RésoluPS Vita : vaut-elle l'achat ?

Posté par Shinlaze le 27/07/2014 à 7h36

RésoluPS Vita : vaut-elle l'achat ?

Le 27/07/2014 à 7h36

Le 27/07/2014 à 7h48

Bonjour !
Fin 2013 jusque début d'année, j'avais 1h30 de transports en commun pour aller au travail (donc 3 heures par jour).

J'ai investi un Kindle, qui m'a tenu occupé les premiers mois.
Ensuite, début février, j'ai acheté une PS Vita (160 euros la version 3G avec un jeu, une carte 8 Gb et une house).

J'ai fini Uncharted et Gravity Rush. Puis j'ai enfin trouvé un appartement, début mars, à 20 minutes du boulot,
J'ai revenu la console dans la foulée au prix d'achat, elle perdait d'un coup beaucoup d'attrait.

J'ai apprécié cette console mais au final je ne me suis pas vraiment attardé dessus, je ne sais pas ce que cela aurait donné sur le long terme.

Or aujourd'hui, un de mes voisins vends une PS Vita Fat wifi, comme neuve, avec une carte 4 gb, j'ai réussi à descendre le prix à 70€.
Sachant que j'ai déjà pas mal de jeux sur le PS+ (même si je ne suis plus abonné depuis des mois, j'en avais mis quelques-un de côté).
Aussi, je devrais de toutes façons me réabonner pour en profiter et chaque mois il y aura des ajouts, j'aurais potentiellement de quoi me mettre sous la dent pour pas cher.

Je n'ai plus de PS3 (donnée à ma nièce, pour les "gros" jeux je joues sur PC). Je ne compte pas acheter de PS4.
SI je prends un abonnement PS+ cela sera donc juste pour la portable.

Est-ce que, selon vous, il y a des exclus qui valent l'achat de la machine ? Vous semble t'elle avoir un avenir ?

J'allais essayer Soul Sacrifice mais je l'ai vendue avant. Il y a les remasters FFX et Metal Gear ainsi que Personna qui me font de l’œil, entre autres.

Est-ce que c'est une affaire à ce prix pour une version fat (sachant que la slim est dispo en france) ou je dois fuir ?

Aussi, pour le cas où : des bons plans sur des cartes mémoires ?

J'aimerais donc, s'il vous plait, vos avis sur la question avant de franchir, ou non, le pas.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 27/07/2014 à 7h54

#1 Signaler
la fat a un ecran oled, après niveau exclu je sais pas trop a part dans les premiers temps avec uncharted ou gravity rush.
elle a beaucoup de rpg
comme j'ai les 3 playstations du moment et le ps+ je peut pas te dire exactement
Shinlaze

Le 27/07/2014 à 9h03 (Modifié le 27/07/2014 à 9h13)

#2 Signaler
Merci pour ton intervention mais ça ne m'avance pas plus que ça !
Sinon l'écran à l'air en effet moins agréable sur la slim mais elle est moins lourde, encombrante, a une autonomie plus élevée et surtout elle se recharge en micro usb ce qui est fort pratique. Les 1 Go de mémoire intégrés reste anecdotiques.

Les questions sont plus :
- Est-ce qu'a ce prix je dois foncer ?
- Est-ce que je ferais mieux d'essayer de trouver une slim dans les mêmes tarifs (ça me semble dur) ?
- Est-ce qu'il vaut mieux que je passe mon chemin ?
Gyprosetti

Le 27/07/2014 à 9h04

#3 Signaler
À 70€ y a pas à hésiter je pense, rien qu'avec les jeux du ps+ c'est suffisant pour rentabiliser son achat et ne pas à avoir acheter de jeux.

En plus tu la revendras prix d'achat à l'aise quand tu en auras marre.
Shinlaze

Le 27/07/2014 à 9h08

#4 Signaler
À 70€ y a pas à hésiter je pense, rien qu'avec les jeux du ps+ c'est suffisant pour rentabiliser son achat et ne pas à avoir acheter de jeux.

En plus tu la revendras prix d'achat à l'aise quand tu en auras marre.
C'est ce que je me dis, je préfère tâter le terrain tout de même avant. C'est vrai qu'à ce prix le risque est modéré, la revente étant potentiellement aisée.

Je vois le voisin ce soir, d'ici la n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !

titoulechien

Le 28/07/2014 à 8h43

#5 Signaler
oui c'est sur que si tu as le ps+ c'est interessant mais comme tu dis qu'il faut que tu prennes le ps+ specialement pour ca, et que tu peut pas récupérer les jeux ps+ des mois precedents -_-'
OLman078

Le 28/07/2014 à 9h03 (Modifié le 28/07/2014 à 9h05)

#6 Signaler
Il faut voir si tu es un joueur de console portable car j'ai la console depuis sa sortie et meme avec le PS+ j'y joue vraiment tres peu par rapport a une console de salon .
Niveau jeu il y a de quoi faire c'est clair , mais j'ai été très dessus par les remakes MGS niveau maniabilité c'était vraiment pas terrible avec le vita .
J'espere t'avoir aidé .
Clads92

Le 28/07/2014 à 9h26

#7 Signaler
Le "problème" c'est que Sony se détache de la gamme AAA sur la vita ce qui peut freiner certains joueurs, après il y a de super jeux dessus, mais surtout axé sur des jeux indés maintenant, c'est a dire, ne t'attends pas à voir un nouvel uncharted ou god of war dessus par exemple.

ça reste une belle machine, cependant note que si tu joue avec le PS+ l'investissement dans une carte mémoire de grande capacité sera obligatoire ;)
Shinlaze

Le 29/07/2014 à 6h45 (Modifié le 29/07/2014 à 6h45)

#8 Signaler
Merci pour vos avis.
Je l'ai finalement achetée 100 euros avec 3 jeux (méga affaire vu que les jeux valent encore pas mal : Rayman Legends, Assassins Creed 3, Metal Gear HD collection).
Les Metal Gear sont en effet injouables, Rayman c'est assez sympa, Aassassins Creed bof.
Du coup je ne pense pas la garder, elle devrait vite être vendue (avec un petit bénéfice :p).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.