Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

PS4 image inversée.

Posté par acerola_77 le 03/05/2016 à 16h08

PS4 image inversée.

Le 03/05/2016 à 16h08

Salut à tous,

Alors premièrement je m'excuse si ce n'est pas la bonne section où poster mais pour le coup j'étais un peu perdu..

J'ai un problème tout bête, j'ai profité du deal sur la TV Philips la semaine passée (http://www.dealabs.com/bons-plans/tlviseur-philips-40pfh6510-tv-led-quip-de-lambilight-/219544), et depuis hier, l'image est inversée à 180°. Je n'ai touché à rien et cela fonctionnait parfaitement ce week-end, d'où ma déconvenue ! :(

Après recherche sur internet, je n'ai trouvé personne ayant le même problème, c'est pour ça que je me permets de poster ici pour profiter de vos lumières dealabsiennes ^^.

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Shido

Le 03/05/2016 à 16h17 (Modifié le 03/05/2016 à 16h20)

#1 Signaler
As tu essayé de réinitialiser ta tv sortie usine ?
L'image est à l'envers pour toutes les sources ? TNT, hdmi, etc.. ?
austrasien

Le 03/05/2016 à 16h18

#2 Signaler
il suffit de fixer le pied de l'autre côté de la TV. tu as dû la mettre à l'envers xD
Genki13

Le 03/05/2016 à 16h19

#3 Signaler
Etonnant comme problème, ça ne te fais ça que sur la PS4 ou même en mode TV ?
acerola_77

Le 03/05/2016 à 16h26 (Modifié le 03/05/2016 à 16h27)

#4 Signaler
Ca ne le fait que sur la ps4, je m'explique:

Hier en rentrant, j'ai voulu mettre bein sur la ps4, et la surprise Logo a l'envers puis... tout le reste également !
En voulant changer de source je constate que le menu est par contre dans le bon sens (2e surprise).

Je me dis donc que je vais essayer de débrancher/rebrancher le hdmi + reset de la console = pb identique.
Je décide donc de redébrancher le hdmi pour changer de port , et la ça fonctionne parfaitement (Ouf ! )
Je me remet sur le 1er hdmi (vu que j'ai réglé les paramètres d'images etc pour une console sur ce port la et apparemment ça refonctionne...

Cependant ce matin avant d'aller au boulot j'ai voulu refaire un test et rebelote du coup je ne comprends pas.

La tv étant toute neuve et dans le soucis de faire une installation propre j'ai enroulé le surplus de câble hdmi ou cable alim par exemple et attaché avec les attaches de sacs congélation :D , vous pensez que ça pourrait être lié?

Edit : Merci pour vos réponses rapides :)
jeffouille32

Le 03/05/2016 à 16h32

#5 Signaler
Ca ne le fait que sur la ps4, je m'explique:

Hier en rentrant, j'ai voulu mettre bein sur la ps4, et la surprise Logo a l'envers puis... tout le reste également !
En voulant changer de source je constate que le menu est par contre dans le bon sens (2e surprise).

Je me dis donc que je vais essayer de débrancher/rebrancher le hdmi + reset de la console = pb identique.
Je décide donc de redébrancher le hdmi pour changer de port , et la ça fonctionne parfaitement (Ouf ! )
Je me remet sur le 1er hdmi (vu que j'ai réglé les paramètres d'images etc pour une console sur ce port la et apparemment ça refonctionne...

Cependant ce matin avant d'aller au boulot j'ai voulu refaire un test et rebelote du coup je ne comprends pas.

La tv étant toute neuve et dans le soucis de faire une installation propre j'ai enroulé le surplus de câble hdmi ou cable alim par exemple et attaché avec les attaches de sacs congélation :D , vous pensez que ça pourrait être lié?

Edit : Merci pour vos réponses rapides :)

Sac congélation cherche pas, tu as freeze l'image. :D :D

ytournai

Le 03/05/2016 à 16h32

#6 Signaler
regarde bien dans les parametres des 2 HDMI de la TV si tu as la même config
Genki13

Le 03/05/2016 à 16h38

#7 Signaler
1 - Essaie avec un autre cable HDMI si tu en as un
2 - Essai avec un autre periphérique en HDMI (lecteur blu-ray, PC..)
3 - Renvoie la TV -_-'
Hayden

Le 03/05/2016 à 16h39 (Modifié le 03/05/2016 à 16h40)

#8 Signaler
Y'a trop de genki t'aiiiiiiiment, qui tournent autour de toi ...
acerola_77

Le 03/05/2016 à 16h50

#9 Signaler
Y'a trop de genki t'aiiiiiiiment, qui tournent autour de toi ...

Hayden je te deteste, ya le mode jukebox qui s'est activé dans mon cerveau -_-' -_-'

Genki13 , je fais les tests ce soir en rentrant mais j'espère ne pas arriver au point 3 ! J'ai activé le mode "jeu" sur la tv mais tout le week-end il n'y a eu aucun problème donc à voir si ça peut venir de là.
Hayden

Le 03/05/2016 à 16h50

#10 Signaler
|D Je t'aime aussi acerola ;)
olstar

Le 03/05/2016 à 16h51

#11 Signaler
CTRL + ALT + ↑ ...
Hayden

Le 03/05/2016 à 16h52

#12 Signaler
CTRL + ALT + ↑ ...

T'as un clavier sur ta TV toi ? :o
SangChaud53

Le 03/05/2016 à 16h58

#13 Signaler
je connaissai pas l'effet miroir ,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309690-mon-image-ecran-est-inversee-a-180

je garantie pas mais chercher sur google plus rapide en principe

sinon commencé par ressortir les cables et voir si le défaut continu si les cables déconne seul moyen de le savoir , pour si le blindage débloque
acerola_77

Le 03/05/2016 à 17h01

#14 Signaler
je connaissai pas l'effet miroir ,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1309690-mon-image-ecran-est-inversee-a-180

je garantie pas mais chercher sur google plus rapide en principe

sinon commencé par ressortir les cables et voir si le défaut continu si les cables déconne seul moyen de le savoir , pour si le blindage débloque

Déja cherché, j'ai consulté ce site mais ça parle uniquement des écrans PC (manip ctrl +alt+ ↑) mais je vais tester les cables ce soir :)
Hayden

Le 03/05/2016 à 17h05

#15 Signaler
Pour changer du troll ...

Tu trouveras sur Google le code à inscrire sur ta télécommande qui donne accès au menu d'usine de ton écran. Ce menu est protégé par un code et n'est pas donné au client pour la bonne résonance que si tu fais une fausse manip tu peux endommager l'écran. Entrer dans ce menu peux briser ta garantie de la même façon que si tu avais ouvert l'appareil. À bon entendeur réfléchie bien avant de le faire et soit attentif à ce que tu fais une fois dans le menu.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19478483-image-ecran-lcd-inversee

Ou tu peux aussi appeler le SAV, et voir avec eux.
acerola_77

Le 03/05/2016 à 17h21

#16 Signaler
Pour changer du troll ...

Tu trouveras sur Google le code à inscrire sur ta télécommande qui donne accès au menu d'usine de ton écran. Ce menu est protégé par un code et n'est pas donné au client pour la bonne résonance que si tu fais une fausse manip tu peux endommager l'écran. Entrer dans ce menu peux briser ta garantie de la même façon que si tu avais ouvert l'appareil. À bon entendeur réfléchie bien avant de le faire et soit attentif à ce que tu fais une fois dans le menu.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19478483-image-ecran-lcd-inversee

Ou tu peux aussi appeler le SAV, et voir avec eux.

Bon visiblement moi et google ça fait 2... -_-' Cette solution semble intéressante mais je ne prefère pas faire sauter la garantie, je vais voir si le problème persiste et appeler le sav, plus sûr.

Par ailleurs apparemment si Philips intervient sur ta tv dans le cadre de la garantie, cette dernière serait prolongée d'un an, par contre aucune garantie sur la véracité de cette info.
Hayden

Le 03/05/2016 à 17h22

#17 Signaler
Tu n'as rien à perdre à contacter le SAV pour faire un point avec eux :)
comme ça tu auras tes infos en plus
acerola_77

Le 03/05/2016 à 17h25

#18 Signaler
Yes, dès que j'ai les infos, je partage tout ça :)
readymade

Le 03/05/2016 à 17h40

#19 Signaler
Ctrl + Alt + Flèches :D
tototo123

Le 03/05/2016 à 17h49

#20 Signaler
TV philips, bon courage xS
smash

Le 04/05/2016 à 3h06 (Modifié le 04/05/2016 à 3h07)

#21 Signaler
Ca semble effectivement bien être un problème de menu caché et le passage par le sav pour garder la garantie semble le choix le plus judicieux, néanmoins ça semble quand même assez étrange que :

1) tu puisses activer intentionnellement ou non une option du menu caché
2) le fait de retirer la source règle le problème et ça uniquement temporairement.

N'hésites pas à leur expliquer ça histoire que ta tv ne revienne pas avec le même problème au bout d'un moment.
Hayden

Le 04/05/2016 à 16h57

#22 Signaler
Alors tu as réussi à avoir le SAV ? :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.