RésoluProblème de débit PS4 / Freebox V6 fibre

Posté par Yoshii le 02/03/2016 à 12h55

RésoluProblème de débit PS4 / Freebox V6 fibre

Le 02/03/2016 à 12h55

Le 09/03/2016 à 21h20

Bonjour,

Je fais appel à la communauté Dealabs pour un problème de débit montant que j'ai sur ma PS4 un ou deux jours après avoir été fibré (depuis 10 jours maintenant).

J’étais en ADSL et aucuns problèmes, maintenant que je suis passé à la fibre, ma vitesse de téléchargement sur la ps4 est très bon (plus de 200Mb/s), mais la vitesse de connexion (téléchargement en amont) quasi nul (8.4kb/s).
Ce dernier est le même que je sois en câble réseau ou WIFI.

Ça me cause beaucoup de problèmes lors de mes parties en ligne comme sur Black Ops 3 par exemple.
J'ai soit une déconnexion du PSN avant de démarrer la partie, ou un écran bleu a la fin et un retour au menu de démarrage du jeu.
Je ne peux plus enchainer 2 parties à la suite.
même le téléchargement des sauvegardes de mes jeux sur le cloud de Sony ne fonctionnent plus!

J'ai contacté Free, ils me disent qu'ils ne s'occupent pas des problèmes avec les systèmes reliés à leur box et de voir avec Sony, sachant que sur mon PC c'est ok. Et même si je dit qu'avant d’être fibré tout fonctionnait.
J'ai contacter Sony, ils me disent de voir avec Free car la console se connecte correctement en faisant un partage de connexion avec mon tel (une des nombreuses manips qu'ils m'ont demandés de faire). c'est d’ailleurs par ce moyen que je joue en ligne maintenant.

Lors du test réseau sur la PS4, la console m'affiche environ 200mb/s en LAN (50mb/s en WIFI) en réception ou "téléchargement", et toujours 8,7kb/s en émission ou "téléchargement en amont" (LAN ou WIFI)

A noter que tout fonctionne bien si PS4 connectée à mon tel en partage de connexion (free lui aussi).
Quant à mon PC, relié en CPL, il m'affiche des test de débit normaux pour du CPL(30mbps en débit montant et 25mbps en débit descendant selon Speedtest environ), tout comme mon ipad.
Il n'y a que mon tel sous Android qui, quand connecté en WIFI à ma Freebox, m'affiche le même problème que la PS4, c'est à dire un débit montant ok, mais un débit descendant à 0 toujours via Speedtest)

Le problème viendrai donc de la liaison entre la PS4 et la Freebox v6.
C'est comme si la Freebox bridait ou bloquait le débit en émission de la console PS4.

J'ai changé le câble réseau, idem.
mis la ps4 en dmz, idem
fait l'ouverture des ports conseillés par Sony, idem.
etc, etc, etc...
Donc je ne sais plus trop quoi faire...

Il n'y a pas une configuration automatique de la Freebox V6 lors du passage de l'ADSL à la fibre qui pourrai causer ce problème?
Un parefeu ou quelque chose comme ça?

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a la solution je ne le remercierai jamais assez, en espérant avoir été assez clair dans mon explication.

Edit: Défaut disparu aujourd'hui sans aucune manip de ma part si ce n'est une énième configuration automatique réseau sur ma ps4.

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.