Playstation 4 vs Xbox One

Posté par TedKas le 05/10/2016 à 12h04

Playstation 4 vs Xbox One

Le 05/10/2016 à 12h04

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fais quelques sites web mais j'ai du mal à me faire un vrai avis.

Je vais surement m'acheter une console avec Noel. J'ai eu la Xbox 360, j'ai aujourd'hui la PS3.

Je voulais savoir ce que l'une avait de mieux sur par rapport à l'autre ? (prix, caractéristique ...)

Les exclues (jeux) majeurs de chaque appareil ?

Et aussi mais surtout les variantes de ces consoles ? Je vois plusieurs type de PS4 ainsi que plusieurs type de One j'ai du mal à m'y retrouver.

MERCI

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 05/10/2016 à 12h15

#1 Signaler
C'est surtout au niveau des jeux qu'il faut regarder. Sachant que Microsoft a une nouvelle politique qui est de sortir tous leurs jeux sur PC, donc des exclus sur Xbox One il n'y en aura plus beaucoup. De ce côté je pense que Sony s'en sort mieux à partir de maintenant.
Au niveau de Sony tu as la PS4 Slim qui est là pour remplacer la version classique et la PS4 Pro qui est plus puissante. Ça va dépendre de ton budget ça, idéalement la PS4 Pro sera mieux.
roazhon91

Le 05/10/2016 à 12h19 (Modifié le 05/10/2016 à 12h19)

#2 Signaler
La ps4 sans hésiter. This is for the players. Piur avoir testé la xbox 360 j'ai jamais aimé. Microsoft a voulu concurrencer Sony mais ils ne seront jamais au niveau sur les consoles de salon !
hututri

Le 05/10/2016 à 12h41

#3 Signaler
Tiens, voici une liste de jeux recommandés par une certaine "communauté".
Parmi les jeux qui te plaisent, si la majorité est présente sur X1 et que t'es près de tes sous, alors prends la X1 qui est plus bradée, sinon prends la PS4 qui est plus répandue.
Si c'est pour prendre senran kagura et dead or alive extreme 3, alors c'est PS4 obligatoire.

Perso j'ai pris ma PS4 car elle était en promo ET que j'avais accumulé pas mal de jeux PS+. J'imagine que si tu veux jouer avec les joueurs dealabs, comme on est en france, ça serait la PS4. Pour ce tiers de génération de console, la PS4 est au dessus. J'imagine que la sortie des nouvelles moutures (neo) fera descendre le prix des anciennes. J'ignore si la neo sera si intéressante que cela pour du 1080. En tous cas, FFXV et les nouvelles versions promettent une fin d'année sympa question consoles.
math69

Le 05/10/2016 à 12h45

#4 Signaler
Je ne serais te dire il y'a des pour et des contres de chaque coté.
J'étais sur xbox 360 pendant plus de 4 ans à jouer à call of, le niveau était carrément supérieur que sur PS3
Je suis maintenant sur pc et je ne regrette pas mais si je devais racheter une console de salon se serait probablement un ps4 puisque la plupart des gens que je connais en ont une.
TedKas

Le 05/10/2016 à 13h13

#5 Signaler
Au niveau des abonnements pour le multi ça donne quoi ?

De "mon temps" le multi était gratuit sur PS3 et j'arrivais à le choper à 40€ l'année pour xbox 360
Fabien59190

Le 05/10/2016 à 13h16

#6 Signaler
abonnement ps plus c'est 49 euros l'année, après avec divers promo tu peux l'avoir pour 40 euros mais c'est plutôt rare !!
readymade

Le 05/10/2016 à 15h07

#7 Signaler
la différence se fera comme d'hab sur les exclues. on s'en fout que la xbox one soit 12% plus puissante que la ps4 ou inversement. Regarde les exclues actuelles et futures.
Perso les exclues ps4 m'intéressent +

Par contre il y a + de promos coté xbox (mais il y aura moyen d'avoir une ps4 a très bon prix) et la xbox slim a un lecteur bluray ultra hd
Arom

Le 05/10/2016 à 15h11

#8 Signaler
La xbox 360 était pour moi très supérieure à la ps3. Pour la nouvelle génération j'ai pris la xbox one uniquement en raison des grosses promos récentes. Avec les jeux offerts (4 chaque mois) quand on est abonné xbox live, ça fait quand même un joli lot.
Et puis pour ce qui est des exclus, ma carte graphique est trop vieille pour faire tourner correctement des jeux récents sur mon PC, donc pour moi cela reste des exclus One |D
TedKas

Le 05/10/2016 à 16h08

#9 Signaler
Cool avec toutes vos réponses ça me conforte un peu dans mon choix PS4.

Je vois des PS4 Pro, des PS4 FAT, avec différents chassis ...

Quel est le meilleur modèle ?

Quel est le meilleur compromis qualité/prix aujourd'hui ? (par rapport au promo que l'on retrouve souvent)
Arom

Le 05/10/2016 à 16h09

#10 Signaler
Le meilleur compromis qualité/prix aujourd'hui c'est la xbox one S xD
readymade

Le 05/10/2016 à 17h24

#11 Signaler
une ps4 slim qui d'ici noël sera peut-être avec de bonnes promos. C'est assez probable car xbox a sorti une très bonne slim et du coup sony va devoir contre attaquer niveau prix
A défaut tu pourras te rabattre sur une non slim

Perso j'avais prévu d'acheter une ps4 vers 2017 car j'attends deux jeux qui sortiront cette année là. Je suis vraiment deg qu'il n'y ait pas de lecteur Blu-ray UHD contrairement à la Xbox one slim. J'aurais été prêt à prendre la ps4 pro plutôt que la slim rien que pour ça
oligograph

Le 05/10/2016 à 17h34

#12 Signaler
Le meilleur compromis qualité/prix aujourd'hui c'est la xbox one S xD

Pour du multimédia en général je suis d'accord.

Maintenant pour du jeux pur et dur, clairement je trouve la PS4 (les exclues) au dessus du lot, et encore + si on a un PC vu que l'on peut jouer aux exclus Microsoft sur PC aussi (gear of war 4, forza horizon 3...)
Lomax

Le 06/10/2016 à 10h14

#13 Signaler
J'ai testé les deux consoles (j'ai fait Xbox One - PS4 - Xbox One) et je préfère celle de Microsoft.

Tchat plus pratique sur Xbox, je préfère également la manette qui est moins traumatisante pour les mains (c'est bête, mais la manette PS me donnait mal au pouce au bout d'un certain temps, ce qui n'arrive jamais avec la manette de la One.)

Actuellement, la Xbox One S me parait effectivement le meilleur compromis puisqu'elle s'affiche partout à 299€ avec FIFA 17 (en plus en blanc elle est trop belle :D)
J'ai pu la comparer avec la One, cote à cote, et le gain de place est énorme.

C'est là l'un des avantages de la PS4 par rapport à la One "basique", son gabarit beaucoup moins imposant.

A l'heure actuelle je conseille la Xbox One S, sans parler des exclus.
Etant un joueur tout à fait lambda qui joue aux jeux de monsieur et madame tout le monde, j'ai pas vraiment d'exclus dans mes jeux.

Mais en termes de performances, franchement... y'a pas des différences énormes.

Regarde quelle console ont tes amis, quels jeux te plaisent et fais ton choix comme ça. C'est le meilleur moyen de faire la meilleure acquisition ;)
jae

Le 06/10/2016 à 10h32 (Modifié le 06/10/2016 à 10h37)

#14 Signaler
Pour avoir toutes les consoles a l'heure actuel je conseille la Xbox One S en comparaison à la PS4, la pro j'en parle même pas c'est une arnaque cette console.. le pire c'est qu'ils avouent d'eux même ne pas être 4K mais que juste le mot 4K est vendeur :S

Et du coup je peux déjà te dire que tous les exclu sorti sur PS4 ressortiront sur PS5 en Remaster Edition.
Les graphismes? Franchement la différence entre la One et PS4 est minime.. en plus les gens crachaient sur le dashboard de la One au début mais au final Sony l'a copier -_-'
J'ai un vrai soucis avec la communauté Sony en fait je l'avoue et avec leurs marketing mythomane, j'achète mais je ne suis pas dupe.. en plus j'ai l'impression que les PS4 ont une obsolescence programmées.
L’ironie.. la One fait du 1080p 60fps alors que la PS4 n'y arrive pas et la One se tape pour certains le meilleur jeu de course jamais sorti ou en tout cas le meilleur des 10 dernières années, sur console Sony ca fait depuis la PS1 que j'ai pas entendu d'arguments aussi lourd.

J'ai acheté la black day one a 500€ en pack Killzone, 1 an après revendu pour le pack destiny en blanche, j'avais pas mal de couille avec la noir genre share qui ne marchait pas correctement, des défauts visuel de fabrication, manette de merde qui a tenu 2 mois (7 manettes ps4 en 2 ans tellement c'est de la merde et je ne lance pas ni rien), bref maintenant c'est ma PS4 blanche qui a des soucis de HDMI, j'ai des pixel vert par dizaines, de la neige etc.. sa dure quelques minutes puis boum sa revient plus ou moins normal mais ca peu revenir en court de partie, j'ai déjà eu le coup en online xS

Bref go Xbox One S qui elle n'a aucun soucis, avec un très bon pad, un online qui est beaucoup plus stable que sur PS4, pas de maintenance qui t'empêche de jouer en ligne, de la retro gratuite et un lecteur BR 4K qui fait que selon moi la console ne perdra pas trop de valeur car un lecteur BR 4K coute le double du coup elle attirera toujours des cinéphile au pire en cas de revente en plus avec les deal tu trouves de bonne offres.

Ah aussi HDD externe sur One, sérieux c'est la vie.. en plus en éteignant COMPLETEMENT la console tu dl quand même un jeu, dlc ou autre alors que la PS4 faut être en mode repos, mode repos qui bug au fil du temps et qui selon certaines rumeurs serait a l'origine de certains problèmes, aussi la PS4 fait un bruit d’électricité même éteinte.. pas rassurant du tout, d'ailleurs avec ma 1ere je me prenais des coups de jus lol

Aussi encore un truc, les 3/4 des exclu jap PS4 sont sur pc quelques mois après voir en même temps, j'ai claqué tellement d'argent dans certains jeux PS4 qui sont sorti genre 2 mois après sur pc :'(
tomabidbol

Le 06/10/2016 à 14h52

#15 Signaler
Pour avoir toutes les consoles a l'heure actuel je conseille la Xbox One S en comparaison à la PS4, la pro j'en parle même pas c'est une arnaque cette console.. le pire c'est qu'ils avouent d'eux même ne pas être 4K mais que juste le mot 4K est vendeur :S

Et du coup je peux déjà te dire que tous les exclu sorti sur PS4 ressortiront sur PS5 en Remaster Edition.
Les graphismes? Franchement la différence entre la One et PS4 est minime.. en plus les gens crachaient sur le dashboard de la One au début mais au final Sony l'a copier -_-'
J'ai un vrai soucis avec la communauté Sony en fait je l'avoue et avec leurs marketing mythomane, j'achète mais je ne suis pas dupe.. en plus j'ai l'impression que les PS4 ont une obsolescence programmées.
L’ironie.. la One fait du 1080p 60fps alors que la PS4 n'y arrive pas et la One se tape pour certains le meilleur jeu de course jamais sorti ou en tout cas le meilleur des 10 dernières années, sur console Sony ca fait depuis la PS1 que j'ai pas entendu d'arguments aussi lourd.

J'ai acheté la black day one a 500€ en pack Killzone, 1 an après revendu pour le pack destiny en blanche, j'avais pas mal de couille avec la noir genre share qui ne marchait pas correctement, des défauts visuel de fabrication, manette de merde qui a tenu 2 mois (7 manettes ps4 en 2 ans tellement c'est de la merde et je ne lance pas ni rien), bref maintenant c'est ma PS4 blanche qui a des soucis de HDMI, j'ai des pixel vert par dizaines, de la neige etc.. sa dure quelques minutes puis boum sa revient plus ou moins normal mais ca peu revenir en court de partie, j'ai déjà eu le coup en online xS

Bref go Xbox One S qui elle n'a aucun soucis, avec un très bon pad, un online qui est beaucoup plus stable que sur PS4, pas de maintenance qui t'empêche de jouer en ligne, de la retro gratuite et un lecteur BR 4K qui fait que selon moi la console ne perdra pas trop de valeur car un lecteur BR 4K coute le double du coup elle attirera toujours des cinéphile au pire en cas de revente en plus avec les deal tu trouves de bonne offres.

Ah aussi HDD externe sur One, sérieux c'est la vie.. en plus en éteignant COMPLETEMENT la console tu dl quand même un jeu, dlc ou autre alors que la PS4 faut être en mode repos, mode repos qui bug au fil du temps et qui selon certaines rumeurs serait a l'origine de certains problèmes, aussi la PS4 fait un bruit d’électricité même éteinte.. pas rassurant du tout, d'ailleurs avec ma 1ere je me prenais des coups de jus lol

Aussi encore un truc, les 3/4 des exclu jap PS4 sont sur pc quelques mois après voir en même temps, j'ai claqué tellement d'argent dans certains jeux PS4 qui sont sorti genre 2 mois après sur pc :'(

Je n'ai jamais eu de soucis concernant la PS4 pour ma part, que ce soit pour la console ou la manette.. Apres, la manette Xbox est tout de même plus agréable d'utilisation (pour les longues sessions de jeux, et / jeux hardcore ou qui demandent beaucoup de précisions..). Seul point noir : les jeux "offerts" avec le psn+ ; comment peut-on dire "Offert" si l'on ne peut pu accéder au contenu sans abonnement -_-'
Pour la communauté, on va pa se mentir, la différence elle est PC/Console, pas entre console il faut arrêter un peu |D
Concernant les exclus, je me suis dirigé vers Sony car intéréssé par Bloodborne the last of us et the last guadian, mais les exclus d'une console c'est de moins en moins un argument de vente, il y en aura bientôt plus xD
Pour le stockage je m'y suis jamais trop intéressé mais ça à l'air tout de même plus simple sur One, et de tous les deals consoles Dealab que j'ai pu voir, les meilleures offres concernent la One, si je devais me reprendre une console je retournerai sur xbox ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.