir un retour car ta description, c'est ma vie sur FIFA :) Et je trouve que c'est devenu pire sur FIFA 15 et 16, avant j'avais parfois cette impression, mais moins fréquemment !

Je résume bien les choses ^^ Trop scripté, ça devient lassant...

Tu vas bientot pouvoir tester gratos PES le 8 décembre une partie du jeu passe free to play.
Moi j ai testé les deux , alors je déteste fifa sur bien des points (arbitrage , impression de script , communauté de merde etc..) mais il est clairement au dessus de PES franchement la gestion des contacts , de certains mouvements et les gardiens sont des points archi noirs qui gachent tout le jeu (et la aussi l arbitrage est nul et la commu pas meilleur)
Non franchement tu vas pouvoir tester le 8 décembre mais aprés 2 / 3 jours ou tu vas te dire que c est pas mal tous les petits points négatifs vont devenir vraiment lourds à force et tu vas vite retourner sur fifa..

Merci de ton retour devils. Le seul point qui m'ennuie de FIFA c'est vraiment ce script... Ca devient tellement lassant et flagrant ! Le jeu t'emmène où il veut, par exemple tu récupères le ballon, tu vois ton joueur, si tu lui fais la passe tu sais qu'il va partir seul et surement planter le but et bien comme par hasard le joueur adverse récupère le ballon (car la trajectoire de ta passe n'est pas du tout logique ou bien ton joueur a été hyper lent à faire la passe et se fait piquer le ballon).

Bref je suis hyper lassé... Du coup si PES n'est pas franchement mieux je crois que je vais lâcher le foot. Ce qui m'importe surtout c'est un jeu non scripté, un jeu "honnête".

Le mode online me rend dingue, je joue contre un mec moyen, je le domine et tu ne sais pas comment il me plante 3 buts sur 4 - 5 tirs alors que moi sur 15 j'en plante pas un (mais je fais 2 ou 3 barres/poteaux) -_-'

Petite question concernant les autres jeux, notamment le basket : NBA live 2016 et NBA 2K16 sont-ils scriptés ? Si le jeu online existe sur ces 2 jeux, est-ce honnête ? Je crois que je vais me rabattre sur le basket...
douda68

Le 30/11/2015 à 0h39

#4 Signaler
Encore un résumé parfait ! Je me sens moins seul !
Mik35

Le 30/11/2015 à 19h26 (Modifié le 30/11/2015 à 19h27)

#5 Signaler
Un autre petit retour sur PES 2016 ? :)
Mik35

Le 30/11/2015 à 20h56 (Modifié le 30/11/2015 à 21h13)

#6 Signaler
2 matchs ce soir, j'ai failli tout casser... Incroyable, quel jeu de merde ! 1er match, le mec me bat 3 - 2, les 3 buts qu'il met proviennent de bugs sur mes joueurs, je suis près du but adverse, mon joueur loupe sa passe, le mec me fait un contre incroyable (il résiste à mes tacles) et marque. Bon... Deuxième fois quasi pareil, mon joueur ne reprend pas le ballon sur une passe un peu décollée du sol, même chose, contre de 80 mètres et but. Et le dernier je ne me souviens plus mais c'est encore une saloperie. A voir les stats, le mec est archi dominé mais il gagne.

2ème match pire que tout, il met 2 buts (dont un qui rebondit 3 fois...). Je pousse comme un malade, à force de faire des fautes il prend un rouge... Je touche 4 fois le poteau et 1 fois la barre (dont une fois quand il n'y a plus personne dans la cage). Je vous jure, du grand n'importe quoi ! Voici la photo qui prouve mes dires... 5 tirs cadrés (dont un but sur coup-franc pour lui) et moi qui arrive à mettre le deuxième but à la 92ème, quand le jeu sait que je ne pourrai pas revenir. Des tirs dans la surface et ça ne rentre pas, pile sur le goal comme par hasard alors que je lève ma balle pour la mettre juste dans le coin |o |o |o |o |o |o

Ecoeuré, je n'y jouerai plus ! Je vais tester PES et espérer que ça soit mieux... Je me plaignais du 15 sur PS3, le 16 est pire !

Backpedftw

Le 01/12/2015 à 6h16

#7 Signaler
T'as l'air d'être un sacré rageux vu tes stats t'as l'air d'être le mec qui tir dès qu'il a la balle en espérant marquer parce que vu ta possession / nombre de tir. C'est toi qui compte sur le fait que le jeu soit scripté finalement.

Ps : je joue pas à fifa et j'ai toujours préféré PES, la seule année où j'ai pris fifa c'était en 2013
Mik35

Le 01/12/2015 à 17h46

#8 Signaler
T'as l'air d'être un sacré rageux vu tes stats t'as l'air d'être le mec qui tir dès qu'il a la balle en espérant marquer parce que vu ta possession / nombre de tir. C'est toi qui compte sur le fait que le jeu soit scripté finalement.

Ps : je joue pas à fifa et j'ai toujours préféré PES, la seule année où j'ai pris fifa c'était en 2013

Et non justement, il a eu un poil la possession car il a tout fait pour garder le ballon (il a eu un carton rouge, ce qui explique autant de tirs, dès qu'il perdait la balle pas difficile d'aller au but), sur les 23 tirs au moins 15 ont été effectués dans la surface (donc pas des tirs de 30 mètres). En fait ton commentaire, à part remettre en question ce que je dis, il sert à quoi ? -_-' D'ailleurs, tu remarques qu'il n'y a aucun corner, étonnant sur 23 tirs que pas un seul ne soit dégagé !

Joue à Fifa 16 pendant une semaine et reviens donner ton avis, on en reparle ! 4 fois le poteau et une fois la barre, c'est vrai que c'est courant dans un match de foot, c'est moi qui fait exprès de viser les poteaux...

Inscrit depuis 2 ans 4 mois

Emhyr

Le 02/12/2015 à 19h31

#9 Signaler
Je déconseille PES sur Xbox one, il y a une énorme différence avec la version PS4 :)
Mik35

Le 02/12/2015 à 20h03

#10 Signaler
Je déconseille PES sur Xbox one, il y a une énorme différence avec la version PS4 :)

Ah oui, au niveau du gameplay ou des graphismes ?
LeMale

Le 02/12/2015 à 21h05

#11 Signaler
Moi j'ai pris PES lors du deal à 25e et bof bof, j'ai dû faire 2 matchs en 1 mois :D

Mik35

Le 02/12/2015 à 21h07

#12 Signaler
Moi j'ai pris PES lors du deal à 25e et bof bof, j'ai dû faire 2 matchs en 1 mois :D

Ah... De toute façon j'ai vu sur internet que c'était aussi scripté donc bon ^^ Je vais me prendre NBA 2k16, ça sera peut-être moins scripté :)
Backpedftw

Le 02/12/2015 à 21h09

#13 Signaler

Si tu veux le revendre, on peut faire affaire ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.