Problème de déformation image

Posté par mrtheinsane le 13/06/2014 à 18h07

Problème de déformation image

Le 13/06/2014 à 18h07

Salut tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un aura la résolution de mon problème mais j'essaye toujours :

Alors voilà, j'ai récemment remastérisé mon PC portable qui est sous Windows8.1. Jusque là tout se passe bien. Le problème est le suivant, j'ai plusieurs fois besoin de réduire les options graphiques pour pouvoir jouer en toute fluidité. Je passe donc par la baisse de ma résolution native (1600x900) en 1280x720 qui me procurait une qualité visuelle correcte et faisait monter les FPS. Seulement voilà cette résolution ajoutait des barres noires peu dérangeantes pour moi. Mais aujourd'hui les jeux en 1280x720 sont agrandis et sont ajustés à la taille de mon écran, rendant ainsi le jeu tout de suite plus repoussant. Pire encore lorsque je passe en 1024x768 le jeu est littéralement étiré. Cela n'aurait pas été grave si j'avais été sur un moniteur externe, car il y aurait certainement une option visant à régler ce soucis. Mais là je suis sur un PC portable avec une CG Nvidia GT635M et un chipset Intel HD Graphic [...]. J'ai cherché dans les logiciels de Nvidia mais impossible de trouver une option pour modifier cette mise à l'échelle. Pareille du coté de Intel où je trouve une option qui me parle de la mise à l'échelle, mais qui n'est pas décochable.

Je vous laisse une pile de screenshots pour illustrer mes propos.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
[center]PANNEAU DE CONFIGURATION DE NVIDIA[/center][center]PANNEAU DE CONFIGURATION DE INTEL GRAPHIC[/center][center]PARAMETRES DU JEU [EXEMPLE PARMI D'AUTRES][/center][center]IMAGE ÉTIRÉE VUE SUR MON ECRAN[/center][center]IMAGE TELLE QUELLE DEVRAIT ÊTRE[/center]

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gyprosetti

Le 14/06/2014 à 0h25 (Modifié le 14/06/2014 à 0h25)

#1 Signaler
Ça fait exactement ça aussi chez moi (pc de bureau, windows 7 / i5 / gtx 670) et c'est la "norme".
C'était avant que ça réagissait bizarrement, le fait d'ajouter des barres noirs dans une résolution 16/9 alors que ton écran est 16/9
En 4:3 ça étire aussi l'image par défaut, mais c'est réglable depuis les options du moniteur (donc oui pour un portable je vois pas comment faire)

Après peut être qu'il y a moyen de trouver des programmes pour pallier à ça, mais ça réagit normalement par rapport à l'étirement de l'image.
JuIes

Le 14/06/2014 à 0h35

#2 Signaler
Tu peux tenter de mettre à jour le pilote de ta carte graphique si tu ne l'a pas déjà fait, peut être que le problème se réglera ou peut être tu aura un panneau de contrôle

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.