PS4 ou Xbox One ?

Posté par Toxik le 13/11/2014 à 9h12

PS4 ou Xbox One ?

Le 13/11/2014 à 9h12

Salut a tous,

Je voulais vous demander votre avis car je souhaite investir dans une console next gen.

Merci d'avance !

49 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

agitated

Le 13/11/2014 à 9h14

#1 Signaler
La PS4 semble plus prometteuse, car, mieux vendue, mieux considérée par le public et les professionnels, il y a fort à parier sur celle-ci pour un beau catalogue sur les 4/5 années à venir.
adamjose

Le 13/11/2014 à 9h25

#2 Signaler
La PS4 semble plus prometteuse, car, mieux vendue, mieux considérée par le public et les professionnels, il y a fort à parier sur celle-ci pour un beau catalogue sur les 4/5 années à venir.

Un avis bien précis et réaliste :)
roazhon91

Le 13/11/2014 à 9h37

#3 Signaler
La xbox one c est plus pour le multimédia . perso j ai la ps4 et j ai toujours eu les PS, Xbox me dis rien
MarioBros.

Le 13/11/2014 à 9h48

#4 Signaler
PS4 même si en ce moment le catalogue de jeu n'est pas énorme
Surkin

Le 13/11/2014 à 10h10 (Modifié le 13/11/2014 à 10h12)

#5 Signaler
Pour faire le bon choix, il suffit de regarder les exclus Sony et Xbox.
S'il y a des exclus qui t'intéresse fortement sur une de des console prend la , les deux se valent ou presque..
Exemple : j'adore la série halo , donc il me difficile de me prendre la ps4 |D

Si tu es intéressé que par des jeux Multi-plateforme, je te conseillerais plutôt un pc la ps4 ^^.

jae

Le 13/11/2014 à 10h20

#6 Signaler
Il va y avoir une xbox slim dans le futur donc bon.. le soucis c'est que la ps4 a un parc trop important maintenant du a des ventes non justifiées donc la seul raison pour prendre une xbox dès maintenant c'est si tu joue surtout en ligne a call of notamment car sur ps4 c'est souvent le bordel avec des maintenances qui te gache des soirées entière, des maintenances non prévu qui arrivent n'importe quand et que sony france eux même ne connait pas lol |D

Après si tu as une vita, le ps+ est plus avantageux car tu aura des jeux sur plus de support même si désormais on arrive a la fin du catalogue d'où toutes les merdes qu'on se tape en jeux ps+ depuis quelques mois..
Mmlemanchot

Le 13/11/2014 à 10h50

#7 Signaler
J'ai la PS3 quasiment depuis sa sortie ( j'y joue beaucoup !) et je n'ai eu qu'une seule maintenance non prévu... Après ça dépend des jeux, par exemple Métal Gear Online faisait une maintenance tous les jours à midi, mais ça rien à voir avec Sony.
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 11h04 (Modifié le 13/11/2014 à 11h06)

#8 Signaler
Pour ma part, étant donné que je possède les 2 précieuses, je ne peux te donner qu'un seul avis : ce que tu veux exactement.

Pour ma part, je veux dire que je suis à 95% sur ma PS4 (et donc 5%, et encore, sur ma Xbox One).

Je m'explique, si tu souhaites du multimédia, il suffit de te prendre la Xbox qui est plus fixée dessus (même si la PS4 n'est pas bien loin, les mises à jour sont là pour ça, comme le DLNA qui ne serait tarder). Après si tu regardes les exclus, tu pourras remarquer que la Xbox a perdu Dead Rising et Ryse, et n'a donc pour le moment plus trop d'exclu (alors que sur la PS4 on a Killzone Shadow Fall et les inFamous par exemple), donc la Xbox n'a plus trop l'avantage dessus. Je trouve aussi l'interface de la PS4 beaucoup plus fluide et fonctionnel que celui de la Xbox que je trouve super lent.

Sur la Xbox tu pourras voir aussi que la console et plus grosse que la PS4, si jamais tu veux avoir ton avis dessus aussi, mais possède une entrée HDMI (un peu inutile d'ailleurs).

Après elles ont toutes les deux des points forts et points faibles, même si la Xbox One possède un nombre de points faibles plus conséquent que la PS4 (lenteur, longue attente avant de pouvoir jouer à un jeu, Kinect inutile, interface trop bordélique, etc..).

Après le Live/PSN est payant des deux côtés, et donc c'est kif-kif à ce niveau, même si la PS4 commence à avoir des vrais jeux sur le PS+ (inFamous First Light et Injustice pour les prochains mois).

Donc voilà, à toi de voir ce que tu veux exactement, et ton besoin !

En gros :
- Tu veux principalement du social : Xbox One
- Tu veux principalement une console de jeu, pour jouer : PS4

Et ne dites pas que je suis Pro S ou Pro M, je possède comme déjà dit les consoles des deux concurrents.

EDIT : Et comme dit plus haut par un VDD, si tu possèdes PS3 et/ou PS Vita, tu auras jusqu'à 6 jeux par mois, gratuitement avec ton abonnement PS+, ce qui est n'est pas non plus négligeable !
Surkin

Le 13/11/2014 à 11h09

#9 Signaler
Quels sont tes jeux sur Xbox one Mynymoys?
Gyprosetti

Le 13/11/2014 à 11h22

#10 Signaler
Moi je me suis re-débarasser de ma ps4 momentanément pour re-prendre une xbox one avec Sunset, Forza Horizon 2 et MCC.
Je trouve que par rapport au début, il y a eu de l'amélioration dans les menus.

Pour le moment la xbox one est plus intéressante niveau ludo, mais d'ici 2-3 ans vu les ventes de la ps4, il y aura certainement plus de choix sur ps4 vu que ce sera plus rentable pour les tiers.
C'est dommage que microsoft ont fait les radins pour économiser 15$ sur le cout de fabrication du gpu de la console, acheter une xbox one pour le multi, c'est accepter de se taper 5-6 ans de jeux "inferior"
Pour certains la différence est minime, pour d'autres ... c'est assez violent. On est loin des 3 bouts d'herbes ou ombres plus jolies sur 360 que sur PS3 comme à la gen dernière.

Après je sais pas si c'est le bon moment pour acheter une one vu que la slim a été quasiment annoncée officiellement puisque amd développe les composants qui l'équiperont en ce moment.
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 11h23 (Modifié le 13/11/2014 à 11h25)

#11 Signaler
Quels sont tes jeux sur Xbox one Mynymoys?

Sur Xbox One j'ai pu avoir Dead Rising 3, Battlefield 4 (que j'ai aussi sur PS4) et Forza 5 (qui est pas contre excellent !).

Après au niveau des jeux je dirais que les jeux étant donné qu'ils sont multi plateformes, tu les retrouveras facilement sur l'autre.

EDIT : Et comme a dit mon VDD, Microsoft on merdé sur les composants, et surtout le GPU qui se trouve inférieur à la PS4, et donc n'est pas aussi jolie que les "next-gen" pouvaient laisser croire.
Kalius

Le 13/11/2014 à 11h28

#12 Signaler
Le mieux est de choisir selon tes attirances pour les jeux.
Grosso modo tu auras du côté des exclus : Jeux américains : X One, Jeux Japs : Ps4.

Perso je suis beaucoup plus attiré par la X One, mais je suis fana de jeux Japs et je sais que la Ps4 va rafler toutes les exclus de ce côté, du coup je risque de finir avec une Ps4.
Gyprosetti

Le 13/11/2014 à 11h43

#13 Signaler
Faut les chercher les jeux jap de qualité sur PS4, parce qu'il y en a pas beaucoup.
A part Bloodborne qui arrive, j'en vois pas d'autres.

Surtout que c'est pas vraiment vrai vu que la xbox one a aussi des exclus jap (Scalebound, Crimson Dragon, D4 etc)
Je serais même tenté de dire que la xbox one en a plus même, de disponibles sur le marché européen/us en tout cas. |D
oj2ab

Le 13/11/2014 à 11h46

#14 Signaler
J'ai pris la xbox one pour:

Appli canal plus qui fait que je ne le paie pas car quelqu'un de ma famille y est abonné.
Bientôt bein sport connect (déjà dispo sur 360) qui peut être partagé entre 5 personnes.
Skype extra à utilisé avec kinect (j'utilise beaucoup Skype)
Branchement de la tv d'orange direct sur la console donc tout passe pas la One.

Donc c'est surtout pour le multimédia, mais bon pour les graphismes si ont à pas 2 écrans à côté avec une ps4 on voit pas de différence.

La One étant bien moins cher maintenant ça se vaut suivant l'utilisation qui va en être faite.
Toxik

Le 13/11/2014 à 13h24

#15 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses, moi mon problème c'est que mes amis sont sur Xbox One mais il y a un gros problème selon moi sur la One c'est que les jeux ne tournent pas tous en 1080p... Par contre je suis fan de la manette de la Xbox :3
Bref je vais réfléchir mais je pense m'orienter vers la PS4.
Une autre question, d'accord la Xbox One slim va être plus puissante mais les jeux vont ils enfin tourner au même niveau que la ps4 ?
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 13h36

#16 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses, moi mon problème c'est que mes amis sont sur Xbox One mais il y a un gros problème selon moi sur la One c'est que les jeux ne tournent pas tous en 1080p... Par contre je suis fan de la manette de la Xbox :3
Bref je vais réfléchir mais je pense m'orienter vers la PS4.
Une autre question, d'accord la Xbox One slim va être plus puissante mais les jeux vont ils enfin tourner au même niveau que la ps4 ?

Les jeux seront toujours "inférieur" à la PS4 tant que la carte graphique et/ou le système ne seront pas puissant/optimisé, il sera de même pour le modèle Slim je pense, à moins que M$ nous la mettent profond en changeant les composants un an seulement après la sortie de "l'ancien" modèle.

Pour la manette les avis seront différent en fonction des personnes, pour ma part ayant des petites mains, je trouve la manette lourde et plus dur à prendre en main que celle de PS4, mais là encore c'est qu'un avis personnel.
Surkin

Le 13/11/2014 à 13h36

#17 Signaler
Les Xbox One Slim ne devrait pas être plus puissante à mon avis.
Par contre si tes amis sont sur Xbox One vaut mieux la prendre ^^
opteron144

Le 13/11/2014 à 13h41

#18 Signaler
Perso je me suis pris la ps4 mais pour l'instant je suis assez mitigé : quasiment pas de fonctions multimédias (1 an pour qu'ils mettent un lecteur MP3), des mises à jours bugguées et ne rajoutant pas grand chose (comparé à la Xbox one), un PSN régulièrement en panne. En plus je ne parle même pas de drive club :D
Je rage quand je vois tous les deals sur des jeux Xbox One à 19€ et je me dis que finalement j'aurais du la prendre à la place (car le débat sur 1080p/900p c'est vraiment bidon |o).
Gyprosetti

Le 13/11/2014 à 13h44 (Modifié le 13/11/2014 à 13h48)

#19 Signaler
La slim ne sera pas plus puissante je pense, ce serait le pire coup de p*te existant envers tous les acheteurs qui ont supportés microsoft durant les deux premières années du lancement, par contre il est possible qu'elle ait un 1to d'office ou un 500go sshd.

Sur le long terme, la ps4 est sans aucun doute le meilleur choix.
Mais si tu veux t'amuser dès maintenant, mieux vaut viser la xbox one.

Perso je me suis pris la ps4 mais pour l'instant je suis assez mitigé : quasiment pas de fonctions multimédias (1 an pour qu'ils mettent un lecteur MP3), des mises à jours bugguées et ne rajoutant pas grand chose (comparé à la Xbox one), un PSN régulièrement en panne. En plus je ne parle même pas de drive club :D
Je rage quand je vois tous les deals sur des jeux Xbox One à 19€ et je me dis que finalement j'aurais du la prendre à la place (car le débat sur 1080p/900p c'est vraiment bidon |o).

Bidon je ne pense pas, quand tu vois diablo 3 sur Xbox one ou ps4, la différence de framerate.
Ghosts en 720p sur XO et en 1080p sur PS4. C'est flagrant la différence 720p/900p/1080p sur une télé avec une grosse diagonale avec une résolution native full hd.

Je me souviens que ça se fritait entre fanboys pour la ps3 et la xbox 360 alors que ça se jouait à 2-3 fps, et quelques effets d'ombres plus réussis. Là on pouvait dire que c'était bidon.
Là on parle de parfois 30 fps de plus sur une plateforme, une résolution bien supérieur en terme de pixels etc. C'est loin d'être bidon, ou alors faut avoir du caca dans les yeux ou des yeux défaillants lockés à 30 fps. |D
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 13h56

#20 Signaler
On parle de fonctions multimédias mais faut aussi signaler que la Xbox One a attendu 1 an pour le DLNA (que j'utilise pas à cause de l'interface que je trouve dégueulasse et pas du tout intuitive), la PS4 arrive juste derrière.

Sinon le Blu-ray/Blu-ray 3D est disponible sur les deux, et que les deux ne lisent pas les films/musiques/photos depuis un disque dur externe (à part manipulations).

Au niveau du PSN je n'ai jamais rencontré de vrais problèmes depuis le 1er jour de la sortie. Sinon c'est vrai qu'au niveau des mises à jour M$ est plus actif, mais si c'est pour rajouter des fonctions useless, aucun intérêt.

Après comme déjà dit plusieurs fois, chacun à son avis dessus, et le seul moyen d'être d'accord, c'est de les avoirs eu en mains/testé ;).
mantek

Le 13/11/2014 à 14h07 (Modifié le 13/11/2014 à 14h09)

#21 Signaler
La gestion marketing de M$ a été catastrophique avant la sortie de la console (obligation d'être connecté, plus de revente de jeux d'occasion, prix supérieur à Sony à cause de Kinect qui n'est pas utile à tout le monde, etc). Cette partie m'avait déjà pas mal (voir totalement) refroidie.
Puis lorsque tu vois les différences hardware entre les deux bêtes et les résultats sur certains jeux, l'avantage est quasi systématiquement pour la PS4.
J'ai donc fait le choix de la PS4, et même si l'on doit payer le PSN sur cette nouvelle console (ce qui n'est pas mal en soit avec les jeux offerts, Infamous first ligth en décembre ou janvier par exemple), je ne regrette pas mon choix.
Les prix entre les deux consoles sont encore mal ajustés, je pense que la One devrait être un peu moins cher que la PS4 (même si c'est indirectement le cas avec toutes ces offres promotionnelles).
deportivo79

Le 13/11/2014 à 14h35

#22 Signaler
les questions à se poser :
Tes amis jouent sur quelle console ?
as tu une préférence pour une manette?
As tu des jeux préférés sur des exclusivités ?
Une fois que tu as répondu à cela tu as déja ta réponse.

Les prix :
Quasi identiques même si en ce moment XO < PS4, ça tourne sur 20/30 €

Mode en ligne :
PS4 > XO , car l abonnement PS4 est moins cher et te permet d'avoir des jeux (certes pas toujours terrible)

Graphisme :
Pas de différence pour moi, apres je sais qu'on peut mettre un SSD sur PS4 pour booster la console.

Il n'y a donc pas vraiment de débat car en général, c'est plus une habitude prise depuis votre première console, de ps3 on va ps4 de 360 a XO, Microsoft avait prit bcp de retard avec leurs mauvaises annonces, sur online obligatoire, kinect obligatoire. et maintenant PS4 prend bcp de retard car le multimédia qui etait un grand atout de la PS3 n'a pas été intégré dans la PS4 et commence doucement a etre corrigé.

Apres si vraiment t aimes les graphiques fluidité il te faut un PC Wii U :D

(juste pour info je suis PS4^^)
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 14h46

#23 Signaler

Les prix :

Mode en ligne :
PS4 > XO , car l abonnement PS4 est moins cher et te permet d'avoir des jeux (certes pas toujours terrible)

Graphisme :
Pas de différence pour moi, apres je sais qu'on peut mettre un SSD sur PS4 pour booster la console.

Il n'y a donc pas vraiment de débat car en général, c'est plus une habitude prise depuis votre première console, de ps3 on va ps4 de 360 a XO, Microsoft avait prit bcp de retard avec leurs mauvaises annonces, sur online obligatoire, kinect obligatoire. et maintenant PS4 prend bcp de retard car le multimédia qui etait un grand atout de la PS3 n'a pas été intégré dans la PS4 et commence doucement a etre corrigé.

Abonnement Xbox Live 12 + 1 mois tu peux le trouver à 30€ tous les jours, pas le PSN, cependant pour une personne qui possède PS Vita/PS3/PS4, cela fait 6 jeux gratuit tous les mois.
Mettre un SSD sur une PS4 n'est pas du tout rentable, surtout qu'un SSD 512 Go c'est pas 30€, et que cela n'améliore pas ou peu les performances de la console.

Pour les prix, si tu veux la PS4, rajouté 20€ ne fait pas grande différence au final.
damcat

Le 13/11/2014 à 15h27 (Modifié le 13/11/2014 à 15h30)

#24 Signaler
J'ai également les deux et je vais donner ma préfèrence pour la One : pour sa manette même si celle de la ps4 est vraiment très bonne dorénavant face à sa concurrente, son interface agréable qui s'améliore bien plus vite que celle de la ps4, le live en général plus stable ( en jeu ), l'image bien moins terne que la ps4.

Après au niveau des jeux, ça se vaut, je joue aux Forza, Sunset Overdrive et il va y avoir Halo MCC en ce moment mais début 2015, je serai sur PS4 par exemple. Si vraiment il y a une préfèrence pour tel ou tel exclu ça doit faciliter le choix vers l'une ou l'autre.

Les multi-plateformes sont sur PC pour ma part donc la question de la résolution m'importe peu mais pour modérer le soit disant "gouffre", il n'est plus tout aussi évident en cette fin d'année sur les gros titres. Pour avoir fait des tests avec des amis sur mon plasma Panasonic 55VT60 et le projo BenQ W1070, à l'oeil et en jouant c'est rarement visible ou choquant et il n'y pas de gouffre du tout. On distingue par contre le pc où il est possible de jouer avec l'AA et le DSR. Après se fier aux vidéos youtube peut apporter pas mal de préjugés...malheuresement.
Pour t'aider il y a toujours les bonnes comparaisons sur : http://www.eurogamer.net/?type=face-off.

Franchement, quelque soit ton choix, il n'y aura pas de regrets à avoir et dis toi que t'auras fait le bon. Il n'y a vraiment qu'une préfèrence pour une exclusivité qui peut pousser à l'une ou l'autre.
Gyprosetti

Le 13/11/2014 à 15h34 (Modifié le 13/11/2014 à 15h35)

#25 Signaler
Un Tomb Raider Definitive Edition qui tourne en 900p/30 fps locké sur l'une et 1080p/45 fps en moyenne avec des pointes à 60fps sur l'autre.
J'appelle ça un gouffre perso pour deux consoles sorties simultanément. |D

Après ça restera toujours en dessous de ce qu'on fait sur pc, mais c'est pas aussi le même prix.
Surtout que lorsqu'on voit la qualité des multiplateformes sorties récemment comme DR3, Cod AW ou AC Unity. ça m'étonnerait qu'une config haut de gamme équipée d'un i7 / gtx 970 tienne bien longtemps.
La norme sera 8 cores / DDR4 voir 5 d'ici 5-6 ans, voir avant.

Je ne sais pas si ça justifie l'achat d'une console les jeux en qualité supérieurs, mais ça y contribue un peu quand même.
Car si les jeux peinent déjà en 900p/720p un an après, je vous laisse imaginer le résultat d'ici 3-4 ans. ^^

Le plus important c'est les exclus et rien d'autres à mon humble avis.
C'est pour ça que j'ai refourguer ma ps4 pour une xbox one récemment.
deportivo79

Le 13/11/2014 à 16h17

#26 Signaler

Les prix :

Mode en ligne :

Graphisme :

Abonnement Xbox Live 12 + 1 mois tu peux le trouver à 30€ tous les jours, pas le PSN, cependant pour une personne qui possède PS Vita/PS3/PS4, cela fait 6 jeux gratuit tous les mois.
Mettre un SSD sur une PS4 n'est pas du tout rentable, surtout qu'un SSD 512 Go c'est pas 30€, et que cela n'améliore pas ou peu les performances de la console.

Pour les prix, si tu veux la PS4, rajouté 20€ ne fait pas grande différence au final.

Pour le PSN tu l'as a 50 € sans réduction, mais tu trouves souvent notamment sur dealabs des magasins qui font des promos sur les abonnements 6 mois ou autres, et avec les jeux même deux gratuits par mois soit quand meme 12-24 / ans ca te rembourse tout ce que tu as réglé encor plus si tu as PS3 Vita etc.. ca te fait la différence, donc pas trop de difference pour moi.
J'ai jamais dit un SSD est rentable et coutait 30€ ? j'ai vu pas mal de personne le faire et dire que la console chargeait plus vite etc, apres mettre 300€ pour gagner 10 seconde, mais ce que je voulais dire plutot c'est que tu as acces sans problemes au disque dure pour le changer SSD ou augmenter la capacité.

A et aussi le bloc alimentation est dans la PS4 alors que la XO a un beau chargeur qui traine.
marceldu64

Le 13/11/2014 à 16h36

#27 Signaler
A et aussi le bloc alimentation est dans la PS4 alors que la XO a un beau chargeur qui traine.

C'est notamment ce qui fait que la console pèse une blinde, et surchauffe a mort, un peu comme la ps3 (au point que pour ma part, je la sur-élève de 1cm en mettant des objets aux 4 coins ^^

Le bloc intégré, c'est pas toujours un plus. Ca prend moins de place, mais bon... moi j'prefere que ca encombre derriere mon meuble, plutot que ca chauffe dans la console :)
Lomax

Le 13/11/2014 à 16h45

#28 Signaler
2 critères pour choisir :

1- Comme l'a dit Gyprosetti, ça dépend des exclus qui t'intéressent
2- Sur quelle console sont tes amis ?

Perso, j'avais pas mal d'amis sur PS3 mais j'ai été séduit pas le coté multimédia et très évolutif de la One. Je ne regrette en aucun cas mon achat. J'étais chez Sony car je ne voulais pas payer pour jouer online, mais comme c'est désormais le cas sur les deux consoles, je n'ai pas trop hésité.
deportivo79

Le 13/11/2014 à 16h45 (Modifié le 13/11/2014 à 16h46)

#29 Signaler

C'est notamment ce qui fait que la console pèse une blinde, et surchauffe a mort, un peu comme la ps3 (au point que pour ma part, je la sur-élève de 1cm en mettant des objets aux 4 coins ^^

Le bloc intégré, c'est pas toujours un plus. Ca prend moins de place, mais bon... moi j'prefere que ca encombre derriere mon meuble, plutot que ca chauffe dans la console :)

Jai eu la PS3 et jamais aucun souci de surchauffe, apres mon meuble est bien aéré, je ne suis pas non plus un joueur acharné a passer mon week end dessus. Apres le poids ca sert a rien, ma console est fixe ne bouge pas donc ca ne change rien.

Et le bloc sur la 360 etait dehors et pourtant j'ai beaucoup plus de souvenir de problemes sur les 360 que les PS3. :) :)
damcat

Le 13/11/2014 à 16h53

#30 Signaler
Un Tomb Raider Definitive Edition qui tourne en 900p/30 fps locké sur l'une et 1080p/45 fps en moyenne avec des pointes à 60fps sur l'autre.

Après ça restera toujours en dessous de ce qu'on fait sur pc, mais c'est pas aussi le même prix.
Surtout que lorsqu'on voit la qualité des multiplateformes sorties récemment comme DR3, Cod AW ou AC Unity. ça m'étonnerait qu'une config haut de gamme équipée d'un i7 / gtx 970 tienne bien longtemps.

Je ne sais pas si ça justifie l'achat d'une console les jeux en qualité supérieurs, mais ça y contribue un peu quand même.
Car si les jeux peinent déjà en 900p/720p un an après, je vous laisse imaginer le résultat d'ici 3-4 ans. ^^

Mieux le prochain Tomb Raider ne tournera que sur Xbox, bouuuh la PS4 |D
Tomb Raider est bien le seul avec cet écart, ça n'en fait pas une règle ( qui dit Sleeping Dogs DE ? ).
Certes, il est indéniable que la One aura régulièrement une résolution inférieure mais à l'affichage, ce n'est pas un gouffre du tout. Bien moins que l'an passé en tout cas, sur les grosses sorties de cette année, Watch Dogs, Thief, Destiny, Call Of, Assassin's Creed Unity, Shadow Of Mordor, Lords Of the Fallen, elle n'a rien à envier à une PS4. Techniquement sur le papier, une réso plus faiblarde pour certains jeux mais à la sortie sur écran, il n'y aura jamais un gouffre, un léger flou tout au plus dans certains cas mais rien de choquant et encore l'upscaling fait très bien son job pour rattraper la différence.
Je passe outre les jeux de sport qui sont toujours à 1080p60 sur les deux.

De toute façon, ça reste des premiers jeux croisés old gen et au vu des spécificités des consoles, s'attendre à un bond graphique dans les prochains jeux restent utopiques aussi bien pour l'une ou l'autre. Quant au pc, je doute qu'un i7+ GTX970 sera mis à terre sur cette génération sur du 1080p à graphismes équivalent consoles. Rien qu'avec Witcher 3 à l'horizon la rupture sera bien marqué. Cette génération de console n'est pas faite pour durer et il n'y aura pas beaucoup de temps à attendre avant une nouvelle "gen".
Mynymoys

Le 13/11/2014 à 17h22 (Modifié le 13/11/2014 à 17h23)

#31 Signaler
Même avec l'alimentation externe elle reste énorme, faut le faire !

Et au niveau de la surchauffe je n'ai jamais rencontré de soucis, alors que la PS4 tourne 3 heures par jour depuis le début, donc cela ne veut absolument rien dire.

De mes amis ils ont tous soit PS4 soit Xbox One, donc leur avis ne m'aider pas beaucoup.

Et j'ai cru lire que certains jeux de PS4 ont étaient bridés pour ce mettre au même niveau de la Xbox One, donc bon..

ÉDIT : Mon message aurait du être plus long, mais à cause de ce put*** de Safari, l'application a crasher.
destoro

Le 13/11/2014 à 20h55

#32 Signaler
perso j avais la 360 et la PS3 j'ai decide de passer sur la PS4 mais la on me propose un echange contre une one j'hésite vraiment la...
IndieFear

Le 13/11/2014 à 21h15

#33 Signaler
Hello, vraiment, le choix entre Xbox One et PS4 est vraiment très simple pour moi. Il te suffit tout simplement de voir sur quelle console jouent tes amis et les exclusivités qui te font le plus envie !
Après, il est vrai que techiquement, la Xbox One est infèrieure à la PS4, mais vraiment, en réalité, je ne pense pas qu'il y ait une énorme diférence entre ces deux consoles.

Mais si tu veux vraiment un monstre niveau graphisme, rien ne vaut un PC.

C'est tout simplement pour la série Halo que je suis sur Xbox One, même si j'ai également un PC.

Voilà, en tout cas, que tu prennes une Xbox One ou une PS4, amuses-toi bien ! :)

PS : Je tiens à souligner la qualité de tous les commentaires sur ce topic ! :)
Gyprosetti

Le 13/11/2014 à 21h22

#34 Signaler

Mieux le prochain Tomb Raider ne tournera que sur Xbox, bouuuh la PS4 |D
Tomb Raider est bien le seul avec cet écart, ça n'en fait pas une règle ( qui dit Sleeping Dogs DE ? ).
Certes, il est indéniable que la One aura régulièrement une résolution inférieure mais à l'affichage, ce n'est pas un gouffre du tout. Bien moins que l'an passé en tout cas, sur les grosses sorties de cette année, Watch Dogs, Thief, Destiny, Call Of, Assassin's Creed Unity, Shadow Of Mordor, Lords Of the Fallen, elle n'a rien à envier à une PS4. Techniquement sur le papier, une réso plus faiblarde pour certains jeux mais à la sortie sur écran, il n'y aura jamais un gouffre, un léger flou tout au plus dans certains cas mais rien de choquant et encore l'upscaling fait très bien son job pour rattraper la différence.
Je passe outre les jeux de sport qui sont toujours à 1080p60 sur les deux.

De toute façon, ça reste des premiers jeux croisés old gen et au vu des spécificités des consoles, s'attendre à un bond graphique dans les prochains jeux restent utopiques aussi bien pour l'une ou l'autre. Quant au pc, je doute qu'un i7+ GTX970 sera mis à terre sur cette génération sur du 1080p à graphismes équivalent consoles. Rien qu'avec Witcher 3 à l'horizon la rupture sera bien marqué. Cette génération de console n'est pas faite pour durer et il n'y aura pas beaucoup de temps à attendre avant une nouvelle "gen".

C'est loin d'être le seul, Ghosts en 720p sur one et 1080p sur Ps4, le framerate catastrophique de la version one de Diablo 3 car microsoft a forcé blizzard à maintenir le 1080p, suffit de jeter un coup d'oeil sur le comparatif d'ign.
Mais les éditeurs ont la pression pour maintenir la "parité" du coup, ça risque de disparaitre de plus en plus ça ne justifiera donc pas l'achat d'une console juste pour avoir une version un poil supérieure.

Un i7 et une gtx 970 sont déjà à l'agonie sur AC Unity et maintient à peine le 1080p à 60 fps sans aucun filtre graphique (et avec un i7-5960x à 950€) tu as pas du voir le bench du post xbox one. |D
Les multis ont une optimisation catastrophique dernièrement, alors ce type de config aura vite fait d'être dépassé surtout quand les cpu 8 cores seront la norme.
Les développeurs privilégient toujours l'optimisation sur consoles (qui ont 8 cores, ça tombe bien, même si leur fréquence est ridicule)

Suffit de voir une xbox 360 qui a 10 ans qui arrive encore à faire tourner un Farcry 3 ou 4 à 30 fps en 720p low/medium alors que je suis pas certain du temps qu'une config de guerre de 2005 avec uniquement du matos d'époque en fasse autant.
Tout le monde disait que la xbox 360 avec ses 512mo de ram tiendrait pas 3 ans avec son matos périmé à sa sortie, 10 ans après elle est encore là.
Comme quoi le pc et les consoles c'est un monde différent.
Toxik

Le 17/11/2014 à 21h36

#35 Signaler
J'ai finalement craqué pour une PS4 avec GTA 5 pour 392 €, merci encore pour vos réponses ;)
Gyprosetti

Le 17/11/2014 à 21h43

#36 Signaler
Bon choix pour le long terme.
Perso je préfère la xbox one en ce moment après avoir passé 3 mois sur PS4, mais j'imagine que je retournerais ma veste d'ici quelques semaines ou mois. |D
Eclypt

Le 17/11/2014 à 21h47

#37 Signaler
Bon choix pour le long terme.
Perso je préfère la xbox one en ce moment après avoir passé 3 mois sur PS4, mais j'imagine que je retournerais ma veste d'ici quelques semaines ou mois. |D

quand on voit ce qui c'est passé pour la Xbox 360, quasiment un désert niveau exclu pendant les 2-3 dernières années de la console alors que sur PS3 on a eu Last Of Us, Beyond two soul ... ;)
surtout que Microsoft niveau ventes est pas au top cette fois ci, alors ca va pas les encourager (surtout que certains actionnaires voulaient que Microsoft se sépare de la branche Xbox, pas assez profitable)
J-C

Le 17/11/2014 à 21h47

#38 Signaler
En tout cas pour la One les editeurs ont l'air d'arriver à en tirer mieux parti qu'auparavant, y a qu'à voir les comparatifs pour le dernier assassin creed qui a un framerate plus constant sur One, far cry 4 visiblement identique sur les deux plates formes ...
opteron144

Le 17/11/2014 à 21h50

#39 Signaler
En tout cas pour la One les editeurs ont l'air d'arriver à en tirer mieux parti qu'auparavant, y a qu'à voir les comparatifs pour le dernier assassin creed qui a un framerate plus constant sur One, far cry 4 visiblement identique sur les deux plates formes ...
C'est plus ou moins normal car le nouveau kit de développement Xbox One permet d'utiliser les ressources qui étaient allouées au Kinect. Donc en gros la Xbox à un plus gros CPU et la PS4 un plus gros GPU donnant des avantages en fonctions des jeux ;)
polinette

Le 17/11/2014 à 21h51

#40 Signaler
ho punaise, un débat constructif sur le choix des consoles! c'est tellement rare que j'en pleurerais ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.