PS3 : Prix et version ?

Posté par Mik35 le 20/07/2015 à 20h49

PS3 : Prix et version ?

Le 20/07/2015 à 20h49

Bonsoir,

N'étant pas un grand gamer, j'ai envie d'investir dans une PS3 histoire de pouvoir jouer à quelques jeux comme des FPS ou des jeux de foot. J'ai besoin de votre avis, la version 12 go est-elle suffisante ou dois-je prendre plus gros ?

Question peut-être bête, si je prends par exemple un jeu comme FIFA 15, pourrais-je jouer en ligne contre d'autres joueurs gratuitement ?

J'ai réfléchi à d'autres consoles mais la Wii ou la Wii u ne me conviennent pas (jeux pas intéressants) et la xbox 360 ne supporte pas les blu ray donc je préfère m'orienter sur une PS3 (histoire de ne pas dépenser trop).

Avez-vous un prix intéressant pour une PS3 ? (ou un pack)

Merci :)

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Germain67

Le 21/07/2015 à 15h46

#1 Signaler
Je vais être honnête, la version 12 GO est selon moi une grosse aberration !
Si tu n'installes ne serait-ce qu'un ou deux jeux tu vas vite être coincé, prend plutôt le modèle 250GO pour éviter de mauvaises surprises ;)

Question peut-être bête, si je prends par exemple un jeu comme FIFA 15, pourrais-je jouer en ligne contre d'autres joueurs gratuitement ?
Oui sans aucun problème, le seul cas ou tu pourrais être amené à payé est si tu prend le jeu d'occasion et que le jeu nécessite un pass pour jouer en ligne (comme certains jeux pc).

Je pense également que la ps3 est le meilleur compromis qualité/prix (par rapport a la xbox 360 et la wii) et il y a plusieurs exclus bien sympas (uncharted, infamous, lbp, ratchet & clank, etc ...) B)
Outclazz

Le 21/07/2015 à 18h58 (Modifié le 21/07/2015 à 19h04)

#2 Signaler
Je suis totalement d'accord avec @Germain67, cette version Super Slim de 12 Go est une absurdité et une beau produit marketing - car de toute façon il te faudra acheter un disque dur à un moment ou à un autre...

Je te conseille également de te tourner vers une Slim de 320 Go ou une Super Slim de 500 Go. Ayant travaillé dans un magasin de jeux vidéo indépendant, je te conseillerai plutôt la Slim qui a une finition et une qualité de fabrication bien supérieures à la Super Slim (dont les coûts d'usinage ont été réduits pour augmenter la marge de Sony). Mais neuve, elle est quasiment impossible à trouver ; tu devras sûrement te tourner vers une Super Slim de 500 Go.

Tu as des prix bien divers pour le modèle Super Slim 500 Go :

> Boulanger - nue à 239,99 € (disponible uniquement en magasin) : http://www.boulanger.com/ref/1018079
> MicroMania - nue à 249,99 € et plusieurs bundles intéressants : http://www.micromania.fr/consoles/consoles-ps3.html?dir=asc&order=price
> GrosBill - nue à 259,90 € : http://www.grosbill.com/4-sony_ps3_500_go_noire_-638131-jeux_video-console_ps3
> Auchan - nue à 269,99 € : http://www.auchan.fr/sony-console-ps3-500-go-noire/p-c801916

Si tu veux tenter de l'occasion, je te conseille (une nouvelle fois) la Slim 320 Go :

> Amazon - 124,81 € (bon prix) : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0043EQ166/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Pour terminer, je joins @Germain67 pour le choix de la console. La PlayStation 3 reste (d'après moi) la meilleure solution entre les trois, pour ses exclusivités / son optimisation des composants / son support système encore assuré / sa solidité (notamment de la manette) / sa fiabilité et son utilité pour lire les Blu-ray.

Amuse-toi bien :)

EDIT : pour jouer à FIFA 15 gratuitement, tu devras juste acheter le jeu neuf pour t'assurer que le code est encore actif :)
Mik35

Le 21/07/2015 à 20h42

#3 Signaler
Un grand merci à vous 2 pour votre aide ! :) Ça confirme ce que je pensais concernant le meilleur compromis (PS3 vs Xbox vx Wii).

Je ne savais pas qu'il y avait un modèle slim et super slim, je pensais qu'il y avait juste une FAT et une slim ^^ Je vais voir laquelle je commande, j'avoue que 239 € sans jeu c'est un peu cher niveau investissement mais pourquoi pas (merci d'avoir mis les liens).

La console est déjà dépassée mais je vois que des jeux sortent encore dessus, donc je me dis que ce n'est pas une si mauvaise idée de partir dessus :)
alaba

Le 21/07/2015 à 20h54

#4 Signaler
Je suis également du même avis, prend toi une PS3 320go ou 120go regarde sur lbc tu devrais trouvé ton bonheur :D

et pour Fifa 15 (je te conseille d'attendre le 16) tu peu l’acheter également d'ocaz (environ 25€ c'est la fin de la saison) car y'a plus de code pour pouvoir joué en ligne donc tranquille ^^
readymade

Le 21/07/2015 à 20h55

#5 Signaler
Proposé des tarifs a 250€ pour la ps3 en sachant que c'est un joueur occasionnel n'est pas judicieux et l'acheter a ce prix serait un mauvais investissement même si ca lui donnerait accès à des jeux d'occasion pas cher. Autant profiter d'un deal ps4 a 300€, comme ça le jour où tu voudras la vendre tu pourras en retirer un bon prix.

La ps3 est un bon produit si tu la prend a 100€. J'ai acheté la mienne d'occasion mais avec extension de garantie d'un an à 105€ il y a 4 ans. C'est une slim 120go. Et franchement 120go c'est largement assez pour un joueur occasionnel. Prendre 500go ou 320go n'est pas du tout adapté et tu la paieras plus cher (et tu la revendras plus cher)

Fais gaffe aux "bons" conseils que l'on peut parfois te donner.
callmesam

Le 21/07/2015 à 21h12

#6 Signaler
Bonjour, j'ai personnellement pris une PS3 d'occasion sur LBC a 80€, nickel version Slim et 120 Go suffisantes pour un joueur occasionnel. fifa 15 n'a pas besoin de code pour le Online, il suffit juste d'avoir le jeu en BluRay et de profiter du online gratuit.

Je te conseille fortement de passer par le marché de l'occaz, pour une console sortie en 2007, 250€ c'est trés abusé, normalemnet c'est 150€ neuve.
Cordialement,
Mik35

Le 21/07/2015 à 21h25

#7 Signaler
Merci à vous, en effet, je ne suis pas trop fan d'investir autant dans le PS3. La PS3 est fiable globalement ? (C'est pour un achat d'occaz éventuellement, que je n'ai pas de mauvaise(s) surprise(s)).

A moins d'avoir un bon prix sur une neuve (il y a la garantie) mais en neuf et à prix correct il n'y a que la 12 go...
readymade

Le 21/07/2015 à 21h31

#8 Signaler
Cela m'étonnerait pas qu'il y ait eu des séries défaillantes (numéro de série commencant par etc) mais je m'y connais pas assez. Il me semble que les deux principales pannes sont le YLOD et le lecteur bluray
Perso je suis un joueur occasionnel du coup je sollicite pas ma ps3 pendant plusieurs heures. Ca doit certainement permettre d'allonger la durée de vie
Mik35

Le 21/07/2015 à 21h37

#9 Signaler
Merci de ta réponse :) Dernière question, il me semble que oui mais je préfère être certain. Toutes les PS3 (FAT, Slim, Ultra Slim) bénéficient du wifi ? Je me vois mal connecter un câble RJ45 dessus |D
jeffouille

Le 21/07/2015 à 22h12

#10 Signaler
Oui! ;)
Ma Fat 60Go a le Wifi donc les suivantes aussi normalement...
Mik35

Le 21/07/2015 à 22h14

#11 Signaler
Merci jeffouille :) Je pars à la recherche d'une PS3 maintenant, on va voir ce que je trouve !
Manoncbr

Le 21/07/2015 à 22h18

#12 Signaler
Si ça peut aider, mon cousin a acheté la PS3 12 Go à 145 euros (fdp inclus) sur Amazon.it :)
Mik35

Le 21/07/2015 à 22h26

#13 Signaler
Si ça peut aider, mon cousin a acheté la PS3 12 Go à 145 euros (fdp inclus) sur Amazon.it :)

Merci Manon, c'est un bon prix pour la version 12 go mais celle-ci n'est pas suffisante en termes de capacité de stockage :(
Outclazz

Le 21/07/2015 à 22h30 (Modifié le 21/07/2015 à 22h47)

#14 Signaler
Proposé des tarifs a 250€ pour la ps3 en sachant que c'est un joueur occasionnel n'est pas judicieux et l'acheter a ce prix serait un mauvais investissement même si ca lui donnerait accès à des jeux d'occasion pas cher. Autant profiter d'un deal ps4 a 300€, comme ça le jour où tu voudras la vendre tu pourras en retirer un bon prix.

La ps3 est un bon produit si tu la prend a 100€. J'ai acheté la mienne d'occasion mais avec extension de garantie d'un an à 105€ il y a 4 ans. C'est une slim 120go. Et franchement 120go c'est largement assez pour un joueur occasionnel. Prendre 500go ou 320go n'est pas du tout adapté et tu la paieras plus cher (et tu la revendras plus cher)

Fais gaffe aux "bons" conseils que l'on peut parfois te donner.

Je suis désolé que le vieux pécore que je suis - qui n'y connaît rien - ait donné ses "bons" conseils... Navré de vouloir aider.

J'ai bien compris que @Mik35 allait être un joueur occasionnel, mais même pour jouer de temps en temps la version Super Slim de 12 Go n'est pas suffisante. J'ai donc proposé tous les modèles neufs disponibles sur le marché aux meilleurs prix (je n'ai pas de baguette magique, je ne peux pas les baisser...) et il n'y a que des Super Slim 500 Go (bien que je pense que 120, 250 ou 320 Go soient amplement suffisants). Donc au lieu de me cracher dessus, je te conseille de nous trouver des PlayStation 3 neuves de plus de 12 Go à un prix intéressant.

Ma dernière proposition était une Slim de 320 Go d'occasion à 124,81 €, qui me paraît parfaite pour la pratique que compte en faire @Mik35.

Enfin : mea culpa pour FIFA, j'étais persuadé qu'il fallait un code pour jouer en ligne. A priori : non, depuis le 14 ;)

La PS3 est fiable globalement ? (C'est pour un achat d'occaz éventuellement, que je n'ai pas de mauvaise(s) surprise(s)).

Oui, elle est fiable (en dehors des premières séries FAT qui rencontrent souvent la Y.L.o.D.) !

Toutes les PS3 (FAT, Slim, Ultra Slim) bénéficient du wifi ?

Ne t'inquiète pas, toutes les consoles PlayStation 3 bénéficient du Wi-Fi (sauf la toute première version FAT de 20 Go, introuvable en France) B)

Bon prix, mais je pense que les bundles MicroMania à 160 € sont plus intéressants pour 15 € de plus (y'en a des pas mal) :)
Manoncbr

Le 21/07/2015 à 22h31

#15 Signaler

Merci Manon, c'est un bon prix pour la version 12 go mais celle-ci n'est pas suffisante en termes de capacité de stockage :(

Il est certain que la capacité n'est pas folle, mais en y ajoutant un disque dur, il y a pas moyen de s'en sortir pour 200 euros ? :)

Mik35

Le 21/07/2015 à 22h34

#16 Signaler
Merci Outclazz pour tes réponses :) C'est vrai que cette super slim expédiée par Amazon est intéressante, je vais peut-être la prendre (SAV Amazon top !) en espérant qu'elle fonctionne au top.

@Manoncbr, oui surement mais du coup si je bidouille la console pour mettre un DD (d'ailleurs tous les DD sont compatibles ?) la garantie risque de sauter je pense... :(
jeffouille

Le 21/07/2015 à 22h38 (Modifié le 21/07/2015 à 22h40)

#17 Signaler

Oui, elle est fiable (en dehors des premières séries FAT qui rencontrent souvent la Y.L.o.D.) !

Ma FAT 60 de 2007 tourne comme une horloge! Et au moins elle a toutes les options! xD
J'ai changé une fois le bloc optique (30€) ainsi que la pâte thermique des processeurs (arctic MX2) et roule ma poule!
Outclazz

Le 21/07/2015 à 22h41 (Modifié le 21/07/2015 à 22h42)

#18 Signaler
Merci Outclazz pour tes réponses :) C'est vrai que cette super slim expédiée par Amazon est intéressante, je vais peut-être la prendre (SAV Amazon top !) en espérant qu'elle fonctionne au top.

Celle d'occasion que je propose est juste une Slim de 320 Go (on s'y perd), mais la qualité reste supérieure à la Super Slim (je peux te l'assurer) ;)

Ma FAT 60 de 2007 tourne comme une horloge! Et au moins elle a toutes les options! xD
J'ai changé une fois le bloc optique (30€) ainsi que la pâte thermique des processeurs (arctic MX2) et roule ma poule!

Ne me dis pas qu'elle est rétrocompatible PlayStation 2 ou je te tue ?! :P
Manoncbr

Le 21/07/2015 à 22h42 (Modifié le 21/07/2015 à 22h44)

#19 Signaler

@Manoncbr, oui surement mais du coup si je bidouille la console pour mettre un DD (d'ailleurs tous les DD sont compatibles ?) la garantie risque de sauter je pense... :(

Je ne sais pas si tous les DD sont compatibles, mais il y a bien un emplacement prévu pour un DD. Il faut juste acheter un adaptateur (quelques euros sur ebay). Je ne pense pas que le fait d'ajouter un DD annule la garantie ^^

Sinon, l'acheter d'occasion auprès d'Amazon semble être un bon compromis ;)
Mik35

Le 21/07/2015 à 22h43

#20 Signaler

Celle d'occasion que je propose est juste une Slim de 320 Go (on s'y perd), mais la qualité reste supérieure à la Super Slim (je peux te l'assurer) ;)

J'ai remis Super Slim comme tu avais mis ça ^^ : "Ma dernière proposition était une Super Slim de 320 Go d'occasion à 124,81 €, qui me paraît parfaite pour la pratique que compte en faire @Mik35."

Mais en effet, c'est bien une slim :) Par contre, aucune garantie avec Amazon reconditionné ?
Scoobidoo

Le 21/07/2015 à 22h43

#21 Signaler
sur les fat la garantie ne sautai pas en changeant le DD, c'était un compartiment différent, les slims je connais pas..

Au cas ou, je confirme que 12go ne suffiront pas quoi qu'il arrive.

Mik35

Le 21/07/2015 à 22h45

#22 Signaler

Je ne sais pas si tous les DD sont compatibles, mais il y a bien un emplacement prévu pour le DD. Il faut juste acheter un adaptateur (quelques euros sur ebay). Je ne pense pas que le fait d'ajouter un DD annule la garantie ^^

Merci :) Ça pourrait être pas trop mal avec un DD à bon prix : une console neuve, avec du stockage (et donc sous garantie).
callmesam

Le 21/07/2015 à 22h47

#23 Signaler
http://jeux-video.fnac.com/Console-Sony-PS3-blanche-Ultra-Slim-500-Go/a7115785/w-4?oref=ceb1051d-af7f-7d50-7d87-c51ecd077ad7
Vendeur trés bien noté, console Ultra Slim blanche 500 GB à 92 € FDPin
Marqué trés bon état. Si elle a pas de problème ( elle le devrait pas ) tu touches le jackpot à ce prix la
Outclazz

Le 21/07/2015 à 22h48 (Modifié le 21/07/2015 à 22h53)

#24 Signaler
J'ai remis Super Slim comme tu avais mis ça ^^

Oups la fatigue, pardon :D

Par contre, aucune garantie avec Amazon reconditionné ?

Ce que je sais, c'est que tu as 30 jours pour retourner un produit s'il ne te convient pas... Pour la garantie constructeur, je ne sais pas.
readymade

Le 21/07/2015 à 23h07 (Modifié le 21/07/2015 à 23h10)

#25 Signaler

Donc au lieu de me cracher dessus, je te conseille de nous trouver des PlayStation 3 neuves de plus de 12 Go à un prix intéressant.

Ma dernière proposition était une Slim de 320 Go d'occasion à 124,81 €, qui me paraît parfaite pour la pratique que compte en faire @Mik35.
tout doux avec la susceptibilité. J'ai juste dit que ce n'était pas un bon conseil. Proposé meme si c'est le moins cher en neuf des ps3 à 250€ n'est pas un choix judicieux pour un joueur occasionnel et meme un joueur régulier. D'ailleurs personne a repris ton conseil. Ton deal de 125€ est déjà plus passable.
L'occasion reste la meilleure option pour un joueur occasionnel sur ps3. Et occasion ne veut pas dire que ce n'est plus sous garantie Très rapide recherche sur LBC http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/832826781.htm?ca=21_s ou http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/832748096.htm?ca=21_s etc

Edit : je le rappelle en 2011, j'ai trouvé une slim 120go à 105€ avec 1 an d'extension de garantie micromania restant.
Mik35

Le 21/07/2015 à 23h14

#26 Signaler
Merci à vous en tout cas, j'ai eu ce qu'il fallait comme infos :) Je vous tiens au courant de ce que je prends (d'ici peu de temps la PS3 sera mienne :))
binblink

Le 21/07/2015 à 23h59

#27 Signaler
Pour les modèles, il faut éviter les fat 40 et 60go et les slims 120go.
Les super slim ont tendances à chauffer beaucoup aussi mais sorties trop récemment pour que j'ai l'occasion d'avoir un vrai feedback fiable.
Mik35

Le 22/07/2015 à 20h54

#28 Signaler
Me revoici ! Console achetée à Easy Cash et garantie 1 an ! Slim de 320 go, super cette console.Payée 120 €. Par contre l'état extérieur est bof bof, un peu rayée, manque un patin en caoutchouc et surtout une patte d'un port USB ressort (mais le port fonctionne bien). Du coup j'hésite à demander un échange contre une plus "belle".

Sinon elle a l'air de bien fonctionner :) C'est normal que pendant les chargements la console fasse du bruit ?

Merci.
readymade

Le 22/07/2015 à 21h18

#29 Signaler
Tu parles du ventilo? Oui encore plus quand il fait chaud.
Du lecteur de disc? Oui
Mik35

Le 22/07/2015 à 21h22

#30 Signaler
Tu parles du ventilo? Oui encore plus quand il fait chaud.
Du lecteur de disc? Oui

Merci, je parlais du lecteur de disque ^^ Cette histoire de petite patte du port usb qui ressort un peu m'embête mais bon ça n'impacte en rien le fonctionnement et comme c'est garantie 1 an je me dis qu'au cas où je demanderai l'échange prochainement. Par contre je la démonterai bien pour la nettoyer :)

J'étais resté à la PS2, révolution ma parole ! Console ultra connectée, génial ! :D
seb01380

Le 22/07/2015 à 21h23

#31 Signaler
Perso j'ai acheté un pack slim 12go à 90€ il y a un an à la fnac.
Trouvé rapidement un disque de 320go de portable et hop le tour était joué.

Ca me fait halluciner quand on parle de ps3 à 250€ !!!!!
Darkeyn

Le 22/07/2015 à 21h23

#32 Signaler
Et dire que je vends la mienne qui est dans un état neuf ^^
Protégé par un skin dès le premier jour :)
Bon par contre j'ai 30 jeux, guitare, ps move, pistolet, raquette etc etc ...
Mik35

Le 22/07/2015 à 21h29

#33 Signaler
Ouais l'état est moyen :( En fait ils en ont en stock plusieurs; je lui ai dit : "une en bonne état", il m'a dit qu'il allait en prendre une pas mal (mouais, y'a mieux quand même...). Dans le carton je n'ai pas tout vu, juste le dessus qui est impeccable mais finalement le reste est moyen : au niveau des ports USB pas top (à force de brancher un peu à "l'aveugle" forcément ça frotte sur le plastique) et au niveau des boutons : petites rayures sur le brillant. Sans oublier le patin qu'il manque et cette histoire de port USB un peu moche.
Manoncbr

Le 22/07/2015 à 21h36 (Modifié le 22/07/2015 à 21h36)

#34 Signaler
Ouais l'état est moyen :( En fait ils en ont en stock plusieurs; je lui ai dit : "une en bonne état", il m'a dit qu'il allait en prendre une pas mal (mouais, y'a mieux quand même...). Dans le carton je n'ai pas tout vu, juste le dessus qui est impeccable mais finalement le reste est moyen : au niveau des ports USB pas top (à force de brancher un peu à "l'aveugle" forcément ça frotte sur le plastique) et au niveau des boutons : petites rayures sur le brillant. Sans oublier le patin qu'il manque et cette histoire de port USB un peu moche.

Easy Cash n'est pas l'honneté incarné |o , surtout pour le rachat.
Tu aurais mieux fait de l'acheter d'occasion chez un particulier ou sur les sites qui proposent cela (comme Amazon).
Essaie toujours un échange, tu n'as rien à y perdre :)
Mik35

Le 22/07/2015 à 22h43

#35 Signaler
Disons que la garantie de 1 an est tout de même pas mal et le prix était correct. Elle fonctionne très bien par contre mais je vais surement y retourner pour cette patte tordue même si ça ne pose pas de problème, j'aimerais une console en meilleure état ^^ Au pire, si ils ne veulent pas ça passe quand même :)
Manoncbr

Le 22/07/2015 à 22h47

#36 Signaler
Disons que la garantie de 1 an est tout de même pas mal et le prix était correct. Elle fonctionne très bien par contre mais je vais surement y retourner pour cette patte tordue même si ça ne pose pas de problème, j'aimerais une console en meilleure état ^^ Au pire, si ils ne veulent pas ça passe quand même :)

Si tu y trouves ton compte, c'est le principal :)

Bon jeu donc :)

Mik35

Le 22/07/2015 à 22h48

#37 Signaler
Merci Manon et merci à tous pour vos conseils précieux ! :)
Mik35

Le 24/07/2015 à 22h53 (Modifié le 24/07/2015 à 22h57)

#38 Signaler
Hello tout le monde,

J'ai retourné la PS3 et j'en ai obtenu une nouvelle : en bon état, manque juste 3 patins (mais ça c'est rien) et a un petit accro sur le devant mais le reste est top :)

En plus, elle n'a pas de poussière et semble plus silencieuse (effet placebo ?). Bref, elle a été mieux traitée ça se voit :)

Petite question, avant de rendre l'autre PS3 j'ai fait un formatage rapide (au niveau des options, il y avait formatage ou remise du système à zéro je crois, un truc dans le genre), le formatage rapide est suffisant pour supprimer mes données ?

Merci.
deska

Le 04/08/2015 à 18h06

#40 Signaler
Suite à ce sujet, je me suis acheté une PS3 d'occaz. Bonne affaire je dirai, c'est une 160go slim.

bref, ma question concerne l'achat une deuxième manette.

La dualshock 3 est encore chère même si elle est sortie depuis un moment.

En manette compatible, que conseillez vous ?

merci

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.