PS4 Les choses à savoir pour un noob

Posté par Sonero le 10/04/2016 à 19h01

PS4 Les choses à savoir pour un noob

Le 10/04/2016 à 19h01

Salut à tous,

Ayant récemment profité d'un deal pour acquérir une PS4 pas chère, j'aurais souhaité vos avis concernant les jeux à avoir, les astuces PSN ou autre, car n'ayant pas eu de console de salon depuis la super nes |D je suis plus ou moins largué.

Mon expérience vidéo-ludique se résume à LoL (pas de troll please :D ) et la série des Borderlands car mon laptop de quelques années ne fait plus tourner grand chose de récent.

Certes il y a les différents top sur les sites de jeux vidéos mais bon, j'aimerais aussi récolter des bons plans ici, s'il y a moyen d'avoir l'abo PSN pas cher, si c'est utile etc..

Merci d'avance!

Sonero

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Punisher

Le 10/04/2016 à 19h03

#1 Signaler
Un incontournable
Saikano

Le 10/04/2016 à 19h07

#2 Signaler
N++

Et oui GTA v, même si je suis pas fan de la série ça a été une claque.
flodez33

Le 10/04/2016 à 19h16 (Modifié le 10/04/2016 à 19h18)

#3 Signaler
Pour ma part c'est plus The Last Of Us incontournable ... :)

samtris

Le 10/04/2016 à 19h55

#4 Signaler
astuce ; Tu peux avoir UN abonnement pour plusieurs comptes : Pour débuter, tu te connectes sur le compte qui a l’abonnement Playstation Plus. Là, après t’être connecté, tu vas dans les paramètres de la console. Puis, tu entres dans PSN. Une fois que tu es dans PSN, tu dois activer ta PS4 en tant que principale.
Tu verras ensuite le message « activation en cours » s’afficher. Faut juste patienter. Ensuite, tu sors de l’onglet « paramètres » et tu reviens à l’écran d’accueil. Dès que tu es sur l’écran d’accueil, tu dois appuyer longtemps sur le bouton PS. Tu devras alors te déconnecter. Puis, évidemment tu rallumes ta manette. Une fois que ta manette est rallumée, la « sélection de profil » va s’afficher. Et là, tu crées un nouvel utilisateur, simplement en sélectionnant nouvel utilisateur. Puis tu acceptes l’accord d’utilisateur. Tu cliques sur suivant. Et tu patientes un certain temps. Ensuite, il va te demander ton adresse et ton mot de passe et tu crées un nouveau compte. Après avoir encore patienter, tu remplis les champs vides de ce nouveau profil. Et le tour est joué
Gansho

Le 10/04/2016 à 20h24

#5 Signaler
Abo le moins cher, avec psn canada il te revient peut chers, ta juste a te créer un compte canadien, buy une carte a 50$ et ta ton psn a 35e.

Les jeux sur le psn canada t'en as des fois de trés bon pour rien.
Sonero

Le 10/04/2016 à 20h31 (Modifié le 10/04/2016 à 20h32)

#6 Signaler
Merci pour les reco de jeux, The last of us était sur ma liste, GTA j'étais moins tenté

@samtris: A quoi sert un abo sur plusieurs comptes?

@Gansho: c'est pas contraignant d'avoir un compte canadien en étant FR?
Soleias74

Le 10/04/2016 à 20h40

#7 Signaler
d ailleurs si quelqu un veut un abo PSN de 3 mois j en vends un 13 euros ,me mp ;)
samtris

Le 11/04/2016 à 9h36 (Modifié le 11/04/2016 à 9h45)

#8 Signaler
@samtris: A quoi sert un abo sur plusieurs comptes?
Par exemple, j'ai payé l'abo sur mon compte et j'ai créé 2 comptes pour mes enfants, ils n'ont alors pas besoin de payer à leur tour et utilise mon abo. partagé ;)

niveau jeu tout dépend de ton style : perso, l'incontournable Fifa16 , the division.
the last of us, ça m'a soulé sur ps3 par manque de liberté dans les mouvements.
tu peux prendre la version light de PES gratuitement (peu d'équipes mais vu le prix :D)
tu peux trouver qqs thèmes gratuits pour décorer ton accueil (Paramètres > Thèmes > Trouver dans PlayStation Store.)
tu peux décocher certains messages :il faut se rendre dans les paramètres puis dans notifications et alors décocher les notifications qui t'ennuient.
deportivo79

Le 11/04/2016 à 9h53

#9 Signaler
Tu peux avoir une meilleur connexion en mettant les DNS google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) tu trouveras plein de video pour configurer ca, tu téléchargeras souvent deux fois plus vite
smash

Le 12/04/2016 à 3h39 (Modifié le 12/04/2016 à 3h43)

#10 Signaler
Pour l'abo PS+, 2 options :

- http://www.dealabs.com/bons-plans/20-de-remise-fidlit-carte-sur-tous-les-accessoires-ps4-et-xbox-one/210577

- http://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-playstation-plus-1-an--3250--3-mois--1169--1-mois--649/193587

Pour les jeux, si le dématérialisé ne te rebute pas, tu pourras régulièrement trouver de belles offres sur le Playstation Store Canadien (une fois notamment qu'ils en auront fini avec les deals de franchises).

Pour les jeux à privilégier, ça dépend de tes goûts, mais entre The Witcher 3 & Fallout 4 par exemple, tu ne peux pas trop te tromper, perso j'ai beaucoup aimé Dying Light Enhanced Edition aussi & ce sont des jeux avec une durée de vie plutôt conséquente dans l'ensemble, tout comme GTA V.

Sinon les 2 Wolfenstein sont très sympas à faire, tout comme Infamous Second Son, Alien : Isolation & les 2 saisons de The Walking dead (surtout la première), même si tout le monde ne sera pas forcément d'accord j'ai beaucoup apprécié The Order 1886 aussi, rien que pour la scène de l’hôpital déjà.

Dans les jeux plus modestes, y a Super Meat Boy, Broforce, Resogun, la trilogie Trine & Outlast notamment qui méritent le détour.

The Last of Us ou Tomb Raider Definitive Edition sont de très bons jeu à faire ou à refaire, tout comme Uncharted : The Nathan Drake Collection ou God of War III Remastered & la collection The Heavy Rain + Beyond: Two Souls.

Et si tu veux t'amuser un peu, y a Rocket League ou si tu veux te faire du mal, y a Bloodborne ;)

PS : perso le prochain, ça sera Until Dawn...
Sonero

Le 12/04/2016 à 10h16

#11 Signaler
Merci pour cette belle liste de jeux et d'astuces, j'ai déjà profité du deal Last of Us à 20€ chez Leclerc donc ça c'est fait xD

Je m'y mettrai dès que je serais correctement installé dans mon futur appart
CroCop

Le 12/04/2016 à 10h33

#12 Signaler
Je confirme pas mal d'offres et de bons jeux via PSN des différents pays.
Comme dit précédemment je te conseille de créer plusieurs comptes en plus de ton principal FR (US et Canada) au moins c'est fait.
Concernant les jeux à faire absolument uncharted, tomb raider, God of war, Last of us par exemple.
Pour l'achat des jeux si c'est un jeu récent que tu comptes acheter prend en boîte plus facile pour la revente, sinon en démat tu auras pas mal d'offres pour moins de 20€ ou 10€ même (cf les nombreux deals de smash ;) )
smash

Le 15/04/2016 à 4h30 (Modifié le 15/04/2016 à 4h30)

#13 Signaler
@Sonero bon emménagement alors ;) t'as de belles & longues heures de jeu devant toi avec tout ça, y a de quoi faire...

@CroCop au début je voulais prendre que du retail et au final le dématérialisé c'est tellement pratique que y a même plus photo, après si t'es un peu patient t'arrives à avoir de très belles offres entre les différents stores effectivement et qui de toutes façons ne te feront pas perdre beaucoup plus que ce que tu aurais perdu à la revente en boîte sans compter l'embêtement & tout en gardant ici les jeux dans ta collection, ce qui est pas mal non plus...
CroCop

Le 15/04/2016 à 6h57

#14 Signaler
En faite j'ai du mal à revenir sur un jeu que j'ai déjà fini surtout si le multi n'est pas présent, et je ne suis pas trop collectionneur.
Du coup quand j'achète un jeu tout récent (sur le bon coin déjà) je le fini et j'aime bien l'échanger ou le revendre rapidement.
Comme COD qui ne m'attirait plus après un mois intense de kill. Je l'ai revendu 35€ et là je viens de commander UFC 2 au même prix ;)
Mais c'est sur que le démat c'est largement plus pratique et moins casse tête, en plus pas besoin de se bouger pour changer de jeux, ou de tomber sur des kassos lors d ela revente,...
bastouni

Le 15/04/2016 à 14h57 (Modifié le 15/04/2016 à 15h41)

#15 Signaler
Je suis aussi un noob :D Depuis 1 mois que j'ai la PS4, j'ai acheté grâce à des deals Bloodborne et Journey The Collection.

Je suis aussi du genre à faire un jeu, le finir puis le revendre... Avec Bloodborne, j'en ai pour pas mal de temps vu la difficulté |D
Du coup, je pense que c'est mieux pour moi d'acheter les jeux en physique pour éviter de trop perdre d'argent.

Dans ma wishlist, j'ai repéré les exclus:
Little Big Planet 3
Uncharted Collection
Uncharted 4
The Last of US remastered
Until Dawn
Heavy Rain
Beyond Two souls
Tearaway Unfolded
Gravity Rush Remastered
Journey
Flower
Flow
FFXV
Ratchet & Clank
DLC Bloodborne The old hunters
Dark Souls 3

Il y a des astuces pour avoir les exclus à bon prix? J'ai en tête le parrainage de priceminister pour avoir 7€ de réduction pour les vieux jeux d'occasion...

Pour l'abonnement PS+, venant du monde PC, je trouve ça abusé de payer pour le multi... A part quelques jeux, je trouve que le multi est souvent fade et rempli de problèmes (entre les ragequit, les problèmes réseau, les temps d'attente pour entrer dans une partie, etc...), je me concentre sur l'expérience solo.
Mais malheureusement je ne suis pas patient, j'ai besoin de quelques jours de multi pour Bloodborne, si je suis bloqué sur un boss, pour être aidé en coop sans me prendre la tête :)
Il y a des périodes d'essai renouvelables au PS+ en illimité? Ou des semaines à 1€ ou trucs du genre? pour avoir accès au multi ponctuellement?
smash

Le 18/04/2016 à 1h47 (Modifié le 18/04/2016 à 1h48)

#16 Signaler
Pour les jeux plus anciens, vous ne perdrez pas plus d'argent en les prenant en promos en démat qu'en les achetant en retail pour revente derrière, enfin ça dépend des jeux, faut voir au cas par cas, mais par exemple The Witcher 3 je l'avais eu à 18€ ou des jeux comme les Wolfeinstein à 4/5€, ça vaut vraiment pas la peine de s'embêter dans ce cas là je trouve;

Pour le PS+ en illimité, il faudrait changer de compte à chaque fois & reprendre l'offre d'essai, après il me semble que y a un nombre limite (16 ?) de comptes acceptés en parallèle sur chaque PS4, à confirmer...

Sinon les problèmes réseau sur le psn/sen, c'est plus un mythe qu'autre chose, ça fait 6 ans que je l'utilise et dans l'ensemble c'est très satisfaisant. Après le temps d'attente pour rentrer dans une partie, ça c'est plus dépendant des jeux qu'autres choses, mais bon idem en général ça n'est pas trop un problème je trouve. Concernant les #ragequit, pareil ça dépend des styles de jeux.
_Sylvain_7

Le 22/10/2016 à 14h54

#17 Signaler
astuce ; Tu peux avoir UN abonnement pour plusieurs comptes : Pour débuter, tu te connectes sur le compte qui a l’abonnement Playstation Plus. Là, après t’être connecté, tu vas dans les paramètres de la console. Puis, tu entres dans PSN. Une fois que tu es dans PSN, tu dois activer ta PS4 en tant que principale.
Tu verras ensuite le message « activation en cours » s’afficher. Faut juste patienter. Ensuite, tu sors de l’onglet « paramètres » et tu reviens à l’écran d’accueil. Dès que tu es sur l’écran d’accueil, tu dois appuyer longtemps sur le bouton PS. Tu devras alors te déconnecter. Puis, évidemment tu rallumes ta manette. Une fois que ta manette est rallumée, la « sélection de profil » va s’afficher. Et là, tu crées un nouvel utilisateur, simplement en sélectionnant nouvel utilisateur. Puis tu acceptes l’accord d’utilisateur. Tu cliques sur suivant. Et tu patientes un certain temps. Ensuite, il va te demander ton adresse et ton mot de passe et tu crées un nouveau compte. Après avoir encore patienter, tu remplis les champs vides de ce nouveau profil. Et le tour est joué

J'ai fais avec mon cousin le système de partage de jeux / compte. Nouvel utilisateur pour ma part j'ai 14 jours d'essais gratuits. Après ça vue qu'il paie le psn est-ce que je devrait le payer moi aussi ? Est-ce que ce système de partage peut s'ajouter avec la manipulation d'achat de jeux sur les stores étrangers ? Je suis moi aussi nouveau sur playstation ( venant d'xbox où il était beaucoup plus simple d'acheter des jeux à droite à gauche.. C'est un peu compliqué pour moi..) merci pour votre aide.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.