Résolu[PS4] SAV Fnac / Sony

Posté par Sniman le 22/02/2015 à 22h32

Résolu[PS4] SAV Fnac / Sony

Le 22/02/2015 à 22h32

Le 22/02/2015 à 23h26

J'ai acheté ma PS4 le 22/04/2014 à la Fnac. A partir de la fin d'année, la PS4 commence à merder jusqu’à ne plus fonctionner début février. Je la dépose au SAV le 02/02/2015 pour la récupérer le 16/02/2015.

La panne était au démarrage, le liseré bleu se charge et la console s’éteint 2-3 secondes après.

Je la déballe ce soir, un courrier m'indique dans le colis que ma PS4 défectueuse a été remplacé par une console reconditionnée "dans le respect de nos critères très stricts de qualité". Dans un même temps, la Fnac m'a donné le rapport d’intervention indiquant : "Remise en état, nettoyage et test complet". Je vérifie les n° de série, résultat : ma console est bien la mienne, pas d'échange.

Je la branche...... résultat : problème identique ! |o :|

Suis-je en droit de demander un échange à neuf ? un avoir ? Je suis tellement dégoûté de ne pas avoir pris l'extension de garantie et j'ai pas envie d'attendre encore 2-3 semaines ni de récolter une console reconditionnée... xS

Merci par avance si vous connaissez une faille.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Forj45

Le 23/02/2015 à 10h31

#1 Signaler
La loi européenne est très stricte sur le sujet.

Tout VENDEUR à l'OBLIGATION de garantir durant 2 ans les produits qu'il vend, cela peu importe le produit (tire bouchon, épingle à linge, électroménager, PC, matelas, etc...)
C'est le droit MINIMUM que doit respecter tout vendeur sur le sol européen, donc la FNAC a obligation de te réparer le produit ou de te l'échanger pour un équivalent
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

Ensuite le constructeur propose en plus pour le client une garantie constructeur de 1 an, très bien, mais rien ne t'oblige à passer par ce biais.
Donc à minima tu ramène et en plus de ça si tu veux foutre le dawa tu demandes une prolongation de ta garantie du temps que la console était en SAV

Les vendeurs essaient souvent d'abuser de cette garantie constructeur pour se dédouaner de la garantie légale vendeur qu'ils ont obligation de fournir.
Fonce t'es dans ton droit
ddt

Le 23/02/2015 à 11h00

#2 Signaler
Bonjour, une astuce qui marche bien avec la FNAC, tu vas sur leur page facebook exprimer ton mécontentement, ils n'aiment pas la mauvaise pub, ils te contacteront avec une solution dans la journée. testé et approuvé deux fois !
Sniman

Le 23/02/2015 à 13h40

#3 Signaler
Merci Forj45, j'étais déjà au courant mais je gade ton lien sous la main. Comme la console est garantie encore 2-3 mois, j'en ai pas besoin

La Fnac va être ok pour me la réparer ou échanger contre un modèle reconditionné mais j'ai pas envie d'attendre 2-3 semaines. Je l'ai déjà envoyé, elle revient dans le même état, j'ai envoyé un mail ce midi au sav fnac de mon magasin exigeant un échange à neuf, un avoir... peu importe mais pas d'AR Sony.
J'ai joué sur leur travail qui était de vérifier qu'un produit revenant de SAV fonctionne correctement.

Merci ddt, je vais tenter leur mur facebook si ça bloque en magasin.
absolut

Le 23/02/2015 à 13h42

#4 Signaler
à ta place, je tenterai en magasin directement, en demandant à voir le responsable du rayon JV
Sniman

Le 23/02/2015 à 14h06

#5 Signaler
J'ai acheté sur Fnac.com et j'ai cru comprendre que le magasin Fnac et Fnac.com, c'était complètement opposé. Je doute que celui-ci veuille m'aider, à voir...
biiip

Le 23/02/2015 à 14h07

#6 Signaler
Tu peux aussi par le siege social, il y a un service "reclamation" a meme de traiter ce genre de dossier.
Sniman

Le 23/02/2015 à 14h20

#7 Signaler
Je viens de faire une copie du mail à [email protected] trouvé sur leur site, merci biiip.
Sniman

Le 25/02/2015 à 18h40

#8 Signaler
Je me suis pointé au SAV, j'ai bien gueulé... Evidemment, leur réponse est : "Sony a fait une erreur, nous pouvons que la renvoyer".
Afin de mettre fin à mon passage en magasin, ils vont contacter d'abord Sony puis me recontacter demain. Je vois le truc venir gros comme une maison, certainement plus simple de m'annoncer au téléphone qu'ils peuvent rien faire à part la renvoyer... Si c'est le cas, je suis dispo demain toute la journée et je me pointe direct au magasin péter un scandale. ':) ':)
Affaire à suivre !
Forj45

Le 26/02/2015 à 14h08 (Modifié le 26/02/2015 à 14h08)

#9 Signaler
Je me suis pointé au SAV, j'ai bien gueulé... Evidemment, leur réponse est : "Sony a fait une erreur, nous pouvons que la renvoyer".
Afin de mettre fin à mon passage en magasin, ils vont contacter d'abord Sony puis me recontacter demain. Je vois le truc venir gros comme une maison, certainement plus simple de m'annoncer au téléphone qu'ils peuvent rien faire à part la renvoyer... Si c'est le cas, je suis dispo demain toute la journée et je me pointe direct au magasin péter un scandale. ':) ':)
Affaire à suivre !
Demande un papier certifiant la proloongation de la garantie comme l'exige la loi (histoire de les faire chier un max http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R33559.xhtml) ':) ':) ':)
Sniman

Le 26/02/2015 à 14h36

#10 Signaler
La Fnac m'a directement prolonger la garantie la fois précédente sans rien demander.
J'attends leur retour, ça sent l'entourloupe mon histoire. xS
Sniman

Le 26/02/2015 à 18h35

#11 Signaler
N'ayant pas de nouvelles, je relance le SAV de la Fnac. La personne est surprise que leur responsable ne m'est pas rappelé, et relance le dossier. Je lui explique calmement ( ':)) que je sais être patient mais attention, sinon je débarque au magasin faire un scandale si je n’ai pas de retour prochainement.

10 minutes après, appel d'une personne du siège de la Fnac... "bla bla bla" pour conclure : Au lundi 9 mars si ma console n'est pas disponible au magasin, il me donne une neuve. J'ai aussi demandé réparation du temps (abonnement psn, be in sport connect), elle m'a parlé de chèque cadeau. J'ai récupéré son n° de tel direct et nom.

Affaire à suivre... au final, ça fera quand même 5 semaines sans console. xS

Je compte sur ses chèques cadeaux pour me redonner un peu le sourire, ou espérer qu’il ne tienne pas les délais pour une neuve.
MrCamille

Le 26/02/2015 à 18h36

#12 Signaler
C'est malheureux à dire, mais si on ne gueule pas, ça ne bouge jamais.

Sniman

Le 07/03/2015 à 17h48

#13 Signaler

Je prie pour que rien n'arrive lundi en magasin = console neuve ! -_-' :)
stduf

Le 07/03/2015 à 17h54

#14 Signaler
Fnac voir deal 49uz8766 :S :S :S :S :S :S :S :S :S
flobordeaux33

Le 07/03/2015 à 18h33

#15 Signaler
C'est au SAV FNAC ou Sony que tu l'as déposé? Envoi la sur l'autre SAV sinon.
Je pense que Sony est plus pro la dessus.
Sniman

Le 07/03/2015 à 18h52

#16 Signaler
SAV Fnac la première fois, j'ai su seulement après qu'on pouvait gérer directement avec Sony. C'est fait maintenant, la fille du sav de la Fnac s'est engagée à me l'échanger contre une neuve si rien lundi au mag'. xS :)
FrenchyEve

Le 09/03/2015 à 16h06

#17 Signaler
alors, console neuve ?
Sniman

Le 09/03/2015 à 17h09

#18 Signaler
Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer de la disponibilité de votre appareil sous le N°...
Nous vous invitons à vous présenter au comptoir SAV de votre magasin muni impérativement de votre ordre de réparation.
En cas de perte de votre ordre de réparation, merci de contacter votre SAV magasin.

Bien cordialement,

Votre Service Après Vente Fnac
|o |o |o |o |o

Je vais rappeler la fille du siège pour essayer un d'avoir dédommagement comme elle m'avait dit (carte cadeau).
Je passe ce soir la récupérer et je teste ça en rentrant.
apache

Le 09/03/2015 à 17h18

#19 Signaler
c'était quoi le soucis avec ta console par curiosité ?
Sniman

Le 09/03/2015 à 18h03

#20 Signaler
La panne était au démarrage, le "liseré bleu" se charge sur le dessus et la console s’éteint 2-3 secondes après.

Je viens de passer un coup de téléphone à la fille du siège, elle m'a demandé de pas m'énerver en magasin ( :D) si quelque chose n'allait pas et de l'appeler directement. Je lui ai demandé de ce qu'il en était pour un geste commercial, elle m'a dit de voir directement avec le magasin (hum) et de la rappeler s'ils font rien.
Sniman

Le 16/03/2015 à 17h11

#21 Signaler
Pour clôturer mon dossier, la Fnac va me créditer 35€ en dédommagement... Une bonne nouvelle, ça me redonne le sourire !!! :)
C'est dommage de devoir gueuler et hausser le ton pour faire avancer les choses mais je retiens qu'il existe encore un service client minimum en magasin.
Et la PS4 tourne du tonnerre pendant ce temps. :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.