Que choisir parmi les consoles portables ?

Posté par Koudelka le 22/10/2014 à 14h27

Que choisir parmi les consoles portables ?

Le 22/10/2014 à 14h27

Bonjour,
Quelles consoles est la plus adaptées pour des jeux du type Super Mario, Pokémon, Assasins Creed, Grand Turismo. Une palette de jeu assez large entre ceux familiale et d'action/aventure.
PSP street ? PS vita ? 2DS ? 3DS XL ?
C'est bientot Noel, il y a sans doute de bonnes affaires avec les pack...sauf si une nouvelle console sort en janvier.
Ah encore une question, les jeux de la 1ère DS sont compatibles avec les nouvelles DS?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 22/10/2014 à 14h37

#1 Signaler
Bonjour,

Le problème est que ta gamme de jeu ne te permet pas de te satisfaire, d'un côté tu as du Nintendo et de l'autre du Sony.
Je ne sais pas si tu sais mais du côté de la 3DS il n'y a une nouvelle console qui va sortir début 2015, la New 3DS qui est une 3DS un peu plus upgradée. Honnêtement je pense qu'il est préférable d'attendre cette console plutôt que de prendre une 3DS/3DSxl.
Sinon oui les jeux DS sont compatibles avec la 3DS ^^

Hésites pas à regarder les catalogues de jeux pour te donner une idée de ce qui te plairais :
- 3DS : http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-3ds-type-0-note-0-tri-4-2014.htm
- Vita : http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-vita-type-0-note-0-tri-4-2014.htm
BrickOPath

Le 22/10/2014 à 14h48

#2 Signaler
+ 1 pour la New 3DS
Koudelka

Le 22/10/2014 à 17h52 (Modifié le 22/10/2014 à 17h55)

#3 Signaler
Ok merci.
Je me doutais que ma gamme de jeu pouvait poser quelques soucis (Grrr, c'est fait exprès pour qu'on reprenne les deux)

Je voudrais aussi savoir pourquoi il y a une tellement différence de prix entre la PSP Street / la PS Vita, meme chose avec la 2DS / 3DS?
Sinon pour l'instant, je peux me tourner vers la marque Sony. La PSP est à 100€ + 4 jeux. Sony n'a pas de sortie prévu pour 2015?
Hum, je crois qu'en fait ceux qui sont moins cher sont en bout de course puisqu'il y a eu peu de sortie de jeu en 2014...
Sobidel

Le 22/10/2014 à 18h01

#4 Signaler
La différence de prix entre la PSP street et la PS Vita est normal vu que ce n'est pas du tout la même console, comme pour la gameboy advance et la DS. J'opterais pour la PS Vita vu que la PSP est mainetenant une console d'ancienne génération qui'il n'y aura plus de jeux dessus.

Pour la 2DS et 3DS c'est different, le 2DS c'est la même chose que la 3DS sauf qu'on lui enlevé l'ecran 3D mais comme dit plus haut le mieu serait d'attendre la new 3DS qui va bientot sortir
Koudelka

Le 22/10/2014 à 18h08 (Modifié le 22/10/2014 à 18h09)

#5 Signaler
Merci Sobidel, j'y voir un peu plus clair. C'est vrai que la new 3DS serait meilleure puisque j'ai des jeux de la première DS.
On peut penser qu'il y a une large gamme de jeu, si on tient compte de toutes les DS avec leur jeu.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.